.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

qui va au radiant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

de beaux souvenirs

MessageSujet: qui va au radiant? Jeu 1 Déc 2016 - 13:42

je serai tot au radiant 6h je pense , lili y vas tu?
Revenir en haut Aller en bas

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 2 Déc 2016 - 1:02

Pas moi, c'est sur! Trop loin! Wink
Mais on compte sur vous les lyonnais, pour une petite setlist, enfin approximative et l'ambiance ...Ce serait gentil. Bon concert!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 2 Déc 2016 - 9:33

yep si j arrive à rejoindre la salle en transport vu nos deux géolocalisations

par contre/en conséquence je n y serais probablement pas très tôt

netspy

MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 2 Déc 2016 - 11:36

J'y serai aussi, et j'arriverai sans doute en voiture et pas très en avance.

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 2 Déc 2016 - 19:09

Bon concert les gens Wink

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 2 Déc 2016 - 20:55

Débordée en ce moment ! Dommage pour moi ! Et tant mieux pour vous bande de veinards ! Ramenez-nous des pépites comme ce "Volver" à la coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) dont je ne me lasse pas !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Sam 3 Déc 2016 - 8:34

merci Smile

je veux pas dire mais c est pas plein, probablement que si c était à lyon même ça aurait facilité les ventes perso j ai failli ne pas y aller à cause du lieu, j espère que la prochaine fois on reviendra au transbo ou essayer la bourse du travail ou l amphithéâtre ou ou mais en tous cas ailleurs que le radiant

netspy

MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 0:07

De retour du Radiant.
Wow.
Un concert très généreux, un set extrêmement différent de celui de Fourvière il y a quelques mois : de nombreux titres rarement entendus récemment en duo avec Chiara Mastroianni, un nouveau titre (Volver, qu'on pourrait décrire pour troller à peu de frais comme une version dark de L'horloge tourne de Mickael Miro), des reprises de Rodrigo Amarante (Tuyo), Verlaine/Trénet (Chanson d'automne) et un petit bout d'Amadou et Mariam (Mon amour, ma chérie) en intro de Miss Miss.
A titre personnel, et même si c'est assez anecdotique à l'échelle du concert, content d'avoir enfin entendu Mon amour m'a baisé en live (et dans une version rock magistrale qui plus est, enchaînée avec un Ground Zero Bar encore plus rock où "Monsieur Trump" a remplacé "Monsieur Bush").
Les titres de Palermo Hollywood prenaient peut être moins d'ampleur que sur la date estivale de Fourvière, mais c'était un plaisir de les entendre à nouveau. Petite déception sur le Palermo Hollywood d'ouverture (un poil trop dépouillé à mon goût), par contre, alors que le titre me laisse assez froid habituellement, très bonne version de Ressources Humaines avec Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud.
Ce qui est frappant, c'est que quelque soit le registre, le groupe est vraiment bon. Et BB semblait heureux et à l'aise.
C'était grand.

J'ai également eu la chance de récupérer une setlist à la fin du concert :
Spoiler:

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 6:28

Merci !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 11:43

c était biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn  drunken

2h30 de live, montre en main

en vrac :

hyper rock, enfin il prend la guitare !!!! les enchainements de chansons sublaïmme, les réarrangements trop bons

super set list , très bonne idée de placer padam en début , ça donne immédiatement une énergie

ground zero bar, mon amour m a baisé, douce comme l eau Smile

et puis bon me faire venir chiara pour autant de titres et la cerise avec melvil , que demander de plus        

ah si il m a juste manqué mes co insulaires pour danser et sauter de partout sur los angeles , un top los angeles rock à fond  

j ai trouvé bien que les chansons de palermood n écrasent pas tout

le groupe est très bien, 5 musiciens, philippe almosnino reyn rowehand, pardon j ai zappé le nom du bandonéon doué de PH, et nos incontournables denis b et nicolas f
y a une vraie complicité entre eux tous

côté décor, de jolies projections de dessins ou de demoiselles dansantes selon les thèmes

par contre étrange la lumière qui éclaire le public à plusieurs reprises à la fin de certaines chansons    comme si c était terminé, tu sais pas trop si c est voulu ou pas

côté "costume" de scène, une jolie petite veste noire et dorée palermo hollywood

@angela, bb, qui a un peu papoté entre les titres, nous a dit que s il avait aimé buenos aires c était aussi parce que ça ressemblait aux rues de lyon, dirais tu la même chose ?

.

netspy a écrit:
Un concert très généreux,
même remarque

netspy a écrit:
un nouveau titre (Volver, qu'on pourrait décrire pour troller à peu de frais comme une version dark de L'horloge tourne de Mickael Miro),
j ai pensé la même chose pour la comparaison

netspy a écrit:
un petit bout d'Amadou et Mariam (Mon amour, ma chérie) en intro de Miss Miss.

ça fait partie des enchainements super bien trouvé

.

la première partie était assurée par pomme, qui a aussi grandit à lyon, une jeune fille seule à la guitare, sympathique même si comme elle l a souligné pas très gai au niveau des textes Razz

.

qu oublie je ? Smile

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 11:46

Je pensais qu'il jouait tout Palermo Hollywood dans l'ordre ? Ce que j'avais compris.µ
Du coup il commence quand même par Padam ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 11:50

non c était ça sur les concerts spéciaux de fourvière et pleyel, mais depuis c est une tournée classique

julien

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 11:51

en concert assis (normalement pr moi) , ça va pas être trop la loose ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 12:02

y avait des gens assis, mais franchement vu q c est un concert rock c est franchement pas la meilleure solution pour en profiter à fond

julien

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 12:09

je crois que j'aurais pas le choix, comme le concert qu'on avait fait à Arcachon en fevrier 2010 (ma toute première date punaise! )

Cela dit j'ai un très bon souvenir même assis, mais bon.

Bref à voir ! Cela dit , j'ai tellement été déçu de la tournée vengeance (pourtant debout) , que là je m'attends à pas grand chose et on verra !

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Lun 5 Déc 2016 - 18:50

lili a écrit:

super set list
Et pendant ton héritage t'as fait une pause pipi ?
En tout cas merci à tous pour vos CR ça avait l'air trés sympa.

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Mar 6 Déc 2016 - 21:18

Arnkyl a écrit:
lili a écrit:

super set list
Et pendant ton héritage t'as fait une pause pipi ?

Moi je l'aurais faite là la PP en tout cas Laughing

*

Merci pour les CR, les vidéos, les impressions

Le combo "Mon amour m'a baisé+Ground Zéro Bar" devait être très sympa drunken et j'aurais été curieux d'entendre aussi le "Pas sommeil" avec M. Poupaud

Je n'ai pas de place pour l'Elysée Montmartre ce mois ci mais j'espère qu'il repassera par Paris l'an prochain, vu les surprises sur les titres choisis dans la setlist  

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Mer 7 Déc 2016 - 8:40

@arn', même pas Razz

faut dire que je me remettais de novembre et de mémoire la fin de th a été amplifié avec tous les instru et elle passe mieux, même si bon ça reste encore th

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Jeu 8 Déc 2016 - 1:30

C'était un vrai plaisir de vous lire, netspy et lili.Smile  Merci de nous avoir communiqué vos impressions  après ce concert d'un autre Biolay, encore. Il semble avoir soigné les liens entre les chansons,créer ainsi  de nouvelles sensations. J'imagine la complémentarité  avec Fourvière ou et Pleyel , avec le parti pris plus rock. Enchainer Padam et Palermo Queens au début, ça doit bien envoyer drunken
Et puis la setlist quand on peut l'avoir, aide à encore mieux  se faire une idée.  En revanche en fonction des lieux, surtout "à la maison", et des personnes présentes sur scène, il est possible qu'elle soit différente.
Mais on prendra tout avec joie, vendredi , au 106, dans ce navire night toujours recommencé.
Heureusement que Lyon est arrivé parce que depuis le début de la tournée, à part des tonnes de cirages , de coeurs et de tutti quanti, là-bas sur IG,  on avait pas eu grand chose d'intéressant, avant...
J'ai hâte d'entendre Volver par exemple. Je ne connaissais  pas  la chanson  que suggère netspy, pour les similitudes. Elles semblent plutôt thématiques, à première écoute. Envie de réécouter la débandade  et Pas sommeil en live...

@lili,  pour les ressemblances entre Lyon et Buenos Aires , pour ma part cela ne me reste pas dans la mémoire d'une façon évidente, mais je n'ai absolument pas la même connaissance  que lui ni de de Lyon  ni de de Buenos Aires pour me risquer à une comparaison valable. Peut-être dans le Microcentro  avec ses immeubles assez imposants qui datent pour beaucoup de la fin du 19e . Mais il est vrai que Buenos Aires est une ville  très européenne  même si par endroits, la misère semble bien sud-americaine. Nous, on a  été très heureux à Palermo Hollywood et Soho aussi, dans un hôtel charmant,  dans la douce ambiance des rues, des cafés des librairies. Nos   photos  me  laissent toujours une terrible nostalgie  quand je les regarde et me feraient redécoller illico!!
Je dois dire que ça m'agace un peu  quand il dit que ce quartier n'a pas  grand intérêt alors qu'il a envoyé  beaucoup de  liens de  photos avant la sortie de l'album notamment et justement, de notre voyage.
Bref, typiquement Biolayen...

Au fait l'homme au bandoneon planant , je pense  qu'il s'appelle  Pablo Gignoli.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Jeu 8 Déc 2016 - 8:47

merci pour la réponse angela, j espère que notre pirate national et toi même vous aurez une aussi belle expérience à rouen et que vous userez de vos plumes pour nous la rendre Smile

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Ven 9 Déc 2016 - 15:11

Le ciel ne se lève pas sur Palermo Rouen! Il va falloir attendre un certain temps dans-sous la chape polluée.
Mais  comme on dit ici "c'est y qu'on l'aime ce p'tit (grand ) gars là", pour supporter une telle adversité! Alors, préparons nos mouchoirs, pour les particules fines et l'émotion, on espère!
Quant à l'affutage de ... plumes, lili, bien sûr, c' est prêt! Wink

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Mer 8 Fév 2017 - 15:48

lili a écrit:
ah si il m a juste manqué mes co insulaires pour danser et sauter de partout sur los angeles , un top los angeles rock à fond  

A moi aussi mais j'ai vraiment pensé à vous !!

lili a écrit:
la première partie était assurée par pomme, qui a aussi grandit à lyon, une jeune fille seule à la guitare, sympathique même si comme elle l a souligné pas très gai au niveau des textes Razz

Elle était là hier soir aussi, j'ai bien apprécié aussi

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: qui va au radiant? Jeu 9 Fév 2017 - 20:16

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui va au radiant?

qui va au radiant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut