les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:55

merci Wink
A priori, le 1er extrait serait "Revoir Paris", diffusion à partir de lundi
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:17

Flo86 a écrit:
A priori, le 1er extrait serait "Revoir Paris", diffusion à partir de lundi

tiens ! c est marrant de choisir en premier single un titre qu il avait déjà repris y a des années

merci flo pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:33

Je viens d'entendre un extrait de revoir Paris sur RTL : rien de bien neuf, le morceau et immédiatement identifiable comme du Biolay... J'espère qu'il va quand même nous surprend un peu avec cet album {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 946537
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:38

Revoir Paris a été mis en ligne.



J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:10

j aime bien la der minute, le reste c est la même version qu il faisait déjà avant donc bon.. vivement un autre titre Smile

merci darren pour le lien {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 790444
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:48

Et même si une hirondelle ne fait pas le printemps, cette messagère qui nous  dépose à l'oreille ce grain légèrement tremblant  et émouvant, quelle belle manière d'ouvrir ainsi le joli mois de  mai!
Et ce que ça fait  comme bien! drunken
Gommé le léger chaloupé de Trenet et place à la touche Biolay cordes et trompette, juste mélancoliques.
La meilleure vitesse de croisière pour attendre, avec ferveur,  l'atterrissage de ce Vol blanc de juin.{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 66334
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:07

BB est comme la femme parfaite ; il n'est pas seulement cette femme que j'aime toujours depuis mon coup de foudre de cet après-midi ensoleillé de 2001 ; il est aussi cette femme dont je retombe amoureux à chaque nouvel album. Chaque album est un nouveau printemps. Chaque année passée à vu grandir mes espérances et chaque fois ces espérances se sont réalisées. Quand j'avais besoin d'entendre de la brit-pop ou de la new wave, il nous en a servi dans son Trash Yéyé et à récidivé avec La Superbe. Quand j'ai entendu pour la première fois Revoir Paris, j'ai désiré un retour vers les ciels RKiens ; cela fait donc aussi un moment que je l'espère ce retour. Et voilà que revient la reprise de cette démo dans des habits qui sentent bon la production de l'album posthume de M. Henri et qui pourraient annoncer le retour des ciels RKyens. Comme elle sent bon cette mousseline rose et bleue et quel génie encore une fois de la part de BB ! D'abord comme il n'est pas à l'aise avec la période rose et la période bleue - comme il l'a dit et chanté - il emprunte ceux de Trenet mais encore une fois il réhabille avec talent - comme il l'a fait avec C'est Magnifique, Mon Amour Ma Chérie, Ma Petite Entreprise ou encore Sorry Angel - pour en faire du BB. BB n'est pas seulement la femme parfaite, il est aussi un adorable cannibale. Autre riche idée : associer trois complices de toujours sur la pochette du disque - certainement encore une pochette à croquer M/M's.
Cette femme parfaite est comme l'homme de ma vie et j'aurais justement pu écrire sur sa dernière chanson comme j'avais déjà écrit il y a longtemps sur L'Homme de Ma Vie :
"Retour aux après-midi nonchalants, chauds et ensoleillés des 60’s R.Kyennes. Le genre de B.B. que j’adore écouter après un déjeuner 5 étoiles en prenant mon café sous un pommier baignant dans la lumière.
L'homme de ma vie pourrait être la chanson de ma vie ; c’est un amour flou sur lequel la brume côtière voudrait se dissiper, c’est la lumière impressionniste d’un havre normand qui chasse l’ombre des actes manqués, c'est un ciel de novembre printanier dans la palmeraie, c'est un jardin d'hiver estival le long des golfs clairs, ce sont des pas qui se suivent dans les sables émouvants des rivières de juillet, c'est une écharpe orange dans le sillage d’une Thunderbird sur la route du joli mois de juin, ce sont les promesses de roses qui ne mentent plus sous le soleil du mois d’août, c'est une chambre avec vue sur la Méditerranée, c’est le vent du large qui porte la rumeur de la mélodie du bonheur, ce sont les notes suaves de M. Henri sur les cordes d’Elek Bacsik, ce sont les clefs de sol qui donnent sur la cour de Coralie Clément, c’est le souffle de Juliette Gréco qui nous fait nous aimer, c’est un ailleurs suranné que serinerait Keren Ann. L'homme de ma vie, c'est le retour d’un été sur la côte pour un déjeuner de soleil, et ça fait du bien.
"
Vivement les nouvelles ballades du joli mois de juin sunny
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:30

Concerts exceptionnels les 29 et 30 juin aux Folies Bergères, mise en vente des places le 11 mai.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:56

merci pour l info flo Smile


M. Clown a écrit:
Et voilà que revient la reprise de cette démo dans des habits qui sentent bon la production de l'album posthume de M. Henri et qui pourraient annoncer le retour des ciels RKyens.

{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 946537 qu IL t entende

et toujours une jolie analyse, plaisante à lire pirate {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 204545
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 71
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:08

BB parle de cinéma dans Télérama :

{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Cftju811
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:08

Benjamin Biolay sur les marches du Palais pour Marguerite et Julien de Valérie Donzelli.
Présence amicale. Et pro? La sortie de l'album approche.
Toujours un cran au dessus que les nulles couvertures de magazines.

Quant à  l'absorption  de tout Doinel, en une nuit, à 12 ans, on en reste pantois!! {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:52

je suis tout à fait d accord pour les propos du marylin Smile

quand à regarder tout doisnel , quand ils aiment les enfants ne comptent pas {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 204545 et je suis d accord sur l idée il ne faut pas hésiter à exploiter leur curiosité et leur donner une culture cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:28

Ce soir ou jamais: vacances, tourisme... et BB live.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyDim 31 Mai 2015 - 2:48

https://www.youtube.com/watch?v=ToAscuW1glI
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 66334 touche jazzy. Doux moment. Trop court.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:55

merci, joli moment et joli costume !
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:53

drunken {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 66334 merci
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:19

Autre juin. Autre ballade. Loin le temps, qui passe...
Ce soir, la pendule fait: tic, tac  car...... {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 346915
Demain , Revoir Paris!  Le clip. qui fait peut-être  ...   clope clop clop? Wink  Mystère scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:28

Le clip qui tombe malheureusement à pic avec de sales rumeurs... Bien dommage, en espérant que la promo ne soit pas sabotée du coup par ces journaux dégueulasses. Très beau clip en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:14

Le voilà Smile

On dirait Lyon Presqu'île, version Paris

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:09

merci vinfren' Smile & welcome back Smile

on a le nom du réal ?

niveau musical, j aime de plus en plus ce moment trompette
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:51

Pas convaincue par la première vision. Un peu bateau (péniche! Wink) l' alternance semi-sepia et le noir et blanc. Presque trop classique.
Mais il faut le revoir et le revoir encore pour en apprécier la sobriété et l' élégance.
Le filtre à l'ancienne  comme pour le Paris éternel comme le Trenet intemporel. Une sorte de référence- déférence au passé.
Et puis le noir et blanc pour ici et maintenant, à travers ces plans serrés sur le visage d'un homme plus mûr, ce Biolay passeur de ce beau passé, pour ceux du présent et pour ceux de l'avenir qui ignorent tout de cet artiste là nommé aussi, Charles.
Et quoi de mieux que faire revisiter les plus grands par les plus grands d'aujourd'hui.
Et puis la voix chargée de nuées de fumée, toujours plus dense et à la la sortie toujours ce lèger tremblement qui nous fait basculer.
Ah ces dernières notes à la trompette!drunken  Et  pour  terminer cette oreille:  clé de sol, de fa?
Clé du mystère et merveille de la transmission.{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 66334
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:03

ouais...ça sent le clip à zéro budget Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: juin 2015 StudioCineLive {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:20

à paraître le 10 juin dans StudioCineLive  : Biolay / Raphaël

{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Studio10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:44

merci kiplane, marrant cette itw croisée de 2 chanteurs dans un mag cinéma, raphaël revient sur grand écran ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {archives} bric en vrac
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-