les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:22

Arnkyl a écrit:

Ephese a donc un grand père {les albums} vengeance - Page 22 346915[/quote]
{les albums} vengeance - Page 22 127652 {les albums} vengeance - Page 22 443255
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:12

{les albums} vengeance - Page 22 127652 merci pour le rire arn' {les albums} vengeance - Page 22 790444
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:33

lol! excellent arnkyl
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:02

Grand merci qu'est ce que, très sympa ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:28

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:39

Mélimélodie a écrit:
Killua01 a écrit:
"Personne dans mon lit" qui tourne en boucle.


idem {les albums} vengeance - Page 22 346431 en alternance avec "Ne regrette rien" tout de même

Moi c'est Belle Epoque et Sous le lac gelé. Mais certainement pas La fin de la fin... Je la zappe systématiquement. {les albums} vengeance - Page 22 871879
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:47

Moi c'est "Aime mon amour" que je zappe, c'est le désamour complet ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:51

je n'étais pas plus enthousiaste que ça sur le titre à la base mais je trouve qu'elle est parfaite pour les premières notes en ouverture d'album
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:48

Louise a écrit:
Moi c'est "Aime mon amour" que je zappe, c'est le désamour complet ... drunken
+1
je pense que le saxo "Joe le taxi" y est aussi pour quelque chose {les albums} vengeance - Page 22 170134
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:58

Flo86 a écrit:
Louise a écrit:
Moi c'est "Aime mon amour" que je zappe, c'est le désamour complet ... drunken
+1
je pense que le saxo "Joe le taxi" y est aussi pour quelque chose {les albums} vengeance - Page 22 170134

Absolument Flo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


http://feuillesvolantes.canalblog.com

Féminin
Age : 40
Humeur : L'âme et les pieds nus
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 89
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:31

Moi je zappe celle en espagnol et "Trésor, trésor", que je trouve cruche, ridicule et niais au niveau du texte ...

à part cela, j'écoute en boucle et j'adore, surtout "Sous le lac gelé" et "Ne regrette rien" {les albums} vengeance - Page 22 6301 {les albums} vengeance - Page 22 6301 {les albums} vengeance - Page 22 6301
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:24

Vous avez fini de critiquer "Aime mon amour" ? {les albums} vengeance - Page 22 85034

C'est la chanson au top pour entrer dans l'album.
Moi j'adore cette batterie !
Seul le refrain m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:34

Comme je l'écrivais sur un autre topic, ce "Vengeance" m'apparaît de plus en plus pauvre au fil des écoutes.
C'est bien simple, à ce stade, aucune chanson ne trouve réellement grâce à mes oreilles.
Même "Ne Regrette Rien", coup de foudre immédiat, est gâché par cet espèce de refrain poussif et cet écho malheureux :
Citation :
Communément on le recense sous le nom de l’amour
Communément on le ressent mieux la nuit que le jour
Mieux la nuit que le jour

Je ne dirais pas que ce disques est mauvais, parce que ce n'est objectivement pas le cas.
Je n'y décèle pas davantage de mauvais goût.
Vraiment, j'entends un type doué, aux savoirs-faire multiples...mais un mec qui essaie de faire de jolies robes à des chansons paresseuses, des mélodies sans souffle qui ne parviennent pas à faire entrer la lumière.
Les textes ne vibrent pas, parce que le chanteur ne vibre pas pour eux.
Il n'a probablement jamais aussi bien chanté d'un point de vue technique, mais il n'a jamais été aussi loin de ce qu'il chante.

Vraiment, "Trash Yéyé" et "La Superbe" sont très hauts dans mon panthéon personnel - des trucs qui venaient du bide.
Sur "Vengeance", c'est la tronche qui a bossé et je m'y retrouve moins.
J'ai essayé d'y croire...mais ce disque me déçoit.
Finalement, c'est peut-être bien la pochette qui a le plus de pep's dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:41

Citation :
Les textes ne vibrent pas, parce que le chanteur ne vibre pas pour eux.

Je me méfie toujours de ce genre d'affirmations/hypothèses sur quelque chose qu'on est absolument incapable de savoir. Le fait que tu ne vibres pas pour ces chansons ne veut pas dire que c'est pareil chez Biolay.

Surtout que si je me livre au même exercice de suppositions, je trouve que Biolay est particulièrement habité quand il chante "Sous le lac gelé", "Marlène déconne" ou "Ne regrette rien". Et ça vient sûrement du fait que je vibre pour ces chansons.

Pour le reste, je trouve pas cet album pauvre mais peut-être un peu inégal pour deux raisons: on peut difficilement être sensible à toutes les influences présentes dans l'album et les morceaux variété manquent de force à mon sens (sauf Personne dans mon lit)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:21

tu vois personne dans mon lit comme de la variété killua ? (simple question pas attaque)

Blind Boy Grunt a écrit:
faire de jolies robes à des chansons paresseuses

jolie phrase
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:39

Bah pas forcément les arrangements en fait mais le chant et le texte font un peu variété tu ne trouves pas?
On est loin de La fin de la fin après c'est sûr {les albums} vengeance - Page 22 85034


Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:45

ne se prononce pas {les albums} vengeance - Page 22 733633 même si on est d'acc lol!

simple (en apparence) pas variet , après on a peut être pas la même def de la variet non plus, il y a des des phrases que je trouve très fortes, à nu, crues, vraies, pour moi la variet c'est pas vrai, c'est du léger du rêvé


je vois, peut être à tort, plein de "métaphores", choses sous entendues dans le texte, ce qui n'est pas le cas sur tous les titres de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 3:09

Je vois ce que tu veux dire {les albums} vengeance - Page 22 318619

Disons que dans ma tête "variété" ne veut pas dire "variétoche". J'entends ça au plutôt au "sens noble " du terme même si c'est hyper connoté négativement aujourd'hui.
Pour Personne dans mon lit je dis ça car le texte et le chant ont des accents lyriques premier degré mais dans ma tête ça n'empêche pas le titre d'être de très bonne facture.
Par exemple pour moi, Ton héritage est un titre très variété pour le coup {les albums} vengeance - Page 22 804147
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:17

Killua01 a écrit:

Je me méfie toujours de ce genre d'affirmations/hypothèses sur quelque chose qu'on est absolument incapable de savoir. Le fait que tu ne vibres pas pour ces chansons ne veut pas dire que c'est pareil chez Biolay.

Ah c'est certains.
Je te le confirme.
Il y a mon avatar à gauche, mon pseudo, l'ensemble du post n'est rien d'autre qu'un sentiment personnel.
Je n'entends pas un Biolay vibrant derrière le micro, that's it. J'entends un Biolay brillant vocalement, c'est certains.
Mais le lien paroles-mélodies-interprétations d'où jaillit l'intensité me paraît beaucoup plus artificiel que sur les deux albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:30

Ce qui nous renvoie, invariablement, à la question du "passager noir". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:36

Blind Boy Grunt a écrit:

Même "Ne Regrette Rien", coup de foudre immédiat, est gâché par cet espèce de refrain poussif et cet écho malheureux :
Citation :
Communément on le recense sous le nom de l’amour
Communément on le ressent mieux la nuit que le jour
Mieux la nuit que le jour


Je suis d'accord avec cette phrase, le refrain a un peu de mal, alors que ce titre fait en effet partie de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:18

Blind Boy Grunt a écrit:

Les textes ne vibrent pas, parce que le chanteur ne vibre pas pour eux.

{les albums} vengeance - Page 22 718928 plutôt sur le disque ou en live ?
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:30

Blind Boy Grunt a écrit:

Mais le lien paroles-mélodies-interprétations d'où jaillit l'intensité me paraît beaucoup plus artificiel que sur les deux albums précédents.

Pour mieux comprendre, tu parles du disque ou sur scène ? Pour toi il surjoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:32

Killua01 a écrit:
on peut difficilement être sensible à toutes les influences présentes dans l'album

{les albums} vengeance - Page 22 346431
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-