.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

fourvière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

lili
admin

Féminin
MessageSujet: fourvière Jeu 14 Avr 2016 - 10:56

Janvier 2016 : Benjamin Biolay surprend son monde en annonçant pour le printemps la sortie de son dixième album, Palermo Hollywood. Un disque enregistré entre Sicile et Californie ? Non, Palermo Hollywood, c’est le quartier de Buenos Aires où le Français a posé ses valises et achevé ce grand-oeuvre de 16 titres commencé à Paris. Comme toujours avec Biolay, c’est un objet sonore non identifié, un mutant magnifique, grouillant et supérieurement maîtrisé, décrit par son auteur comme "une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines et bandonéon électrique". Disque-monde écrit à la première personne, disque-monstre terriblement humain, Palermo Hollywood balaie tous les espaces intermédiaires entre chamade et débandade, dérive urbaine et déambulation mentale, ambiances de film noir et échappées poétiques lumineuses. Comment transcrire sur scène une telle fresque intime ? C’est simple : en rassemblant un groupe à la démesure de l’album, augmenté par un aréopage de gâchettes argentines et par un ensemble de 15 cordes. Et en amenant le tout sur la scène du Grand théâtre, pour une avant-première et une date estivale unique, qui ajoute un chapitre de choix dans la belle histoire entre Benjamin Biolay et les Nuits de Fourvière.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 22 Avr 2016 - 22:18

itw dans le progrès

Vous allez jouer un seul concert cet été, à Fourvière…
« Oui, on va jouer l’album dans l’ordre, sans le transformer. On va retrouver mes musiciens habituels, plus une équipe venue d’Argentine, et on est tous très impatients de travailler ensemble, de sortir de nos habitudes.  Ensuite, il y aura une tournée, les chansons vont vivre. Mais jouer un seul concert cet été, c’est très agréable, très libérateur. On peut se lâcher, vivre le moment comme une fête. »

drunken drunken drunken drunken

netspy

MessageSujet: Re: fourvière Sam 23 Avr 2016 - 11:49

C'est prometteur !
Hâte hâte hâte.
Revenir en haut Aller en bas

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: fourvière Sam 23 Avr 2016 - 20:22

Merci lili ça fait envie drunken

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: fourvière Mar 14 Juin 2016 - 18:07

Je suis malheureusement contraint de vendre mes deux places pour le concert de Fourvière. Je les vends évidemment au prix d'achat (86 euros les deux places). Le concert est par ailleurs complet.

MP si intéressé.

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Jeu 16 Juin 2016 - 18:11

La colline qui prie.... J-1

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Jeu 16 Juin 2016 - 19:22

macha3010 a écrit:
La colline qui prie.... J-1
Très joli. Et peut-être pourras-tu nous dire si, vraiment à Fourvière, demain, la noche ya no existe! drunken

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Jeu 16 Juin 2016 - 21:19

Benjamin Biolay a réservé la primeur de son nouveau spectacle pour les Nuits de Fourvière avant de partir en tournée à l’automne pour défendre son dernier album, Palermo Hollywood, sorti en avril dernier.

A cette occasion, France Inter diffusera ce concert en direct. Rendez-vous donc ce vendredi 17 juin à 21h30 derrière votre poste ou bien au théâtre antique de Fourvière pour les plus chanceux !

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Jeu 16 Juin 2016 - 23:54

Merci Lili pour cette bonne nouvelle !
Sûre que je serai derrière mon poste demain soir !

J'ai retrouvé mon poncho plastique en faisant du rangement dimanche dernier Very Happy , j'espère que vous n'en n'aurez pas besoin demain !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 17 Juin 2016 - 8:17

j ai perdu le mien or y a de très grandes chances qu on en ait besoin vu la météo de ces jours ci

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 17 Juin 2016 - 8:21

J'ai lu sur le site internet qu'ils en vendaient à prix coutant : 1 €.

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 17 Juin 2016 - 12:35

Bon concert Lili (et aux autres insulaires s'il y en a ce soir à Fourvière) Smile

J'avoue que j'ai hâte d'entendre les orchestrations sur ce live, j'attend particulièrement "Tendresse année zéro" et "La Noche..." Very Happy

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 17 Juin 2016 - 22:25

Sympa les orchestrations et l'ambiance a l'air très caliente Wink

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Ven 17 Juin 2016 - 23:00

Oh mince ils coupent juste quand les chansons d'Hubert Mounier commencent dommage !

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 3:19

Angela a écrit:

Et peut-être pourras-tu nous dire si, vraiment à Fourvière, demain, la noche ya no existe! drunken
oui... et je n'ai pas sommeil... sa musique résonne encore.
C'était... les mots me manquent... une ambiance de folie, un orchestre fabuleux et un BB classieux ! Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud étaient présents ainsi que les chanteurs de PH. Il y a eu un hommage émouvant à Hubert Mounier avec la reprise de plusieurs titres.
Les coussins volaient à la fin du concert, comme une pluie d'étoiles. C'était magnifique... et il n'a même pas plu !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 9:23

quelques gouttes sur ton héritage, je dis ça je dis rien

magnifiiiique concert jusqu à minuit drunken pas le temps d en dire bien plus à cet instant , mais pour le petit plus à PH nous avons eu :

les cerfs volants (avec les cordes   )

la cabane en rondins
loin
succès de larmes
voyager léger (là il a voulu m achever, déjà cette chanson m a toujours fait pleurer mais dans ces circonstances et en duo avec chiara )
un sublimissime mobilis in mobile drunken

jardin d hiver, avec trompette qui joue les toutoutou

la balade du mois de juin (avec cm)

négatif (là aussi avec l orchestre, je crois que je ne l ai jamais trouvé aussi belle)

ton héritage (vous connaissez ma passion pour cette chanson en live..)
la superbe

lyon presqu île de folie

et on a fini en dansant sur masterchef avec aux choeurs tous les artistes de la troupe

.

oublie je un titre ?  scratch

sinon il étaient 19 musiciens (ou 21 j ai un doute sur si j ai compté le ténor et la ''cantatrice'', tous les 2 magnifiques) plus sofia plus chiara plus melvil    

coralie était présente c est dommage qu elle ne soit pas allée faire un petit quelque chose avec son grand frère

plus de comm à venir Smile

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 9:37

Merci infiniment, macha,pour ton post nocturne. On imagine aisément ne pas avoir sommeil apres ce moment qui semblait grandiose. Et, meme si l'on vous envie  encore rétrospectivement , on se réjouit autant pour vous, désormais " bienheureux " de  Fourviere.
Malheureusement, France Inter nous a coupé la cabane en rondins et  cela a été extrêmement frustrant.
Maintenant il va falloir un peu "traquer" les endroits qui proposeraient l'intégrale.
le concert n'a pas été filmé, j'ai cru comprendre.
Et juste, encore: par quelle chanson a-t-il terminé?
Merci encore et bon jour d'après... Smile

J'ai posté pendant ton post, lili. Merci aussi pour tes impressions.
La, j'arrête, sinon je verse des larmes dans mon thé.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 9:56

pas vu de logistique de tournage, par contre il y av des caméras de bfm tv donc je pense qu il y aura un sujet

et quelques mots du progrès http://www.leprogres.fr/lyon/2016/06/18/benjamin-biolay-merci-fourviere

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 12:07

Merci pour le CR, ça avait vraiment l'air top moumoute

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 13:42

Valérie Lehoux de Télérama a écrit un joli article :

http://www.telerama.fr/festivals-ete/2016/benjamin-biolay-aux-nuits-de-fourviere-l-etoffe-d-un-heros,144082.php

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: fourvière Sam 18 Juin 2016 - 16:05

lili a écrit:
quelques gouttes sur ton héritage, je dis ça je dis rien

C'est un passage quasi obligé, le "classique", mais oui autant sur la tournée "la superbe" elle avait du charme, autant depuis ...  

lili a écrit:
négatif (là aussi avec l orchestre, je crois que je ne l ai jamais trouvé aussi belle)

Tu m'étonnes avec l'orchestre, j'imagine drunken France Inter avait coupé bien avant, dommage

*

Merci pour les CR, impressions, articles , je l'ai écouté sur les ondes, vous avez du vous régaler, j'ai aimé particulièrement le passage entre "tendresse année zéro" et "Pas d'ici", je continue de pester quand même contre Inter qui nous coupe la retransmission avant même la fin de "la cabane en rondins", bref

D'après ce que j'ai vu de l'article de Lehoux, PH serait également joué en entier à Pleyel, le lieu s'y prête c'est vrai, j'espère mais j'ai quand même un doute

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Dim 19 Juin 2016 - 14:35

petit reportage

http://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/les-nuits-de-fourviere-un-retour-aux-sources-pour-benjamin-biolay_1506311.html

comme il y avait presqu un titre de chaque album, je trouvais dommage qu on ait pas eu de à à l o et ty, et vu la chanson qu on voit en repet, c était peut être envisagé à la base, mais les minutes étaient comptées

edit avec la version régionale du reportage

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/lyon/benjamin-biolay-aux-nuits-de-fourviere-1027191.html

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Lun 20 Juin 2016 - 11:03

Très beau concert et ravie qu'il ait joué aussi longtemps même si les titres "de la 2ème partie" ne sont pas mes préférés, j'espère qu'il y aura des changements de set list pour Pleyel.
Le cadre, l'orchestration, les "guest" avec ce Ténor qui m'a fait hérisser les poils (j'adore voir que tous les ténors marchent de la même façon c'est tellement drôle) : magique
Je n'ai jamais spécialement apprécié ton héritage mais depuis décembre elle me parle de plus en plus et son effet sur moi est atroce ... mais bon "il va falloir faire avec" vu qu'il la chante à chaque concert tout comme Jardin d'hiver qui me saoule à force

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: fourvière Lun 20 Juin 2016 - 11:29

chtite-marie a écrit:
Très beau concert et ravie qu'il ait joué aussi longtemps même si les titres "de la 2ème partie" ne sont pas mes préférés, j'espère qu'il y aura des changements de set list pour Pleyel.
Le cadre, l'orchestration, les "guest" avec ce Ténor qui m'a fait hérisser les poils (j'adore voir que tous les ténors marchent de la même façon c'est tellement drôle) : magique
Je n'ai jamais spécialement apprécié ton héritage mais depuis décembre elle me parle de plus en plus et son effet sur moi est atroce ... mais bon "il va falloir faire avec" vu qu'il la chante à chaque concert tout comme Jardin d'hiver qui me saoule à force

Pareil avec ch'tite marie, je suis un peu lasse de Jardin d'hiver... Pareil pour les chansons de la deuxième partie, elle ne m'enchante guère... Je préférerai des titres comme La Merco Benz (qu'on entend plus Crying or Very sad), Rendez-vous qui sait, 15 septembre, Nuits Blanches, etc... mais bon, ce sont mes goûts perso.

En tout cas la partie PH avait l'air top ! Je n'ose pas ré-écouter le replay étant donné que je le vois à Pleyel deux soirs....

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: fourvière Lun 20 Juin 2016 - 11:46

Frenetik je suis tout à fait d'accord avec ton choix de chansons !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourvière

fourvière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut