les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

{actu} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:58

lili a écrit:
lol! pour le da vinci code

{actu} les articles - Page 6 343954

Revenir en haut Aller en bas
Wilder Wein

Wilder Wein




Féminin
Humeur : Je suis un Apache, je suis un Indien
Localisation : (59)
Nombre de messages : 53
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:01

bizarre qu'il dise encore "ma femme"
Quel homme de goût Cool Bruno Ganz {actu} les articles - Page 6 6301
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:59

Non ce n'est pas bizarre c'est tout à fait normal, c'est tout à fait lui : elle est et restera toujours sa femme . Le divorce est sur papier pas dans son coeur....... Je trouve ça rassurant........... et ne dites pas à dire que je suis hors sujet....... c'est pas moi qui est commencé.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:02

non mais tu sautes vite sur l'occase malgré tout... {actu} les articles - Page 6 20380

avoir commencé
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: TGV ARTICLE {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:40

Merci beaucoup à toi, Qu'est-ce, pour les scans qui ont permis de lire l'article.
Ah! Il y a de belles références! Bruno Ganz , un acteur si subtil et Phoenix avec cette envie de le prendre dans ses bras et son regard fou et perdu et ce dos qui parle tant.
J'aime tellement aussi qu'il cite et je l'ai déjà lu ou entendu de sa part, ce Johnny got his gun de Dalton Trumbo, un des films les plus radicaux sur l'horreur de la guerre.
Et Gena Rowlands...Bref! Du beau et du bon.
Il ne parle pas de la Bo, en revanche. J'avais cru comprendre qu'il ne voulait plus, pour l'instant, en faire.
Dites-moi, est-ce que je me trompes ou le nouvel album , c'est ça?
Bien sûr, s'il a le rôle principal et a écrit la musique (avec M Chouarain), il est sacrément partie prenante!
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:24

Merci Qu'est ce que ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:46

Merci Quest ce que pour cet article "cinéma" très intéressant.
Une autre facette de BB.
ça change un peu des 1001 articles précédents auxquels on a eu droit pour la sortie de la Superbe et de la tournée!
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:34

C'est vrai que ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:47

Merci pour le scan de l'article! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kangaroo

Kangaroo




Féminin
Age : 49
Humeur : Tout ça me tourmente
Localisation : Pas très loin de Paris Paris...
Nombre de messages : 128
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:14

{actu} les articles - Page 6 Couv_lyon

Article dans Les Inrocks à l'occasion d'une édition spéciale Lyon (en kiosque depuis le 1er juin) et de la sortie de "Pourquoi tu pleures ?" (mais qui ne parle pas que du film, pour lequel il n'est d'ailleurs pas du tout content de l'affiche !!).
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:25

Interro Surprise for Benjamin : page 10,11,12 dans première du mois de juin

{actu} les articles - Page 6 Nouveau-numero-de-Premiere_reference
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:53

Benjamin Biolay se confie : 'j'en avais envie... le dépucelage était possible'!

De retour au cinéma après Qui a envie d'être aimé ? sorti au mois de février 2011, Benjamin Biolay revient avec un autre film à question : Pourquoi tu pleures ?, de Katia Lewkowicz, en salles le 15 juin. Dans ce long métrage, le comédien-chanteur-compositeur joue dans un registre léger, celui d'un homme nonchalant au bord du mariage, pas très enclin à prendre des décisions pourtant. Dans son interview pour le magazine Première, l'artiste revient sur sa performance et ses envies de cinéma. Extraits.

Benjamin Biolay précise que son personnage dans Pourquoi tu pleures ? est un rôle de composition : "Un soir, Katia m'a croisé dans une fête, et s'est dit que j'étais à mille lieues de mon image publique. Et ça la faisait marrer de jouer sur ce malentendu. Moi, dans la vie, je sais prendre des décisions, et quand je parle, on me comprend."

Chanteur estimé, dont le dernier album, La Superbe a connu un excellent accueil critique et publique, Benjamin Biolay a hésité avant de se lancer dans le cinéma. Sylvie Verheyde, qui l'a brillamment dirigé dans Stella a réussi : "Elle m'a harcelé, elle voyait bien que j'en avais envie, que le dépucelage était possible. Elle a fait pareil avec Pete Doherty qu'elle vient de faire tourner [dans Confession d'un enfant du siècle avec Charlotte Gainsbourg]." Ça lui a plus que réussi puisque monsieur Biolay a obtenu une nomination aux César comme meilleur acteur dans un second rôle.

Avec un ton toujours réjouissant, il revient sur le film d'horreur La Meute, dont il parle en toute franchise : "La Meute n'était pas réussi, pas abouti dans la goritude mais, n'empêche : Franck est un petit génie du genre. Le style de mec qui va avoir une érection en voyant un zombie crever devant sa caméra."

Le comédien garde un ton féroce, mais moins sympathique, quand il donne son opinion sur les biopics musicaux : "C'est comme dans le film de Joann Sfar [Gainsbourg - vie héroïque], où on te montre Gainsbourg avec toutes ses gonzesses et sa marionnette qui lui dit : Viens, Serge, on va gagner du pognon. Ça me rend hystérique. Si Christophe Miossec par exemple, qui sait de quoi il parle, me proposait un jour un film là-dessus, j'irais." Il songe à tourner une comédie musicale, lui qui a déjà dirigé son ex, Chiara Mastroianni, dans un clip.

L'entretien s'achève sur une anecdote : sa ressemblance avec l'acteur et héros du dyptique du Che, Benicio del Toro ! "Il n'y a pas longtemps, un type m'a demandé si j'étais lui. J'ai répondu non, mais il ne voulait pas me croire. Je lui ai dit : 'Mais vous voyez bien que je suis français !', et lui : 'Benicio, t'es tellement fort que tu peux prendre tous les accents !' Bon en même temps, on m'a bien proposé le rôle de Mitterrand jeune à Vichy, alors les ressemblances..."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Première du mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:37

Vava3003 a écrit:
Benjamin Biolay se confie : 'j'en avais envie... le dépucelage était possible'!

sa ressemblance avec l'acteur et héros du dyptique du Che, Benicio del Toro ! "Il n'y a pas longtemps, un type m'a demandé si j'étais lui. J'ai répondu non, mais il ne voulait pas me croire. Je lui ai dit : 'Mais vous voyez bien que je suis français !', et lui : 'Benicio, t'es tellement fort que tu peux prendre tous les accents !' Bon en même temps, on m'a bien proposé le rôle de Mitterrand jeune à Vichy, alors les ressemblances..."
[/b]
Smile
Merci Vava.

Sympa la couv' ; Graig + Ford : Humm, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: première {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:12

l'article de première et la critique


très sympa !

{actu} les articles - Page 6 Ptp_pr12

{actu} les articles - Page 6 Ptp_pr13

{actu} les articles - Page 6 Ptp_pr14
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:34

Merci Lili pour cette ITW aussi réussie que celle des Inrocks et qui change des questions habituelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: l'express {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:25

http://www.lexpress.fr/culture/musique/benjamin-biolay-le-regard-de-johnny-me-bouleverse_1001361.html


Benjamin Biolay: "Le regard de Johnny me bouleverse!"

Le chanteur de La Superbe tient le rôle principal de Pourquoi tu pleures? de Katia Lewkowicz. Il a enregistré un disque inspiré par le film. Une double occasion pour lui demander de tirer 5 numéros dans une grille de 49. Chacun correspondant à une question. Plus la complémentaire.

Qu'est-ce qui vous inspire?

Un mélange savant de tout et de rien. Et a priori les choses les plus futiles que mon oeil aperçoit puis magnifie. Un détail va me trotter dans la tête puis remonter au bon moment. C'est de l'écriture automatique. Je ne suis pas écrivain mais parolier.

Avec qui rêvez-vous de chanter?

Lauryn Hill mais ça ne se fera jamais. C'est l'une des deux voix au monde -avec Stevie Wonder- qui me fasse ressentir à peu près toutes les émotions. Quand je ne vais pas bien, je regarde sur Youtube son duo avec Ziggy Markey. Ce qui sort de cette voix est merveilleux.

On a tous en nous quelque chose de Johnny. Et vous?

Quelque chose de Tennessee, non? Et aussi de la volonté, une formation classique - on voit bien qu'il a appris la guitare avec un onglet - et l'amour d'Elvis.

Vous aimeriez écrire pour lui?

Oui, c'est récent. Son regard me tue, me bouleverse.

Quelle est votre pire chanson?

Dernier souper au château, la face B de Négatif. Je voulais donner l'impression que l'on chantait à la cour. Il aurait fallu un clavecin, j'ai fait comme si, et j'ai complètement raté. Les gens qui s'expriment sur mes chansons dans des forums la détestent.

Avez-vous une superstition avant d'entrer en scène?

Non. La seule chose que je puisse dire, c'est que je déteste chanter en "civil". Je me sens trop moi-même, un individu, pas un chanteur. Et puis, j'ai le sentiment d'être impoli. J'aime le processus qui consiste à passer une chemise et un costume, cela m'aide à me concentrer, un peu comme les sportifs qui lacent et relacent leurs chaussures avant un match et font un quadruple noeud. Mon dernier geste avant d'entrer sur scène, c'est d'enfiler mes boots. Dès que les ai aux pieds, je suis une pile électrique. Trac ou pas, je suis heureux.

Et la question complémentaire: et si à votre tour vous lanciez une rumeur?

Ce serait drôle. (Il réfléchit). Non. Trop violent.

Un mot sur celle dont vous avez été récemment l'objet, comme quoi vous écririez des chansons pour Vanessa Paradis?

Un journaliste m'a demandé avec qui j'aimerais bien travailler et j'ai répondu: "Vanessa Paradis". Le lendemain, j'ai lu sur un site internet: "Biolay va travailler avec Vanessa". Cela a été repris partout et du coup, sa maison de disques, Barclay, s'est sentie obligée de démentir par un communiqué officiel. J'ai été gazé de son album sans avoir rien demandé. C'est très humiliant. Ce genre de situation me rend hystérique.

Par contre, la reformation de Home, le duo que vous formez avec Chiara Mastroianni n'est pas une fausse rumeur?

Non. Il y aura bientôt un Home 2. Ne pas faire de musique manque beaucoup à Chiara. Elle écrit très bien. Home a une vie overseas. J'ai chanté en Argentine devant 14000 personnes. Au moment où j'ai entonné La Ballade du mois de juin (de Home), planqué derrière ma guitare -car sans Chiara c'est dur de l'interpréter- le public l'a reprise en choeur. C'est l'une des plus grosses émotions de ma vie. J'ai appelé Chiara en sortant de scène, elle ne m'a pas cru. Le lendemain, elle m'a rappelé, elle avait vu la vidéo sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:28

Citation :
Quelle est votre pire chanson?

Dernier souper au château, la face B de Négatif. Je voulais donner l'impression que l'on chantait à la cour. Il aurait fallu un clavecin, j'ai fait comme si, et j'ai complètement raté. Les gens qui s'expriment sur mes chansons dans des forums la détestent.

{actu} les articles - Page 6 85034

et le duo avec Hardy... {actu} les articles - Page 6 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:29

allez , qui a dit du mal de dernier souper ? {actu} les articles - Page 6 343954 juste que personne ne répond correctement à la question du quizz {actu} les articles - Page 6 733633 plus sérieusement ça doit dater de l'époque de la sortie de négatif donc pas forcément ici julien Wink

je l'aime bien


johnny j'ai vraiment trop de mal à l'imaginer chantant du bb {actu} les articles - Page 6 170134


j'aime bien les itw loto de l'express !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:35

dernier souper je la zappe tout le temps Embarassed
j'aime bien imaginer le public argentin reprendre en choeur la ballade drunken
et trop contente de la confirmation de home 2 {actu} les articles - Page 6 463661
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:32

lili a écrit:
johnny j'ai vraiment trop de mal à l'imaginer chantant du bb {actu} les articles - Page 6 170134

pareil, ça me fait vraiment bizarre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:36

http://www.sortiraparis.com/concert/report-benjamin-biolay-en-rencontre-a-la-fnac-41830.html


A l’occasion de la sortie du film de Katia Lewkowicz, "Pourquoi tu pleures ?" où Benjamin Biolay tient le rôle principal, mais aussi de la bande annonce du long-métrage, composée par l’artiste, le dandy français était en rencontre exceptionnelle le mardi 14 juin, à la Fnac des Ternes. Pendant près de trois quart d'heures, le chanteur s’est prêté au jeu des questions-réponses d’un journaliste mais aussi du public. Sortiraparis vous en offre un petit compte-rendu.

1/ Le 15 juin prochain, sortira sur nos écrans "Pourquoi tu pleures ?" de Katia Lewkowicz. Tu avais déjà joué auparavant mais est-ce ton premier vrai rôle populaire ?

Pas populaire. Dans "Pourquoi tu pleures?", c’est un vrai rôle construit, il y avait beaucoup de partenaires, beaucoup de dialogues. Mais c’est vrai que c’est la première fois que j’ai l’impression d’avoir un premier rôle. Et le fait que ça sorte en salle, ça crée une pression supplémentaire, parce que les gens d’Arte sont pas des tarés de l’audimat.

2/ La particularité de ce film c’est qu’il y a un disque. Alors que d’habitude tu faisais soit l’acteur, soit le musicien, notamment pour Arnaud Viard où tu faisais la BO de « Clara et moi ».

Oui et d’ailleurs c’était la seule vraie bande originale que je comptais faire. Après, il m’est arrivé de temps en temps d’écrire des chansons, comme pour Maïwenn Le Besco.
Pour la bande originale de "Pourquoi tu pleures ?" c’est arrivé un peu par accident, pour des raisons d’abord budgétaires. La première chose que Katia m’avait dit c’est « je te préviens, tu ne feras pas la BO ». Et je lui ai dit, « ça tombe bien, je ne te ferais pas la BO ». Mais dans le film, il y a une scène où Sarah Adler doit chanter dans un cabaret et on avait absolument plus de budget pour avoir une chanson coexistante. J’ai donc écris une chanson pour cette scène spécifique. Puis la monteuse, pendant qu’elle faisait l’ours, ce qu’on appelle la première version d’un film, mettait souvent soit des petites notes de guitares, soit un peu de voix et Katia m’a dit, « ce serait bien que tu fasses ces sons ». Et j’ai dit « ok, mais je les fais avec un ami musicien », et puis l’aventure est partie de là et je me suis laissé un peu aller…

3/ C’est donc "L’homme de ma vie", la chanson interprétée par Sarah Adler, qui a fait découler le reste ?

Je n’arrivais pas à composer à l’écran en voyant mon image, c’était pas du tout inspirant. J’ai donc commencé par reprendre la chanson d’Enrico Macias, que Katia avait synchonisé dans le film et puis après je me suis dit que le film aurait pu s’appeler « Le bonheur mon cul », donc j’ai écris cette chanson. Je me suis laissé aller à imaginer une chanson frère-sœur avec Emmanuelle Devos, "Pourquoi tu pleures?". J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces chansons, inspirées de mon personnage. Ce n’est pas écrit comme d’habitude, c’est plus naïf, parfois plus niais, plus premier jet, peut-être plus rigolo.

4/ Certains titres d’ailleurs auraient pu être sur l’album de "La Superbe", comme « Pas la forme » par exemple ?

Oui, « Pas la forme » effectivement, mais arrangé différemment ou Amadou et Mariam, que j’adore. Avant je n’osais pas faire de reprises mais là j’ai eu beaucoup de plaisir.

5/ Et justement la reprise d’Amadou et Mariam. C’est une idée de toi ou de Katia sur le tournage ?

Non, Katia, je n’arrêtais pas de l’emmerder tout le temps avec cette chanson. Je disais tout le temps, « Enrico, c’est super, mais ça devrait être ça le générique de fin ». Et du coup, comme cette chanson incarne cette période de ma vie où je tournais, j’ai eu envie de la faire, mais de la faire très vite. Je ne voulais pas essayer de la faire mieux, parce que ça n’existe pas déjà. Quand on fait une cover, soit on fait un truc assez cool, soit on fait un truc complètement raté, mais on fait rarement mieux. Moi j’adore cette chanson, j’ai toujours trouvé ça agaçant d’entendre les gens la fredonner en imitant Michel Leeb.

6/ Comment as-tu vécu le fait aussi de travailler avec des actrices comme Emmanuelle Devos et Nicole Garcia ?

C’est le même saut dans le vide que de se retrouver en studio avec Françoise Hardy. C’est impressionnant mais après si le courant passe et que le dialogue de musicien ou d’acteur s’installe sans hiérarchie, sans chercher à mettre l’un et l’autre à l’épreuve, ça se passe tout seul. C’est toujours plus dur et flippant à imaginer qu’à vivre.

7/ Et Emmanuelle Devos, tu l’as fais aussi chanter sur ce disque ? C’était sa première expérience ?

Non, elle a déjà chanté dans une pièce de Christophe Honoré, je crois, une chanson d’Alex Beaupain. Et c’était marrant de voir à quel point cette immense actrice qui, sur un plateau, maîtrise absolument tout, est arrivée dans un studio dans un état de semi coma.

8/ Et l’album, tu l’as enregistré pendant le tournage ?

Oh non, très sincèrement, je n’aurais jamais eu la force physique de le faire puis pendant tout le tournage j’ai pas fait une note de musique à part le moment où j’ai du écrire la chanson pour Sarah. Mais quand je joue, je n’ai pas du tout envie de faire de la musique, je suis tellement concentré sur mon truc, mon texte, que je n’arrive pas à composer.

9/ Et musicalement, tu travailles actuellement, ou peut-être que c’est fini, au Canada avec Isabelle Boulay ?

Oui, on va finir ça, c’est un album très particulier qui va surprendre énormément les gens. Isabelle est une personne que je connais beaucoup, qui a commencé dans la variété et qui, c’est un secret pour personne, était dans un système très à l’américaine avec un manager archi présent, une espèce de colonel Parker qui choisissait les chansons, les vêtements, la coupe de cheveux… Un jour, elle a dit stop et là elle a décidé de faire son disque, tel qu’elle l’aurait fait si elle n’avait pas eu ce showbizz très à l’américaine. Donc ce sont des chansons de Murat, de moi, de Julien Clerc, de Daniel Lanois… On a une participation de Dolly Parton et des musiciens de Neil Youn, de Daniel Lavois aussi. C’est un album de haute voltige, mi-anglophone mi-francophone.

"Pourquoi tu Pleures?", musique inspirée du film, composée et interprétée par Benjamin Biolay, disponible depuis le 14 juin (Naïve)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:40

Ce n’est pas écrit comme d’habitude, c’est plus naïf, parfois plus niais, plus premier jet, peut-être plus rigolo.
oui c'est vrai mais pas pour toutes les chansons de l'album, enfin je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:11

A priori une "longue interview" dans la Paris Match de demain
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:36

ils reprennent les propos de l'itw parue ce jour dans "A nous Paris", ou il dit aussi qu'il a du mal à mentir et être langue de bois.
je vais essayer de la scanner ce soir pour la mettre ici (si je peux approcher du scanner sans me faire mordre {actu} les articles - Page 6 85034 )
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:58

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
http://www.sortiraparis.com/concert/report-benjamin-biolay-en-rencontre-a-la-fnac-41830.html

Ce n’est pas écrit comme d’habitude, c’est plus naïf, parfois plus niais, plus premier jet, peut-être plus rigolo.


A l'image de la pochette du CD, donc {actu} les articles - Page 6 85034
J'ai la précieuse gallette. Je découvre l'étui... On dirait que M/M cherche à gagner le concours du "pluss moche et incomprenable de tout le monde entier" {actu} les articles - Page 6 85034
Pour la pochette, illisible aux communs des non fans, de La Superbe, on avait eu droit à une photo rajoutée au dernier moment pour que l'on comprenne bien que c'était le dernier B.B. Pour cette BO nous avons droit à une autre maquette complètement cacaboudin et incomprenable {actu} les articles - Page 6 85034

Allez, je passe au livret.. Jolies photos et une que je trouve magnifique : celle du baiser, belle comme une photo de film hollywoodien des 50's.

Bon, l'imprimé du CD maintenant... Ben lui aussi il est tout cacaboudin.

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:

9/ Et musicalement, tu travailles actuellement, ou peut-être que c’est fini, au Canada avec Isabelle Boulay ?

Oui, on va finir ça, c’est un album très particulier qui va surprendre énormément les gens. Isabelle est une personne que je connais beaucoup, qui a commencé dans la variété et qui, c’est un secret pour personne, était dans un système très à l’américaine avec un manager archi présent, une espèce de colonel Parker qui choisissait les chansons, les vêtements, la coupe de cheveux… Un jour, elle a dit stop et là elle a décidé de faire son disque, tel qu’elle l’aurait fait si elle n’avait pas eu ce showbizz très à l’américaine. Donc ce sont des chansons de Murat, de moi, de Julien Clerc, de Daniel Lanois… On a une participation de Dolly Parton et des musiciens de Neil Youn, de Daniel Lavois aussi. C’est un album de haute voltige, mi-anglophone mi-francophone.


Ca c'est une très bonne nouvelle ! Y'en a du beau monde.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} les articles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {actu} les articles {actu} les articles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {la superbe} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» {palermo hollywood} les articles
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-