.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
{les albums} vengeance - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:31

turlututu a écrit:

Le plus joli, pour moi, dans le texte: "oublie mon ombre à jamais!"

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:30

Une réaction à chaud avant d'aller au dodo :

Fred a écrit:

aime mon amour ou je te descends

aime mon amour
et oublie mon ombre à jamais
mais aime mon amour

Sentiment oxymorique ? (Ouais, je sème des néologismes sur ma nouvelle terre vierge). Non. Amour exclusif et désintéressé. Amour chrétien donc. Amour tout court donc. Impossible dans notre monde. Ou alors monstrueux, comme celui d'une mère belge qui tue ses enfants pour les protéger. Un amour à la fois dans la logique d'un cheminement qui a commencé avec Ton héritage et en accord avec l'impossibilité d'aimer chez B.B. Mais cette impossibilité d'aimer ne pourrait être qu'affectée cette fois car je pense que B.B. est vraiment prêt à aimer dans ses chansons et pas seulement dans une peinture rose bonbon comme Reviens mon amour qui tourne l'amour en dérision, un amour complexé. Non, cet amour sera maintenant rouge et décomplexé.
L'amour ne se partageant pas mais se multipliant, il sera double : l'amour pour l'ex, qui restera femme de sa vie mais qui aura droit de vivre pleinement sa nouvelle vie et l'amour à venir (enfin!) pour B.B.
Alors aime mon amour ou je te descends dit-il certainement à son ancien mais toujours vivant amour. aime mon amour ou je te descends, parce que B.B. aime les oxymores ; ainsi préfère-t-il crever que de mourir sans beaux souvenirs ou parler trash sur des musiques yéyé.

J'ai écrit il y a quelques temps :

Pour la première fois, celui qui finissait exsangue ou qui, moribond, fustigeait le monde de la sentencieuse antienne de Billy Bob (Négatif), celui qui se condamnait à l’oubli (A l’Origine), celui qui ne « marche plus » vers la quête du soleil mais « avance » vers le sombre opportunisme nihiliste d’un grand désenchanté (Trash Yéyé) laisse enfin entrevoir un filet de lumière du soleil.

Parce que le 15 septembre
L’hirondelle n’est pas repartie
Le mauve a remplacé le ciel gris

Dans le noir s’est révélé le bleu
L’abîme d’avant n’est plus qu’un creux

Le passé n’est plus ce qui l’émeut
La rupture est désormais son vœu

Ce n’est pas le terme de l’été
La superbe a repointé son nez
Tout peut maintenant recommencer

Ainsi se relève l’insoumis sur le rythme cadencé d’une marche musicale pour battre l’arène d’un pas décidé, lavé d’une imprudence désormais expiée. Ainsi ferme B.B. – qui a fait le deuil d’un obscur passé – le cercle d’une épique odyssée là où il l’a commencé, tout en esquissant la tangente d’un jour neuf dans « la superbe » dernière exhalaison du chanteur - dont on entend le sourire -, un chanteur qui semble enfin avoir entendu le Verbe de Bashung : « Tu l’auras ta belle gueule. Tu l’auras ta superbe »

La rupture semble bien consommée cette fois et tout peut vraiment commencer, un monde nouveau, une terre vierge où B.B. n'aura plus à cultiver sa douleur pour créer mais pourra vivre et parler d'amour sans honte. Mais pas que... Il faut toujours du rouge, sang et révolutionnaire. Hé, hé. B.B. reste tout de même B.B.

M. Clown

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:36

Blind Boy Grunt a écrit:
Il devrait mettre la chanson dans la foulée en download sur son site, non ?
Ca me fait quand même chier de découvrir la chanson par un stream FM pourri, sans parler du fait que ça me fait chier tout court de devoir écouter Europe 1.

Le top, ce serait un vrai single avec une jolie pochette et une Face B.
A l'ancienne.

C'est vrai : pourquoi écouter un truc pourri? B.B. mérite mieux. Il faut savoir l'apprécier comme un bon vin. Il vieillira mieux jusqu'au 05.11.
D'accord pour la jolie pochette à l'ancienne. Mais je n'écouterai rien avant la sortie le 05.11.
noguyinstead

noguyinstead

http://biolayanways.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:40

Trois ans. C'est à la fois un abîme et un point.
L'oeuvre, à l'oeuvre, chemine. Délaissée. Tracassée.
Quelque invisible vague vient se fracasser
Alors, sur le rivage, comme un coup de poing.

Gifle. Fouet. L'errance se fait mouvement
Ascensionnel, orage qui affleure en creux.
Certain vaisseau perdu sera bientôt à l'ancre,
Lesté de trahisons, fuites, relèvements...

Cependant, c'est l'attente. L'aube insomniaque
Offrira-t-elle un fruit vif, ardent, précieux ?
Ou un long et lugubre baîllement d'ennui ?

Il coulera des jours, il coulera des nuits
Avant de le savoir. Seras-tu audacieux ?
Ô Bretteur Blasé, as-tu toujours la niaque ?
M. Clown

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:45

noguyinstead a écrit:
Trois ans. C'est à la fois un abîme et un point.
L'oeuvre, à l'oeuvre, chemine. Délaissée. Tracassée.
Quelque invisible vague vient se fracasser
Alors, sur le rivage, comme un coup de poing.

Gifle. Fouet. L'errance se fait mouvement
Ascensionnel, orage qui affleure en creux.
Certain vaisseau perdu sera tantôt à l'ancre,
Lesté de trahisons, fuites, relèvements...

Cependant, c'est l'attente. L'aube insomniaque
Offrira-t-elle un fruit vif, ardent, précieux ?
Ou un long et lugubre baîllement d'ennui ?

Il coulera des jours, il coulera des nuits
Avant de le savoir. Sera-t-il audacieux ?
Le Bretteur Blasé a-t-il toujours la niaque ?

Un sonnet magnifique mariant la lame délicate d'un Jf' et le fouet cinglant du nécessaire NGI. Une violente caresse {les albums} vengeance - Page 9 6301
M. Clown

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:57

turlututu a écrit:
Oui, noguyinstead, l'oeuvre chemine... tant de temps.

Et, à très peu, de la nouvelle version, cette courte et sombre ballade
Ou, de l’usage de " Mon amour " chez Benjamin Biolay.

Au début, émerveillement, espoir, fenêtre ouverte. Une exclamation. Même en anglais : « Oh my love, devrais-je t’appeler Mon amour. .. »

Mais au fil du temps, « Mon amour m’a baisé », c'est le terrible constat.

Insinué, insistant, dans ta bouche dans l’impossible désir de l’amplitude: "Mon amour, je voudrais t’agrandir » ...
Pour aboutir à l’intenable fatalité « Mon amour , hélas , le temps passe……..."

Et puis ça court dans la question essentielle »Tu es Mon amour , ou tu ne l’es pas ? »
Ephemère acmé dans la Brandt rapsodie : Mon amour, tu dormais si bien..."
Et la supplique, presque optimiste, dans le " reviens Mon amour"
Pour s’immiscer « ne dis rien , Mon amour" dans l’impossible retour du 15 septembre, fantasmé mais évanoui, malgré tout, dans les draps blancs et froids de l’automne.

Même après la reprise de « Mon amour ma chérie" et le bel écho outre -nuage du sieur Henri, on en est resté là. Toujours la même interrogation....????

Alors, l’ "aime mon amour " de demain: une injonction, une demande ou une évidence ?

Je crois qu'il n'y a plus d'interrogation ; l'évidence couvait dans les inédits myspaciens que B.B. nous a offerts. Je parie chère Turlututu qu'il te faudra reprendre tous tes "amours" dans un nouvel ordre, un ordre qui augure un possible amour et qu'avec le temps, ça ne te déplaira pas Wink
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:53

Le titre est disponible en téléchargement légal. Je commence à me faire à la chanson.. musicalement, je trouve ça plutôt riche en fait, on finit par entendre plein de trucs qu'on soupçonnait pas à la première écoute. Le texte est bon, j'aime bien la formule "aime mon amour ou je te descends". L'expression même de "Aime mon amour" est super chouette car je trouve que ça exprime à la fois le renoncement et la possessivité (il continue de dire mon amour").

Je suis pas encore hyper conquis mais je trouve le morceau plus profond et plus subtil qu'il n'y parait tant au niveau de la mélodie que du texte Smile

turlututu

Féminin
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:10

Oui, Rendez-vous qui sait, M. Clown. Smile
Et ,comme le dit JBP alias Molière:

"...on désespère, alors qu'on espère toujours..."

Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:03

Killua01 a écrit:
Le titre est disponible en téléchargement légal.

Sur quelle plate-forme ?
Je ne la trouve pas Itunes.

Désolé pour la vulgarité de mon post. J'ai pourtant essayé de rédiger un sonnet, mais mon propos était trop court, pas assez de matière à délayer.
Fred

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:23

Blind Boy Grunt a écrit:

Sur quelle plate-forme ?

Fnac & amazon

et aussi iTunes
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:36

Fred a répondu {les albums} vengeance - Page 9 318619

0,89 euros sur Amazon.
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:43

Je n'arrive pas à être emballé Sad
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:46

Fred a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:

Sur quelle plate-forme ?

Fnac & amazon

et aussi iTunes

Effectivement.
Pas vraiment mise en valeur, il faut passer par une recherche pas chanson.
Merci, en tous cas, je l'ai achetée et je vais pouvoir l'écouter correctement.
Fred

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:49

Blind Boy Grunt, iTunes propose le titre en version "clean", ils ont censuré quoi ?
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:56

Fred a écrit:
Blind Boy Grunt, iTunes propose le titre en version "clean", ils ont censuré quoi ?

J'en sais rien, je ne sais pas ce que veut dire ce "clean" dans le jargon d'Itunes et je ne connais pas la version de référence pour comparer.
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:16

Acheté, écouté.
J'ai d'abord été un peu déçu, avant d'aimer et maintenant de bien la kiffer comme il faut.

Ce n'est pas "La Superbe", clairement.
Ca n'en a ni le souffle, ni l'ambition.
C'est une poperie 80's comme on en a quelques-unes sur l'album précédent - en très réussie.
Un gimmick de guitare géniale, une voix bien placée et même un peu de trompettes.
C'est pas une chanson qui t'en met plein la gueule tout de suite, c'est une main tendue, un encouragement à aller vers l'album.
Ce que je sens/espère : les gros titres de "Vengeance" sont du genre à effrayer le grand public (cf les teasers voir même quelques feat) et il fallait un truc catchy pour démarrer le festin.

Bref, je l'aime bien ce premier single.
Après, tout ce que je viens de dire s'auto-détruira si c'est au final le gros morceau de l'album.
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:42

Blind Boy Grunt a écrit:
Acheté, écouté.
J'ai d'abord été un peu déçu, avant d'aimer et maintenant de bien la kiffer comme il faut.

Ce n'est pas "La Superbe", clairement.
Ca n'en a ni le souffle, ni l'ambition.
C'est une poperie 80's comme on en a quelques-unes sur l'album précédent - en très réussie.
Un gimmick de guitare géniale, une voix bien placée et même un peu de trompettes.
C'est pas une chanson qui t'en met plein la gueule tout de suite, c'est une main tendue, un encouragement à aller vers l'album.
Ce que je sens/espère : les gros titres de "Vengeance" sont du genre à effrayer le grand public (cf les teasers voir même quelques feat) et il fallait un truc catchy pour démarrer le festin.

Bref, je l'aime bien ce premier single.
Après, tout ce que je viens de dire s'auto-détruira si c'est au final le gros morceau de l'album.

Bien dit, je commence à ressentir la même chose. Je préfère quand même Reviens mon amour (que je trouve top comme galette pop) ou Prenons le large.

Le titre est en meilleure qualité grâce à Deezer http://www.pinkfrenetik.com/2012/08/22/benjamin-biolay-aime-mon-amour-premier-extrait-de-vegeance/

Blind Boy Grunt, espérons que ton message ne s'auto-détruise pas.
Balao

Balao

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:59

En résumé,
Musicalement, c'est pop, efficace et accessible.
Lyriquement, c'est concis, simple et intelligent.

Bref, j'aime beaucoup cette nouvelle chanson. {les albums} vengeance - Page 9 66334
Fred

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:22

frenetik a écrit:
Blind Boy Grunt, espérons que ton message ne s'auto-détruise pas.

{les albums} vengeance - Page 9 343954 mais nooooon il va pas s'auto-détruire !

Il fait déjà l'unanimité express / télérama / inrocks
Fred

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:27

BB#6

négative

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:36

L'extrait ne m'a que moyennement emballée pour l'instant {les albums} vengeance - Page 9 871879 mais le teaser me rassure : ma corde sensible est touchée : les cordes sont vraiment ce que j'apprécie le plus chez BB drunken (sans doute pour la mélancolie et la grandeur qu'elles apportent)
noguyinstead

noguyinstead

http://biolayanways.blogspot.fr/

MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:05

Blind Boy Grunt a écrit :

Citation :
Désolé pour la vulgarité de mon post.

Arrête, tu te fais du mal !

Citation :
J'ai pourtant essayé de rédiger un sonnet, mais mon propos était trop court, pas assez de matière à délayer.

Quelle tristesse ! Je me faisais une telle joie !
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:23

négative a écrit:
L'extrait ne m'a que moyennement emballée pour l'instant {les albums} vengeance - Page 9 871879 mais le teaser me rassure : ma corde sensible est touchée : les cordes sont vraiment ce que j'apprécie le plus chez BB drunken (sans doute pour la mélancolie et la grandeur qu'elles apportent)

Pareil, trop content de voir ce 6ème teaser qui tombe à pic ! J'aime tous les teasers... ils me rassurent... {les albums} vengeance - Page 9 417684

turlututu

Féminin
MessageSujet: aime mon amour {les albums} vengeance - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 0:17

Après quelques écoutes, ça vous gagne bien, petit à petit, ce " aime mon {les albums} vengeance - Page 9 6301
Facile à retenir au départ peut-être, mais l’impression de légéreté s’estompe un peu.
Pour moi, c’est comme une chanson à visualiser, un peu cinématographique.
J’y vois deux plans et j’entends deux voix.
Le gros plan avec la voix en avant, moins chantée, pour le constat "Puisqu’elle est à toi aujourd’hui ».
Et l' arrière plan, avec la voix plus lointaine, pour la réminiscence, l’écho et les images du passé révolu.
Avec cette présence de guitares, au son « à l’ancienne «, qui circule entre présent et passé.

Aussi,. C’est peut-être « sans regret » à la place de « son roquet » et,
« Mon nom « au lieu de « mon ombre » ( je preférerais l’ombre ! ). Pas grave.
La diction de Mr Biolay laisse parfois un flou artistique, pas désagréable finalement.
Comme ça on fait au choix du moment, et du vent et ça laisse toute la place à l’imaginaire de l’instant… drunken

lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: aime mon amour {les albums} vengeance - Page 9 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:52

Ecrit, composé et réalisé par Benjamin Biolay

Batterie: Frank Tontoh
Basse et guitares: Nicolas Fiszman
Saxophone: Dieter Limbourg
Guitare, claviers, cuivres, tambourin: Benjamin Biolay

Puisqu'elle est à toi désormais
Aime mon amour
Puisqu'elle est dans tes filets
Aime mon amour

Quand bien même elle pleure des rivières
Tout le long le long de l'hiver
Même si tu n'as plus d'ongle au printemps