les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:11

Merci Lili drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mimi88

Miss Mimi88


http://lejeudessepterreurs.skyrock.com/

Féminin
Age : 36
Localisation : Dans la Merco Benz...
Nombre de messages : 63
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:48

J'ai découvert Daphné avec son dernier album "Treize chansons de Barbara" et j'adoooore sa voix! J'sais pas elle est apaisante! pleine de poésie.. Daphné - Page 4 6301
J'vais m'pencher sur sa discographie!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:51

NOUVEL ALBUM – FEVRIER 2014 (NAIVE)


20.03.14 LES LILAS (93) / Théâtre du Garde Chasse
21.03.14 VAL DE REUIL (27) / Théâtre des Chalands
22.03.14 PONT AUDEMER (27) / L’Eclat
27.03.13 ECULLY (69) / Centre culturel d’Ecully
28.03.14 LEMPDES (63) / La 2Deuche
29.03.14 YZEURE (03) / Yzeurespace

.

elle était aussi en itw dans on connait la musique que j'avais lié pour bb il y a qlq jours si ça vous dit
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:03

on a la date et le premier single en écoute

l'album s'appellera 'la fauve' (sorti le 3 mars)

Après un album hommage rendu à Barbara en 2012, Daphné revient avec un 4ème opus studio, joliment orchestré par David Hadjadj qui avait déjà œuvré sur « Treize Chansons de Barbara ». Inclus un duo avec Benjamin Biolay. L'autodidacte Daphné est l'une des chanteuses les plus douées et les plus marquantes de sa génération (Lauréate du prix Constantin en 2007, meilleure interprète Globes de Cristal en 2008, coup de cœur académie Charles Cros,...). Dans la lignée des plus grands auteurs, elle est pourtant sensible avant toute chose à la mélodie. Daphné se distingue par une personnalité fantasque, et des propos fleurant bon la poésie quand il s'agit de décrire son inspiration, oscillant du côté des styles musicaux entre la pop hexagonale et la folk.

Daphné - Page 4 Daphné-la-fauve-300x280



Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:21

J'adore toujours autant la langue littéraire de Daphné. Les poètes chanteurs sont rares et précieux. J'ai aimé - et aime toujours - les claquettes verbales de Nougaro. Babx fait aussi caramboler des mots-dynamites avec beaucoup de talent. Daphné fait glisser ses mots sur des satins volants venus d'un Orient lointain, et c'est bon de se laisser tournoyer sur cette langue satinée. Je regrette peut-être sa voix des deux premiers albums qui était plus chevrotante, moins appliquée, plus libre, ce qui lui donnait plus de charme.

Merci beaucoup pour ce délicat moment Lili. Je m'en vais écouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:36

de rien pirate, le duo avec bb s'intitulera 'balade criminelle' ça augure un joli titre
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:09

Ca me plait beaucoup ce titre. Il me plait plus encore de le savoir chanté en duo avec B.B. Cette nouvelle est comme une belle cérémonie de mariage. J'espère qu'à l'écoute le mariage tiendra sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:54

Merci Qu'estce... même si je déteste écouter des extraits! Ces quelques secondes plantent un décor très Tim Burtonien, comme dans The death of Santa Claus sur son 3è LP.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:41

Pour une balade nocturne, la ballade criminelle:
https://www.dailymotion.com/video/x1e9k0q_daphne-ballade-criminelle-la-fauve-2014_music
A la première écoute, séduite par l'atmosphère. Donne envie de suivre, à  la trace, ces amants maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:32

Espère avoir un peu de temps pour donner quelques impressions sur la très plaisante soirée avec Daphné. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Daphné à Val deReuil Daphné - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:27

Impressions tardives, désolée.
Mais, même si certains souvenirs précis se sont étiolés, il reste cependant une atmosphère, un parfum, une grâce.
C’était le deuxième jour du printemps. La ballade criminelle, elle aurait eu un cadre idoine dans ce lieu quelque part  entre  la gare et la maison d’arrêt mais le partenaire (et quel partenaire !) s’était visiblement déjà fait la belle !
Reste  ce  théâtre des Chalands, chaleureux dedans.Ce qui étonne d’abord, c’est le public. Plutôt senior. Mais on comprend vite. Ce  sont des abonnés, bien chanceux d’ailleurs,  d’avoir une aussi bonne programmation  dans ces endroits.
Enfin  au milieu de ses musiciens à la douceur complice, survient Daphné, la belle femme en noir aux ailes de tulle papillon. Un mélange de douceur et de force, une  voix qui se promène entre  la terre et l’air. Surtout cette élégance  de fée venue d’on ne sait quelle forêt environnante,  qui se serait sauvée cette fois vers d’autres ailleurs plus colorés, revenue avec de multiples mélodies et  histoires à raconter. Loin du blues de Venise,  un peu sortie de ces ballades romantiques, avec des horizons  plus ouverts des couleurs plus chaudes, d’autres langues, des ambiances étranges, tout aussi oniriques, une sincère générosité  teintée d'une  belle touche  d’humour.
Les cents voiliers en l’air qui ouvrent la séance donnent le ton, et puis il y aura Flores negras, la perle noire percutante, la délicieuse mélodie de Lady Dangerine et, parmi d’autres, ce Rocambolesque Morocco, circuit révé en 360 degrés.  
Et cette  invitation au voyage  :
« Je prends l’Orient Express sur le quai à Key Largo «  que je fais volontiers mienne.  

On est rentrés en chantés et charmés d’avoir fait ces quelques kilomètres  pour l’écouter, pour la première fois, en « live « .
Mais, je ne vois plus beaucoup de dates prévues sur la toile et je le regrette fort pour les autres.

En tout cas,hier, pour retrouver  le climat, il était  nécessaire d’acheter l’album.
Et quant à cette Ballade Criminelle,  le contraste entre la fine voix cristalline  de Daphné  et celle  de BB d’une extrême  profondeur de bas-fonds fait merveille. Descendance damnée de Bonny and Clyde ou encore  fils perdus  des héros de la somptueuse  Balade Sauvage de Terence Malik.
Et finalement, avec ce beau mélange  entre  nature et émotion  poétique, je trouve la Fauve bien près de cet univers là.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:48

merci pour ce récit angela , on sent ton enchantement
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:29

Je me trompe peut être, mais la dernière photo qu'elle a posté sur sa page officielle Facebook ne représenterait pas elle et Benjamin ? Doit-on s'attendre à un beau clip pour Ballade Criminelle ? J'en aurais l'impression sauf si je me suis trompé. Ca m'a rappellé le clip de La Superbe en tout cas cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:43

effectivement ! la photo me donne les mêmes impressions qu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:44

Belle découverte lasuperbe! Il me semble reconnaître les doigts un peu plats de BB...
Et de plus l'auteur de la photo, Colomba Giovanni, parait aussi avoir réalisé  le clip Où est la fantaisie?
ça sent la ballade criminelle, en tout cas!Super chanson noire et sang.
Biolay en automne: Mister Duos tous azimuts!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:02

Deux belles photos du clip Ballade Criminelle sur le Facebook de Daphné comme  nous l'avait indiqué la superbe.
ça a l'air d'approcher et  ça donne vraiment envie de le voir.
A priori, ambiance très 19e, très romantique, dans les costumes notamment.
Daphné toujours superbe et quant à Benjamin, cette chemise à manches gigot lui sied beaucoup  mieux que la veste blanche de ces jours-ci...
Peut-être y aura-t-il même du sang!
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:43

Voici le clip de la Ballade Criminelle
https://www.dailymotion.com/video/x1e9k0q_daphne-ballade-criminelle-la-fauve-2014_music

L'ambiance est effectivement  hyper romantique et ça colle bien, finalement, à l'étrange histoire de ces amants terribles. Là, c'est un vrai duo, ils s'accordent parfaitement sont splendides et bien filmés.
Le film n'est pas de la photographe que j'avais citée mais d'un autre réalisateur. Mais elle figure dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptySam 11 Oct 2014 - 13:54




sympa...j'avoue que j'ai un peu pensé à Mylène Farmer (ce qui est pour moi ni une qualité, ni un défaut)

PS : Angela, ton lien ne semble pas être le bon, donc je re-poste, merci pour la primeur de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:33

Désolée pour la fausse route! Merci d'avoir corrigé! Smile
Mylène Farmer, je dois dire que je ne connais pratiquement pas à part quelques tubes dans mes oreilles. Mais chacun a ses références .
En revanche , j'ai lu "gothique"  pour ce clip  Daphné - Page 4 346915 On a pas la même idée du gothique.  Et barrylyndonien aussi? On en est loin tout de même...
En tout cas, l'accord est réussi et BB est prêt pour Musset, Poe et autres ou  aussi, avec ses regards mauvais, peut-être après Spencer Tracy,un remake de  Jekyll et Hyde?  Daphné - Page 4 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:05

très beau clip, j aime bcp l esthétique & les robes de daphné, ça me fait (re) découvrir la chanson
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:29

J'avais beaucoup aimé les trois premiers albums de Daphné. Je n'ai jamais écouté ses reprises de Barbara. J'ai écouté son dernier à sa sortie et n'ai pas été emballé sauf par Rocambolesque Moroco et le duo avec B.B. dont j'ai vu le joli clip.
Lorsque le Santa Claus de Daphné rencontre le Billy Bob de B.B., ils font des petits, évidemment. Et ils ont toujours raison, fatalement. En image cela donne un joli clip romantique où l'ombre se vêt toujours d'un voile de lumière pour que le conte n'effraie pas trop les enfants. Lorsque le réalisateur intime Burton de graver l'olivier de Dahan de son emprunte cruelle, les fruits vert bouteille du chanteur font un ménage vénéneux avec les oranges bleu Venise de la chanteuse. La fin est tragique et belle comme un Hamlet. Mais jusqu'à ce moment fatal, les yeux et les baisers que Daphné adresse à B.B. sont délicieux et la coiffure et les vêtements siéent si bien au ténébreux amant que j'aimerais le revoir dans un film d'époque, et pourquoi pas avec Daphné. VP ferait bien de se rappeler que les brunes comptent pas pour des prunes.
Je vais écouter Angéla et reprendrai le temps de mieux écouter l'album de Daphné.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Daphné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daphné Daphné - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Daphné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-