.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

ion-ion
pas hippie chic mais quand même

Féminin
MessageSujet: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Ven 13 Jan 2017 - 13:04

1er concert de BB pour moi hier soir. ENFIN !!!!
Quelle claque ! Je l'attendais tellement que j'avais peur d'être déçue mais c'est tout le contraire ! Je suis sous le charme  drunken  drunken  drunken et sur un petit nuage depuis hier soir.
J'ai tout aimé, de A à Z : les chansons (toutes mes préférées ou presque ont été chantées), la diversité du concert : du piano-voix aux arrangements très rock (BB à la guitare electrique, j'adore !   ), les éclairages, tout tout tout...
J'étais très émue de l'entendre "en vrai". J'ai trouvé le concert très classe et l'ambiance de la salle excellente.
D'autres ici ont vu ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Ven 13 Jan 2017 - 21:36

Tu as l'air d'avoir été comblée effectivement! drunken
Sur instagram il y a une personne  qui était vraiment déçue car  elle était dans la fosse et n'a pas vu grand chose.
J'espère que tu étais bien placée. C'est le problème de certaines salles  quand on est pas très grand (et encore lui,BB, l'est, c'est une chance) ;Au 106 à Rouen tout le monde est debout et tu peux attraper un super torticolis si tu n'es pas devant Smile !!!

ion-ion

Féminin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Ven 13 Jan 2017 - 22:42

Justement, je suis un très petit gabarit... Du coup j'avais choisi une place assise mais j'ai réussi à être au 1er rang de fauteuils et comme c'est une petite salle, j'étais très bien placée.

el gougou

MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Ven 13 Jan 2017 - 23:08

Présent hier aussi à Cesson. La setlist était dans la lignée des précédents concerts (sans surprise).
BB semblait plutôt en forme et nous a gratifié d'un bon concert.
Quel bonheur de le voir enfin se replonger dans "A l'origine", mais du coup, il délaisse un peu "Trash Yéyé"...
Sympa aussi de le voir sortir sa guitare (Mon amour m'a baisé, Ground zéro bar,...), mais malheureusement j'ai trouvé qu'hier les orchestrations plus "rock" ne prenaient pas auprès du public (par contre, quel succès pour Ton héritage !).
Le bandonéon apporte beaucoup dans l'atmosphère du concert et il n'est jamais envahissant. C'est une réussite.
J'ai trouvé magnifique la reprise du Verlaine de Trenet.
Malgré tout, j'ai trouvé qu'il manquait un petit "grain de folie" dans ce set (l'interprétation d'A l'origine de la tournée Vengeance, le musicien au clavier sur la tournée La Superbe,...). Certains morceaux sont désormais des passages obligés, mais en plus je trouve que leur interprétation ne varient pas d'une tournée à l'autre (je n'en peux plus de Ton héritage ou La superbe, et même Les cerfs-volants en conclusion désormais attendue).
Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment mais en fait, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'adorerais entendre quelques morceaux fétiches (Cactus concerto, Glory hole, La monotonie, Night shop...) au lieu de certains mille fois entendus.

ion-ion

Féminin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Sam 14 Jan 2017 - 15:01

Finalement j'ai bien fait d'attendre aussi longtemps pour le voir en concert : pas d'impression de redite comme ça.

Pour ma part, j'ai vraiment aimé les morceaux rock (avec une préférence pour Ground zéro bar et Los Angeles). Je n'ai pas spécialement eu cette impression d'adhésion plus faible du public à ces moments mais n'étant pas dans la fosse, c'est sûrement moins facile de ressentir des choses là).
J'ai aussi adoré les morceaux plus "calmes". J'ai un petit faible pour Les cerfs-volants alors je ne peux pas me plaindre de ce final. Et "Dans mon dos" ! Superbe !
Et je confirme pour la très belle version de la "Chanson d'automne" de Verlaine/Trenet.
Il y a juste la reprise d'Amadou et Mariam qui m'a moins emballée.

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Dim 15 Jan 2017 - 23:04

Trouvé sur Ouest France:

À Cesson-Sévigné, la beauté sombre de Benjamin Biolay

Élégant, classe, jeudi soir au Carré-Sévigné de Cesson, le chanteur, compositeur, parolier a embarqué le public (1 130 spectateurs) dans un voyage entre Paris et Buenos Aires, où il a préparé son dernier album Palermo Hollywood.
On le dirait d’humeur à faire la conversation. Mais il s’excuse tout de suite de parler « trop ». Il remercie, encore et encore, son public. « J’aimerais tellement vous dire ce que je ressens… » Il est bien, Benjamin Biolay. Pas arrogant. Au contraire. Timide, sans doute beaucoup. Généreux, certainement. Dans son costume sombre, trop large, il laisse l’impression d’un artiste affranchi des vaines angoisses d’hier.

Multi-instrumentiste
Ses textes le montrent autant que l’homme : Benjamin est doué pour la beauté. Même quand elle est sombre. Dans « Négatif » : « Je suis turbulent/Je suis Négatif /Trop émotif/Je rêve d’un printemps/ Définitif ». Dans « La Débandade » : « J’avalerai la mer. Je fumerai les cimes. Et les mots amers. Par la racine. Bientôt le plus tard ma douce. Bientôt le plus tard mon cœur ». Passant sur scène du piano au trompette, de la guitare au clavier, il chante sa quête d’un amour durable.
La voix est un peu cassée. L’interprète n’est pas loin des clichés. Peu importe. Il s’en fout, lui qui veut se construire hors de tout plan commercial. Cinq musiciens l’accompagnent, dans la chaleur argentine de Palermo Hollywood, le dernier album, pour une ballade rock ou un rythme hip-hop.

Nominé aux Victoires de la musique
Benjamin Biolay aura 44 ans demain (le 20 janvier). Il chante les couleurs de la vie, vermeille, mauve et gris. S’adresse à sa fille dans « Ton héritage »… L’artiste est boosté par un public séduit, dans un Carré Sévigné complet, à Cesson-Sévigné. Benjamin Biolay et son album sont tous deux nominés aux Victoires de la musique 2017. Elles se dérouleront le 10 février prochain.

Angelique Cléret

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Mar 17 Jan 2017 - 22:43

el gougou a écrit:

Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment mais en fait, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'adorerais entendre quelques morceaux fétiches (Cactus concerto, Glory hole, La monotonie, Night shop...) au lieu de certains mille fois entendus.

Là on est d'accord Wink même si ce n'est pas simple j'imagine pour lui de placer de genre de titres dans une setlist qui doit à la fois faire la place aux titres de Palermo et aux incontournables malheureusement scratch

Et merci Ion-Ion pour les impressions de "1ère fois" Wink

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17 Jeu 19 Jan 2017 - 9:59

ion ion,

merci pour vos avis

comme el gougou je rêve d un concert sans ton héritage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17

Cesson-Sévigné (RENNES) - 12/01/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut