les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:06

julien a écrit:
Je connais les règles. {long métrage} la meute - Page 28 85034
Je t'adore {long métrage} la meute - Page 28 790444
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 3:01

{long métrage} la meute - Page 28 Punish_hangcheer{long métrage} la meute - Page 28 Punish_hangcheer{long métrage} la meute - Page 28 Punish_hangcheer{long métrage} la meute - Page 28 Punish_hangcheer


(ah ben tien ça marche aussi pour la Meute...)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:25

voici à quoi ressemblera le dvd apparemment , j'aime beaucoup

{long métrage} la meute - Page 28 3388330039776
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:51

Benjamin Biolay joue à se faire peur




Un DVD correct d’un film très étrange, ponctué de belles scènes et de passages complètement ratés.

Quel drôle de film ! Dans tous les sens du terme. Avec son scénario d’une nuit qui ne raconte pas grand-chose et qui repose sur des raccourcis imposés par un montage d’1h25, on reste un peu sur notre faim. Il faut dire que l’ambiance et les plans de paysages industriels sont très beaux, les goules de la nuit hantent magnifiquement le cadre de terril belge. Au-delà des intentions louables, il y a vraiment de très bonnes choses - pour la plupart macabres - dans cette Meute. Pourtant, l’absence de rebondissements, le non-développement des pistes narratives et l’incapacité du cinéaste à créer un suspense laissent inférer un budget ultra réduit qui n’a cinématographiquement d’intérêt que s’il y a un vrai talent d’écriture pour palier les impératifs économiques. Ce n’est pas le cas ici. Franck Richard, réalisateur et scénariste, a bien du mal à aller au bout de son histoire embryonnaire qu’il ne parvient même pas à conclure (que penser de la fin, un hommage à The descent ?).
Au vu de l’incroyable beauté des créatures maléfiques, il aurait été au moins judicieux de la part de son auteur de transmettre une vraie atmosphère de mort dans cette région socialement et économiquement dévastée. L’environnement a tout pour faire peur, mais malheureusement le recours à un humour lourd ébranle toutes les chances de rédemption. Victime qui se prend des murs, bikers pathétiques doués du don d’ubiquité (on croise ses personnages pas moins de 4 fois dans le film !), plan surréaliste de Philippe Nahon qui s’amuse avec des crayons en se les enfilant dans les orifices du visage, asiatique kidnappé omnibulé par John Wayne... Mais pourquoi tout cela ? Pour nourrir le côté western tant recherché par l’auteur ? Ce n’était pas nécessaire.
Au final, entre le nanar fauché, le ratage fascinant et le délire humoristique assumé, on préférera rester sur le fantasme de créatures dantesques. Face à un casting de premier choix (Yolande Moreau qui joue Yolande Moreau, Emilie Dequenne et Benjamin Biolay), et avec une autre direction artistique, elles auraient pu nous faire très peur et marquer les esprits comme en son temps The descent, pépite horrifique exhumée en plus par le même distributeur producteur, a su le faire !
Loin d’être un fiasco, La meute est donc une oeuvre hybride mais ratée qui se laisse malgré tout regarder avec une certaine tendresse. Peu de films de genre français ont une telle force d’évocation.

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=14493

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:03

les bonus prévus :

- Making of (53’)
- Bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:16

C'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:38

Y a pas d'autres bonus? Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:41

Je me suis renseignée auprès de la FNAC et j'ai appris que le DVD de la Meute était sorti en Suisse(ça m'étonne vu que ce film n'est pas sorti dans les cinémas suisses).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:43

si , y a souvent des films qui sortent direct en dvd sabine Wink

et si tu t'es renseignée à la fnac , la vraie, pas la frednac {long métrage} la meute - Page 28 733633 , je vois pas pourquoi ce ne serait pas vrai , sinon tu peux toujours le commander via un site français, ils livrent aussi en suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:45

Pas de souci j'ai commandé à la vraie FNAC. D'ailleurs voici un bout du mail qu'on m'a envoyé.



Ce DVD est disponible dans tous les magasins Fnac en Suisse.



Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:46

ah ben si t'as commandé alors je vois pas où il y aurait un problème , pour une fois réjouissons nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:48

OUPS LAPSUS je voulais dire je me suis renseignée auprès de la vraie FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:49

super sabine ! cheers

lili a écrit:
la frednac

je connais pas cette enseigne {long métrage} la meute - Page 28 85034 c'est bien ?

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:53

ils ont plein de produits alternatifs, très créatif, je recommande ! {long métrage} la meute - Page 28 85034


sabine , tu ne perds rien à commander , si ça se trouve c'est simplement qu'ils prennent dans les stocks français, vu que c'est la même enseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:58

N'empêche j'hésite, car j'ai vu de mauvaises critiques du film récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:01

ha ben faudrait savoir ! des mauvaises critiques il y en a depuis le début postées ici, et tu persistais à vouloir le voir, pour hésiter maintenant....
c'est à n'y rien comprendre {long métrage} la meute - Page 28 170134


Dernière édition par Vava3003 le Mer 16 Mar 2011 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:05

{long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 c'est la meilleure

je suis l'avis de vava, il a dû y avoir bien plus de mauvaises que de bonnes alors pourquoi est ce que ça change aujourd'hui ?


et merci pour le fou rire sabine {long métrage} la meute - Page 28 55678
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:32

Du coup je l'achète et je m'aperçois qu'il est comme le disent les critiques, je préfère attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:34

attendre quoi ?
qu'il passe à 2h du mat sur w9 dans 2 ans ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:35

On capte W9 en suisse ? {long métrage} la meute - Page 28 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:39

benjaminsabine90 a écrit:
Du coup je l'achète et je m'aperçois qu'il est comme le disent les critiques, je préfère attendre encore un peu.

attendre ne changera pas la qualité (en + ou - ) du film {long métrage} la meute - Page 28 170134
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:15

benjaminsabine90 a écrit:
N'empêche j'hésite, car j'ai vu de mauvaises critiques du film récemment.

oh punaise, je m'attendais à tout, sauf à ce cliff de malade ! {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:17

comme quoi ! on a pas tout vu.... {long métrage} la meute - Page 28 20380
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:22

et je me méfie encore d'où elle a passé sa commande Laughing Fred va se faire un peu d'oseil {long métrage} la meute - Page 28 85034
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:23

{long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255 {long métrage} la meute - Page 28 443255
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} la meute - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} vicky
» {long métrage} doutes
» {long métrage} didine
» {long métrage} stella
» {long métrage} chambre 212
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-