les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

vos étoiles bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:18

pour 'lhistoire des sombres j'avais aussi du mal à les comprendre avant d'avoir l'album et finalement j'ai compris en l'écoutant ! c'est pluss une question d'atmosphère que de thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:20

De rien frenetik. Sache que je ne critique pas tes goûts,je dis juste ce qui m'a surpris en fonction des miens Smile
Pour ma part La Pénombre Des Pays-Bas est une de mes préférées,ce grand poème avec une ambiance que j'ai jamais ressentie avant drunken
Je comprends mieux pour Sans Viser Personne Smile

Oui en effet lili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:22

Puis je trouve ça cool que t'apprécie à fond des musiques qui sont pas très récurrentes dans les tops bb Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:29

Ailleursetici a écrit:
pour les chansons sombres avant La Superbe, je vous avais bien compris. Là, où il y avait incompréhension, c'était en lisant que la Superbe en manquerait de ces titres bien sombres.
D'accord pour le "glauque"; moins de glauque sûrement dans la Superbe, mais de zones bien bien sombres, y'en a: tout ça me tourmente, miss catastrophe, raté, assez parlé de moi, sans viser personne. Enfin, un peu partout en filigrane, sauf que c'est la marque de la mélancolie qui domine donc tout ça est peut-être plus doux.
Je ne sais pas vos étoiles bb - Page 5 170134 .

en effet mélancolie c'est pas sombre pour moi vos étoiles bb - Page 5 346915 c'est gris à la limite si on est dans la métaphore des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:38

Tiens ailleursetici,j'ai oublié Sans Viser Personne pour les morceaux de la superbe vos étoiles bb - Page 5 85034

Sinon lili oui,les musiques de la superbe c'est gris alors que dans Trash Yéyé c'est noir. Même qu'est-ce que ça peut faire,même si elle bouge,ça n'a rien à voir avec Si Tu Suis Mon Regard par exemple. M'enfin je sais pas comment expliquer vos étoiles bb - Page 5 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:40

Med a écrit:
Tiens ailleursetici,j'ai oublié Sans Viser Personne pour les morceaux de la superbe vos étoiles bb - Page 5 85034

Sinon lili oui,les musiques de la superbe c'est gris alors que dans Trash Yéyé c'est noir. Même qu'est-ce que ça peut faire,même si elle bouge,ça n'a rien à voir avec Si Tu Suis Mon Regard par exemple. M'enfin je sais pas comment expliquer vos étoiles bb - Page 5 85034

je te comprends très bien vos étoiles bb - Page 5 346431
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:45

Ailleursetici a écrit:
la mélancolie, c'est le résultat qui découle de l'ensemble mais pour arriver au gris, on est passé par des couleurs bien plus noires, dans des titres comme Miss catastrophe ou assez parlé de moi. On passe par l'exultation des sens, des sensations, l'extrême ivresse, la chute pour pouvoir à nouveau le 15 septembre relever la tête et se réchauffer dans les bras de sa chère mélancolie.
Nyeu, je ne suis pas très douée, moi, pour expliquer mes ressentis vos étoiles bb - Page 5 20380 .

oui mais tout ça c'est dans les textes ! dans les mélodies y a pas le truc pesant que tu peux ressentir à travers les sons de certains titres sur les précédents , tu vois ou pas la différence vos étoiles bb - Page 5 346915

sinon en effet y a pas de chanson au thème vos étoiles bb - Page 5 514690 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:02

Ailleursetici a écrit:
là, j'ai compris! faut m'expliquer longtemps Very Happy! en effet, y'a pas double dose de plomb dans la Superbe. On est distrait par les mélodies, c'est insidieux Razz, j'aime bien!

(hs mais j'adore ton smiley vos étoiles bb - Page 5 514690 ; sur ce, je vais me réécouter Trash Yéyé, je crois vos étoiles bb - Page 5 733633 )
bon choix ! puisque c'est exactement comme ça qu'il le décrivait à sa sortie, des mélodies plus yeppiyou pour des textes plus graves en opposition à 'à lo' qui avait le son dur et les mots plus doux (même si on est d'accord c'est toujours pas flower lol)


Dernière édition par lili le Mar 3 Nov 2009 - 0:04, édité 1 fois (Raison : note de lili : vous aurez compris que c'est mon terme yeppiyou pas le sien :gr:)
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:02

Med a écrit:
Tiens ailleursetici,j'ai oublié Sans Viser Personne pour les morceaux de la superbe vos étoiles bb - Page 5 85034

Sinon lili oui,les musiques de la superbe c'est gris alors que dans Trash Yéyé c'est noir. Même qu'est-ce que ça peut faire,même si elle bouge,ça n'a rien à voir avec Si Tu Suis Mon Regard par exemple. M'enfin je sais pas comment expliquer vos étoiles bb - Page 5 85034

Exact Med, La Superbe est gris, avec qq pointes de couleurs.
Trash Yéyé lui est noir. Et c'est dû à l'atmosphère certainement.
Les mots sont durs, les mélodies sont fortes. C'est vrai par exemple que Qu'est-ce que ca peut faire, même si ca bouge, c'est uen chanson très noire je trouve.

Et pour La Superbe, Tout ca me tourmente est un texte noir, mais la musique est trop "gaie" pour moi. J'aurai aimé qqch d'encore plus dévastateur vos étoiles bb - Page 5 700391

Je suis peut etre plus sensible aux chansons noires, négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:15

Je partage le même avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:59

frenetik a écrit:
Les mots sont durs, les mélodies sont fortes. C'est vrai par exemple que Qu'est-ce que ca peut faire, même si ca bouge, c'est uen chanson très noire je trouve.
je suis d'accord

frenetik a écrit:
Et pour La Superbe, Tout ca me tourmente est un texte noir, mais la musique est trop "gaie" pour moi. J'aurai aimé qqch d'encore plus dévastateur vos étoiles bb - Page 5 700391

Je suis peut etre plus sensible aux chansons noires, négatives.

je trouve qu'elle est justement encore plus forte grâce au refrain valsant qui contraste, ça me fait encore pluss d'effet
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:05

Citation :
Même qu'est-ce que ça peut faire,même si elle bouge,ça n'a rien à voir avec Si Tu Suis Mon Regard par exemple. M'enfin je sais pas comment expliquer

yep je trouve vraiment différent les deux aussi ! y'a pas photo !

une s'envole completement
l'autre reste sur un tempo très lourd
Revenir en haut Aller en bas
madeleine

madeleine




Féminin
Age : 51
Humeur : S'étiole
Nombre de messages : 14
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:08

Citation :

je trouve qu'elle est justement encore plus forte grâce au refrain valsant qui contraste, ça me fait encore pluss d'effet

Oui à moi aussi des choses" lourdes" de sens sur une mélodie très "légère" cela me fait un peu penser à une mélodie du XVII/ XVII siécle.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:30

dans le sujet best of, lili a écrit:
et un seul titre de rk, c'est ça ? tu avais fait les étoiles bb ? ça m'intrigue de voir combien tu lui mets en album Smile

réponse je n'ai pas trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
criscatz

criscatz




Féminin
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Nombre de messages : 57
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:57

rose kennedy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

négatif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

home Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

clara et moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (avec un vrai coup de coeur pour Moi... rien et Le grand retour de la chance) vos étoiles bb - Page 5 6301

à l'origine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

trash yéyé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

la superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (on peut mettre 6 étoiles?)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:03

vos étoiles bb - Page 5 85034 interdit les 6 étoiles normalement

idem pour moi rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:09

up pour mélimélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:43

lili a écrit:
up pour mélimélo Smile

Quel honneur Very Happy

Rose Kennedy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Négatif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Home Like a Star @ heaven (je fais un blocage sur cet album vos étoiles bb - Page 5 871879 j'ai jamais accroché à une seule chanson de cet opus)

Clara et moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

A l'origine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Trash yéyé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (sans hésiter vos étoiles bb - Page 5 183874 )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:28

merci mélimélo , très intéressant ! tu as découvert bb avec la superbe ?
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:37

frenetik a écrit:
Merci Med pour tes comparaisons.
Pas assez écouté ? Peut-être... Mais je les ai quand meme écouté.

** Sous le soleil du mois d'août
** La pénombre des Pays-Bas > lassante
** Little Darlin'
** Tu es mon amour > j'accroche pas du tout, j'aime pas le rythme
*** Sans viser personne > Je l'aime bien, mais je pouvais pas mettre 4, par rapport à d'autres 4.


Pour Bain de sang, j'adore. Univers particulier, sorte d'ovni.

Je me rends compte que je change énormément d'avis, puisque aujourd'hui j'aime beaucoup Tu es mon amour... pour son rythme (et les paroles)...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:41

vos étoiles bb - Page 5 85034
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:03


rose kennedy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

négatif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

home Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

à l'origine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

trash yéyé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

la superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:58

lili a écrit:
merci mélimélo , très intéressant ! tu as découvert bb avec la superbe ?

Non ça remonte déjà un peu. Je l'ai découvert quand il a composé "Jardin d'hiver".
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:02

rose kennedy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

négatif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

home Like a Star @ heaven

à l'origine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

trash yéyé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

la superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:36

rose kennedy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (la mélancolie à l'état pur vos étoiles bb - Page 5 85034 )

négatif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (album tout simplement génial Smile )

clara et moi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (je la trouve toujours aussi sympa cette bo !)

home Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (sympa mais pas génial)

à l'origine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (encore un peu de mal avec quelques ziks)

trash yéyé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (le meilleur ! vos étoiles bb - Page 5 85034 )

la superbe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (génial aussi Smile )


voilà,je sais plus si je l'avais fait ou pas vos étoiles bb - Page 5 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




vos étoiles bb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos étoiles bb vos étoiles bb - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

vos étoiles bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-