.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 11 Mar 2018 - 19:00

rien aperçu non plus

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 25 Mar 2018 - 10:31

bb participe à la version 2018 de sa raison d être

il devait participer à la version tv hier soir sur france 2 mais pas encore vu le replay

.

et dernière info, il serait feat sur le nouvel album de morcheeba Cool

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 7 Avr 2018 - 18:21

bon on est pas au top niveau infos ces derniers temps

bb a eu un globe de cristal y a quelques semaines et on est complètement passé à côté

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 10 Avr 2018 - 21:54

Je reconnais que perso j’ai pas mal lâché son actu ces derniers mois, mais c’est quoi ce globe de cristal ? par rapport à Volver ?
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 16 Avr 2018 - 8:39

un prix remis par la presse de mémoire, c est pour l interprète mais faut avoir une actu donc par détournement quelques part oui c est pour volver..

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 17 Avr 2018 - 17:26

le nouvel EP de M.I.L.K. sortira le 25 mai....

Pour ce nouvel EP, le Danois déclare s'être grandement inspiré de Paris, « la ville de l'amour, la ville des lumières ». Sur sa page Facebook, M.I.LK. a par ailleurs annoncé avoir enregistré le titre "Make My Way To Paris" en collaboration avec... Benjamin Biolay ! Intriguant et prometteur.

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 21 Avr 2018 - 9:54

Make my way to Paris M.I.L.K. feat. BB : je le trouve à la fois dans la veine d'Happy Hour et d'Hypertranquille (les deux à la fois, oui, oui )
J'aime bien.

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 21 Avr 2018 - 14:39

oui, c'est sympa pour profiter des beaux jours

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 21 Avr 2018 - 19:47

et le feat. avec Morcheeba s'appel Paris sur Mer

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 21 Mai 2018 - 16:36

BB est aussi en featuring sur la dernière piste du dernier album de Marc Lavoine : Un chagrin n'arrive jamais seul
ça me rappel le BB d'il y a une dizaine d'années et je trouve ça sympa

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 25 Mai 2018 - 11:28

il faut que je pense à écouter cette collaboration étonnante !

Marion02
rêve de cures de sommeil

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 25 Mai 2018 - 11:52

Ah oui moi aussi tiens !

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 1 Juin 2018 - 19:09

L'album de Morcheeba avec le feat. de BB est sorti aujourd’hui ...je crois que je préfère ce titre à celui de M.IL.K.

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 3 Juin 2018 - 17:02

Effectivement, d'accord avec toi Arnkyl

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 5 Juin 2018 - 11:19

entendu aussi le duo avec lavoine et je trouve aussi que le mieux c est avec morcheeba, même si le duo lavoine passe

d ailleurs j ai plus l impression d un titre bb feat morcheeba que l inverse, pas vous ? pas musicalement où on les retrouve bien mais bb est plus présent je trouve

.

j ouvre de nouveaux sujets pour les prochains concerts dans la partie live

http://lesinsulaires.forumactif.org/f7-encore-encore

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 17 Juin 2018 - 11:18

lili a écrit:
entendu aussi le duo avec lavoine et je trouve aussi que le mieux c est avec morcheeba, même si le duo lavoine passe

d ailleurs j ai plus l impression d un titre bb feat morcheeba que l inverse, pas vous ? pas musicalement où on les retrouve bien mais bb est plus présent je trouve

Complètement d'accord avec toi Lili

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 27 Juin 2018 - 15:46

Ce matin, sur Europe 1 : http://www.europe1.fr/culture/benjamin-biolay-entre-musique-cinema-et-theatre-pour-son-dernier-spectacle-songbook-3693770

Dans Europe matin, l'artiste évoque son spectacle créé avec Melvil Poupaud, qui mêle jeu théâtral, reprises et séquences cinématographiques.

C'est un spectacle assez inédit que propose Benjamin Biolay et Melvil Poupaud. Songbook mêle théâtre, musique et cinéma pour un show total, dans lequel le duo se donne la réplique, multiplie les reprises (Boris Vian, Juliette Gréco, Georges Brassens) et s'essaye au cinéma, caméra à la main.

"Je ne suis pas un grand connaisseur de chansons françaises". "Melvil Poupaud est un très bon ami et j'aime beaucoup faire de la musique avec lui depuis longtemps", confie Benjamin Biolay dans Europe matin. "Il m'a fait découvrir plein de chansons que je ne connaissais pas pour le spectacle". L'interprète de La superbe affirme même qu'il n'était pas "un grand connaisseur de chansons françaises, même si j'avais mes marottes".

Un album pour bientôt ? "C'est possible". Benjamin Biolay et Melvil Poupaud ont débuté leur spectacle à Sète, avant de partir en tournée dans toute la France et d'effectuer plusieurs dates à Paris, du 29 juin au 1er juillet aux Folies Bergère. Sète, une ville chère à Benjamin Biolay. "J'y vais depuis que je suis tout petit et j'aime énormément cet endroit", explique-t-il. Pour l'heure, Songbook reste un voyage musical sur scène, avant, peut-être, de connaître une vie en album. "Ce n'est pas l'idée de départ, mais c'est possible", conclut Benjamin Biolay. Very Happy

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 27 Juin 2018 - 18:41

j'ai pris ma place bounce

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Jeu 28 Juin 2018 - 23:33

Mais qu'est-ce qui fait courir Benjamin Biolay? Valerie Lehoux .Télérama. 28 /06 / 2018
Benjamin Biolay remonte sur scène du 29 juin au 1er juillet aux Folies-Bergère, avec l’acteur et musicien Melvil Poupaud pour un concert commun. Encore un spectacle inattendu pour un artiste prolifique et dont les facettes sont décidément multiples.  
Cinq mois ou presque qu’on n’avait plus de ses nouvelles – depuis la sortie du film La Douleur, d’Emmanuel Finkiel… On aurait presque fini par s’inquiéter ! Mais que les fans respirent, Benjamin Biolay n’a pas encore décidé de raccrocher ni même de souffler. Il sera de nouveau sur les planches à partir de ce vendredi 29 juin aux Folies-Bergère, avec un nouveau spectacle intitulé Songbook. On n’en sait pas grand-chose… si ce n’est qu’il s’agit d’un duo avec l’acteur et musicien Melvil Poupaud. Ils devraient y multiplier les reprises, et même se filmer l’un l’autre sur scène, histoire, peut-être, de ne pas faire comme tout le monde. En tout cas, Biolay, travailleur compulsif, ne se contente pas d’enchaîner les projets ; il aime se distinguer. Par la diversité de son talent, son hyper activité, ses collaborations tous azimuts, et sa façon de créer la surprise (quitte à faire l’animateur télé dans Nouvelle star l’an dernier, avec un bonheur discutable). Chanteur, producteur, comédien… dix-sept ans après son premier album, il cumule donc les casquettes comme personne. Quant aux vacances, si elles l’aideraient sans doute à se ressourcer et à raviver le désir d’un public un tantinet repu, il préfère pour l’instant les repousser. Par peur du vide ? besoin de se dépasser ? volonté de s’affirmer comme le plus doué de sa classe ? Voici, sans suppositions psychologisantes, le portrait à grands traits du Biolay d’aujourd’hui. Légèrement différent de celui d’il y a dix ans.
Le pygmalion
Cela, ce n’est pas nouveau : dès 2001, c’est-à-dire l’année de sortie de son premier album, il décide de prendre sous son aile de jeunes chanteurs ; ou plutôt de jeunes chanteuses. D’abord sa propre sœur, Coralie Clément, puis Daphné, sa vieille copine du Conservatoire Karen Brunon, Elodie Frégé, ou bien sûr Chiara Mastroianni, qu’il détourne (un peu) du cinéma pour la faire chanter. Et qu’il épouse… D’emblée, ses dispositions de pygmalion le font sortir du lot : il est rarissime de voir un musicien à peine trentenaire jouer à ce point les découvreurs et les protecteurs de jeunes talents. Au-delà de sa voix traînante, de ses excès avoués, de sa réputation de séducteur impénitent, cela contribuera beaucoup à ce que les médias le comparent à Gainsbourg. Depuis quatre ou cinq ans pourtant, ce tropisme-là s’est affaibli. Parce qu’aucune de ses découvertes n’a vraiment explosé (hormis Daphné à ses débuts) ? On serait en tout cas bien en peine de citer de mémoire le nom de toutes les jeunes inconnues (Alka Balbir, Elisa Jo, Marie Warnant…) pour lesquelles il a écrit des chansons, dont il a réalisé des disques ou avec lesquelles il a chanté en duo.
Le fan reconnaissant
Jamais Biolay n’a prétendu avoir été touché par la grâce musicale dès la naissance : il sait d’où il vient, nourrit de franches admirations pour ses aînés, et n’hésite jamais à le dire ni à le manifester : Henri Salvador (en dépit de relations compliquées), Françoise Hardy, Valérie Lagrange ou Juliette Gréco furent parmi les premiers à en profiter, au gré de collaborations. A la manière d’un Etienne Daho jadis avec Françoise Hardy (encore) ou Brigitte Fontaine… Au fil des ans, cette facette de Biolay non seulement se renforce, mais surtout s’affine : désormais, il prend un soin particulier à rendre hommage ou à épauler les artistes auxquels il estime être redevable et qui n’occupent pas le devant de la scène : en 2014, il réalise l’album de CharlElie Couture, qu’il apprécie depuis longtemps. En 2015, il consacre un spectacle et un disque à Trénet, oublié de la jeune génération. Et le 19 juillet prochain, aux Nuits de Fourvière, il rendra hommage à son ami disparu Hubert Mounier, chanteur de L’Affaire Louis Trio, qui l’avait aidé à ses tout débuts. « Bien au-delà du fait qu’Hubert Mounier fut et demeure mon mentor et mon maître, sa discographie fait de lui une immense référence pour la chanson française. Son œuvre est vaste. Que ce soit avec L’Affaire Louis Trio ou en solo, Hubert parvint à imposer une certaine pop à la française, exigeante, raffinée et onirique. »
Une référence
Un peu à l’image de Matthieu Chedid que tout le monde ou presque s’arrachait dans la première décennie des années 2000 (Johnny, Amadou et Mariam, Fontaine, Diam’s, Thomas Dutronc…), Biolay s’impose comme une référence rassurante pour des artistes établis. Un gage, peut-être, de modernité et de production soignée. On citera la Québécoise Isabelle Boulay, dont il réalise tous les albums depuis quinze ans, avec une fidélité exemplaire. Mais aussi, bien sûr, Vanessa Paradis dont il a en grande partie façonné un disque (comme M) et qu’il avait accompagnée en tournée (comme M). Aux dernières nouvelles cependant, il n’aurait pas participé à son prochain album, attendu à la rentrée. Dans le même esprit, la plupart des grands tribute publiés ces dernières années ont fait appel à lui — cela aurait-il été une faute de goût de l’oublier ? — : il apparaît sur les albums hommage à Souchon, à Ferrat, à Bashung, à Jacno, à Renaud (a priori pourtant éloigné de son monde musical).
L’acteur boulimique
Ce qui au départ semblait n’être qu’une occupation occasionnelle est en train de devenir l’une de ses principales activités. C’est simple : Biolay tourne davantage que nombre d’acteurs reconnus… qui, eux, ne font que cela ! Rien qu’en 2017, il a participé à quatre films, Fleur de tonnerre, de Stéphanie Pillonca-Kervern, L’Homme d’après, de Clarisse Canteloube, Numéro Une, de Tonie Marshall, et La Douleur, d’Emmanuel Finkiel. Chaque fois, il y est à la hauteur des attentes… sans pour autant totalement éclater à l’écran, en dépit d’un charisme évident. Ce sera pour le prochain film ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 3 Juil 2018 - 10:27

merci angela Smile

@arn' tu as bien fait il en restait peu qd j ai pris la mienne

j ai ouvert un sujet sur les folies si certains veulent laisser leurs impressions Smile http://lesinsulaires.forumactif.org/t867-folies-bergeres#217483

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 4 Juil 2018 - 21:51

lili a écrit:

@arn' tu as bien fait il en restait peu qd j ai pris la mienne
Oui, je suis sur le parterre rang J , alors que j'ai pris ma place le 23 juin et que la billetterie ouvrait le 21

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Jeu 5 Juil 2018 - 20:12

plus d info sur l hommage à hubert Smile

BENJAMIN BIOLAY REND HOMMAGE À HUBERT MOUNIER
AVEC PASCAL OBISPO, RAPHAËL, KENT...

Création d'après une idée originale de Gaëlle Mounier

On sait l'attachement profond qui lie Benjamin Biolay à Lyon. Lyon et sa presqu'île, sa place Bellecour gorgée de soleil, ses collines. Lyon et ses êtres chers, aussi. S'il revient pour la troisième année consécutive aux Nuits, c'est précisément pour célébrer l'un d'entre eux : Hubert Mounier, l'une des figures les plus attachantes et douées de la scène lyonnaise. Il sera accompagné sur scène de quelques amis : Pascal Obispo, Raphaël, Kent et d'un ensemble de cordes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon.

Qui de mieux pour parler de cette soirée que Benjamin Biolay lui-même.

" Bien au-delà du fait qu'Hubert Mounier fut et demeure mon mentor et mon maître, sa discographie fait de lui une immense référence pour la chanson française. Son œuvre est vaste. Que ce soit avec L'Affaire Louis' Trio ou en solo, Hubert parvint à imposer une certaine pop à la française, exigeante, raffinée et onirique. Le 19 juillet, nous, amis et collaborateurs, allons jouer l'album Mobilis in Mobile dans son intégralité. Venez nombreux, gone ou pas. Bien à vous ".

.

ça me pluss que va

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 7 Juil 2018 - 13:38

cool, y'aura Raphael pour mettre l'ambiance Laughing

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 8 Juil 2018 - 18:36

Meri lili pour l'info . Je vien d 'écouter l interview de GaelleMounier sur Lyon 1ère ..Intéressante et classe cette jeune femme.
Impossible comme date pour moi mais on compte sur vous les lyonnais pour nous parler de cette soiree unique et émouvante sûrement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut