les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:31

lili a écrit:
merci angela

Citation :
Alors pourquoi avoir un jour eu l'idée d'aller vers le cinéma ?

C'est l'inverse : le cinéma m'a demandé ! La première fois, j'ai dit un non catégorique car j'étais tétanisé. Moi dans un film : je trouvais cette demande stupéfiante de bêtise ! J'étais si peu à l'aise quand je passais à la télévision. Quand j'ai vu le film que j'avais refusé, je m'en suis voulu. L'acteur était bien mais je me suis dit : pourquoi pas moi.


quelqu'un se souvient si on a déjà entendu de quel film il s'agit ? {actu} les articles - Page 7 804147

c'etait le rôle d'Asterix pour "Asterix aux jeux olympiques"
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:34

waouh pas étonnant les regrets éternels alors {actu} les articles - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi007

vivi007
un pas d'avance



Féminin
Age : 34
Localisation : Poitou-Charente
Nombre de messages : 82
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:04

lili a écrit:
merci angela

Citation :
Alors pourquoi avoir un jour eu l'idée d'aller vers le cinéma ?

C'est l'inverse : le cinéma m'a demandé ! La première fois, j'ai dit un non catégorique car j'étais tétanisé. Moi dans un film : je trouvais cette demande stupéfiante de bêtise ! J'étais si peu à l'aise quand je passais à la télévision. Quand j'ai vu le film que j'avais refusé, je m'en suis voulu. L'acteur était bien mais je me suis dit : pourquoi pas moi.


quelqu'un se souvient si on a déjà entendu de quel film il s'agit ? {actu} les articles - Page 7 804147

il s'agissait de "la petite lili" de Claude Miller, il en avait deja parlé dans d'anciennes interviews.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 22:28

mais oui ! merci vivi, toujours le post qu'il faut quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: lyonclubbing {actu} les articles - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:24

http://www.lyonclubbing.com/Interview/2874-benjamin-biolay-un-artiste-complet.html

Benjamin Biolay : Un artiste complet
Par Elodie Veiga

On s’en doutait Benjamin Biolay est un artiste complet. Le chanteur a délaissé quelques temps clé de sol et instruments pour tourner dans le premier film de Katia Lewkowicz. Un premier rôle principal où le Lyonnais laisse exploser sa sensibilité hors du commun. Sans manière, ni langue de bois, il répond à toutes les questions de Lyon(club)bing.

Premier grand rôle dans un film, vous aviez des appréhensions ?
Ah oui avant, j’étais quand même très anxieux. Un premier rôle c’est comme un marathon, il faut être là tous les jours. Il y a beaucoup de scènes à connaitre par cœur. Il faut non seulement connaitre son texte, mais aussi celui des autres. Une fois que ça a commencé, l’énergie générale m’a boosté.

Vous avez eu une préparation particulière ?
On a longtemps préparé. On a parlé de choses et d’autres, des choses très satellitaires, autour du sujet du film, parfois du personnage. Je n’étais pas encore dedans donc je ne voulais pas essayer de jouer mal pour ne pas décourager Katia (ndlr : Katia Lewkowicz, la réalisatrice). J’avais besoin d’une grosse préparation, comme tous les acteurs, mais moi particulièrement.

Comment ça se passait sur le tournage ?
On s’amusait beaucoup. C’était bien, on s’est beaucoup amusé à faire cette comédie. S’il y avait un making off, il vaudrait son pesant de cacahuètes !

On a demandé à Katia Lewkowicz si vous étiez facile à diriger, elle nous a répondu qu’elle était déçue parce que vous n’aviez frappé personne, que vous n’étiez même pas en retard ! Vous étiez très sérieux ?!
Très sérieux parce que très intéressé par tout le processus. On me demande souvent si je ne m’ennuyais pas, comme les acteurs le disent souvent. Sur un plateau, je ne m’ennuie jamais parce que je regarde tout ce qu’ils font, ça m’intéresse beaucoup.

Vous avez aussi composé la bande originale ?
Oui, avec Marc Chouarain.

Vous avez déclaré que cette BO était dans un autre style que votre univers musical parce qu’elle était joyeuse !
Bon, ce n’est pas Big Bisous non plus, mais ce n’est pas la même façon d’écrire, ce n’est pas la même façon de chanter les choses. Ce ne sont pas des farces non plus, mais il est vrai que ce n’est pas mon ton habituel ; c’est celui du personnage, d’un jeune homme qui serait moins en proie aux affres qui sont les miens.

Ce ne sont pas des chansons que vous auriez pu sortir dans un album ?
Je n’ai pas pensé de cette manière, mais je ne dirai pas un non catégorique. Peut-être que certaines chansons auraient pu faire partie de mes disques. J’ai mis une chanson que Katia voulait avoir mais qu’elle n’a pu avoir pour des raisons de budget, une chanson de Cole Porter popularisé par Luis Mariano qui s’appelle C’est magnifique. J’ai chanté une chanson d’Enrico Macias. Musicalement, je ne l’aurai jamais chantée même si je l’aime beaucoup. Il y a aussi une reprise d’Amadou et Mariam. J’en avais marre d’entendre cette chanson chantée avec un faux accent africain, alors que c’est une ravissante chanson que j’ai toujours aimé et qui représente bien l’amour.

En écoutant votre album La superbe, on visualise parfaitement chaque chanson dans un film.
J’ai toujours été un petit cinéaste, pas frustré mais j’ai toujours fait mon petit cinéma à travers la chanson. Souvent mes chansons ont un début, une fin, une narration, des personnages. Je ne m’interdis pas de chanter au féminin par exemple. J’ai toujours aimé le cinéma…

D’où vient la mélancolie de vos chansons ?
C’est comme ça que je m’exprime musicalement. Des fois, ça me permet de dire des choses pas du tout mélancoliques. Mes chansons peuvent être très crues, très sexuelles, très violentes. Ça a l’air mélancolique, mais si on creuse, ça va bien au-delà. J’ai des accès de mélancolie comme tout un chacun, mais je ne le suis pas toujours. C’est comme les comiques, dans la vie ce ne sont pas les plus drôles du monde ! Ils peuvent vous planter une soirée en dix minutes !

Quelles sont vos inspirations musicales ?
Les Français actuels qui n’ont pas envie de faire de la variété française ou traditionnelle sont obligés de connaitre l’œuvre de Serge Gainsbourg. Après, mes influences sont beaucoup plus anglo-saxonnes. Mais dans la manière d’écrire les textes, de chanter sans hurler, Gainsbourg est passé par là.

Vous êtes souvent la cible des magazines peoples, on vous prête beaucoup de relation…
Récemment c’était avec ma partenaire dans le film qui est une amie. On était sur la Croisette, j’avais bu un petit coup de trop et elle m’aidait simplement à rentrer chez moi. C’est très pénible, sans parler des autres rumeurs abracadabrantesques.

Avec une première dame, par exemple ?
Par exemple…

Vous le vivez comment ?
Très mal ! On ne va pas s’appesantir là-dessus parce que je risquerais de dire des choses dures et je vais donner l’impression de me plaindre, alors que peut-être deux trois couillons aimeraient être à ma place, après ça me ferait bien rire de les voir. Ce ne sont pas des situations évidentes.

Vous avez été encensé par la critique avant de séduire le grand public, c’est assez particulier ?
J’ai eu une reconnaissance critique assez tôt, mais j’ai aussi eu des critiques très dures. Avec moi, c’est tout ou rien ! Je ne laisse pas indifférent et il parait que c’est mieux comme ça mais, par moment, j’aurai préféré en avoir des plus neutres ! Le plus dur, c’est d’avoir le prix d’artiste de l’année aux Victoires de la musique après avoir eu celle de la révélation de l’année. Le public est très difficile, il est très volatile et il a raison d’ailleurs.

Vous en avez fait quoi ?
Il y’en a une chez mes parents et les autres, je ne sais plus. Elles étaient dans mes chiottes, mais ça m’a oppressé !

Comment trouvez-vous Lyon ?
Changé ! Moi j’ai connu une grande ville de province, mais, structurellement, ça a beaucoup évolué. Par exemple, l’autre jour on est venu faire une projection à l’Institut Lumière, je n’y avais jamais foutu les pieds. Ce n’était pas aussi populaire du temps où j’y étais. J’ai même croisé le directeur d’Interpol. On se dit que Lyon est devenue une capitale européenne.

Vous revenez souvent ?
Je reviens aussi souvent que possible. J’ai des souvenirs à chaque coin de rue. Il y avait la cité universitaire où j’allais prendre ma douche parce que dans mon appart, il n’y avait pas de sanitaires !

Vous avez d’autre projet de film ?
J’en ai quelques uns, mais souvent les films très intéressants ou avant-gardistes ont des difficultés à être financés. Economiquement, ce n’est pas une période facile pour la création artistique, que ce soit pour les films ou pour les disques. Quand une maison de disque investit sur un artiste, l’argent ne tombe à flots comme à une certaine époque.

Projets de disques ou de nouvelles collaborations ?
On m’annonce avec Vanessa Paradis, ce qui n’est pas vrai. J’aimerais beaucoup, il faut qu’on en parle elle et moi avant que les journaux se mettent à le raconter !

Resto préféré : Chez Léa, c’est un petit bouchon qui est vers le théâtre des Marronniers, que j’adore.
Sortie préférée : J’ai toujours bien aimé sortir sur les bateaux. A l’époque c’était la Marquise et le Fish.
Boutique préférée : Bellecour Musique
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:31

{actu} les articles - Page 7 63296 vava
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: le soir be {actu} les articles - Page 7 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:20

Entretien
Benjamin Biolay va bien. Le succès de « La superbe » et de la tournée l'a apaisé. Il a pris le temps, en toute décontraction, de nous parler de ses projets musicaux.

Benjamin descend de sa chambre en toute décontraction, souriant, détendu. La veille, il a aligné les interviews cinéma pour la sortie du film Pourquoi tu pleures ?, de Katia Lewkowicz, dans lequel il tient le premier rôle.

Là, avant de reprendre son train pour Paris où il doit à tout prix assister au spectacle de danse de sa fille, il a accepté une seule rencontre pour parler musique. Des retrouvailles d'autant plus chaleureuses que nous l'avions rencontré pour tous ses disques, sauf le dernier, La superbe, grâce auquel il a atteint des sommets de popularité après un long passage à vide.

Content d'enfin vous voir, cher ami…

Pour te dire la vérité, je ne savais même pas que j'étais chez PiaS. Je suis chez Naïve qui, sur l'international, ne fout rien. Moi, je ne savais pas qu'il y avait de la demande. Même que je trouvais ça pas possible qu'en Argentine, ils soient à fond dessus et qu'en Belgique, tout le monde s'en foute. Je suis toujours venu défendre mes disques ici. Surtout que c'est à Bruxelles que je les enregistre en plus.

Là, vous n'avez tout de même pas eu le temps de faire un saut à l'ICP ?

Non mais j'y reviens dans quinze jours pour une compilation de chansons de Henri Salvador. On a retrouvé de très bonnes chansons complètement inédites. Des machins qu'il a faits à la fin de sa vie, très émouvants. Je fais ça avec Nicolas Fiszman. Il devrait y avoir Toots et Philippe katerine.

Entend-on dans le film les treize chansons du disque inspirées par celui-ci ?

Non, on ne m'entend pas chanter dans le film, sauf au générique de fin. Mais bien les chansons interprétées par Ana Zimmer et Sarah Adler. Moi, je ne voulais surtout pas faire la musique du film. Il fallait une chanson pour une scène de cabaret et on n'avait plus du tout de budget pour en acheter une. Je les ai tous vus me regarder genre : « Tu ne peux pas nous aider ? » J'ai fait la chanson puis la monteuse a commencé à mettre des bouts de guitare un peu partout. Finalement, ils ont voulu que je fasse toute la musique. Je m'y suis mis avec Marc Chouarain, mon claviériste. Puis, j'ai écrit des chansons inspirées du film.

Ce sont des chansons d'amour, ce que vous avez toujours écrit, mais beaucoup plus légères…

Oui, le vocabulaire est différent. Le film est une comédie, donc le langage est différent. C'est bien pour l'été…

Quand vous mettez-vous au prochain album ?

Là, je commence juste. Ça n'a rien à voir avec les chansons écrites pour le film. Je ne sais pas où je vais mais j'y vais. J'ai trois chansons que je trouve très bien mais elles ne marchent pas dans le même album. Ce ne serait pas cohérent. Il faut que je trouve une idée.

Un triple album, après le double « La superbe »…

Non, car pour La superbe, je n'avais pas pensé au mixage. La vraie punition de l'album : être enfermé durant un mois pour le mixage. Putain. Un mois, passif, sur le canapé à dire à Erwin (NDLR Erwin Autrique, ingé son de l'ICP) de monter la basse, de la baisser. C'est lui qui travaille en fait, toi tu fais rien. C'est mauvais pour ma santé mentale.

En plus, vous clopez sans cesse. Déjà que vous êtes hypocondriaque et insomniaque…

Le sommeil, ça va un peu mieux. Tout s'arrange. En tournée, on fait n'importe quoi mais après, j'ai ma vie de famille qui est plutôt bien réglée. Sur les routes avec les musiciens, tu n'arrives pas à garder ton hygiène de vie de la maison. Tu t'emmerdes pas à manger bio. Tu morfles. C'est une vie qui n'est pas saine et c'est comme ça.

Vous allez mieux depuis le succès de « La superbe » suivi d'une longue tournée. On est loin de cette période un peu noire et de cette interview lynchage réalisée pour « Technikart » ?

J'étais en colère. Je ne savais plus quoi faire pour être compris. La presse était bonne mais les gens me jetaient. Maintenant, depuis La superbe, je sais que c'est possible. Même si mon prochain album ne marche pas, ce n'est pas grave, je sais que je suis capable d'un succès populaire. Ça me détend. J'ai adoré la tournée aussi. Le concert à l'AB était géant.

A part Henri Salvador, quelles demandes de collaboration avez-vous acceptées pour après l'été ?

Henri ne va pas me faire chier, ça c'est certain. Non, je ne sais pas. Pour l'instant, j'aime le vide. Warner-Londres m'a envoyé les maquettes d'une jeune artiste qui est terrible. Ça me donne envie. Une sorte d'Amy Winehouse de 20 ans. Elle a une voix assez proche de Lauryn Hill. Ça risque de prendre une année. Mais une artiste comme Amy Winehouse, il y en a un tous les dix ans. Il n'y avait plus eu quelqu'un d'aussi fort depuis Björk. Mais là, elle va mal. Son disque, ils ont tout jeté. Je me demande vraiment quel est le processus qui fait que t'arrives bourré à ce point-là sur scène. Que fait l'entourage ? Que se passe-t-il backstage pour que cela arrive ? Tu la rationnes un peu, je ne sais pas… C'est triste – pour nous et pour elle.

On a parlé à un moment d'une collaboration avec Vanessa Paradis…

Oui, on s'était croisés mais quand c'est devenu un truc d'Universal et que ça a filtré dans la presse, ça m'a refroidi. On verra. Ça m'intéresserait de le faire, cool, entre nous, sans que ça se sache. Mais pas un truc à la Johnny…

Vous avez aussi été sollicité pour Johnny ?

Oui mais là, ça devient plutôt « Sauvez Willy ». Ça m'attriste, pour Matthieu surtout. Il doit culpabiliser à mort. En fait, Matthieu a fait du sur-mesure… mais c'est du M sur lequel Johnny n'avait plus qu'à déposer la voix. Ce n'est jamais qu'un interprète, Johnny. Quand je travaille avec Julien Clerc, j'ai face à moi un vrai musicien. Ça change tout.

Et que deviennent Isabelle Boulay, Carla Bruni, Elodie Frégé, Daphné ou votre sœur Coralie pour qui vous avez beaucoup fait ?

Isabelle, j'ai produit tout son nouvel album à Montréal. J'ai écrit une chanson et fait un duo sur « Summer wine », de Lee Hazelwood et Nancy Sinatra. J'adore Isabelle Boulay avec qui j'avais travaillé il y a douze ans. Elle était sous l'emprise d'un manager à qui elle a dû racheter au prix d'une fortune sa liberté. Son dernier album était malheureusement mal produit, mais celui-ci, qui sort fin octobre, sera génial.

Carla, merci, j'ai donné, même qu'on m'a prêté une liaison avec elle. Si j'avais couché avec toutes celles avec qui j'avais travaillé ! Elle a intérêt à vendre : la santé de Naïve dépend d'elle.

Elodie Frégé a cru qu'elle pouvait faire un disque toute seule et elle en a vendu 3.000. Elle est encore jeune. Par contre, Daphné est assez grande pour faire son disque elle-même maintenant. On n'a fait qu'une chanson ensemble que j'ai chantée avec elle sur scène. Ça me démange, la scène. Je rejoins donc les potes comme Daphné, CharlÉlie Couture (une vraie machine de guerre), demain c'est Hubert Mounier…

http://www.lesoir.be/culture/musiques/2011-07-06/benjamin-n-est-plus-en-colere-849423.php
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:58

Un grand {actu} les articles - Page 7 63296 à toutes deux pour ces articles qui sortent des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:09

Merci bcp pour les articles les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:34

Marion02 a écrit:
Merci bcp pour les articles les filles! Wink
oui merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:27

Une nuit avec Benjamin Biolay :

le 29 juillet 2011

Source : Elle

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/Une-journee-avec/Une-nuit-avec-Benjamin-Biolay-1665240/Le-texte-ecrit-je-pose-ma-voix-1665250


Lorsque je fabrique un album, j’ai besoin d’une cinquantaine de nuits. La journée, j’ai ma vie de père de famille. J’ai aussi d’autres responsabilités, une société d’édition musicale, donc je suis vachement sollicité. Si on me dérangeait cinq minutes pour signer un contrat alors que je suis en train de bosser sur une chanson, je me sentirais violé. Et puis, la nuit, ça coûte moins cher. « La Superbe », je l’ai enregistré entièrement de nuit, car c’est moi qui produisais avec mes sous et je ne pouvais pas risquer la banqueroute.

Ma nuit commence en général vers 17 heures. J’arrive et, tout de suite, je fais deux ou trois sons pourris pour me mettre en train, comme un diesel. A Paris, j’ai une prédilection pour Les Studios de la Seine. Les gens y sont adorables et il y a un ingénieur du son, Sylvain Mercier, avec qui je bosse tout le temps. J’ai bien essayé de créer chez moi, mais j’ai déménagé il y a un an dans un appartement du 6ème arrondissement et je suis incapable d’y écrire la moindre chanson. Je viens d’apprendre qu’Alain Souchon y avait habité pendant des années et je me dis que cet immense artiste a dû vider le capital d’inspiration de la maison. Parce qu’il y a écrit des bombes, lui, cet enfoiré. A Bruxelles, où je vais deux fois par an pour mixer, je partage un appart dans l’ancienne demeure de Barbara. Là, c’est hyper inspirant, elle en a laissé pour les autres…

Vers 19h 30-20 heures, mon cerveau commence vraiment à chauffer. L’inspiration, c’est comme un jeu, un défi que je me lance. Dès le réveil, j’ai une toute petite idée que je n’ai pas envie de lâcher. Je me dis parfois, d’une manière mystique, que la chanson existe déjà, il n’y a qu’à forer pour la trouver. Je commence toujours par le son. Vers 4heures du matin, j’ai la mélodie mais je n’ai pas le texte, et il faut que je l’écrive vite pour ne pas faire poireauter l’ingénieur du son qui m’attend à côté, dans une autre pièce. Soit c’est un texte maladroit, avec plein de fautes de syntaxe sur un sujet qui a été fait mille fois, soit c’est un truc d’enfer, il n’y a pas de juste milieu. Parfois, je suis obligé de me filer un coup de main en buvant un petit coup. Comme le jour où DSK a été arrêté et où je me suis mis une grande claque à la vodka pour essayer de construire quelque chose. Je n’arrêtais pas de me dire que c’est quand même futile d’écrire des chansons à la con alors que nos espoirs pour la gauche à la présidentielle de 2012 viennent d’être anéantis. Et puis, voir quelqu’un que j’ai rencontré dans la vie et dont j’apprécie les idées menotté à la télé, ce n’est pas très inspirant. Parfois aussi, je reste complètement sobre, sans fumer de pétards non plus…


Le texte écrit, je pose ma voix. Mais l’alcool ou la fatigue aidant, ça n’est pas la meilleure diction du monde. Ça s’entend, un mec bourré ou crevé. De toute façon, je ne garde que 10 % des premières prises. Ensuite, j’enregistre, je fais ce qu’on appelle une mise à plat, un mix très rapide pour pouvoir réécouter dans le taxi qui me ramène. A ce moment-là, soit j’ai un coup de barre monstrueux et je rentre chez moi, soit je sors. Au Montana parce que j’aime bien Aurore, la fille qui sert des coups, et un physionomiste ancien joueur de basket avec qui je parle de la NBA. Ou au Georges, un vieux club germanopratin avec une cave où l’on passe de la chanson française et de la musique yiddish. Jean-François, le patron, est un pote, je passe derrière le comptoir, je me sers moi-même, et on refait le monde. Il me fait écouter de vieux Catherine Ribeiro. L’ambiance dans ce lieu est magnifique, j’y croise Christian (Vadim, ndlr), le frère de Chiara (Mastroianni, ndlr), qui y va souvent, ou des potes du quartier. Lorsqu’il fait jour, je rentre chez moi regarder des films en VOD comme « Année bissextile », un film mexicain qui m’a ému aux larmes. Je m’endors sur mon canapé, je me réveille vers 10 h 30 et je retourne me coucher jusqu’à 14 heures. Eprouvant pour la santé, mais bon, bosser en studio la nuit ne représente qu’un quart de ma vie.




Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:52

Article très très intéressant, beaucoup plus que Pourquoi tu Pleures ?. Merci Ephèse.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:15

Vers 4 heures du matin, une muse passa, l'air passablement défraîchi et la coiffure en pétard.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:07

Dans plusieurs articles Benjamin parle d'un bar " Chez Georges" rue des canettes...... Je ne suis pas adepte de ce genre d'endroit, je n'aime pas les bars mais j'adore les vieilles pierres...... pour ceux ou celles que ça intéressent voici des liens....... :

http://www.cityvox.fr/restaurants_paris/chez-georges_10016/Profil-Lieu

http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=974&bih=482&um=1&ie=UTF-8&q=chez+georges+paris&fb=1&gl=fr&hq=chez+georges&hnear=0x47e66e1f06e2b70f:0x40b82c3688c9460,Paris&cid=14458042111838782886

{actu} les articles - Page 7 Bar-chez-georges_115216
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:09

Une interview Biolesque dans le hors-série de Technikart : juin /aout

Extrait : Parlons musique à présent, avec son prochain album, qu'il pourrait appeler Suicide Commercial : "J'ai vraiment besoin de casser le moule [après le carton de La Superbe]. Mais il faut le faire, sinon, on rentre dans une vieille routine toute pourrie. On a l'impression de faire toute sa vie le même truc. Ce serait comme un acteur qui ferait le même film tout le temps, on devient dingue. Un peu comme les mecs qui font des séries." Il n'est pas sûr que ce nouveau disque sortira chez sa maison de disques Naïve : "J'ai l'impression qu'ils vont déposer le bilan. Et puis, personne ne le sait encore, mais Universal va racheter EMI. [...] On n'aura donc plus que deux maisons de disques en France - Warner et Universal -, car Sony est en train de mourir." En voilà un état des lieux de l'industrie de la musique bien peu optimiste !..........

[/justify]
{actu} les articles - Page 7 682376-grand-seigneur-hors-serie-de-637x0-2

Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:18

et dans ce magazine, ils ne disent pas quand il sortira son prochain album?
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:08

Merci pour les derniers articles Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:52

"Suicide commercial" : ça me plairait beaucoup ce titre. Et ça collerait bien avec le retour du Bad Boy, ouaihhh Very Happy
Pour invoquer ces nuages noirs, je ressors ces vieilles rimes :

Bad boy
Je voudrais être un bad boy
Pour écumer tous les rades,
Briser ma gueule de playboy
Dans quelques impasses bien crades
Et pouvoir me rincer l’œil,
Lever dans des cavalcades
Quelques filles accrocs au joy
Stick ou bien d’autres décad-
Ences, sans gêne me dire "Enjoy !",
Oublier toutes ces salades :
Roses et promesses que l’on cueille
Dans de romantiques balades.
Benjamin B. est un bad boy !

Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:20

Non Sabine, il ne dit pas quand il sortira son prochain album...... Je n'ai pas écrit l'article dans son intégralité car les questions portent sur sa vie privée : son rapport avec la bouffe, et je sais que cela ne vous intéressent pas, vous parlez uniquement de son travail........ {actu} les articles - Page 7 620562 {actu} les articles - Page 7 620562 {actu} les articles - Page 7 620562
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:23

De rien melvil 75.
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: elle {actu} les articles - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:57

{actu} les articles - Page 7 Photo10

ELLE datant du 22 juillet ( je lis les Elle que ma collègue m'a apporté aujourd'hui )

(vive photoshop ... on ne le reconnait à peine)

lili si jamais tu juges cet article trop "people qui ne sert à rien" , n'hésites pas à le supprimer ça ne me vexera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: les inrocks {actu} les articles - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:58

Benjamin Biolay, chanteur sans peur

Benjamin Biolay nous raconte comment il imagine les vingt-cinq années qui arrivent.

La question de l’âge que j’aurai dans vingt-cinq ans m’a angoissé car j’ai réalisé que j’aurai 63 ans… Ces prochaines années, j’espère continuer à faire de la musique sans devenir l’esclave des nouvelles technologies. Je souhaite me jeter dans les nouveautés comme lorsque j’ai découvert une guitare 6-cordes. Je rêve aussi d’une tournée en hologramme. La création de nouveaux instruments, à l’instar de ce qu’a fait Björk sur son dernier album, pourrait venir enrichir ma musique.

Je n’ai pas peur de la mort annoncée du disque car j’ai déjà enterré plusieurs supports. Je pense que c’est aux producteurs de proposer des solutions et des alternatives. Et s’ils faillissent, on se débrouillera. En matière de création musicale, je n’ai pas l’impression que la France a du retard sur les autres pays : pour l’Europe continentale, on s’en sort pas mal.

Dans la mesure où je ne fais pas de chanson engagée, je dois reconnaître avec regret que l’époque n’est pas très excitante pour créer. Etant de nature optimiste, je suis tout de même confiant quant à l’avenir du monde. Mais si les politiques continuent de tolérer que les agences de notations, les Bourses et autres institutions financières se substituent à leurs fonctions, le spectre de la lutte armée et autres actes violents est vraiment à craindre.

Niveau revival à venir, j’imagine le retour des jeans neige et des bandanas. Quant à ce que j’attends des vingt-cinq prochaines années pour ma vie personnelle, eh bien, c’est personnel !

http://blogs.lesinrocks.com/25ans/2011/10/28/benjamin-biolay-chanteur-sans-peur/

.


c'est vrai que c'était une horreur les jeans neige {actu} les articles - Page 7 343954

il dit exactement ce que je pense depuis un moment sur les agences de notations
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:22

{actu} les articles - Page 7 343954 pour les jeans neige et les bandanas!

pr info: je ne connaissais pas cette expression de "jean neige", j'ai qd même dû chercher à quoi ça ressemblait, mais maintenant, je m'en souviens très bien...! {actu} les articles - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:55

lili a écrit:
c'est vrai que c'était une horreur les jeans neige {actu} les articles - Page 7 343954

il dit exactement ce que je pense depuis un moment sur les agences de notations

c'est quoi le jean neige ???

idem pour les agences de notation, surtout que comme l'ont souligné par mal de trublions et autres le triple A c'est pour les andouillettes ! {actu} les articles - Page 7 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} les articles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {la superbe} les articles
» {vengeance} les articles
» {articles} pressbook
» {palermo hollywood} les articles
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-