.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} le live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} le live Mer 22 Déc 2010 - 12:53

lili a écrit:
là :

Citation :
Et bien le mois où je m'achète un coffret à 50 euros, j'en achète que trois ou quatre.
Et - de plus en plus - je préfère la qualité de l'objet à la quantité.
Et bien ça veut dire que j'achète moins de disque en quantité et que je me tourne de plus en plus vers de beaux objets ou des vinyles.

Sur la centaine de disques que j'achète par an, j'en écoute combien vraiment ?
Une trentaine, tout au plus.
Et bien ça me dérange pas d'acheter moins mais d'acheter mieux.
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Mer 22 Déc 2010 - 12:55

ça me dérange pas non plus que tu le fasses Cool

c'est pas le propos d'ailleurs

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 23 Déc 2010 - 22:19

Fred a écrit:
j'attends le collector avec lame de rasoir et corde.

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 23 Déc 2010 - 22:29

mydepain a écrit:
Bardamu a écrit:
du plaisir du collectionneur, du plaisir du mec qui aime l'objet.

Ca n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du disque, c'est juste le fétichisme qui va avec la musique.

Oui je suis un peu pareille Wink Un packaging travaillé fait quand même plus plaisir que des mp3 tout froids (à mon sens!)

Pour aimer les beaux objets, pour être également un minimum fétichiste (je pense ) je comprends.
Quant aux mp3, ils ne sont pas seulement frustrants pour les amoureux comme nous des beaux objets qui augmentent notre plaisir d'écouter l'artiste, ils participent de/à la miniaturisation insupportable du monde et de nos cerveaux (avec tout ce qu'il y dedans, tout ce qu'il.... Euh... Au fait : Qu'est-ce qu'il y a déjà dans nos cerveaux ? C'est quoi déjà un cerveau ? )

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 23 Déc 2010 - 22:34

mydepain a écrit:
lili a écrit:
et ai je encore le droit d'exprimer mon désaccord sur l'idée ? Smile

Non mais j'ai l'impression que vous êtes d'accord mais que vous le dites pas pareil

Pas toujours facile de se comprendre par mails. Rien ne vaut le langage des corps

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 23 Déc 2010 - 22:37

Fred a écrit:
debeauxsouvenirs a écrit:
avec lame de rasoir ca ete fait par taxi girl pour seppuku, pour le 33 t de l'epoque

ça c'est la légende Wink

"On voulait glisser une lame de rasoir dans la pochette, mais les syndicats nous l'ont refusé." daniel darc

Sacré Daniel.
Ca me rapelle (je pense pour certains qui ici apprécient Bashung) cet excellent duo entre Bashung et Darc sur le dernier album de Darc drunken drunken drunken

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 23 Déc 2010 - 22:38

M. Clown a écrit:
mydepain a écrit:
lili a écrit:
et ai je encore le droit d'exprimer mon désaccord sur l'idée ? Smile

Non mais j'ai l'impression que vous êtes d'accord mais que vous le dites pas pareil

Pas toujours facile de se comprendre par mails. Rien ne vaut le langage des corps

tom6011
dilettante à temps partiel

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Ven 24 Déc 2010 - 0:28

M. Clown a écrit:

Sacré Daniel.
Ca me rapelle (je pense pour certains qui ici apprécient Bashung) cet excellent duo entre Bashung et Darc sur le dernier album de Darc drunken drunken drunken

L.U.V drunken Terrible ! D'ailleurs cet album "Amours suprêmes" est superbe !

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Ven 24 Déc 2010 - 10:33

tom6011 a écrit:
M. Clown a écrit:

Sacré Daniel.

L.U.V drunken Terrible ! D'ailleurs cet album "Amours suprêmes" est superbe !
+1 pour "amours suprêmes" drunken

Marion02
rêve de cures de sommeil

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Dim 26 Déc 2010 - 10:35

Edition collector reçue!! cheers

J'attends encore quelques jours pour le savourer pleinement au calme...

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

MessageSujet: Re: {les albums} le live Dim 26 Déc 2010 - 20:06

Je me demande si vous pouvez acheter seulement le livre? Depuis que j'ai le DVD et CD .. merci

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Dim 26 Déc 2010 - 20:23

non silvia, car le dvd est 'inséré' dans la couverture du livre , comme le montre, par exemple, les photos de warszawa sur cette page : http://lesinsulaires.forumactif.org/t487p800-les-albums-le-live Wink

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Dim 26 Déc 2010 - 20:28

d'ailleurs encore un truc space de chez naive : mettre une image par dessus une autre (comme pour les affiches de la tournée). Curieux de faire ça... surtout qu'en plus quand tu enlèves le dvd du dessus, ça forme même pas l'image initial. Drole d'art que je ne comprend pas depuis la sortie de la superbe. à part ça, les photos sont pas mal. Bon pour 50 euros, faut bien profiter de chaque page qu'on tourne, moi j'ai rien payé alors j'ai survolé sans grande crainte. Y'a pas à dire, même si j'aime la photo, je préfère payer pour des images et du son.

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

MessageSujet: Re: {les albums} le live Lun 27 Déc 2010 - 1:11

lili a écrit:
non silvia, car le dvd est 'inséré' dans la couverture du livre , comme le montre, par exemple, les photos de warszawa sur cette page : http://lesinsulaires.forumactif.org/t487p800-les-albums-le-live Wink

Merci Lili!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} le live Lun 27 Déc 2010 - 10:23

J'ai enfin pris le temps de regarder le live.
Sur ce que l'on voit, rien à dire.
C'est parfaitement filmé, le montage est très doux, il y a des angles de prises de vue vraiment bien sentis - notamment tous les cadrages de dos.
Du beau boulot.
Problème : il y a tout ce que l'on ne voit pas.
Evidemment Laetitia Masson n'y est pour rien, Biolay a bien le droit d'enlever ce qu'il juge rater mais au final, ça m'a plus donner l'impression d'un best-of que d'un concert filmé.
C'est très court, très frustrant et t'as l'impression de regarder une figure en légo à laquelle il manque des pièces.

Ceci dit, c'est une franche réussite et comme c'est quand même le coeur du projet, c'est bien là l'essentiel.

Au final, je dirai que l'on a un excellent DVD live qui fige certaines chansons à leur zénith - "Chère Inconnue", "Nuits Blanches", "Bien Avant", "A L'Origine", "Négatif", "Les Cerfs-Volants" - et qui sont donc un témoignage plus que précieux.
On a un documentaire que je trouve un peu prétentieux mais qui contient pas mal de scènes sympathiques - si on considère ça comme un "bonus", il n'y a vraiment aucune raison de se plaindre.
Et un beau livre, qui hisse le contenant à la hauteur du contenu.

Globalement, je suis très content.
Je trouve le projet cohérent.

ananas

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 13:12

J'ai enfin regardé le DVD live hier soir (pas encore le reportage).

La beauté des images fait un peu oublier la déception des chansons absentes... C'est un beau témoignage de la tournée. Le son est limpide, contrairement à mes souvenirs en direct de la salle! J'ai ainsi pu entendre des choses que je n'avais jamais saisies lors des concerts. Les chansons sont super, bon ça je le savais déjà Smile

Un petit bémol quand même, c'est que j'ai l'impression qu'on passe un peu à côté de toute la dimension "humaine" de Biolay... Je n'ai pas fait beaucoup de concerts, mais systématiquement on ressentait une grande émotion chez lui, qui ne transparait pas franchement sur les images. Pourtant pour moi, c'était une dimension incontournable des concerts! On le voit très peu souriant, concentré, presque froid... Bon d'accord, il était très concentré c'est vrai mais je n'ai pas du tout retrouvé la chaleur des concerts... Et puis là je vais me faire huer, je le sens Embarassed je n'ai jamais vu ce sujet abordé sur le forum, mais je trouve qu'à l'image il ressort un peu mal à l'aise dans son corps... Embarassed Sur scène en vrai, je m'en rendais compte mais ça ne me choquait pas trop, car sa "communion" avec le public contrebalançait totalement ce sentiment. Par contre le voir à froid sur un écran de télé me " " "gêne" " " plus. Bon, vous n'allez sans doute pas être d'accord, tant pis.
J'aurais aimé aussi, comme quelqu'un le faisait remarquer, qu'ils gardent les quelques petits speechs qu'il avait fait. Mais ça ce n'est qu'un détail.

Donc globalement, impression d'un DVD un peu "froid", techniquement nickel mais il manque un petit plus.
Je pinaille un peu car j'étais quand même hyper contente de voir le DVD, et j'étais scotchée devant! J'ai hâte de rentrer chez moi pour revoir quelques chansons drunken

Et donc, malgré mes impressions nuancées, je trouve que c'est un DVD réussi. D'habitude, les concerts filmés m'ennuient prodigieusement, j'avais un peu peur que ce soit le cas aussi, mais non, je pense que je le regarderai plusieurs fois avec plaisir...

J'ai à peine survolé le livre pour l'instant, j'en reparlerai peut-être plus tard, et pareil pour l'autre DVD.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 13:21

mydepain a écrit:
Et puis là je vais me faire huer, je le sens Embarassed je n'ai jamais vu ce sujet abordé sur le forum, mais je trouve qu'à l'image il ressort un peu mal à l'aise dans son corps... Embarassed Sur scène en vrai, je m'en rendais compte mais ça ne me choquait pas trop, car sa "communion" avec le public contrebalançait totalement ce sentiment. Par contre le voir à froid sur un écran de télé me " " "gêne" " " plus. Bon, vous n'allez sans doute pas être d'accord, tant pis..
J'ai la même impression et je l'ai ressenti aussi à Villefranche.
Il bouge, il prend l'espace, mais je le sens pas à l'aise avec ça.
Je suis pas sûr qu'il lâche totalement prise, en fait.
Je pense que ses déplacements sont aussi le fruit d'une démarche réfléchie, que tout n'est pas spontané.
Par exemple, quand il tombe par terre pendant "A L'Origine", j'y crois pas.
C'est difficile à expliquer mais j'y crois pas.

Je trouve qu'il a un vrai charisme scénique, mais c'est surtout quand il ne fait rien qu'il l'impose.

Bref, il ne me semble pas avoir les gènes de la bête de scène.
Tant mieux, d'ailleurs, je déteste les bêtes de scène, les footings de Jagger et les poses dégoulinantes de Jojo.
Je pense qu'il n'a pas encore totalement trouver sa justesse dans son jeu de scène, mais il prend de l'épaisseur, ça va venir.
Et comme en attendant, ce que l'on entend est parfait, tout va bien.

ananas

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 13:30

Ah ça me rassure.
Ce n'est pas (encore?) une bête de scène, clairement. J'espère que le fait de tourner de plus en plus de films lui fera un peu dépasser ses retenues, mais c'est un travail de longue haleine, de toutes façons. Et quand il y sera, les concerts prendront encore une autre ampleur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 13:34

Après, c'est vrai qu'il faut s'entendre sur le terme "bête de scène".
Il y a ceux qui en font des caisses qui courent partout, qui sautent en l'air, qui tombent à genoux.
Et puis il y a en a qui tienne une salle par les couilles en restant les deux pieds plantés derrière le micro.

Biolay a un côté boxeur, je trouve, sur scène.
Mais à mon avis, il n'a pas encore totalement largué les amarres, le jour où il y parviendra, ses prestations monteront encore d'un cran.

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 13:43

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne soit pas encore complètement libéré sur scène, mais il y travaille visiblement, il le dit lui même que le cinéma l'aide sur ce point. Et il faut mesurer l'énorme changement entre la tournée TY et celle de La Superbe, d'autant que sur celle-ci il a choisi de ne pas jouer de guitare ce qui en matière de jeux de scène est totalement différent. Il a encore une marge de progression évidente...

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 14:23

Vava3003 a écrit:
d'autant que sur celle-ci il a choisi de ne pas jouer de guitare ce qui en matière de jeux de scène est totalement différent.

.

pour le jeu de scène , je n'ai pas encore vu le dvd donc je sais pas si l'image me gênera comme toi myd, mais pour à l'origine, oui, j'ai eu l'impression qu'on a perdu en spontanéité au fil des dates même si c'est logique quelque part

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 17:28

les personnes un peu gauche, moi ça m'émeut et les bêtes de scène je suis pas fan alors....mais sur "à l'origine", j'ai pas eu le ressenti du "je me force" No c'est peut-être du à sa manière de le chanter et le jeu de scène va bien avec, je ne sais pas scratch

barnic

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 18:17

Comme mydepain j'ai découvert le DVD hier soir, pas dans de très bonnes conditions (sur mon ordi, au casque) et j'ai été relativement déçu, et c'est tant mieux. Je m'explique :
Il manque tout ce qui fait qu'on accroche dans un concert : le son en salle (ressentir les basses), la présence du public, la vraie vue de l'artiste, l'évènement. Et les petites choses hors cadre, ce qui a été coupé, les petits ratés qui font les souvenirs, les échanges, les regards quand on peut les voir (à Villefranche j'étais un peu loin mais bien au centre, à Genève j'étais tout près mais excentré).
Le son est de bonne qualité mais on n'entend pas le public, on ne le voit pas. C'est pourtant ce qui différencie un concert d'un album studio, non ? Donc déçu mais je l'écouterai à nouveau, ce n'était peut-être pas le moment.
Et puis quand j'y pense, même en concert, je ne vais pas "voir" l'artiste, mais l'écouter. D'ailleurs, j'ai horreur quand le public chante ou tape dans les mains pendant une chanson, je n'accroche pas à ça non plus.
Mes meilleurs souvenirs de concerts, à part Benjamin sont des artistes tranquilles : Delerm, Sheller, Aznavour et Eicher. C'est moins vrai pour le dernier, encore que, mais les autres assez immobiles : un devant son micro, les autres au piano...

Bon, concernant la prestation de Benjamin sur scène, je le trouve mal à l'aise aussi mais ça renforce, à mon sens, le plaisir d'y assister : ce n'est pas une tournée routine, même s'il est rodé en fin de parcours. Il reste quelque chose de spécial, contrairement à M que j'ai vu 2 semaines avant BB à Villefranche. J'ai revu le concert de M à Bercy à la télé et franchement, c'est exactement ce à quoi j'ai assisté à Lyon. Encore plus décevant du coup !

C'est peut-être un peu ça aussi qui m'a dérangé dans le DVD de BB, et qui est un peu contradictoire : je n'ai pas reconnu mes concerts de Genève et de Villfranche, je n'ai pas vu la même chose donc je garde mes souvenirs, et c'est tant mieux !

ananas

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 18:52

Flo86 a écrit:
les personnes un peu gauche, moi ça m'émeut et les bêtes de scène je suis pas fan alors....mais sur "à l'origine", j'ai pas eu le ressenti du "je me force" No c'est peut-être du à sa manière de le chanter et le jeu de scène va bien avec, je ne sais pas scratch

Non mais comme disait Bardamu, ça dépend de ce qu'on appelle "bête de scène"... Je n'attends pas de BB qu'il se prenne des poses comme Johnny et qu'il transpire à grosses gouttes !

Biolay a un charisme certain, quand il sera vraiment sur de lui, qu'il ne se cachera plus derrière des petits mouvements et des petits gestes, les concerts (qui sont déjà géniaux) prendront une ampleur pas possible, et j'ai vraiment hâte. Je ne dis pas ça pour mon confort personnel ou quoi que ce soit, mais si lui est plus à l'aise, ça se repercutera dans son jeu de scène, il se sentira sans doute mieux, et pourra encore mieux entrainer le public avec lui. C'est un échange, il rend beaucoup déjà ce que le public lui donne, mais je suis sûre qu'il y a encore du potentiel inexploité là-dessous! La marge de progression, comme disait Vava. Bon tout ça, c'est des ressentis personnels, et c'est très difficile à exprimer avec des mots.

Peut-être que son côté gauche participe au charme des concerts effectivement, mais sur DVD on ne retrouve pas vraiment tout ce charme. C'est un peu le problème des concerts filmés: les caméras n'arrivent pas à attraper toute la petite magie qu'il y a dans l'air... Ma remarque n'allait pas plus loin que ça.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} le live Jeu 30 Déc 2010 - 19:02

sur le dvd on voit que sa tronche et moi ça me saoule à force, je deteste tous les plans de près qu'elle a fait. Enfin de temps en temps ça va, mais là y'a que ça. On a peu de recul...
Nuits blanches, parcontre la camera est calme, posé, avec + de recul, ça fait du bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {les albums} le live

{les albums} le live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut