les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

{long métrage} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:30

merci qu'estce pour l'itw, amusante cette journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: ptp {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:02

Benjamin Biolay : “La fatigue me fait pleurer”
http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/359261/benjamin-biolay-la-fatigue-me-fait-pleurer.html
(29/06/2011)

Benjamin Biolay en futur mari angoissé dans Pourquoi tu pleures ?

Depuis le carton du magnifique album La Superbe , Benjamin Biolay a enchaîné une tournée mais aussi le tournage de Pourquoi tu pleures ? S’il avait déjà fait ses gammes au cinéma, il y joue aujourd’hui une partition complète. Dans le rôle d’Arnaud, paumé à quelques jours de ses noces, il joue avec justesse et talent. De quoi faire pâlir de jalousie des acteurs pure souche

Vous êtes de toutes les scènes, ou presque. Avez-vous accepté tout de suite ce projet ?

“J’avais déjà travaillé avec Katia et nous nous étions régalés. Quand j’ai lu le scénario, je ne m’étais pas rendu compte que j’étais de toutes les scènes car on ne sait jamais comment cela va être filmé.”

C’était éprouvant ?

“Les horaires l’étaient. Je revenais d’une tournée musicale très longue donc je commençais à être en forme vers 17 h, comme tous les musiciens qui sont en tournée. Là, je devais être prêt tous les matins à 7 h 30. Mais le plaisir a largement pris le pas.”

Le film est un peu un remède contre le mariage, une institution en crise. Vous apportez votre pierre à l’édifice !

“Bien malgré moi car j’ai adoré me marier. Personne ne m’y a forcé.”

L’enterrement de vie de garçon de votre personnage va faire peur aux futures mariées…

“Je connais des filles qui ont eu des enterrements qui ont aussi très très mal tourné.”

Avez-vous la larme facile ?

“En général, c’est la fatigue qui me fait pleurer. En tant que spectateur, je peux aussi pleurer. Je ne suis pas quelqu’un qui sanglote, je suis ému.”

Dans le film, il est souvent répété “ça porte malheur”. Êtes-vous superstitieux ?

“Relativement mais pas fétichiste. Je n’ai pas d’objet fétiche, de processus ou de rituel. Mais passer sous une échelle, j’évite parfois. Ce sont des trucs tout simples.”

C’est plus confortable d’être acteur et de se laisser guider plutôt que chanteur ?

“Bien sûr, il est plus simple de se laisser guider. Je suis à des années- lumière de la musique, où il y a un plaisir plus immédiat. Un album, c’est trois mois de ma vie dans un studio à Ixelles. Ce n’est pas un processus très rigolo. On est content à la fin, c’est gratifiant mais on s’use très vite. Il n’y a pas ce plaisir de faire plaisir à quelqu’un dans l’immédiat. Si cela plaît au metteur en scène, c’est génial. Alors qu’en musique, il faut parfois attendre plus d’un an pour voir si l’album plaît ou non.”

Êtes-vous plus stressé avant la sortie d’un film ou d’un album ?

“Je ne suis pas un grand stressé par ces choses-là.”

Votre femme dans le film s’appelle Anna. Ce prénom a-t-il été imposé par votre tatouage sur le bras, étant aussi le prénom de votre fille ?

“Je pense que c’est le hasard ! Katia et moi, nous n’avons jamais eu de relation donc elle ne m’avait jamais vu torse nu ! Le tatouage tel qu’il est là, il n’y a que des gens qui me sont intimes qui peuvent le voir. Je lui ai dit car je pensais que c’était peut-être peu crédible qu’il se soit fait tatouer le prénom de sa copine. Katia a finalement trouvé ça chouette.”

Comment se sont passées les scènes de baisers ?

“C’est à la limite plus rigolo de tourner une scène de cul, comme celle avec Valérie dans l’eau, que les trucs plus sensuels, plus ambigus. À la limite, un faux coït, c’est comme une fausse bagarre : il n’y a aucun affect. Il faut bien connaître sa partenaire.”

Et la scène de la gifle avec Nicole Garcia ?

“Ce sont comme les scènes d’amour : cela crée des liens très forts ! Personne n’aime frapper quelqu’un. Vu l’angle de la caméra, il fallait une vraie claque. On a fait pas mal de prises et j’ai même demandé à Nicole de ne pas me la mettre après chaque réplique pour que j’aie encore cet effet de surprise.”

Comme Arnaud, êtes-vous quelqu’un d’indécis ?

“Je ne le suis pas du tout ! Comme lui, je prends parfois un peu de hauteur. Mais je ne suis pas indécis. Par contre, je suis plus fataliste.”

Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptySam 2 Juil 2011 - 8:49

Je vais enfin pouvoir aller voir le film mardi !! cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:06

M. Clown a écrit:
benjaminsabine90 a écrit:
alors, est-ce qu'il a du succès ce film?

Dis-toi, comme moi, que tu vas aller voir un film nul.
Bon courage Sabine {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 85034

Je n'ai pas été déçu par ma prédiction {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 85034
J'y suis allé hier soir surtout pour voir B.B. J'ai vu B.B.
Pour le reste, je dirai que j'aime B.B. à la hauteur du châtiment que je réserve à ce film : hystérique et sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:15

M. Clown a écrit (à propos du film "Pourquoi tu pleures ?") :
Citation :
hystérique et sans aucun intérêt
Tout ça me donne bigrement envie de le voir. {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 85034
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:28

Bon film. Une écriture singulière dans le paysage cinématographique français, il me semble. De l'humour. C'est fin. Un bon casting (dont biolay qui joue/incarne très bien son personnage).
D'accord avec lui, seule l'affiche gâche le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:04

"Benjamin Biolay était mercredi 15 06 2011 l'invité "fil rouge" de RTL Soir présenté par Bernard Poirette. Le chanteur, auteur-compositeur, est également acteur : il est à l'affiche de "Pourquoi tu pleures ?", la première comédie de Katia Lewkowciz, dans laquelle il joue Arnaud - ou Cui-Cui (son surnom) - un futur marié qui, à quatre jours de ses noces, se trouve confronté à des choix cruciaux."

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/pourquoi-tu-pleures-benjamin-biolay-7695407472
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:15

Le DVD pourquoi tu pleures sortira le 7/12/2011 : vous pouvez le pré commander sur amazone.fr.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-185509/dvd-blu-ray/
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:20

(pour mon compleanno) merci pour la date
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:08

très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:14

Merci pour l'info éphèse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:01

Bonsoir à tous et à toutes,

De rien....

Je vais l'acheté ce dvd, c'est un film qui me détend.........très efficace les soirs de blues..........

{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Pleurer
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:30

bonus du dvd :


Le court-métrage C’est pour quand ? de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay (12')

Une interview de Katia Lewkowicz (5')

Bande-annonce

L'album CD de Benjamin Biolay "Pourquoi tu pleures ? ". 13 titres inspirés du film
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: dvd {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:28

Fnac : Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 7 décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:28

Hier, j'ai acheté le dvd. Comme prévu cd de la bo + dvd (inclus le court métrage + interview de katia+ba). J'ai, pour l'instant, regardé le film.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:40

je l'ai vu hier soir : j'ai passé un bon moment!!
il est épuisant cui-cui, incapable d'être seul, du coup y'a tout le temps plein de monde autour de lui, il n'est jamais seul {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 20380 cette sarabande de potes, de famille, de fiancé et autre qui virevoltent autour de lui est très bien rendue. Des dialogues et des personnages savoureux, 2 superbes actrices (emmanuelle devos et nicole garcia drunken ) et bb bien dans son rôle mais finalement écrit sur mesure (en tout cas par rapport à l'image qu'il donne de lui).
des situations cocasses (mais je confirme qu'il existe bien chez les enfants une période "spiderman") et pis pour les obsédées du tatouage, y'a de quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:53

Flo86 a écrit:
et pis pour les obsédées du tatouage, y'a de quoi!!!!

{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 443255 merci pour le tout flo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:26

diffusion sur canal en juillet (à partir du 18)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:40

diffusion de pourquoi tu pleures ? ce soir à 20h40 sur AB1
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:32

chaque fois j oublie de signaler que le film est en diffusion sur le "replay" de france tv dans le cadre d un festival réalisatrices pour ceux qui ne l auraient pas vu ou voudraient revoir
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} pourquoi tu pleures ? {long métrage} pourquoi tu pleures ? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» passages tv radio & co
» {bo . album} pourquoi tu pleures ?
» {long métrage} irréprochables
» {long métrage} numéro une
» {long métrage} doutes
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-