.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Coralie Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Lun 15 Fév 2010 - 21:38

ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 16 Fév 2010 - 13:18

Album prévu pour fin 2010

seba

MessageSujet: Re: Coralie Clément Sam 20 Fév 2010 - 20:31

Super, annoncé sur son myspace, elle est en plein enregistrement, sortie de l'album fin de l'année prévu.
Elle était d'avis de faire des concerts avant la sortie du nouvel album pour les roder, j'espère qu'elle le fera, sinon fin 2010 fait si loin :-(

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Dim 21 Fév 2010 - 11:00

si elle enregistre en ce moment pour une sortie fin d'année, elle aura le temps, je pour toi

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Ven 26 Fév 2010 - 14:17

pour ceux qui ne lisent pas (à tort ) le sujet nada surf http://lesinsulaires.forumactif.org/culture-generale-f5/nada-surf-t34-140.htm#60110 , ils vont sortir un album de reprises sur lequel figurera la reprise de 'bye bye beauté'

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Ven 26 Fév 2010 - 20:09

C'est vrai qu'on ne lit pas à tort ; c'est tout de même le plus groupe de rock au monde

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Ven 26 Fév 2010 - 20:25

exactement Laughing

Kiplane
j'avale le vent

Féminin
MessageSujet: TOYSTORE Mer 10 Mar 2010 - 3:42

c'est mignon cette reprise.

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mer 10 Mar 2010 - 9:02

M. Clown a écrit (à propos de Nada Surf) :
Citation :
C'est vrai qu'on ne lit pas à tort ; c'est tout de même le plus groupe de rock au monde
Le plus quoi... That is the question ! Wink

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mer 10 Mar 2010 - 10:20

méga giga

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:10

Une interview de Coralie, datant du 28 mars, trouvée sur Facebook.
La journaliste est Aurélie Siou mais je ne sais pas pour quel média l'article est destiné

Coralie Biolay: la nouvelle Muse de la scène française est arrivée!

Vous dire "Retenez ce nom", serait une hérésie à laquelle je ne me risquerais pas. Mais vous dire "Souvenez-vous de ce visage", écoutez bien cette voix, à la fois fraiche, suave et acidulée, alors là oui! Je vous y convie, et vous le recommande même! Car Coralie Biolay, alias Coralie Clément de son nom de scène, va vous surprendre!

Un minois à faire fondre le premier venu, Coralie n'en reste pas moins une fille authentique, sincère et attachante. Une personnalité faite d'un mélange de force et de fragilité, mais surtout d'une volonté de fer. Coralie, un charme, une douceur et un besoin de reconnaissance qui ferait pâlir n'importe qui!

Coralie déambule de tonalités en univers musicaux tel un caméléon, se moquant des "qu'en dira-t-on", tel un bourgeon prêt à éclore, et laissant dévoiler progressivement l'étendue de son talent d'un genre unique et exaltant. Une touche de pop/folk jazzy, un petit brin de samba, un petit air de rock & roll mené telle une Jane Birkin ou une Françoise Hardy.

Mais Coralie garde une ligne directrice: le regard, l'approbation et le soutien indispensable de ses proches. Coralie travaille en famille, au sens très noble du terme.

Coralie, une splendeur véritable, une pépite à chérir et à préserver!

-L'univers de Coralie: retour sur une épopée familiale-

Rien de "gossipy" (ndlr: du mot "gossip", ragots) derrière cette jolie histoire de famille!

La noblesse du caractère des enfants Biolay a été forgée sur les fondements du respect mutuel et de la très grande tolérance de Papa Biolay vis à vis de son prochain, et de la singularité de chaque être humain. Une sœur flutiste classique, Benjamin dont le talent, digne des plus grands prophètes de la musique française, se voit enfin récompensé, un papa passionné de musique, Coralie baigne dans l'univers de la musical depuis l'age de 4 ans!

Coralie raconte: "J'ai fait mes premiers pas en tant qu'artiste par hasard. Un jour Benjamin m'appelle et me demande de lui faire des "maquettes". Je lui réponds "Mais t'es malade" (rires). Puis il me demande si je veux faire un disque (tu sens à ce moment que Coralie sous-entend "ca c'était le pompon!). Mes parents n'y ont pas vu d'inconvénients à l'époque, et je me suis lancée! Le Directeur Artistique d'EMI a adoré! C'était surréaliste! Je me suis retrouvée en studio au moment même ou je passais mes partielles! Mais tout cela m'a permit d'avoir beaucoup de distance par rapport à ce métier...

-L'Interview Exclusive de Coralie Biolay-

AS: Coralie, nationalité et origine des parents?

CB: Super Français!(rires). La famille de mon père est beaujolaise, celle de mère savoyarde. Nous avons des origines italiennes, que l'on distingue à notre physique je crois..

AS: Coralie, penses-tu que le "Yes We Can" c'est possible en France?

CB: J'espère que c'est possible! Les esprits évoluent et notre génération peut apporter beaucoup! Paradoxalement, je connais tellement de gens qui se désintéressent de la politique! Mais avec un mec comme ça au gouvernement, ça va être compliqué, et on ne va pas aller très loin! Moi je suis une jeune mittérandiste, et je ne peux pas être pour un homme que je trouve complètement dément!

AS: Coralie, tu penses qu'on met assez les talents en valeur en France?

CB: Non pas du tout! Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que les "talents français" c'est avant tout un énorme business, et que derrière tout ca, il y a le mot fric! A la grosse différence des maisons de production américaines, qui elle marchent au fric, mais vont miser 5 Million sur un inconnu ou un débutant...

AS: Coralie, tu la trouves comment la France d'aujourd'hui? Elle t'inspire quoi?

CB: Je la trouve un peu terne! Et puis moi qui retourne souvent en Province, je constate la différence entre Paris et le reste du territoire! Je trouve dramatique que les gens n'aient accès qu'à la Star Academy! Il y a beaucoup de gens talentueux à découvrir mais qui pour la plupart vivent avec un SMIC, et n'ont pas le blé pour monter à Paris! Notre société est abimée, et ce n'est pas la faute des français si les choses n'avancent pas!

Je trouve qu'il serait judicieux de délocaliser les maisons de disques, un concept déjà adopté par l'Allemagne.

AS: Coralie, qu'as-tu fait pour en arriver là? La consécration pour toi ce serait quoi?

CB: J'ai toujours fait de la musique, mais je n'aurais jamais osé dire "je veux faire un disque"! Ce n'est pas dans ma nature. Dès l'age de 12 ans je voulais être actrice en fait! La Boom a été une révélation pour moi, je connaissais tous les dialogues par cœur! (rires) Mais la musique n'a jamais été une priorité, alors que maintenant je ne pourrais plus vivre sans!
J'ai eu la chance que Benjamin m'initie à tout ça, avec une délicatesse et une tendresse infinies! Il m'a super protégé aussi, tout en m'accordant une confiance absolue. Je n'aurai jamais assez de toute une vie pour le remercier!!

Pour ce qui est de la consécration, une seule chose m'importe! Être heureuse et garder ce lien précieux et constant avec ma famille et mes amis proches!

AS: Celui ou Celle qui incarne la "success story" à la française par excellence pour toi?

CB: Vanessa Paradis! Sans hésitation! Elle s'est fait défoncé la gueule à 14 ans et d'un seul coup tout s'est inversé! Mais les gens ne se rendent pas encore compte de son véritable talent. C'est une nana incroyable, elle sait tout faire! Et elle gère tout ça, la notoriété, ses choix, avec beaucoup de brio!

AS: Le prochain français "bankable" pour toi? Tu paries sur qui?

CB: Sur mon amie Alysson Paradis! J'en suis persuadée! Les gens vont prendre conscience de son talent. Pour moi, elle a déjà percé! C'est une fille brillante et ca va finir par payer! Et ce qui va me faire beaucoup rire, c'est quand les gens diront "ah oui c'est la sœur de!...)

AS: Coralie, tu as un scoop pour moi?

CB: Oui! Je sors mon 4ème album prochainement! Et ca va déchirer! (rires). C'est un album très personnel, super familial. Je travaille avec Benjamin, le seul que j'écoute artistiquement, et avec Thomas Coeuriot et Marc Chouarain. Je ne conçois pas de la faire autrement. Artistiquement, Benjamin est le meilleur pour moi, et je ne dis pas ça parce que c'est mon frère!! A force de se faire assassiner, il faut bien que ça s'arrête un jour quand même!

Surtout que Benjamin n'a jamais été hautain avec personne et n'a jamais vendu son âme à qui que ce soit!

-Le Coin de Coralie-

Son MySpace
http://www.myspace.com/coralieclment

La chanson "Je ne Sens plus Ton Amour" avec Etienne Daho, juste pour vous!
Téléchargement 01 Je ne sens plus ton amour (Téléchargeable sur Shiny People)

-Actu de dernière minute-

Le petit clin d'oeil de la Team de "Tout ce Qui Brille" à Coralie et à son album ToyStore:
si vous avez vu le film, vous avez donc vu et entendu Coralie Clément!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:16

merci, sympathique itw

pendant 2 secondes j'ai cru qu'elle reprenait son nom et ça me faisait bizarre

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:17

maintenant mettre coralie biolay dans un titre d'article, pour un(e) journaliste, ça fait + vendre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:17

J'ai hâte qu'elle sorte cet album, en tout cas, et qu'elle refasse des scènes parisiennes Smile (et pas en co-plateau avec Florent Marchet, sioupléééééééé )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:18

Au fait, Julien, c'est pas toi qui as vu "Tout ce qui brille" ?
Tu as vu Coralie dedans ?

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:19

oulà si j'avais su qu'elle était dedans, j'aurais fait gaffe

elle joue quel role ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:20

Emilie a écrit:
J'ai hâte qu'elle sorte cet album, en tout cas, et qu'elle refasse des scènes parisiennes Smile (et pas en co-plateau avec Florent Marchet, sioupléééééééé )

lol!

pour le film tu crois pas que c'est juste un clin d'oeil par un clip ou l'album à l'image que les filles écoutent ? je comprends comme ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:21

julien a écrit:
oulà si j'avais su qu'elle était dedans, j'aurais fait gaffe

elle joue quel role ?

Bha je sais pas, à la fin de l'article il y a :

Citation :
-Actu de dernière minute-

Le petit clin d'oeil de la Team de "Tout ce Qui Brille" à Coralie et à son album ToyStore:
si vous avez vu le film, vous avez donc vu et entendu Coralie Clément!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:22

lili a écrit:
lol!

pour le film tu crois pas que c'est juste un clin d'oeil par un clip ou l'album à l'image que les filles écoutent ? je comprends comme ça

Je me dis ptetre un clip, un passage sur scène, ou un poster, quelque chose comme ça (puisqu'il est dit qu'on voit et entend Coralie dedans)

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:23

oulà un clin d'oeil qui m'a échappé Laughing

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 19:26

Emilie a écrit:
Je me dis ptetre un clip, un passage sur scène, ou un poster, quelque chose comme ça (puisqu'il est dit qu'on voit et entend Coralie dedans)

oui je me dis pareil

seba

MessageSujet: Re: Coralie Clément Mar 6 Avr 2010 - 21:01

J'avais lu cette interview sur facebook également. Très belle interview je trouve, une Coralie très sincère et ouverte.
J'espère que son nouvel album fera l'effet d'une bombe! Elle le mérite d'être connue auprès du grand public.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Ven 28 Mai 2010 - 10:57

nada surf sur la reprise de bye bye beauté

¤

Interview Nada Surf - La force Tranquille

On sait désormais que vous entretenez une relation particulière avec la France et son milieu artistique, est-ce pour cela que vous avez décidé de reprendre Bye Bye Beauté de Coralie Clément ?

Ira : Non, c’est juste que c’est une artiste de talent qui ne passe pas inaperçu ! La plus part de ses compos sont des tubes. Mais l’une d’entre elles nous a vraiment marquée ! Si l’on voulait juste faire un tube ou un morceau correct on avait juste à se servir sérieusement ! Mais sur cette mélodie on a vraiment ressenti quelque chose de particulier et on savait qu’on pourrait lui apporter ce petit plus. (rires)
Dan : On se penche pas mal sur la musique française, on adore ça ! Benjamin Biolay voulait que Coralie Clément s’oriente dans un style beaucoup plus rock. J’ai voulu lui donner un coup de main et ça a été la cause de pas mal de discordes amicales. (rires) Je lui disais « Si tu veux faire un album rock tu devrais t’entourer de musiciens différents. » Non pas que ses musiciens soient mauvais. Au contraire ce sont des experts mais le problème est justement à ce niveau. Ces mecs sont d’excellents joueur de jazz ou de bossa nova mais il leur manque cette spontanéité que tu retrouves chez des mecs de 20 ans, qui jouent à l’arrache et qui ont à peine de quoi se payer des cordes de rechange pour leur guitare… (rires)
Ira : Des mecs qui n’ont rien à perdre un peu à la mode « NO FUTURE » ! (rires)
Dan : C’est exactement à ca que je pensais et sur un morceau aussi formidable que celui là il fallait vraiment que l’on puisse amener les éléments primaires du rock afin de créer quelque chose de nouveau et d’indépendant.

Comment vous avez vécu l’enregistrement de ce morceau qui vous tient tant à cœur ?

Dan : C’était complètement frustrant ! (rires) Ce titre à ce truc spécial typique des morceaux de Nick Cave And The Bad Seeds. Une sorte de tension incontrôlable qui ne cède à aucun moment. J’adore Nick Cave And The Bad Seeds mais je préfère quand les choses explosent sinon “ça m’agace”. Pour ce titre de Coralie, je voulais vraiment casser cette tension insoutenable et que l’on puisse lâcher prise. Par la suite, on l’a testé et joué et on est relativement fiers du résultat. (rires) Les paroles de cette chanson me rendent limite parano ! Les histoires d’amours qui s’effondrent sont tellement universelles que j’avais l’impression que Coralie avait décrit tout au long de ce texte ma propre rupture avec untel… Cette chanson est dingue ! (rires)

¤

itw intégrale dans le sujet nada surf : http://lesinsulaires.forumactif.org/culture-generale-f5/nada-surf-t34-280.htm

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Mer 30 Juin 2010 - 12:42

grrrrr j'ai buggé alors ce post : deuxième !

la video de arte lounge dont on avait parlé il y a quelques mois est re visible ici : http://www.arte.tv/fr/ARTE-Lounge/2925582,CmC=2925584.html

¤

l'intégralité d'un concert allemand (du 10/10/2008) retransmis sur la zdf l'année dernière est dispo sur you tube (par tranche de 10 minutes )

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=0BkgxjYBr_A
partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=VWLZbojtHr4 (itw vers la fin)
partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=oKTF7hO8r2w
partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=AsTTkI6xXfk (jolie version de la plage à 7' )
partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=kAJH8HOejVQ ( suite , chouette ça valait la peine, 4'20 la merco)
partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=l-i3q-KjWwc (itw vers 0'30 retour du live vers 7')

debeauxsouvenirs
parfois je ris de bon cœur

Féminin
MessageSujet: Re: Coralie Clément Dim 26 Sep 2010 - 12:24

toujours pas de date prévue pour le cd de coralie ? pas d'infos

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coralie Clément

Coralie Clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut