les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:45

lili a écrit:
l'article vient de pure people d'où les fautes {la superbe} les articles - Page 15 85034 c'est le jour où ils auront tout juste qu'il faudra s'inquiéter Laughing

c'était une ty mais je crois pas la merco {la superbe} les articles - Page 15 804147 j'aurais dis qu'est ce que ça peut faire ou une du style scratch

Ah oui, peut-être qu'est ce que ça peut faire en effet. Je vais chercher tiens !
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:04

ion-ion a écrit:
lili a écrit:
l'article vient de pure people d'où les fautes {la superbe} les articles - Page 15 85034 c'est le jour où ils auront tout juste qu'il faudra s'inquiéter Laughing

c'était une ty mais je crois pas la merco {la superbe} les articles - Page 15 804147 j'aurais dis qu'est ce que ça peut faire ou une du style scratch

Ah oui, peut-être qu'est ce que ça peut faire en effet. Je vais chercher tiens !

Je trouve pas et ça m'énerve ! {la superbe} les articles - Page 15 700391 Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:29

lili a écrit:
voili :

https://www.dailymotion.com/video/x46aya_b-biolay-jeremy-questce-que-ca-peut_music

Wink

Y'en a qui sont plus douées que moi pour la recherche !!!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:35

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:40

Ailleursetici a écrit:
Je vais aller acheter Match aussi, demain, je crois... ou je vais peut-être attendre de voir si on va me la rapporter Razz. D'habitude, je râle qu'on ramène ça à la maison mais là {la superbe} les articles - Page 15 733633

{la superbe} les articles - Page 15 443255
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: paris match {la superbe} les articles - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:32

lien posté par vava et mystérieusement avalé par le forum il y a 5 minutes {la superbe} les articles - Page 15 871879

http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Aznavour-Biolay-Le-maitre-adoube-l-eleve-148456


Aznavour-Biolay, Le maître adoube l’élève

{la superbe} les articles - Page 15 Aznavour-biolay_articlephoto

Alors que Benjamin Biolay triomphe enfin avec «La superbe», son nouvel album, il s’est prêté au jeu de l’entretien croisé face à une de ses idoles, Charles Aznavour. Qui sait qu’une carrière ne se bâtit pas en un jour.

Un entretien avec Benjamin Locoge - Paris Match

L’aîné Aznavour arrive en avance, le jeune Biolay n’est pas loin derrière. Renfrognés devant le photographe, animés dès qu’il s’agit de parler musique. Le grand Charles porte des bretelles jaunes et des lunettes noires, le petit Benjamin un jean et une chemise grise. Presque 1,90 mètre, Benjamin Biolay redevient élève devant le colossal Aznavour. Le doyen tient dans ses mains noueuses le livret de «La superbe», passant en revue chaque morceau pour un bilan positif : «Il n’a pas eu peur de se déshabiller.» Trenet, Piaf, Gainsbourg, Debussy, Hallyday, si un demi siècle les sépare, les influences de ces deux auteurs se croisent, amoureux du texte avant tout. Ils se sont rencontrés pour la première fois en Argentine, il y a plusieurs années, et se retrouvent, ce mardi 27 octobre, dans un studio parisien pour un état des lieux de la chanson française.

Paris Match. Charles, qu’avezvous pensé du disque de Benjamin ?
Charles Aznavour. Sur ses disques précédents, Benjamin avait une influence importante, celle de Serge Gainsbourg. Sur celuici, on la sent de moins en moins. Bientôt on ne la sentira plus du tout. Le plus emmerdant pour un artiste, c’est d’entendre : “Vous ressemblez à untel ou untel.” Là, Benjamin en est sorti.

Benjamin Biolay. Ma première influence, c’est Charles Trenet. J’ai écouté Gainsbourg quand j’étais jeune, mais je ne l’écoute plus depuis longtemps. Avec lui, je me disais : “Voilà un narrateur qui a du succès, je pourrais faire la même chose.”

C.A. Moi, j’ai croisé une fois Gainsbourg dans ma vie, et seulement dix minutes. Il m’a dit qu’il utilisait ma chanson “Parce que” pour draguer ! Il n’y a qu’un Gainsbourg par génération. Aujourd’hui, la plupart des jeunes femmes qui chantent sont influencées soit par Madonna, soit par Céline Dion. Où va la chanson française avec ça ? Je préfère un disque comme celui de Benjamin. C’est beau, bien orchestré, écoutez “La superbe” ! Enfin une chanson où l’on entend les paroles.

B.B. Ces derniers temps, on a trop fait de chansons à textes. Donc on partait du texte et on oubliait de faire une chanson derrière.

C.A. C’est bien le problème ! On a mis les mélodies au placard au profit des tubes. Il faut provoquer les gens, oser écrire dans la longueur. C’est ce que j’ai toujours fait.

B.B. Récemment, l’influence anglo-saxonne a beaucoup prédominé. Dans les disques anglais, on n’a pas besoin de mettre la voix très en avant pour entendre les textes, car c’est une langue qui se projette. Le français demande plus d’attention.

C.A. Leurs textes n’ont pas notre richesse intellectuelle. Mais on les apprécie ainsi. Prenez “Yesterday” des Beatles, une sublime chanson, mais qui n’arrive pas à la hauteur d’un texte de Léo Ferré ! Cole Porter avait trouvé quelques bonnes phrases, mais il a toujours répété les mêmes. Nous, on cherche à se différencier ! Moi qui dis toujours que les rappeurs sont des bons auteurs, j’ai été surpris par votre disque, Benjamin. Dans “Miss Catastrophe” par exemple, c’est à la fois rappé, chanté et mis en musique. C’est la première fois que j’entends ça !

B.B. Vous vous trompez, votre chanson “Poker” était déjà proche du rap.

C.A. Mais ce n’est pas du rap !

B.B. Ah si, vous débitez plus que vous ne chantez.

C.A. Non, c’est une époque où le rap n’existait pas. J’étais peutêtre précurseur, mais ce n’était pas volontaire.

Charles, à vos débuts, vous doutiez beaucoup de vous.
C.A. Je doutais de moi parce que la presse m’accablait. La révolution, c’est quand on commence à bâtir, à dire des choses, à savoir ce que l’on sera demain. Vous êtes en plein dedans, Benjamin. Je vous souhaite la troisième et la quatrième révolution, qui sont les plus rares !

Quelles sont-elles ?
C.A. Ce sont celles où l’on a fait une vie, où l’on oublie sa table de travail. On n’y revient que lorsque l’on a un disque à faire ! Je suis en plein dedans. Le plus dur, c’est de ne pas se copier. Les plus grands ont toujours su se renouveler. Je pense à Béart, Brel, Brassens, Ferré ou Trenet.

Charles, vous avez dû vous battre pour vous imposer, notamment auprès des médias.
C.A. Ah oui. On a retrouvé des articles où l’on disait que “Sur ma vie” était une très bonne chanson écrite par un très mauvais chanteur ! Mais les gens qui pensaient me détruire m’ont en réalité construit.

B.B. Je comprends ce que vous dites, je suis passé par là. Je ne suis pas un grand chanteur, mais si j’avais vos capacités vocales, et que l’on m’ait dit que je ne savais pas chanter, je serais devenu hystérique. Quand j’ai lu votre livre, je me suis dit que j’allais m’en resservir. La prochaine fois que quelqu’un me demandera un fond de tiroir, je lui répondrai ce que vous dites : “Je n’écris pas pour mes tiroirs !”

C.A. Liane Foly vient de me demander une chanson. Ça m’a fait plaisir, car il y a bien longtemps que l’on ne m’avait pas sollicité. Du coup, j’ai bien travaillé, il y a des mots durs dedans, sur la jouissance notamment. Je pars du principe que si une chanson devient un classique sur scène, c’est formidable. Mes plus gros succès ont été remarqués tardivement. “Emmenez-moi”, je l’ai écrite il y a cinquante ans, “Mes emmerdes”, il y a quarante ans. Et elles sont devenues des "classiques" vingt ou trente ans plus tard.

B.B. Je ne savais pas tout ça...
"Piaf m'a appris à être patient"

C.A. C’est Piaf qui m’a appris à être patient. Elle chantait un titre, “Monsieur SaintPierre”, qui ne marchait pas du tout. J’avais beau lui dire que ça ne fonctionnait pas, elle me disait “ils la prendront”, et elle continuait à l’interpréter tous les soirs. Si on ne s’obstine pas, si on fait ce que veulent les gens, alors on commence à régresser.

Pensez-vous que le CD vit ses dernières heures ?
C.A. Je n’en sais rien et je ne me sens pas concerné. Je n’ai pas écrit pour vendre, mais j’ai accepté l’argent que je gagnais !

B.B. Vous évoquez souvent des sujets durs. Un titre comme “L’aiguille” ne passera pas à la radio. Or, tout le monde devrait la connaître, elle est extrêmement poignante.

C.A. Aujourd’hui, quand on parle du sida dans une chanson, on utilise le mot sida. Moi, je ne le dis pas une seule fois. J’adorerais faire des chansons à succès, j’avoue, tout comme j’adorerais écrire des chansons populaires. Mais ce n’est pas le cas. Je ne saurais pas faire “ploum ploum tralala” ou “là il y a des frites”. J’ai toujours eu besoin d’espace et de temps pour raconter une histoire. Mes maîtres s’appellent Trenet, Prévert, Guitry, Molière, Corneille et Racine. Avec eux, vous ne pouvez pas vous tromper.

B.B. C’est marrant que vous citiez Guitry, “Tu te laisses aller” m’a toujours fait penser à lui !

C.A. Mais c’est tiré de l’un de ses films, “La poison” ! Au départ je voulais être comédien, tout ce que j’ai fait, c’est du théâtre !

Il y a cinq ans, on parlait de la nouvelle scène française. Aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a eu beaucoup d’appelés pour peu d’élus.
B.B. Ça a toujours été le cas ! Charles est le seul qui a soutenu Johnny Hallyday à ses débuts quand il se faisait défoncer par la critique.

C.A. Quand Dalida est remontée sur scène après son divorce, elle avait le métier contre elle. Tout le monde avait pris le parti de Lucien Morisse car il passait des disques. Le soir de sa première, j’étais au premier rang, prêt à bondir sur scène pour dire merde au public.

B.B. Moi aussi je suis en permanence en colère !

C.A. La colère est un moteur, ce n’est pas de la méchanceté. Pour revenir à Johnny, quand je l’ai vu, j’ai compris qu’il y avait quelque chose. Déjà, il n’était pas qu’un rockeur, mais aussi un chanteur.

B.B. Pour moi, c’est un personnage paradoxal. Je l’apprécie quand il chante “Retiens la nuit” ou “Tennessee” seul à la guitare, mais quand il fait du rock, il ne m’intéresse plus.

Benjamin, regrettez vous de ne pas avoir été juré à la “Star Academy”?
B.B. Pas du tout. J’ai même refusé une énorme somme d’argent...

C.A. C’est une émission de variété et il faut s’arrêter là. Personne ne devient en quatre mois un comédien ou un showman extraordinaire.

B.B. Moi, j’ai mis du temps pour être à l’aise sur scène. Petit, j’ai fait le conservatoire de musique et je jouais très souvent en public. Devenir chanteur a été difficile. Heureusement que je suis passé par la case “comédien” entre deux. Cela m’a désinhibé.

C.A. A mes débuts, quand je montais sur scène, je devais me montrer. Aujourd’hui, je viens juste chanter mes chansons. Je sens bien, Benjamin, que vous avez un fond de timidité. Mais on s’éclate sur scène, en disant dans les chansons ce que l’on n’oserait pas dire ailleurs. Désormais, j’ai décidé que je ne chanterai plus en uniforme. Je viendrai tel que je suis au quotidien. On me verra en jean ou en pull, peu importe. Estce que l’on vient m’écouter ou estce que l’on vient voir mon costume ? Face au public, il faut être humble et naturel. Et plus on l’est, plus il nous aime. C’est ce que je retiens de ces soixante dix dernières années !


Dernière édition par lili le Dim 29 Nov 2009 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:45

les paroles de l'aiguille dont bb parle :


Mon enfant, mon air pur
Mon sang, mon espérance
Mon ferment, mon futur
Ma chair, ma survivance
Tu ne perpétueras ni mon nom ni ma race
Tout ce que j'ai bâti, je l'ai rêvé en vain
Je quitterai ce monde sans laisser de trace
Tes yeux ne s'ouvriront sur aucun lendemain

L'aiguille dans ta veine éclatée
Ta peau déchirée
L'aiguille dans ton corps mutilé
Crucifié
L'aiguille de nos espoirs trahis
Te clouant dans la nuit
Sans vie

Mon arbre, mon petit
Qui peut dire à l'avance
Ou le bonheur finit
Quand le malheur commence
Le drame de la vie sans auteur ni dialogue
Qui s"écrit à huis clos se joue à notre insu
Les plaisirs innocents n'en sont que le prologue
Les paradis promis ont l'enfer pour issue

L'aiguille dans ta veine éclatée
Ta peau déchirée
L'aiguille dans ton corps mutilé
Crucifié
L'aiguille de nos espoirs trahis
Te clouant dans la nuit
Sans vie

En regardant fleurir
Tes printemps pleins de grâce
Je n'ai pas sous tes rires
Éventé tes angoisses
Peut-être pas non plus assez dit que je t'aime
Ni suffisamment pris le temps d'être avec toi
Que tu as dû souffrir en secret de problèmes
A présent c'est mon tour perdu dans mes pourquoi

L'aiguille dans ta veine éclatée
Ta peau déchirée
L'aiguille dans ton corps mutilé
Crucifié
L'aiguille de nos espoirs trahis
Te clouant dans la nuit
Sans vie
L'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:47

il y a 2 jours, je me demandais s'ils mettaient les articles en intégralité sur leur site {la superbe} les articles - Page 15 346915 ceux qui ont lu la version papier, vous pouvez m'éclairer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:55

J'aime bien la photo.... {la superbe} les articles - Page 15 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:05

moi aussi mais sans ironie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:07

lili a écrit:
moi aussi mais sans ironie Laughing

moi non plus je la trouve originale
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:09

okyyy avec le rire j'ai cru Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:16

oky merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:33

Quelle jolie interview !
Intéressant de voir les avis de certains artistes sur LA Superbe je trouve.
Et j'aime beaucoup la dernière réponse de Aznavour

Citation :
C.A. A mes débuts, quand je montais sur scène, je devais me montrer. Aujourd’hui, je viens juste chanter mes chansons. Je sens bien, Benjamin, que vous avez un fond de timidité. Mais on s’éclate sur scène, en disant dans les chansons ce que l’on n’oserait pas dire ailleurs. Désormais, j’ai décidé que je ne chanterai plus en uniforme. Je viendrai tel que je suis au quotidien. On me verra en jean ou en pull, peu importe. Estce que l’on vient m’écouter ou estce que l’on vient voir mon costume ? Face au public, il faut être humble et naturel. Et plus on l’est, plus il nous aime. C’est ce que je retiens de ces soixante dix dernières années !

Ça me fait penser à BB qui vient chanter en jean et pull aussi. Pas besoin de se mettre u costume à paillettes ou des dentelles pour venir chanter !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:12

Y' a tellement de post que je n'ai pas lu sur ce forum que j'ai du mal à tout suivre. Surement que ça a déjà était dit... et ben je m'en fiche et je le redis tongue
BB est en couverture de Telerama cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
vivi007

vivi007
un pas d'avance



Féminin
Age : 34
Localisation : Poitou-Charente
Nombre de messages : 82
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:29

Arnkyl a écrit:
Y' a tellement de post que je n'ai pas lu sur ce forum que j'ai du mal à tout suivre. Surement que ça a déjà était dit... et ben je m'en fiche et je le redis tongue
BB est en couverture de Telerama cette semaine

non personne ne l'avait dit....je cours l'acheter!!! merci!Smile

{la superbe} les articles - Page 15 Telerama3125
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:45

Un ami vient tout juste de me le signaler,à ce qui parait l'article est assez inintéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:23

Med a écrit:
Un ami vient tout juste de me le signaler,à ce qui parait l'article est assez inintéressant Laughing
Une nouvelle fois rien que l'on ne sache déjà... Wink

Ca me fait bien marrer le nombre de personnes qui maintenant se prosterne devant lui... Rolling Eyes lol! Bref ça sent en effet la victoire de la musique tous ces articles élogieux...
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:39

J'avoue,pendant toute ces années tout le monde à craché sur lui et maintenant c'est le nouveau représentant de la chanson française... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:40

vaut mieux ça que l'inverse, d'ailleurs ça marche très souvent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:45

j'adoreeeeeeeeeeeee la couv si quelqu'un l'a en plus grand {la superbe} les articles - Page 15 256513

et d'un coup je comprends le post mystérieux de sliema ce matin Laughing

merci arnkyl & vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: télérama {la superbe} les articles - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:59

sliema m'a envoyé les scans mais je ne vois pas le début ou j'ai perdu une page en route scratch {la superbe} les articles - Page 15 239492

les voici

{la superbe} les articles - Page 15 Tala1210

{la superbe} les articles - Page 15 Tala110

{la superbe} les articles - Page 15 Tala210


Dernière édition par lili le Ven 4 Déc 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:51

oky merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:04

Citation :
J'étais bourrée ce matin, j'ai oublié de prendre le magazine

on t'en veux pas {la superbe} les articles - Page 15 55678 Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-