.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Luxembourg - 7 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Luxembourg - 7 février 2017 Mer 8 Fév 2017 - 0:58

Magnifique concert ce soir avec notre BB au top de sa forme !
Une soirée riche en émotions; je garderai un excellent souvenir de mon 10e concert bioléen  drunken
Rendez-vous dans quelques heures pour un compte rendu plus complet.
Belle nuit à ceux qui passeront ici...
Revenir en haut Aller en bas

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Mer 8 Fév 2017 - 12:04

Magnifique concert hier à la Rockhal où BB nous a vraiment donné le meilleur de lui-même !

Cette fois, je m’étais volontairement non informée de la tournée pour garder la surprise jusqu’au "jour J" (en dehors de l’écoute de Volver qui est un véritable coup de cœur   ).
Je ne connaissais donc pas la set-list ; voici celle à laquelle nous avons eu droit hier soir :  

Cherry
Palermo Hollywood
15 septembre
Volver
Palermo Queens
Padam
La débandade
Verlaine
Les séparés
Négatif
Pas d’ici
Borges FC
Ton héritage
Brandt Rhapsodie
Mobilis
Tuyo
Dans la Merco Benz
Palermo Soho
Ballade française
Jardin d’hiver
Los Angeles

Rappels :
La superbe / A l’origine
Mon amour / Miss miss
Ressources humaines

Sortie :
Les cerfs volants
Ça vole bas
Pas sommeil

La prestation de notre BB m’a impressionnée.
C’était mon 10ème concert et à chaque fois j’ai l’impression d’avoir assisté au meilleur mais là encore je me suis retrouvée bluffée : serait-ce la tournée « de la maturité » (pour lui ou pour moi ou pour nous deux : on a pris 10 ans tous les deux depuis mon premier concert sur la tournée Trash Yéyé…   ) ?

La set-list m’a parue très équilibrée entre ses styles et mélangeant tous ses albums. La prestance acquise sur la tournée de La Superbe est toujours bien là mais les effets sont plus subtils, les morceaux entendus et réentendus sont à nouveau revisités pour nous surprendre encore et toujours.

Enfin j’ai trouvé BB très serein, à l’aise et épanoui, assumant à 100% sa prestation mais toujours aussi humble et sincère lorsqu’il remercie le public (qui était bien réceptif, réactif et bon enfant hier soir ! ... lui aussi a gagné en maturité)

L’alternance de morceaux calmes et d’autres plus dansants était bien arrangée, les morceaux travaillés (imbriqués les uns dans les autres : La superbe / A l’origine puis Mon amour / Miss miss) ainsi que les incrustations (Gorillaz et pour les deux autres je n’ai pas reconnu : qui saurait m’éclairer ?) sont de plus en plus nombreuses mais apportent un réel plus que j’ai vraiment apprécié !

Quelle intensité pendant ces deux heures et demie et que d’émotions ! Pour la première fois en concert j’ai même versé ma petite larme sur Ton héritage toujours aussi intense et prenante…

Finalement mon seul regret est de ne pas avoir assisté à plusieurs dates de cette tournée !
Alors je me prends à rêver à une tournée-bis pour Volver…  drunken

J'espère vous avoir fait partager un peu de mon enthousiasme débordant.
Bons concerts à ceux qui assisteront encore aux dernières dates  

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Mer 8 Fév 2017 - 23:24

Merci pour la setlist et le Cr Nég' Wink

Et je suis entièrement d'accord lorsque tu parles d'une tournée de la maturité, pour qui le suis en live depuis quelques années, j'ai aussi eu cette impression là lors des dates parisiennes

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Jeu 9 Fév 2017 - 20:15

merci pour ton cr négative, je partage nombre de tes impressions Smile

ton ça vole bas m intrigue scratch

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Jeu 9 Fév 2017 - 22:13

Merci beaucoup, négative , pour ce compte rendu  si enthousiaste.  
En lisant les commentaires, j'ai le sentiment que ces deux derniers concerts ont été  forts et particulèrement  appréciés.
Oui, ton mot de maturité est très bien vu et je pense aussi vraiment  au grand niveau de professionnalisme. Il  a déjà tellement engrangé  dans ce domaine musical, qu'il peut arriver à faire un spectacle varié et passer d'un registre à l'autre avec l'élégance qui le caractérise.  Et l'aisance sur scène aussi...
Je crois aussi que dans les tournées, il est bien  de voir les gens plutôt vers la fin en fait. . Pour celle-ci, on peut peut-être mettre Fourvière et Pleyel à part. Pas la même structure..
Il a  varié aussi d'accompagnatrices, Chiara  et Sofia, même si ce n'est pas dominant, les couleurs sont différentes et d'ailleurs les playlists aussi.
Pour Ton Héritage, je te comprends et sincèrement l'apport du bandoneon décuple encore l'émotion.  
Enfin il est toujours dans l'ascension et  j'attends avec une grande curiosité  le prochain album. Je ne sais pourquoi, je le vois plus en noir et blanc, plus sombre encore  que dans  les couleurs  chatoyantes de PH1.
Peut-être suis-je inconsciement  influencée par les très belles photos  de ce photograhe qui visiblement l'a suivi dans tournée, Marcel Hartmann ( que je ne connaissais pas)  qui a sorti notamment trois sessions sur Facebook que j'aime beaucoup. Qui sait pour un petit film en bonus dans le prochain album ou simplement  les photos de la prochaine  pochette?
J'ai d'ailleurs choisi une de ses photos, pour mon premier avatar de BB ( 7 ans après mon arrivée sur le forum, il était temps  Smile )

Au fait,  je ne connais pas non plus ça vole bas ( prochain PH ou HP ) et Cherry,  a-t-elle un rapport avec ce qu'i l avait fait avec Ambrosia Parsley? Si quelqu'un sait...

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Ven 10 Fév 2017 - 0:54

lili a écrit:
merci pour ton cr négative, je partage nombre de tes impressions Smile

ton ça vole bas m intrigue scratch

Ça vole bas me semblait une chanson un peu "engagée" par rapport à notre époque et les questions qu'on peut se poser sur l'avenir avec la politique actuelle, etc. Enfin c'est comme cela que je l'ai interprétée à première écoute; je pense qu'il s'agit d'un inédit : je l'ai découverte sur place.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Ven 10 Fév 2017 - 21:20

merci pour les précisions, c est vrai que ça peut bien coller ce titre

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Jeu 23 Fév 2017 - 19:45

négative a écrit:
Finalement mon seul regret est de ne pas avoir assisté à plusieurs dates de cette tournée !
Alors je me prends à rêver à une tournée-bis pour Volver…  drunken

Sur Instagram aujourd'hui, BB évoque la presque fin de sa "première partie de tournée", je continue donc à rêver... drunken drunken drunken

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017 Ven 24 Fév 2017 - 20:13

merci pour l info négative Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luxembourg - 7 février 2017

Luxembourg - 7 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut