.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

clips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 21:34

Med a écrit:
Oui je sais pour l'histoire des kennedy et qu'il joue un peu "le tueur". Mais j'arrive pas à lire ce que y'a écrit sur le journal. Peut-être j'me suis trop cassé la tête pour rien
Cela dit j'adore les passages dans les chambres d'hôtels

c'est écrit 'Rob Kennedy killed in Los Angeles'.

En lisant les détails du meurtre, ça ouvre la porte à plein d'interprétations nouvelles sur ce clip, je trouve.

Med, je te soutiens dans ton 'mindfucking' Razz
Revenir en haut Aller en bas

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 21:39

Lol personellement je vois pas autant d'explications que ça en plus

Merci pour votre soutien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 21:52

ooooh si, tout plein Razz mais sur des détails. Faut pas me lancer sur ça; j'adore les interprétations sur les petits trucs

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 21:54

Livre toi donc ! cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 21:56

tu l'auras voulu

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 22:19

Pas de problèmes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 23:08

bon ben, allons-y pour l'interprétation capillotractée Razz.

Alors, je ne sais pas pour vous mais je connais fort peu l'histoire de cet assassinat donc jusqu'à un quart d'heure, j'ignorais jusqu'au nom même de l'assassin Razz

Pour faire court, dans les très très gros traits, Rob Kennedy aurait été assassiné par Sirhan Sirhan, un jeune palestinien déçu du soutien de Kennedy pour Israël. Sirhan était visiblement omnubilé par ce meurtre, comme en témoigne son journal où figure quelques notes avec le nom de Kennedy écrit plusieurs fois, son nom, plusieurs expressions ou phrases hâchées.

Bref. Pour en revenir au clip donc.
Comme tout le monde l'a remarqué, on a plusieurs plans pour une même action; beaucoup de scènes hâchées, comme s'il y avait des trous dans la narration, plusieurs points de vue, ou carrément, plusieurs histoires différentes.

Pour moi à la base, ce procédé est expliqué par la 'philosophie' de la chanson. Le 'à tout prix se rendre inutile'; on parle là de l'absurdité de nos conditions, l'éternel recommencement des choses, la machine infernale, quelque chose de très beckettien; l'idée que dès le départ, tout est déjà fini. On comble les "trous" en attendant. En attendant quoi? La fin.

Mais en lisant quelques trucs sur l'assassinnat même, y'a d'autres explications qui me viennent.

Les scènes "hâchées", les séquences répétées mais toujours d'un angle différent peuvent faire référence à différents détails historiques.
Le côté hâché peut faire référence à un esprit malade, l'esprit confus de Sirhan, comme en témoigne les nombreuses répétitions de son journal.
Ou bien, Sirhan a déclaré que cette nuit-là, il avait beaucoup bu et ne se souvient plus bien de ce qui s'est passé. Les souvenirs d'un esprit malade, et/ou ivre?

La scène de sortie de la chambre de motel est repétée trois fois, me semble; dans la voiture, pareil. L'histoire dit qu'on aurait tiré sur Kennedy trois fois.
Et certains qui soutiennent que Sirhan n'a peut-être pas tué Rob Kennedy disent que les trois balles venaient de directions différentes.

J'aime bien l'idée que dans le clip, BB incarnerait en fait plusieurs personnes, d'où les actions contradictoires, le visage lisse et les attitudes différentes de BB aussi. Il interpréterait plusieurs Sirhan ou plusieurs tueurs en marche, tous sans visage, soit aussi plusieurs scènes possibles de l'assassinat. On a une première fois une scène de l'assassinat où tout le monde se baisse sauf BB (d'ailleurs, la balle ne semble pas venir de BB). Une autre fois, on a BB qui observe comme attendant son heure. Une autre, où il mime l'acte, en un pur geste d'intimidation.

D'ailleurs, ce mime, ça peut rejoindre l'idée que Sirhan n'aurait pas tué Kennedy. BB dans le clip menace. On ne voit pas le sénateur s'effondrer, ni BB s'enfuir. Pourquoi aussi aurait-on cette scène de BB dans un sous-sol à tirer un dé sur l'article annonçant la mort de Rob Kennedy? ce n'est pas nécessairement lui le meutrier ou bien, si mais dans ce cas, il n'incarne pas Sirhan mais comme je l'évoquais plus haut, ces autres tueurs anonymes Razz.

Autre idée, carrément mais vraiment tiré par les cheveux mais j'aime bien ces hasards Razz, le BB de Los Angeles ressemble étrangement à Juan Romero, "serveur" qu'on voit soutenir la tête de Kennedy et qui lui était tout proche de Kennedy lors de son meurtre (l'autopsie dit que la balle fatale aurait été tirée à 8 cm - Sirhan, lui, était entre 30 cm et 2m de Rob).

Voilà pour mes divagations du soir

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 23:17

Putain c'est vachement bien pensé tout ça ! c'est vrai qu'en y pensant,le coup des plusieurs personnalités,c'est vachement clair en fait,il suffit juste de s'y connaitre un peu en histoire (bb est fan donc ça m'étonne pas de lui)
J'avoue que la coupe de BB est la même que le gars là

En tout cas,belle déduction lila ! Very Happy cheers cheers

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 23:47

Et en plus,le premier plan,on voit la porte filmée de près,le plan d'après est un peu plus loin,et le troisième un peu plus loin encore.Peut-être par raport à la distance des balles,on est donc dans la peau de trois tueurs

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Mer 23 Déc 2009 - 23:57

Et aussi quand on le voit sur plusieurs "écrans". Plusieurs points de vue. Et aussi quand on le voit marcher en bas d'un immeuble et qu'a chaque poteau il est plus grand,encore les trois personnages
Décidémment lila,t'as vu tout bon au niveau de la réalisation du clip,fallait chercher ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 1:54

Je crois pas que ce soit si capillotracté que ça ton interprétation lila Smile
Quand on connaît l'intérêt de BB pour l'Amérique des Kennedy, j'ai comme un doute sur le fait que les "détails" du clip auxquelles tu fais référence soient de pures coincidences Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 10:38

merci Med et Emilie Wink pas si tiré par les cheveux que ça, finalement. Toi aussi, Med, tu vois tout plein d'autres détails qui affirment la théorie "schizo"

C'est vrai que dans je ne sais plus quelle interview il déclare bien aimer lire les bios des assassins et serial killers (dans celle de "la tête dans les étoiles", si ma mémoire est bonne).
Donc peut-être après, je pense que c'est aussi un choix stylistique du réalisateur.

Je me demande vraiment jusqu'à quel point BB est impliqué dans la conception des clips, lui qui aimerait faire de la réa un jour scratch

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 11:27

merci lila pour ton interprétation, c'est toujours intéressant d'avoir de points de vue Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 11:40

en tout cas toi aussi, tu sembles être à Los Angeles Razz (cf. ta localisation).

Serais tu l'une des tueuses?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 14:48

c'est vrai ça me place à LA ? je n'ai pas vérifié lol

intéressant en tout cas si c'est le cas

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Jeu 24 Déc 2009 - 17:41

Je pense que BB à du pas mal s'impliquer dans la réal du clip. On le sait assez passioné d'histoire comme l'a dit Emilié,ça ne m'étonne pas du tout que le clip aie pleins de petits trucs comme ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 17:50

y'a un autre truc qui m'a frappé hier soir, en regardant Niagara de H. Hathaway, un film qui met en scène Marilyn Monroe.

Au début du film, on voit Marilyn allongée nue sous une couverture dans un lit au beau milieu d'une pièce. Et cette pièce ressemble énormément à celle du clip "Les roses et les promesses". Ce qui est encore plus amusant, c'est qu'au bout d'une minute à me dire que wouah, ça ressemble énormément à la chambre du clip, le mari prononce le nom de Marilyn dans le film... Rose Razz

Rigolo, non?

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 19:21

à mon avis c'est pas une simple coïncidence ! BB avait dit (merci le sujet Pressbook du forum ) qu'il avait comme fantasme Marilyn Monroe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 20:19

tout s'explique

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 21:13

niagara est mon marilyn préféré pour le moment je crois Smile

Dernière édition par lili le Ven 1 Jan 2010 - 21:25, édité 1 fois

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 21:21

Pour moi, sans conteste...

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: clips Ven 1 Jan 2010 - 21:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: clips Lun 18 Jan 2010 - 22:07

vous avez vu, le clip "la ballade de melody nelson" et celui de "chaise à tokyo", la ressemblance

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Lun 18 Jan 2010 - 22:17

Correct ! Je l'avais déjà vu (d'ailleurs j'adore l'entrée au début ) mais j'avais pas fait le rapprochement. Encore quelque chose de voulu surement !

d'ailleurs tu viens de me faire penser à quelque chose dans le clip de los angeles,les scènes où il roule en voiture,ça peut également faire penser à la scène de Melody dans la sorte de film/clip pour l'album Melody Nelson. Mais bon c'est plus capillotracté là

Med

Masculin
MessageSujet: Re: clips Sam 23 Jan 2010 - 15:18

Voilà,je m'ennuie alors je regarde des vidéos de BB sur youtube et je les fais partager Donc ya un peu de tout,des lives,des interviews...

Bon c'est pas vraiment un clip,mais j'avais oublié ce live que j'aime beaucoup drunken

Dans Mon Dos live

Et d'autres vidéos,que je viens de trouver ou de retrouver

Reprise de Françoise Hardy : Tant De Belles Choses

Live La Superbe au Pont Des Artistes

Négatif live

Interview (bon son accent anglais est pas génial,ya les sous-titres en espagnol ça vous arrange )

Petit reportage à l'époque de l'album A L'origine

Biolay et Chamfort - Que Reste-Il De Nos Amours

Extrait "Stella"

Julien Clerc et Biolay - Elisa

Qu'est-ce que ça peut faire live

Elodie Frégé et Biolay - Pas Là Souvent

Laisse aboyer les chiens live aux francofolies

Qu'est-ce que ça peut faire live acoustique

Rendez vous qui sait live acoustique

Laisse aboyer les chiens live

Ground Zero Bar live

Le Jeu Des 7 Erreurs - Biolay et Elodie Frégé

Extrait de Syracuse

Dans mon dos avec un orchestre (j'aurais aimé qu'elle soit en entière et en meilleure qualité mais bon )

Mon amour m'a baisé acoustique (j'étais tombé carrément sur l'interview de cette émission,c'était avec Ray Cox,et yavait aussi le live de Même Si Tu Pars,je l'ai pas retrouvé depuis )

Interview sur Direct 8 (la présentatrice est vraiment nunuche,mais bon ça se regarde )

Part 2

Alors par contre cette vidéo,je me suis toujours demandé si c'était son appart au pas,aucune idée scratch (en tout cas j'aime bien )

Woaw,ça fait quand même pas mal tout ça ! Ya pas mal de vidéos que j'avais pas vu,bref,amusez-vous ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clips

clips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut