.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 51
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:07

merci  {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 63296 
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyMer 11 Juin 2014 - 6:37

je ne connais pas l originale, mais ça va bien à katerine

.

benjamin biolay au festival de cabourg :

http://www.cotecaen.fr/28945/lamour-et-le-cinema-romantique-en-fete/

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:10

un lien pour la reprise de renaud http://www.musicme.com/#/Compilation/La-Bande-A-Renaud-0602537870615.html (pour rappel deuxième génération)

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1180
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 1:08

Il y a eu un article intitulé" Maestro Biolay " dans Le parisien  mais qui ne semble plus en ligne.
Dommage! Bien construit, il portait  surtout sur son travail de collaboration, de  production  et de metteur en scène ou en lumière des artistes .  
Agréable de lire de nouveau des mots qui le concernent plus particulièrement.
A la fin, il est  aussi question d'une chanson écrite avec Keren Ann pour l'album de Karen Brunon, qui sortirait à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:07

effectivement http://www.leparisien.fr/magazine/week-end/phenomene-culturel-benjamin-biolay-connait-la-chanson-05-08-2014-4048191.php si qn possède l abonnement il pourra le lire

merci pour l info, ça me rappelle que je suis tombée sur le clip de kb l autre jour et je ne l ai pas mis dans son sujet !

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:27

http://leparisienmagazine.fr/benjamin-biolay-connait-la-chanson-111985/

Pendant la dernière tournée française de Vanessa Paradis, qui s’est achevée le 28 juillet à Carcassonne (Aude), Benjamin Biolay, sur la scène, est souvent resté caché derrière son violon, son trombone, ses claviers ou sa guitare. C’est pourtant grâce à lui que la chanteuse a été consacrée interprète féminine de l’année 2014 aux Victoires de la Musique. Avec 330 000 exemplaires vendus, l’album Love Songs, cousu sur mesure pour elle, a fait un carton. Vanessa Paradis est loin d’être la seule à qui Biolay a offert ses multiples talents, parallèlement à son propre parcours de chanteur. En épaulant grands et petits noms de la chanson française, ce boulimique de travail de 41 ans est devenu un label de qualité.

Tout commence en 2000. Grâce à la chanson Jardin d’hiver, qu’il a écrite avec Keren Ann, il remet dans la lumière le crooner octogénaire Henri Salvador, qui, dès l’année suivante, remporte deux Victoires de la Musique. D’autres grands noms de la chanson sollicitent alors le dandy à la voix traînante – Juliette Gréco, Julien Clerc, Françoise Hardy, Isabelle Boulay, Carla Bruni… –, tandis que Biolay joue les pygmalions avec de jeunes artistes en devenir, comme Elodie Frégé, lauréate de la Star Academy en 2003. Travailler avec Biolay, gage de succès ? L’explication de sa méthode en sept points.

1. Il met les artistes en confiance
Benjamin Biolay sait bousculer ses partenaires pour en tirer le meilleur. « Il a une vraie vision des artistes », commente le journaliste spécialiste de musique Bertrand Dicale. Et n’hésite pas à aller chercher ce qu’ils ont de plus intime. Pour Julien Clerc, ce fut presque un traumatisme. Coproducteur de son vingt et unième album, Où s’en vont les avions ? (2008), Biolay lui demande de se mettre au piano. Déconcerté, son aîné craint de ne pas être à la hauteur. « Cherchant la vérité première plutôt que la perfection technique, il m’a fait accepter que le meilleur piano au monde ne ferait pas mieux que moi », raconte alors le chanteur au journal Le Figaro.

Résultat : 280 000 albums écoulés ! Dans un autre registre, Biolay encourage l’ex-candidate de la Star Academy Elodie Frégé à jouer la carte de la sensualité, notamment sur la chanson La Ceinture, apologie de l’amour physique. Son album Le Jeu des 7 erreurs (2006) se vend à plus de 100 000 exemplaires. Sur le prochain album de CharlElie Couture, Benjamin Biolay réussit à adoucir le côté brut du chanteur. De quoi le remettre en selle ? Réponse en septembre avec Immortel.

2. Il maîtrise plusieurs métiers
Auteur, compositeur, arrangeur, producteur, Benjamin Biolay jongle aisément avec toutes ses casquettes. Il manie aussi le trombone, le piano, le violon et la guitare. « Sur un album, il peut jouer lui-même de tous les instruments », confirme Thierry Planelle, son directeur artistique, qui le suit depuis son tout premier album, Rose Kennedy (2001). Douze ans après avoir coécrit avec Keren Ann l’album Chambre avec vue pour Henri Salvador (photo), il met en musique des titres inédits du chanteur à la voix caressante, décédé en 2008, pour un album posthume, Tant de temps. Son lieu de travail favori ? Les studios d’enregistrement ICP, à Bruxelles.

Pas tant pour leurs flippers ou leur piscine intérieure que pour l’immense salle remplie de guitares vintage et de synthés. Pour les arrangements, cet accro à la musique s’appuie toujours sur le même clavier électronique, dans lequel il stocke tous ses sons (cordes, mellotron…), à la manière d’un peintre avec sa palette et ses tubes de couleur.

3. Il sait mettre les mots en musique
« Benjamin a tout : la légèreté, le drame et le mystère », soutient Juliette Gréco. Grand admirateur de Charles Trenet (1913-2001) pour son art des mots courts et percutants, Biolay auteur s’inscrit avec brio dans la tradition de la chanson française à textes. Par sa facilité pour le jeu de mots, ses irrévérences et sa sensibilité, il a longtemps été comparé à Serge Gainsbourg. Ce que Françoise Hardy minore poliment : « Serge était un génie. Benjamin est très talentueux. »

Côté musique, on dit souvent, à l’instar de la chanteuse, que Biolay est « un bon mélodiste ». Mais les stars de la chanson se l’arrachent surtout pour son art de l’habillage musical. « Il travaille beaucoup sur les arrangements », constate son directeur artistique. Les cordes et les cuivres ont la part belle, donnant à ses compositions une impression de très grande sophistication, que ses détracteurs jugent prétentieuse. Son inspiration est nourrie par sa formation classique au conservatoire de Lyon, doublée de références anglo-saxonnes modernes. « Ses arrangements ont une couleur parfois seventies », souligne la jeune chanteuse Elisa Jo, 21 ans, dont Benjamin Biolay a réalisé l’année dernière l’album pop-rock rétro Colours In My Mind.

4. Il les charme toutes
« Courtois et charnel, il séduit aussi bien par ses mots que par son physique », affirme Juliette Gréco. « Il est comme un grand frère avec qui on peut s’abandonner », ajoute la Québécoise Isabelle Boulay, qui a collaboré quatre fois avec Biolay. « Il exerce un charme magnétique auquel il est difficile de résister », avoue Elisa Jo. Pas de doute, cet homme plaît, et en particulier aux femmes, qui l’inspirent. « Quand il écrivait des titres pour mon album Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez…, il me disait : “Je deviens Juliette Gréco” », se souvient l’icône de Saint-Germain-des-Prés.

Attirées par son talent et par son profil de gendre idéal, certaines lui courent après. En 2003, la chanteuse Daphné, alors totalement inconnue, l’aborde à la sortie d’un concert et lui confie une maquette. Il l’aidera à percer – depuis, Daphné a publié quatre albums. Même aventure pour Elodie Frégé, qui l’a accosté après un concert en 2005. Des sollicitations que le directeur artistique Thierry Planelle explique simplement : « Les artistes savent qu’avec Benjamin Biolay, ils seront toujours bien traités. »

5. Il travaille vite, beaucoup, et dans tous les styles
« On entre en studio en fin de journée, on ne sait jamais quand on en sortira », ironise le chanteur CharlElie Couture. Biolay, noctambule excessif qui traîne son lot d’angoisses, impose ses horaires et ses habitudes. Déjà à Lyon, dans l’appartement qu’il partageait avec des amis, le jeune homme composait la nuit, pour l’ambiance propice au dévoilement des sentiments. Autre caractéristique : sa variété de rythmes. Chaloupé, lancinant ou résolument rock, Benjamin Biolay varie les plaisirs. Avec rapidité.

« En quinze minutes, il donne la bonne couleur à une chanson », assure une amie du conservatoire, Karen Brunon, dont il vient de réaliser le premier album, La Fille idéale, prévu pour le mois d’octobre. Isabelle Boulay confirme : « Il peut écrire des partitions de cordes en un rien de temps. » Et ce « perfectionniste qui aime l’accident », selon les mots du journaliste Bertrand Dicale, met sa rapidité dans le travail au service d’une esthétique du spontané.

6. Il a une grande culture musicale
« C’est un vrai juke-box ! » dit de lui le directeur artistique Thierry Planelle. Variété, classique, rock ou hip-hop, Benjamin Biolay s’intéresse à toutes les musiques. De quoi enrichir son œuvre et séduire d’anciennes célébrités. Alors qu’ils ne se connaissent pas encore, CharlElie Couture est flatté d’être cité, dans une interview, comme l’une des références de son cadet.

Mais, en étalant sa culture, Biolay s’égare parfois. Interrogé sur son travail avec Juliette Gréco en 2003, il lâchera après coup : « Faudrait être con pour refuser. C’était quand même la fille qui se tapait Miles Davis et qui était dans les camps. » La chanteuse, qui en réalité avait été incarcérée à la prison de Fresnes pendant la guerre, n’a pas vraiment apprécié cette « ânerie ».

7. Il est fidèle à son équipe
Depuis ses débuts, Benjamin Biolay travaille avec la même bande. En 1997, son ami lyonnais Hubert Mounier, chanteur du groupe L’Affaire Louis Trio, lui met le pied à l’étrier en lui demandant de réaliser son album. Rebelote en 2005. Avec sa fiancée Keren Ann, il forme un couple fructueux professionnellement, jusqu’à leur séparation. Françoise Hardy joue aussi le rôle de bonne fée à ses débuts. « Quand j’apprécie quelqu’un, je dis du bien de lui », explique-t-elle simplement.

Comme Gainsbourg, Biolay aime œuvrer en famille. En 2004, il fait chanter son épouse, Chiara Mastroianni – mais l’album Home est un échec commercial. En 2011, le couple divorcé retourne en studio pour une suite qui n’aboutira pas. Il concocte aussi trois albums pour sa petite sœur née en 1978, Coralie Clément.

Enfin, dans ses propres aventures, Benjamin Biolay s’entoure souvent de la même fine équipe : le bassiste Nicolas Fiszman, le batteur Denis Benarrosh et la violoniste Karen Brunon. C’est à l’occasion de l’album de Karen qu’il renoue avec Keren Ann. Les complices d’hier cosignent une chanson qui sera dévoilée à la rentrée…
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:23

merci qu estce Smile

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 70
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:35

Bonne nouvelle : hier sur Twitter, BB a annoncé se remettre au boulot pour son compte, cette fois : "Plus de concert avant un bail… j'en ai fait 200 en 18 mois! en revanche , je commence l'écriture d'un nouvel album début 2015!"

Voilà c'est tout, c'est court mais ça fait plaisir à lire ! {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 514690 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 514690 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 514690 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 514690 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 514690
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:33

génial et enfin  {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 460934  merci pour la bonne nouvelle zazie Smile

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 45
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1857
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:43

zazie1405 a écrit:
Bonne nouvelle : hier sur Twitter, BB a annoncé se remettre au boulot pour son compte, cette fois : "Plus de concert avant un bail… j'en ai fait 200 en 18 mois! en revanche , je commence l'écriture d'un nouvel album début 2015!"
Ca voudrait dire qu'il commencera à enregistrer l'album début 2015 ou qu'il sortira à cette date  {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 346915 
Revenir en haut Aller en bas
zanne

zanne




Humeur : sans espoir
Nombre de messages : 437
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:50

Si c'est l'écriture, ça veut dire que l'enregistrement arrivera peut-être seulement bien plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 4535
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:10

chouette !  Smile 

merci pour la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:41

moi je comprends ça comme écriture et enregistrement début 2015 donc possiblement une sortie fin 2015 (& souvent ses sorties tombent sur le deuxième semestre en plus)

ce doit être qu il a des projets autres jusque fin d année, il me semble qu il y a une histoire de tournage en septembre non ?, et qu il ne prend plus d engagement au delà de ces 6 mois pour pouvoir être dispo pour sa musique ensuite  {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 346915

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1180
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:10

Merci beaucoup zazie! Smile 
Belle  perspective que de garder espoir dans le travail de Biolay auteur compositeur interprète, celui qui m'enchante depuis pas mal de temps déjà, celui qui met des mots forts sur des musiques d'aujourd'hui et de toujours, plutôt que l'autre Biolay, celui qui me désenchante et,  à qui il manque probablement la musique pour " illustrer " ses autres "mots"... {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 85034 
Toujours la distorsion entre l'artiste et l'homme mais, pas forcément irréversible?

Ceci dit puisqu'il faudra probablement attendre, au mieux, le 2e trimestre 2015, pour la sortie de l'album, je m'interroge:
Y aura-t-il, encore, des albums, à ce moment là? Cette création antédiluvienne, voire paléolithique, perdurera-t-elle {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 346915 ?
Dans ce domaine là, j'aime bien l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1180
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:29

A travers certaines informations, j’ai cru comprendre que BB allait tourner avec Joann Sfar, comme réalisateur, une nouvelle adaptation  de « La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil » tirée du très bon polar de Sébastien Japrisot, sorti il y a presque 50 ans.
Si c’est le cas, j’avoue en être assez sidérée.
Quelque part dans ma mémoire, j’avais été assez choquée par les propos cinglants et sans appel (comme il en a parfois le secret !) de BB au sujet de "Gainsbourg , vie héroïque ", du même J.Sfar.  C’était lors d’une interview commune avec Keren Ann, en mars 2011, dans Magic.On en avait d'ailleurs parlé sur le forum ( articles p 4 et 8 )
Il est vrai qu’on ressentait une petite forme chez lui à ce moment là contrairement à elle, beaucoup plus positive.
Ça donnait ça:
Vous avez vu le film de Joann Sfar, Gainsbourg (Vie Héroïque) (2010) ?
BB : Malheureusement, la honte… Il l’aurait dû l’intituler Gainsbourg (Un Tableau De Chasse). On ne se rend pas compte à quel point un artiste comme lui a travaillé. Il ne passait pas son temps à dégueuler dans le caniveau. Dès que Sfar se retrouve dans une impasse narrative, donc cinématographique, il utilise sa grosse marionnette. Sfar n’est pas un cinéaste. Et je n’aime pas quand les réalisateurs se croient supérieurs à leur sujet. En revanche, j'ai trouvé l'acteur  Eric Elmosnino exceptionnel
http://www.magicrpm.com/a-lire/interview/keren-ann/entrevue-avec-benjamin-biolay-28-03-11

Il en avait d’ailleurs remis une petite couche dans Première au mois de juin 2011 :

...Le comédien garde un ton féroce, mais moins sympathique, quand il donne son opinion sur les biopics musicaux : "C'est comme dans le film de Joann Sfar [Gainsbourg - vie héroïque], où on te montre Gainsbourg avec toutes ses gonzesses et sa marionnette qui lui dit : Viens, Serge, on va gagner du pognon. Ça me rend hystérique. Si Christophe Miossec par exemple, qui sait de quoi il parle, me proposait un jour un film là-dessus, j'irais."


Moi, ce film, m’avait bien plu. Cette marionnette, c’était l’intrusion onirique et poétique de l’univers de Sfar dans ce biopic. Je peux comprendre qu’on trouve parfois cet homme un peu énervant, mais c’est un de nos grands dessinateurs, très prolifique et très doué.
Le chat du rabbin et autres c’est tout de même  assez chouette.
Et en plus c’était son premier film et E Elmosnino, y était, effectivement, magistral.Le film a d’ailleurs été plusieurs fois « césarisé ».

Alors je m’interroge :
Comment peut-on tourner avec un cinéaste dont on affirme qu’il n’est pas un cinéaste ???
Cela me paraît, particulièrement aberrant. Qui plus est, quand on est soi-même un cinéaste dans ses premiers balbutiements…
Enfin, j’ose espérer, pour l’état d’esprit du plateau, que BB ait révisé ses jugements lapidaires et que J.Sfar soit plein d’indulgence pour son acteur!
Il est vrai que l’histoire du cinéma est truffée de films tournés dans des conditions détestables, et qui se sont avérés au final, réussis.
Il ne nous reste plus donc qu’à attendre la claque, oh pardon, le clap, de fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:16

le rencontrer lui aura peut fait changer d avis sur l homme si pas sur sa vision de la vie de gainsbourg, on peut penser qu on en saura plus sur tout ça au moment de la sortie

j aime bcp s japrisot, le projet me plait Smile

merci pour les infos

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1180
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:56

lili a écrit:
le rencontrer lui aura peut fait changer d avis sur l homme si pas sur sa vision de la vie de gainsbourg, on peut penser qu on en saura plus sur tout ça au moment de la sortie

j aime bcp s japrisot, le projet me plait Smile

Beaucoup de compassion de la part de J Sfrar, peut-être. Mais je pense qu'il en a " l'épaisseur" humaine!
On ne sait quel rôle il lui attribuera...
Sinon, en relisant ces propos assez méprisants, j'ai pensé à une poussée de Technikart aiguë chez BB, ce chikunungunya qui l'a piqué en 2007.
Mais comme  pour Gainsbourg, il faut essayer de repousser le plus Gainsbarre, pas toujours passionnant!

Seule antidote  à mon avis: une belle SUPERBE, de nouveau. Vite, vite, vite!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 38
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15504
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:44

S'ils cherchent une doublure p'tre que l'original n'est pas dans le film car passage éclair ?


DOUBLURE IMAGE BENJAMIN BIOLAY - 07/08/2014

catégorie : Casting cinéma/télévision
•Bonjour,

Dans le cadre du film de Joann Sfar "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil", nous sommes toujours à la recherche d'une doublure image de Benjamin Biolay.
Il faut posséder son permis B.
Mensurations : 1m86 - +/- 80kg - 105 tour de poitrine - 98 tour de taille - 111 tour de bassin - pointure chaussure 45.
Date de tournage : 10 et 20 septembre 2014.
Rémunération : 120€ net (RPI) la journée.
Cheveux noir jusqu'au oreilles idéalement mais pas obligatoire.
Merci d'envoyer photos très récentes, mensurations et photo des mains + coordonnées complètes.

Envoyer candidature à carolinefiguration@gmail.com

Merci!!!
•Projet : rémunéré
•Contact : Caroline Bastin
•carolinefiguration@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1180
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:23

Oui, Marie, c’est à partir de cette annonce que je l’avais supposé.
Même s’il ne fait qu’y passer, il y passera cependant, j’imagine !

C vrai qu’il a en ce moment une actualité plus grave!
Justement. En parler ou pas, ici, sur ce forum, qui existe tout de même à partir de  lui, Benjamin Biolay ?
Je sais parfaitement ton point de vue, lili, mais il me paraît  difficile, voire ridicule, de passer sous silence la polémique qui s’est enflammée  la semaine dernière, sur twitter .
Pourquoi ? Parce qu’elle ne touche pas seulement le citoyen engagé qui s’est exprimé, certes, avec une grande maladresse impulsive dans les mots, sur un sujet politique ô combien inextricable, l’irak,  mais, qu’elle traîne dans la fange, dans des termes abjects et d’une violence insigne(que je n’avais jamais lu auparavant )l’artiste qu’il est et que nous reconnaissons et apprécions à sa grande valeur, ici, encore, j’espère.
Les trois quarts de ceux qui profèrent ces horreurs, n’ont probablement jamais écouté une seule de ses chansons, et ne seraient peut-être pas aptes à les apprécier.
Certains voient, toujours et encore des corbeaux voler sur leurs plaines …
Mais cette sale traînée de poudre, est d’ailleurs partie d’une nouvelle provocation d’un « élu »( !) relayée en fin de semaine et encore aujourd’hui par  un quotidien, pas de gauche, (voyez le tableau ?) !
Elle a petit à petit livré au grand jour un substrat haineux qui a désormais pignon sur toile et s’exprime sans aucune barrière, mélangeant dans un magma infâme, l’homme, son physique, ses idées, son travail, sans aucun sens des nuances.
Totalement indigne, de la part  de certains êtres et de ceux qui,  en plus, se prétendent « journalistes ».
A lire, on ne sent pas l’humain en vrai progrès. La barbarie, écrite  en l’occurrence, malheureusement, oui .
Depuis ces jour-ci, je me suis demandé comment  réagiraient devant ce monde cruel avec les moyens de communications actuels, des artistes comme Ferrat, Béranger, et Ferré l’ »immense provocateur »et Gainbourg, aussi, dont tous ces gens se réclament désormais, alors qu’eux ou leurs parents le vomissaient copieusement ?
Ils auraient probablement mouillé le maillot aussi, j’ ose croire.
C’est totalement dans la lignée de ces artistes que BB se situe et c’est tout à son honneur, malgré tout, dans le désert de mièvreries de ses autres collègues.
Mais il est d’aujourd’hui avec son verbe, parfois trop incandescent.
En revanche, je ne vois guère ou alors, c’est bien caché, de soutien du milieu artistique.
Ils sont muselés, ils ont peur ?... C’est infiniment triste .
Voilà. J’avais simplement  envie d’écrire, ça, ici, ce soir,parce que je persiste à croire que, surtout, à certains moments, l''homme et l'artiste peuvent difficilement être scindés.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:02

chtite-marie a écrit:
Il faut posséder son permis B.

pas besoin de chercher plus loin la nécessité de la doublure


quand au reste angela, effectivement ça n a rien à faire ici, twitter ce n est pas une chanson que je sache et ce forum est sur son travail, si on s arrête 3 ans sur toutes les polémiques montées en épingles qu il peut déclencher par un mot, bon ou pas, c est justement faire le jeu de tous ses détracteurs {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 804147

tu veux parler actualités du monde nous avons plusieurs sujets dans la partie la pluie et le beau temps pour le faire, aucun besoin de passer par benjamin biolay pour exprimer ses opinions {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 318619

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 70
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:36

Un article de Télérama.fr confirme la présence de BB sur le tournage de Joan Sfar :

http://www.telerama.fr/cinema/le-dessinateur-joann-sfar-debute-le-tournage-de-son-troisieme-film,116189.php#vrd8U0TTSdT0xY1F.01

On y apprend notamment que, selon le metteur en scène, BB " a quelque chose de Lee Marvin" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 45
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1857
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:36

L'info est tombées il y'a quelques jours et comme personne ne semble l'avoir fait, je me dévoue pour la relayer:

"Priscilla sera très bientôt de retour avec un nouvel album, le sixième, auquel ont contribué plusieurs grands de la chanson française, à l'instar de Benjamin Biolay
[...] D'après nos confrères, l'artiste s'est entourée de grandes figures de la chanson française, comme Daniel Darc, avec qui elle a travaillé avant son décès l'an dernier, et Benjamin Biolay..."

Et pour ceux qui seraient passés à côté, Priscilla, son tube, il y'a un quinzaine d'années c'était ça  Laughing   :

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:07

merci pour le dévouement arn' Laughing

à entendre !

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Humeur : il faut croire qu être heureux vaut la peine
Nombre de messages : 63721
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:45

Après Le Magasin des suicides, Darling et Les Lois de la gravité (devenu Arrêtez-moi pour le cinéma), un roman de Jean Teulé va à nouveau faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Il s'agit de Fleur de tonnerre, édité en mars 2013 par Julliard.



Ce best-seller raconte l'histoire vraie d'une empoisonneuse, Hélène Jégado, qui a sévi dans les années 1800 en Bretagne. "J'ai été subjuguée par cette histoire", confie Stéphanie Pillonca-Kervern, qui réalisera le long métrage. Le rôle de l'empoisonneuse a été confié à Soko (Stéphanie Sokolinski), révélation de la vidéo "First Kiss", vue près de 70 millions de fois dans le monde. Le choix de Soko est "une évidence absolue", selon la réalisatrice.



Ce premier long métrage bénéficie d'un casting prestigieux : autour de Soko sont annoncés Miou-Miou, Anémone, Corinne Masiero, Jean-Pierre Darroussin, Albert Dupontel, Yolande Moreau, Pierre Deladonchamps, Gustave Kervern (qui a co-écrit le scénario avec la réalisatrice), Miossec et Benjamin Biolay.

Fleur de Tonnerre, dont le tournage devrait commencer à la fin de l'été en Bretagne, sera produit par Jean-Pierre Guérin (JPG Films).

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631736.html

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 45
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1857
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:11

l'info sur "Fleur de tonnerre" n'était pas déjà sur ce forum ? scratch
...parce que moi je le savais (d'où, du coup ?) depuis au moins 2 mois, j'ai lu le bouquin en juin sachant déjà ça puisque je me demandais en le lisant qui BB pourrait bien interpréter.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'actu de KK depuis son départ du groupe
» J'ai donné vie à mon lap steel :-)
» Best Of - Chronique
» Les moustiques de St Barth et Johnny
» LE 05/02/2011 LIVE ATTACK interlude PART 1
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-