.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

passages tv radio & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage

marcator

Masculin
MessageSujet: hommage a Gainsbourg Sam 19 Fév 2011 - 0:23

Benjamin BIOLAY a enregistré ce soir au pavillon Gabriel une chanson pour l'émission de demain soir (non aujourdhui now) pour l'hommage a Gainsbourg sur France2.
Très belle interprétation de "Sorry Angel", dépouillée et pleine de force.
Drucker est venu le saluer avant les prises "Benjamin, je suis venu te dire que je m'en vais.." car il ne pouvait rester.
Il m'a semblé , mais je ne suis pas certain car j'étais tourné à ce moment, voir Benabar , qui avait chanté auparavant, revenir dans la salle , pour lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Sam 19 Fév 2011 - 19:35

rappel ce soir

o samedi 19 février 2011 ¤ 20h35 ¤ france 2 ¤ gainsbourg, vingt ans déjà !

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Gainsbourg vingt ans déjà! Dim 20 Fév 2011 - 0:48

Cette émission!!!
Bon, les hommages c'est rarement réussi ! On en abuse pas mais, tout de même, un peu d'idée dans cette télé française, ne serait pas de trop!
Surtout pour parler d'un personnage aussi doué et original, ce côté "compassé" me déplaît beaucoup. Même s'il aimait la télé, je doute qu'il ait aimé celle-là.
Je ne sais pas ce qu'en auront pensé d'autres mais à part quelques anecdotes, quelques photos inédites, pour moi, quelques extraits archiconnus et les interventions touchantes de Jane et excepté Benjamin, ce sont pour ma part les "vieux" qui s'en sont le mieux sortis.
Lumineuse Greco qui, malgré son âge, chante et parle avec une intelligence et une classe merveilleuses.
Adamo a tout a fait bien interprété le "poinçonneur des Lilas" et Lavilliers "couleur café".
JL Aubert a l'air d'un type sympa mais je n'ai jamais supporté sa voix. Désolée. Françoise Hardy n 'a pas dit grand chose. Dommage.
Et je ne parle pas des autres...
Quant à la séquence Benjamin, elle est introduite à la va vite par Drucker. Il évoque la filiation, le biographe commence une phrase et n'a pas le temps de la terminer..." Sorry angel" fut belle avec la touche perdue qu'il fallait.. On aimerait qu'il la reprenne dans un autre cadre.
Enfin, c'est le seul à apparaître dans une veine proche de Gainsbourg. Tout en étant vraiment lui-même, il n' y a que lui aujourd'hui à être dans cette lignée.
Dans ce cadre-là, c'est d'autant plus flagrant.

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 2:38

Rooh j'espère que j'arriverai à voir son interprétation quelque part, ça me chiffonne vraiment de ne pas avoir pu écouter ça

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 10:17

En fait, cet hommage à Gainsbourg n'aurait pu avoir de sens que présenté par Nagui dans une Spéciale Taratata... Avec quelques artistes étrangers et de nombreux artistes français. Il aurait fallu du sang neuf. Je crois que, pour reprendre du Gainsbourg, il faut avant tout une petite dose d'impertinence, mais surtout une grosse dose de fantaisie. Parmi d'autres groupes, les Têtes Raides ne seraient pas mal dans ce répertoire, je pense. Karpatt, dont j'ai parlé l'an dernier. Trop confidentiel comme groupe, c'est vrai. Je laisse libre cours à votre imagination pour proposer vos listes. Wink

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 10:27

Warszawa a écrit :
Citation :
Rooh j'espère que j'arriverai à voir son interprétation quelque part, ça me chiffonne vraiment de ne pas avoir pu écouter ça

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 11:48

merci jfmoods

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 12:39

Merci beaucoup jfmoods!
Pas déçue, une belle interprétation, il faut dire que cette chanson colle parfaitement avec son univers.... Et une de fois de plus je trouve assez frappant le parallèle entre "Sorry Angel" et "Laisse aboyer les chiens"!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 12:53

et merci à sélisa pour la mise en ligne Wink

angela, je suis tout à fait d'accord avec cette phrase " On aimerait qu'il la reprenne dans un autre cadre." de ton résumé

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 19:31

Merci!!! J'adore !!!!!!!!!!!!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Dim 20 Fév 2011 - 19:37

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Gainsbourg Dim 20 Fév 2011 - 21:59

Mais je vais finir par le croire,lili!! Wink Un vrai miracle! Et tu avais ,aussi, justement, souligné mon souhait !!
Des messagers invisibles ont bien fait leur travail.;

Merci infiniment pour le lien.

L 'écho de cette version lancinante, en lumière noire, je crois qu'on le reçoit profondément. drunken Du tout beau!

Il avait donc ça dans sa malle aux trésors. Et depuis quand??
Mais, il ne pouvait la chanter ainsi,dans la structure d'hier soir, assez raide et sans grande âme.

Fred, quel puriste! Cette erreur là, on peut la pardonner quand le résultat est ainsi!

J'imagine qu'au paradis des chanteurs, Serge Gainsbourg se réjouit, aujourd'hui, de cette version!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 1:51

N'est ce pas totalement vain de rendre un hommage cohérent à Gainsbourg via la tv française en 2011 ?
Laisser autant de temps de parole à Nolwen Leroy qu'à Juliette Gréco ? Faire sa promo d"artiste" en devenir ( ou non) sur le dos d'un monstre de la Chanson ?

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 8:45

Noooon il y avait Nolwenn Leroy Shocked ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 10:20

Angela a écrit:
Mais, il ne pouvait la chanter ainsi,dans la structure d'hier soir, assez raide et sans grande âme.
oui, je crois que tu as mis le point sur un autre des hics de la soirée Wink

Kangaroo

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 10:35

Après Taratata, voilà encore un passage télé qui valait le détour drunken
Merci Selisa pour l'upload et jfmoods pour le lien Wink

tom6011
dilettante à temps partiel

Masculin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 13:27

Quelle soirée horrible...
Déjà Drucker et ses réflexions c'était limite. "Je suis sûr que Serge aurait aimé travailler avec vous" en parlant à Camélia Jordana, puis à la Nolwenn. Des reprises totalement sans intérêt, hormis Juliette Gréco (quelle classe) et Biolay, j'avais l'impression d'assister à un karaoké géant. Des chanteurs sans âmes qui viennent faire leur promo, ou encore mieux, pour déclarer leur amour au grand Serge.
C'est bien beau, surtout quand le gourou de la soirée, Michel, demande "Quelles chansons vont ont marqué ?", et là ça devient drôle "Euh ... J'aime beaucoup Je suis venu te dire que je m'en vais, Le poinçonneur." En gros des gens qui ne connaissent rien de Gainsbourg, mais c'est à la mode de dire que c'était le plus grand et qu'on l'admire.
Pauvre chanson française. Désolé Serge.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: passages tv radio & co Lun 21 Fév 2011 - 17:54

Perso, je me suis bien ennuyée.... j'avais l'impression d'assister à une audition de fin d'année ou pas un cheveu ne dépassait.
Quelle tristesse dans les reprises.... aucune créativité...
Bon, une mention spéciale pour Gréco : cette femme est éblouissante drunken ... et pour BB... quoique mon oreille a été agressée la quasi totalité du morceau par une percu qui ressemblait plus à un métronome ... par contre le petit solo de guitare ....
"Mes hommes" n'auront retenu que le décolleté d'Elodie Frégé
... et puis qu'est ce que j'en ai marre de revoir le passage avec Withney Huston

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mar 22 Fév 2011 - 19:09

Meric Eva Wink Wink Wink Wink

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-lescure_tot_ou_tard-8558/emission_du_12_02_2011/video-benjamin_biolay_interviewe-61746.html

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mar 22 Fév 2011 - 19:28

Bonjour,

J'ai trouvé son interprétation magistrale et le seul cadre qui lui convienne c'est le live donc il faudrait qu'il reprenne Sorry Angel et la ballade de Melody Nelson qui lui vont comme un gant, comme toutes les chansons de SG d'ailleurs, en concert. Il devrait reprendre ces deux chansons soit cet été s'il décide de participer à quelques festivals, dans un cadre intimiste, bucolique, en plein air ou pas, non filmé dans lequel il pourrait vraiment se lâcher et pousser plus loin son interprétation de Sorry Angel (car il peut aller très très loin dans son interprétation et nous surprendre) pour cela il faut juste qu'il se sente en confiance, à l'aise. Sinon reprendre ces deux chansons lors de la prochaine tournée en 2014.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mar 22 Fév 2011 - 19:35

"magistrale" ? c'est tout ? Laughing

c'était pas Mauvais, mais c'était très plat tout de même

benjaminsabine90
combien de temps

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mer 23 Fév 2011 - 21:21

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

MessageSujet: ol Mer 23 Fév 2011 - 23:37

Merci SABiNE Smile

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mer 2 Mar 2011 - 13:44

passage aux victoires pour th

merci aux fans d'élodie frégé pour la mise en ligne

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: passages tv radio & co Mer 2 Mar 2011 - 13:50

mardi 8 mars France 2 - 00h30 (nuit du lundi au mardi) "Au clair de la lune"

Avec : le collectif UVA , I Could Never be a Dancer , Rimini Protokol , Jacques Attali , Michel Gondry , Pedro Winter , Jean-Michel Jarre , Benjamin Biolay , Ludovic Houplain , Patrick Zelnik , Jérôme Delormas , Manuelle Gautrand , Régis Grima , Brian Eno

Après vingt ans de fermeture, le théâtre de la Gaîté-Lyrique, inauguré en 1862 et qui accueillit en son temps Offenbach, Diaghilev, Luis Mariano puis Sylvia Monfort, a réouvert le 2 mars 2011. Transformé par l'architecte Manuelle Gautrand, il a désormais pour vocation d'être entièrement consacré aux cultures numériques : musique, images, scénographie, jeux vidéos. Charline Roux se penche sur les trois premiers jours de l'ouverture du théâtre, grâce à des interviews de personnalités programmées pendant cette semaine exceptionnelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passages tv radio & co

passages tv radio & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut