Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 13:30
Warszawa a écrit:
Toutefois je serais moins catégorique sur la question des tatouages. Enfin je ne sais pas comment LP voit les choses, mais voici la façon dont je les vois: les tatouages ne sont-ils pas quand même un peu un message que l'on cherche à transmettre (dans ce cas par le biais d'un affichage sur le corps) et pourquoi pas au même titre que des paroles enregistrées sur un CD que l'on diffuse vers un public?1 Alors bien sûr BB n'exhibe pas ses tatouages en permanence pour les montrer au public, mais ils sont présents et on les voit parfois, et pour moi c'est tout de même dans le cadre d'une volonté d'exprimer quelque chose de sa personnalité, de façon plus ou moins visible (sur les bras ce n'est pas très dissimulé).2
1 parce qu'il ne vend pas des places pour assister à l'exhibition de ses tatouages
2 les tatouages expriment d'abord quelque chose pour soi pour la personne pour qui il on les fait si c'est le cas, pas pour mireille ou jocelyne
une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec julien , ici on parle de son travail, ses albums ses films . sa personnalité au delà de ça y a pas plus d'intérêt que celle du voisin
marre de cette histoire
Louise
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 13:46
J'hésite entre et
Je passe !
lili
admin
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 13:51
Warszawa
Age : 38 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 14:06
lili a écrit:
marre de cette histoire
Elle ne m'intéresse pas plus que toi, je trouvais juste qu'il y avait un intérêt à exprimer un autre point de vue. Je suis d'accord avec ton n°2, je pense qu'il y a un peu des deux. Pour ton n°1, oui merci je sais bien , ce n'était pas là mon propos. Enfin (et après je ne m'exprimerai plus sur cette histoire), je ne peux pas opérer de césure à tel ou tel niveau de la personnalité de quelqu'un. Il n a pas une certaine personnalité jusqu'à un point et une autre au-delà, elle est une et indivisible. Son art c'est ce qu'il est, je m'intéresse à son art donc je m'intéresse à ce qu'il est, à l'essence de sa personne. Ce qui ne signifie absolument pas que je m'intéresse à ce qu'il fait dans la sphère privée.
Angela
d'une syllabe ou deux
Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209
Sujet: Tatoo... Mar 10 Mai 2011 - 14:25
Tu vois, Warszawa, depuis hier, j'avais vraiment envie de donner mon point de vue sur ce sujet mais ce que tu exprime, comme souvent d'ailleurs, est particulièrement intéressant, clair et juste.
Lili, ta veille sur ce forum, si riche, est excellente et je souscris totalement à ton souci d' éthique, de ligne à maintenir et de garde fou devant certaines dérives. Comme tu l'a justement fait remarqué, certaines se sont particulièrement développées depuis le succès de La Superbe. Mais pour BB, comme ce niveau de notoriété a changé, il est de ce fait, beaucoup plus livré au public avec ce que tout cela comporte de conséquences. De plus, presque de manière concomitante, il passe dans le domaine cinéma qui amène incontestablement à un autre registre. Même s'il s'exposait déjà dans ses concerts, il devient une personne beaucoup plus incarnée, au premier sens du terme. A la voix il ajoute plus un corps et je pense qu'automatiquement la charge séductrice que ça comporte et qui se surajoute change automatiquement le regard porté sur lui. A partir du moment où l'on marque son corps ainsi, que l'on devient un acteur notamment et que l'on tourne dans certaines scènes , on s'expose. Mais il est un tout, c'est incontestable, et de plus un musicien et chanteur qui exprime particulièrement ce qu'il a dans le ventre avec une part très charnelle. Bien sûr, il s'en suit des débordements et des dérapages inévitables. E on sait bien que le le net déborde de toute une clique d' entomologistes et de scrutateurs(ses?!) de tout poil (!) qui se donnent ainsi le frisson de la proximité, peut-être?
Mais, l'important, c'est que nous gardions,vigilant, un regard décalé devant ces manifestations enthousiastes mais un peu trop excessives. Pas nouvelles. Songez à Elvis, les Beatles, les Stones, Johnny et j'en passe... L'hystérie sur tous les centimètres de peau!
Surtout! surtout! Garder l'humour qui relativise tout, qui sauve et fait prendre un peu d'air et de hauteur!
Wilder Wein
Humeur : Je suis un Apache, je suis un Indien Localisation : (59) Nombre de messages : 53
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 14:27
Certaines facettes de sa personnalité sont présentes dans ses chansons .. Dans ce cas vous ne devriez plus l'écouter J'ai un tatouage, et non, un tatouage on ne le fait pas que pour soit. C'est pas confidentiel, on l'affiche donc on assume.
lili
admin
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 14:36
ça dépend peut être qui alors...
et quand bien même, si tu veux aller par là, quand il parle lui même de sa vie privée pour répondre à ci ou ça on ne fait pas plus l'écho, c'est vraiment difficile à comprendre le cadre " travail " tatouage c'est pas son travail , pas son art, ou alors il se tatoue lui même peut être ? ça doit être coton ça
relis le message : "sa personnalité au delà de ça" ça faisait ref aux chansons
angela , tout à fait d'acc pour l'humour
Flo86
la superbe
Age : 55 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036
Sujet: Re: questions diverses et variées Mar 10 Mai 2011 - 19:21
bah je ne savais pas qu il avait des tatouages et je vous assure ça ne gêne pas du tout pour écouter sa musique
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Votre femme dans le film s’appelle Anna. Ce prénom a-t-il été imposé par votre tatouage sur le bras, étant aussi le prénom de votre fille ?
“Je pense que c’est le hasard ! Katia et moi, nous n’avons jamais eu de relation donc elle ne m’avait jamais vu torse nu ! Le tatouage tel qu’il est là, il n’y a que des gens qui me sont intimes qui peuvent le voir. Je lui ai dit car je pensais que c’était peut-être peu crédible qu’il se soit fait tatouer le prénom de sa copine. Katia a finalement trouvé ça chouette.”
Remarque concernant le fameux tatouage ANNA : pas besoin d'être un ou une intime pour le voir, depuis t rash yéyé nous avions un aperçu en photo and fin vidéo :
enioval
Sujet: Le bonheur de le voir.... Ven 19 Aoû 2011 - 22:42
Qui sait si BB fera à nouveau de la scène ?
lili
admin
Sujet: Re: questions diverses et variées Ven 19 Aoû 2011 - 23:46
wouh le titre qui fait peur
je déplacerai ton sujet dans les questions diverses & bienvenue
Mimi
Sujet: Re: questions diverses et variées Lun 22 Avr 2013 - 10:41
Le titre "La révolution" de 1997 est bien une chanson de Benjamin Biolay ou pas? (non parce que j'ai reçu le single chez moi aujourd'hui, ya beau y avoir ecrit Benjamin Biolay dessus j'reconnais tellement pas sa voix que j'me pose la question, au passage sa voix est beaucoup plus belle aujourd'hui!lool)
lili
admin
Sujet: Re: questions diverses et variées Lun 22 Avr 2013 - 11:59
oui oui c'est bien lui en théorie, il y a un sujet sur les singles