.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Elodie Frégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

Elodie Frégé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:28

lili a écrit:
lili a écrit:
dans la nuit de lundi (25) à mardi (26) élodie sera invitée de 'sous les étoiles exactement' (itw+live) sur france inter de 3h à 4h

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souslesetoilesexactement/index.php

en réécoute 7 jours ici http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/souslesetoilesexactement/index.php?id=97012

elle est dans la seconde partie à partir de 39'

Merci de ton lien Elodie Frégé - Page 19 318619 on a failli la louper, la diffusion a été décalée de 24 heures pour cause de gréve des techniciens

la partie qui concerne Elodie

http://audio.elodieonline.com/les_emissions_radio/les_annees_la_fille_de_lapres_midi/2010-10-26_france_inter_sous_les_etoiles_exactement/2010-10-26_france_inter_sous_les_etoiles_exactement.mp3

source : elodieonline.com
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:44

suite à ces propos dans cette émission je me suis demandé : tu penses quoi de son premier album jf ?

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:01

lili a écrit:
suite à ces propos dans cette émission je me suis demandé : tu penses quoi de son premier album jf ?

Quand elle a sorti ce premier album, en fait c'était l'euphorie chez tous ceux qui l'avaient soutenu à l'émission, elle avait reussi à placer 2 textes qu'elle avait écrit au château + 2 compos et en plus le titre "je te dis non " (la mélodie est de Lunghini le père d'Elsa) mais le texte de l'auteur ne lui convenait pas elle en a écrit un autre pendant qu'elle enregistrait ses voix (celui qui est sur le disque) Mais ensuite, elle n'a plus participé à rien sur l'enregistrement des mélodies, la réalisation, le mixage etc .... TF1 lui avait désigné un directeur artistique qui voulait l'amener dans l'univers commercial et formatage (tu t'en doutes TF1 ne pensait qu'à son tiroir caisse Very Happy . le DA lui avait déjà préparé une liste de titres dans laquelle elle devait faire son choix Elodie Frégé - Page 19 127652 Je pense qu'elle s'est senti frustré L'album avait quelques titres que j'aimais bien les 3 qu'elle avait écrit 'Pardon/Pourtant/ Je te dis non) faire semblant, moins de toi, et viens avec moi avec Michal
Naturellement les 2 autres albums n'ont plus rien à voir avec le premier, j'ose dire c'est le jour et la nuit mais je serais curieux qu'elle réorchestre ces titres à sa mode on pourrait avoir de bonnes surprises et elle aussi mais peut être un jour ou sur des concerts Rolling Eyes
Sous son air doux et gentil, elle sait ce qu'elle veux et ne veux pas. Perso, je pense qu'elle s'est braqué sur le disque pour diverses raisons : une victoire qu'elle avait du mal à assumer (Certains médias et d'autres ne se sont pas génés pour la casser peut être même dans ceux qui l'encensent maintenant) Elodie Frégé - Page 19 85034
elle ne voulait pas se sentir piéger dans un univers qu'elle ne voulait pas mais dans celui qu'elle avait en tête, elle ne voulait chanter fort et envoyer sa voix comme un cor de chasse, d'ailleurs avec le recul je pense que c'est elle qui a décliné la tournée solo qui était du au gagnant, et en plus elle ne pouvait assurer la promo comme elle le voulait avec la tournée star ac d'avril à juillet (plus de 100 dates je crois que la saison 3 est celle qui a fait le plus de concerts)
Elle a eu le courage de leur tenir tête mais ce n'était pas sans risque elle a eu de la chance qu'ils l'ont suivi et laisser faire mais peut être ont-ils réalisé qu'elle avait la capacité et le talent pour faire autre chose déjà avec Benjamin Biolay et sur ce 3éme album elle a eu pratiquement les coudées franches
Si tu as occasion d'écouter un titre du premier (pas je te dis non) mais un autre son timbre de voix a changé, il avait déjà changé avec Benjamin BIOLAY
je pense avoir été complet lol!
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:34

complet et c'est parfait ! merci Smile

rien de ce que tu dis n'est trop étonnant de tf1 et la sa Elodie Frégé - Page 19 733633 Wink

elle ne chante vraiment plus aucun titre de celui ci ?

j'écouterai un de ceux que tu cites pour la curiosité de voir la différence

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:11

lili a écrit:
complet et c'est parfait ! merci Smile

elle ne chante vraiment plus aucun titre de celui ci ?

Sur sa tournée avec l'album le jeu des 7 erreurs, elle ne chantait que "je te dis non"

Pardon
https://www.youtube.com/watch?v=cOVCwvfs5QE

viens jusqu'à moi (tu connais) c'est le duo avec Michal rien à voir avec celui de Benjamin Elodie Frégé - Page 19 318619 le jeu des 7 erreurs

https://www.youtube.com/watch?v=MU-ldqcvjow

de l'eau (le premier single de l'album) je n'ai rien aimé ni le titre ni le clip scratch (Universal la sabotait avec ce titre)

https://www.youtube.com/watch?v=9KYOERa0ES4

je sais si peu

https://www.youtube.com/watch?v=jA5VKFM1RB0

lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:56

Elodie Frégé - Page 19 63296

pardon : waouh en effet la voix fait bizarre Elodie Frégé - Page 19 95287 Elodie Frégé - Page 19 95287 Elodie Frégé - Page 19 95287 Elodie Frégé - Page 19 95287

viens jusqu'à moi : la musique est sensiblement la même que la chanson précédente ou ce sont mes oreilles ? Elodie Frégé - Page 19 20380

de l'eau : quelle horreur ce clip Shocked la pauvre Elodie Frégé - Page 19 343954

je sais si peu : là aussi voix étrange

bon ben je comprends pourquoi elle renie un peu tout ça Elodie Frégé - Page 19 718928

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:30

Moi aussi j'adorais Pardon, Pourtant et Je te dis non Elodie Frégé - Page 19 85034
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:06

A la Une du Parisien du dimanche 31 octobre 2010

Article signé : Emmanuel Marolle
Photo : Olivier Corsan

cliquer sur le lien pour lire l'article

http://www.elodieonline.com/sources/images/prs10313.png

source : elodieonline.com
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:53

J'ai acheté son second album lors de la rencontre Fnac et franchement : j'adore !!!! Ca se sent qu'il y a un illustre inconnu qui est passé par là Wink Très bel album !!!! je suis scotchée
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:17

tu parles du jeu des 7 erreurs c ma ou de la fille de l'après midi ?

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:27

lili a écrit:
tu parles du jeu des 7 erreurs c ma ou de la fille de l'après midi ?
le jeu des 7 erreurs Smile j'avais acheté La fille de l'après midi avant. Par contre pas certaine d'acheter un jour son première album rum Elodie Frégé - Page 19 733633
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:28

jg

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:44

La tournée en Allemagne commence cette semaine, dommage que quelque chose comme ca a toujours lieu en Allemagne du nord et qu'on peut pas assister à tel concert si on vit dans le sud. Mais je suis curieuse si Elodie se fera connaître du grand public en Allemagne.
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:29

jordgubbe a écrit:
La tournée en Allemagne commence cette semaine, dommage que quelque chose comme ca a toujours lieu en Allemagne du nord et qu'on peut pas assister à tel concert si on vit dans le sud. Mais je suis curieuse si Elodie se fera connaître du grand public en Allemagne.

Avec les photos que nous avons pu trouver sur le net, les concerts se passent dans de petites salles (type cabaret) les concerts se font en guitare/voix, je crois qu'Elodie a juste reussi à emmener son bassiste

un aperçu de 2 salles

Aix la Chapelle http://www.jakobshof.de/

à Cologne http://www.stadtgarten.de/

http://www.stadtgarten.de/html/photos.php

jg

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:37

Merci pour l'info, du moins l'ambiance sera très agréable dans une petite salle.
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:48

jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:14

lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:19

sympathique l'idée et le résultat belle de jour Smile

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:20

jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:41

Sam. 6 Nov. 10 : 50 minutes inside - TF1 (19H)
Enquête : je veux devenir acteur
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:50

French kiss Tour photos de l'avant concert de Berlin ce soir

https://www.facebook.com/pages/Elodie-Frege-Management/164521328590

https://www.facebook.com/elodiefrege

l'arrivée à la salle

Elodie Frégé - Page 19 149194_452280393590_164521328590_5486090_3491978_n

Elodie Frégé - Page 19 148135_452281093590_164521328590_5486100_6741185_n

Séance de maquillage entre les Filles

Elodie Frégé - Page 19 149764_452282763590_164521328590_5486118_2448653_n

Elodie Frégé - Page 19 74252_452282438590_164521328590_5486111_576680_n
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:34

CR (en allemand pour ceux qui savent traduire) et photos du concert à Cologne le 5 novembre

cliquer sur le lien

http://www.gaesteliste.de/konzerte/show.html?id=99006298&_nr=1982

Elodie Frégé - Page 19 Photoar
Elodie Frégé - Page 19 Photobik
Elodie Frégé - Page 19 Photocl
Elodie Frégé - Page 19 Photoddu
Elodie Frégé - Page 19 Photoef
Elodie Frégé - Page 19 Photofe
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:07

merci pour l'article ! si j'ai un peu de temps ce week end je vous le traduis mais je ne promets rien !
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:20

chtite-marie a écrit:
merci pour l'article ! si j'ai un peu de temps ce week end je vous le traduis mais je ne promets rien !

Merci beaucoup de ta proposition Elodie Frégé - Page 19 318619

Un modérateur du site d'Elodie avait fait de l'allemand Very Happy

[quote="sebastien"]
Hello, voilà, cette fois, c'est totalement terminé, les amis :

Citation :
Traduction commune de Patrick et Sébastien.

Après avoir bu et chanté.

Pour sa deuxième édition, le French Kiss Tour - petit frère du Festival Francophonique - se tenait dans le studio 672, confortablement arrangé à côté du jardin public de Cologne, avec une équipe remarquable d'auteures-compositrices françaises cultivant chacune son propre style de variété dans la jeune chanson.

Constance Amiot a présenté son solo Folkpopsong acoustique d'un façon convaincante et dans un bilinguisme souverain. Les chansons de son premier album "Contes de fées" (Fairy Tales), de même que quelques extraits de titres du prochain à venir, "Une fois Deux fois" (Once, Twice) ont été présentés en show case, 50% en anglais et 50% en français. Tout comme Carla Bruni - dont le timbre de voix se rapproche fort dans les airs de ballades - elle parvient autant que possible à laisser le classique accent français à la porte. Il va presque de soi que ses chansons, musicalement aussi, partent d'abord des influences américaines pour s'orienter vers les vertus de la chanson française classique. Constance appartient aussi à ces auteures-compositrices qui puisent dans leur expérience vécue pour en prendre des séquences qu'elles traduisent sympathiquement en live dans leur art.

D'un autre calibre Katel (tout court). Katel est bien passée par l'école d'un certain Yann Tiersen et n'a donc pas renoncé aux sonorités rock. Sur ses CD «Raides à la ville» et «Décorum», elle pousse volontiers le son plus fort. C'est pourquoi il fut très surprenant de la voir arriver seule avec une guitare acoustique. Eh bien, ce fut suffisamment fort ainsi. Katel saisit son instrument avant que d'en jouer et abandonner toutes ses inhibitions dans la performance vocale. Elle cherche moins à plaire qu'à marquer les mémoires en laissant le Politique influencer les thèmes de son Univers, et en se détournant, dans la construction de sa chanson, des conventions pop habituelles (absentes ici), pour leur préférer la décadence épique. Katel a plus de difficulté avec le bilinguisme (même si ses albums ont parfois des titres anglais comme «One Day»), mais nous joua quand même la reprise de Björk "Human Behaviour", qui se trouve aussi dans "Raides". Ce fut un des moments phares de sa prestation - d'abord parce qu'on ne s'y attendait absolument pas, ensuite parce qu'il arrivait là un peu par hasard, musicalement parlant. Cette Katel là but alors un verre de whisky, qu'elle fit passer comme thé - mais qui allait avoir son importance pour la suite.

Elodie Frege était la seule de ces dames à pouvoir déjà présenter un troisième CD, «La fille de l'après-midi" et arriva peut-être pour cette raison en tant que "tête d'affiche", accompagnée de son bassiste Benjamin Tesquet. On sait que : elle a déja connu le succès avec son tube "La Ceinture" ("Ceinture" signifie "Gürtel") et a aussi des dents parfaites. Cela doit aussi être dit ! Le fait que Benjamin Biolay ait produit son précédent CD, "Le jeu des 7 Erreurs" a été pour elle à la fois une bénédiction et une malédiction : une bénédiction en raison de l'impact et la popularité de Biolay, moyens par lesquels elle obtint en France le statut de Star, mais aussi une malédiction parce Biolay en intervenant avec autorité sur ce CD l'a limitée à une part congrue vocalement, comme il le fait modestement pour lui même. De cela, «La fille» ne garde heureusement plus aucune trace, tout comme la plupart des titres interprétés de cet album flambant neuf. Franchement, ces nouvelles chansons sont même de meilleure qualité : il s'agit là d'une pop-franco-acoustique légère comme une plume, jazzy, aux mélodies et compostions complexes. Bien sûr, il n'y avait pas d'instruments à cordes comme sur les CD pour cette courte prestation, mais Elodie se fit accompagner en multi-instrumental de son partenaire Benjamin Tesquet qui a également produit le nouvel album et chanté pendant la soirée. Il ne fut pas à son désavantage quand, dans la reprise de Gainsbourg "Mortel Ennui", il alla jusqu'à mimer lui même l'orchestre des instruments à vent. De toute façon Elodie ne se prit pas tout à fait au sérieux non plus et parla beaucoup des faiblesses et fêlures qui la reprennent et qu'elle enferme volontiers dans ses chanson - jusqu'à la solide chanson à boire "Boire ou bien se conduire". Ce dont on ne se doute du reste en général pas, car ce n'est ni mélancolique ni triste. C'est au demeurant bien volontiers qu'on a oublié au cours de cette soirée qu'Elodie avait commencé comme chanteuse à la Star Academy - une émission de télé crochet française -. Quand Elodie rappela sur scène les deux autres musiciennes pour prendre congé et saluer l'assistance ensemble, nous eûmes droit à une douche inattendue de Katel au whisky, qui poursuivit alors la soirée sur le thème officieux de la boisson.

Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:11

Démarrage difficile pour l'album d'Elodie Frégé.
http://www.leblogtvnews.com/article-demarrage-difficile-pour-l-album-d-elodie-frege-60825181.html
La demoiselle est talentueuse, notamment sur scène, mais le nouvel album d'Elodie Frégé réalise jusqu'ici un début de parcours très décevant. Au bout de cinq semaines de classement dans le top officiel des ventes de CD (hors téléchargements légaux), "La fille de l'après-midi" vient de sortir du top 100 (102ème). Entré à la 28ème position, l'album s'est ensuite successivement classé 40ème, 63ème, 77ème. Faute d'un premier extrait "fort" et de soutien des radios.

Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui de Nolween Leroy fin 2009 début 2010 avec "Le Cheschire cat et moi". Ses classements lors des premières semaines : places 26, 50, 56, 62, 73, 82, 69, 108.

Pour la Sortie de son nouvel album, Elodie Frégé donnera un concert exceptionnel au Théâtre Marigny, le 21 novembre 2010 (places de 28 à 38 euros).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 19 Empty

Elodie Frégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant