les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 71
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:04

Bonne nouvelle : sur Twitter, BB confirme la sortie d'un DVD de la tournée Vengeance : "ce sera à l'arrache. car je ne suis plus chez naïve. mais je n'ai qu'une parole. (en gros ce serra gratuit) " Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:10

on avait ouïe dire cette histoire de plus chez naïve ? parce que je sais plus pq je m en doutais al que pe juste il l avait déjà évoqué scratch

curieuse de voir ce dvd de vengeance, je me souviens avoir vu du filmage ici et là régulièrement mais jamais aucun officiel si ?

merci d avoir relayé l info zazie
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:24

merci, zazie, pour la nouvelle.
Mais c'est quoi ce truc" à l'arrache"? Avec des petis bouts, du scotch, sur un coin de table, vite fait bien fait? Wink
Déjà qu'il était très"colère" comme on dit, quand il a fini la tournée, alors je crains le pire {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 250194
ça va pas le faire...Même gratuit, faut de la qualité!!!
Sinon le "je n'ai qu'une parole" c'est beau,franchement émouvant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:10

Je pense que le live ne sortira pas en DVD mais sur un lien de téléchargement gratuit style Rapidshare ou autre... Si ca se trouve le meme systeme que quand on avait eu Le Son Du Bruit peut être... Vu que pas de maison de disque ils ne vont pas se lancer dans la conception d'un DVD et tous les frais derriere...

En tout cas il est temps qu'on finisse par l'avoir ce live depuis le temps que la promesse est lancée. La tournee étant fini depuis juillet 2013 ca commence un peu a bien faire. Les artistes sortent leur live rapidement logiquement. On est tous nostalgique de cette belle tournee ne lui en déplaise lui qui s'est trouvée "de a chier je suis devenu passable" donc si lui ne s'aime pas sur scene, ce n'est pas le cas des nombreux tweets et messages de personnes qui réclament quelques vidéos, quelques images pour revivre tout ca. Et toutes les questions sur les modalités de ce live quand il allait arrivé, sous quelle forme etc... Pas de réponse. C'est vraiment décevant. Le public est la, la demande aussi, que demandez de plus pour un artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:13

Sinon à tous les chanceux qui y seront (c'est de l'ironie bien sur !) BB sera sur scene comme guest pour un concert d'Ambrosia à New-York aujourd'hui 29 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:03

Merci lasuperbe!
Mais, ZUT ET ZUT! Presque 16 h et pas possible , même avec le décalage horaire, d'attraper un vol pour NY ! {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 250194
Si maintenant  pour l'écouter il faut partir aux US, ça va faire cher!. Et moi, j'ai pas les moyens de faire ça plusieurs fois par an, même avec un tarif de groupe. Le standing est trop élevé.
Attention, il va falloir qu'il se fabrique un autre public là-bas. Et la superbe mélancolie ne séduira peut-être pas tout de suite les américaines!

Sinon, Ambrosia (Parsley?), si je me souviens, il a travaillé avec elle au moment de Trash Yéyé, en 2007, non?

Enfin, ce live, sera-t-il encore bien vivant quand il sortira? Pas trop ramollo? Wink
Je sens que bientôt, avec la Toussaint qui arrive, il ne restera plus qu'une solution :
construire un petit monument avec ses anciens cd et dvd (1?), apporter des chrysanthèmes et inscrire:
"A NOTRE CHER CHANTEUR DISPARU Crying or Very sad REGRETS ETERNELS!   {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 250194
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:01

Exact pour Ambrosia, il en parlait dans le lien ci dessous :


http://m.elle.fr/People/La-vie-des-people/Une-journee-avec/Une-journee-avec-Benjamin-Biolay-143590

Et ils avaient interprétées une chanson ensemble à Taratata :

http://www.mytaratata.com/emission/taratata-n231/video/3608/benjamin-biolay-ambrosia-shivaree-my-heart-belongs-to-you-2007

Bien triste de ne plus le voir que comme guest et donc meme a l'autre bout du monde mais vu que cela semble être sa decision... RIP pour nos envies de tournees, de concerts, d'attentes dans le froid, sous la pluie, d'applaudissements, de belles rencontres etc...

Peut etre pourra t-on espérer le live pour Noel, mais il me semble que a Noel dernier c'était deja la promesse qu'il avait faite a son public... Paroles et paroles... Bien sur on ne lui repproche pas de ne rien faire, trois films vont sortir, Karen Brunon, Charlelie etc... Mais le live tout de même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:45

La présence de BB ce soir au concert à New York au concert est annulé pour raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:17

Je sais pas si ça a été déjà dit (j'ai rien trouvé) : BB sur le volume deux de la bande à Renaud avec une reprise de Miss Maggie ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:00

Excusez-moi si je ne post pas au bon endroit : BB dans l'adaptation cinématographique de "la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" de Sébastien Japrisot {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 417684 un de mes livres fétiches drunken bon celui-là j'irai le voir au cinéma dès sa sortie, même si BB ou pas, je vais être déçue, normal pour l'adaptation d'un livre qu'on adore {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 85034
en tout cas, je vous recommande vivement la lecture de ce petit livre policier haletant, ça se lit en un rien de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:34

Flo86 j'ai aussi lu le livre, tu vois bien BB faire quel personnage ? Les paris sont lancés Wink Pas mal de photos du tournage sur le compte Instagram de Joan Sfarr pour ceux qui le souhaitent !

Sinon le tournage de Fleur de Tonnerre est tombée a l'eau ? Pas eu d'échos...
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:11

Flo86 a écrit:
BB dans l'adaptation cinématographique de "la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" de Sébastien Japrisot {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 417684 un de mes livres fétiches drunken bon celui-là j'irai le voir au cinéma dès sa sortie, même si BB ou pas, je vais être déçue, normal pour l'adaptation d'un livre qu'on adore {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 85034
en tout cas, je vous recommande vivement la lecture de ce petit livre policier haletant, ça se lit en un rien de temps Wink
Oui, Flo on en avait parlé en Août et j'avais même  été surprise qu'il tourne avec Sfar, vu le bazooka qu'il lui avait destiné.
Mais c'était avant!!
Pour  le rôle, je crois avoir lu qu'il interprète Michel Caravaille, le mari d'Anita.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:22

lasuperbe a écrit:
Sinon le tournage de Fleur de Tonnerre est tombée a l'eau ? Pas eu d'échos...

Je crois que le projet suis son cours, avec Soko dans le rôle de Fleur de Tonnerre et un rôle également pour Miossec. C'est une histoire ou il y a beaucoup de petits rôles... celui de BB n'est peut être pas bien gros.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:36

Arnkyl a écrit:
Je sais pas si ça a été déjà dit (j'ai rien trouvé) : BB sur le volume deux de la bande à Renaud avec une reprise de Miss Maggie ...

non on l avait pas dit , elle est comment sa version ?
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:24

Pas mal je trouve ! Tu peux l'écouter sur Deezer ou Spotify, Lili !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:22

Pas mal effectivement, mais ma préférence reste à "2eme génération" que j'aime beaucoup.
Cette 2eme reprise avait été enregistrée à la même époque que la 1ere, devant le succès de la compil', ils ont sortie un volume 2 avec les "chutes" du premier
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptySam 1 Nov 2014 - 14:07

Cependant je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu dommage qu'il y ai pas mal d'effet vocaux sur Miss Maggie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:05

Cette version de Miss Maggie , est pour moi, totalement à côté de la plaque. La voix et l'interprétation de Biolay ne traduisent  pas du tout à l'esprit.
On devrait presque pas toucher à certaines chansons tellement elles sont marquées par l'interprétation originale.
De plus, la gouaille de Renaud collait parfaitement aux paroles à la fois tendres et provocatrices. Et même le Madame, important dans le mépris, bien plus porteur que le Misses.
Mais c'est vrai, j'oubliais que BB est américain maintenant , alors c'est sûr, il traduit, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:53

Je viens d'écouter les deux reprises par B.B. et suis entièrement d'accord avec Angela. Autant B.B. avait réussi de très bonnes versions de Gainsbourg et Bashung, autant le nettoyage des titres du chanteur énervé par le dandy rebelle à l’eau clair des fontaines vire à la chanson délavée. La voix de B.B. a beau être toujours aussi irrésistible, les chansons auraient dû faire de la résistance et rester dans la bouche de notre Gavroche.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:18

Délavée, tu as bien trouvé le mot, cher M.Clown. Oserai-je dire, presque, javelisée Wink
Bon ! C'est une sorte de BA ces albums. Il faut sauver l'anti-soldat Renaud.
Et, on en a déjà parlé je crois,  mais pour la version Mistral Gagnant par Coeur de P ....., c'est pas de la résistance  qu'elle devait faire,la chanson, mais direct la Révolution . Terrible!!!{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 250194
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:45

Je n'ai pas écouté les albums de la Bande à R. si ce n'est les reprises par B.B. ce soir-même. Le reste ne m’intéresse vraiment pas, mais j'ai entendu à la radio la reprise de Coeur de Pirate ; je la préfère à celles de B.B. Mais bon... Bof...
Ca me rappelle qu'un mec me manque beaucoup : Franck Langolf. Ce n'était pas n'importe qui ; c'est lui qui avait fait les musiques du deuxième album de VP - dont on parle beaucoup ici - sur les textes de Gainsbarre. Mais pour moi, c'était surtout le mec qui avait écrit les musiques des plus belles chansons de Renaud, dont Morgane de Toi.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:48

je partage pas mal vos avis sur ces reprises, pas ce qu il a fait de meilleur

merci pour cet écart culturel mister c, j aime apprendre des choses (j (re)avoue mon peu de culture renaud {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 250194 )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:05

quelques secondes de participation au band aid 30

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:21

lili a écrit:
quelques secondes de participation au band aid 30
En tout  cas, pour moi, celles qui ont le plus beau son!
Ceci dit, malgré toute l'attention et la compassion que l'on peut avoir sur les victimes de cette sacré peste, ce type de charité business ne m'a jamais particulièrement émue.
De plus pourquoi est-ce si médiocre et la deuxieme partie est assez insupportable.Quant à toute la bande ils ont l'air franchement idiots.
Et enfin, il y a dans ce cas là une certaine opportunité politique  et un marketing promo  déguisé qui me déplaisent fortement.
Comme disaient les Deschiens " on est gentils mais, on est pas cons"


Intéressant de lire le point de vue de certains artistes anglais
http://www.lesinrocks.com/2014/11/23/actualite/en-pleine-tourmente-projet-band-aid-30-juge-condescendant-lily-allen-11537138/
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 EmptyMer 3 Déc 2014 - 5:30

c est l éternel débat, m enfin vaut il mieux ne rien faire ou faire quelque chose de moyen qui aidera quelques personnes ? on est d acc c est mieux de donner de soi ou quelques roubles, encore faut il avoir ces gestes Smile

les personnes ne sont même pas créditées, perso j ai pas reconnu tout le monde, alors si c est pour avoir une promo {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 733633


pour moi c est surtout à ranger du côté de ses projets anecdotiques comme un duo avec les bb brunes, heather nova ou une participation à un album d elsa
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {archives} bric en vrac
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-