.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage

Audrey

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 18:13

Je viens d'entendre la Toxicomanie sur FIP en rentrant du lycée ! Micro information sans intérêt lol!
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:01

ah ben voilà on a trouvé des gens qui sont fans de ce titre, rien que pour ça l'info valait le coup

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:05

merci pour la vidéo jfm, elle donne un peu le mal de mer mais au moins on peut se faire une idée de ce fameux duo

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:07

lol! le coup de la serviette au public ces djeuns

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:41

ah oui, effectivement, on a l'impression d'avoir trop bu, au bout d'un moment

excellent, le coup de la serviette. A côté, les moineaux du concert du 9 février, elles peuvent aller se coucher à côté de ceux des BB Brunes Razz

et merci moods!

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:54

Mince la vidéo ne m'apparait plus, est-ce chez moi ou bien elle a été enlevée

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mer 17 Fév 2010 - 11:12

ça te le fait toujours vava ? moi ça marche là scratch

ça dure que les 3 premières minutes en pluss le passage de bb

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Mer 17 Fév 2010 - 11:28

Je l'ai sur mon pc au boulot mais pas à la maison.... va savoir pourquoi.
J'ai visionné ça ce matin en buvant mon café... ça tangue pas mal... Sik... heureusement que j'ai un estomac en béton !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Jeu 18 Fév 2010 - 9:40

La Reine des Pommes : Larguée, aucun mode d'emploi !
http://www.cinemaniac.fr/news/la-reine-des-pommes-larguee-aucun-mode-d-emploi
Pitch :Plaquée brusquement par l'homme de sa vie, sur les conseils d'une cousine, une trentenaire effondrée tente de l'oublier en couchant avec d'autres hommes mais le coeur n'y est pas...

Une comédie sur la rupture, rien de bien original? La comédienne Valérie Donzelli a tenté sans prétention de livrer sa version des faits en montrant la femme plaquée telle qu'elle perçoit le monde après un cataclysme amoureux : larguée brutalement par Mathieu, Adèle est une épave qu'on transporte comme un paquet. Sa voisine la confie dans un parc à un étudiant inconnu, Pierre, qui la garde comme une enfant triste. Amenée ensuite chez une cousine, Rachel, qu'elle connaît peu, cette dernière suit le mouvement en la déposant à la garde de Pierre au parc tandis qu'elle part travailler...
Puis, ça s'arrange, un peu, Rachel, que l'intrusion d'Adèle dérange dans son train-train, lui trouve un petit boulot : baby-sitter chez la photographe dont elle est l'assistante, mais "mon mari vous raccompagne", Jacques, craque pour Adèle. Autant le beau Pierre apparaissait à Adèle comme un homme asexué, une sorte de grand frère, Jacques, plutôt ingrat et nerveux, lui apporte l'orgasme qu'elle n'avait jamais connu avec Mathieu, mais Adèle ne l'aime pas plus pour autant... Paul, l'homme fantasme, présent/absent, apporte son lot de sensations fortes formatées (les yeux bandés, coucher avec un autre homme devant lui...) Malheureusement, ça va déclencher un drame vaudevillesque.. Pierre, Jacques ou Paul, les tentatives de coucher avec un autre homme que Mathieu, comme l'y a engagée fermement sa cousine, sont des échecs, dans chacun d'eux, Adèle voit une variante de Mathieu (le même acteur joue les 4 rôles).
Très inspirée par la nouvelle vague, les échanges sont souvent Rohmeriens (Pierre), le fond franchement Truffaldien (se mourir physiquement d'amour), la forme parfois du côté de Demy avec l'insertion de quelques chansons par ci par là (moins bienvenues car trop ou pas assez, bien que mélodiques, les arrangements signés Benjamin Biolay).
Film à petit budget, tourné avec les moyens du bord, "La Reine des pommes" a un ton, un style, un petit brin de folie, mine de rien, le film ose des sujets sensibles qu'il recycle comme le handicap de la tante Rachel, un oeil malade qui n'a rien à voir avec le sujet principal du film mais est mis à profit pour servir de lien entre les deux femmes qui vont se rapprocher, s'apprécier, comme ce jour où Rachel qui ne supporte pas une femme dans son lit change d'avis, celui où elle renconce à porter des lunettes noires, le couple des deux cousines avec la naissance à petits pas de la confiance est assez touchant, l'amitié serait une forme apaisée de l'amour... C'est un film attachant, discrètement différent,Valérie Donzelli a un regard d'artiste sur la vie, maniant humour, lucidité et imagerie des perceptions.
Sélectionnées à la Quinzaine des réalisateurs en 2008 pour son court-métrage "Il fait beau dans la plus belle ville du monde", Valérie Donzelli, architecte de formation, plutôt remarquée jusqu'alors comme actrice (Martha... Martha", "Entre ses mains", "7 ans"), réalise ici son premier long-métrage où elle joue le rôle principal.

Petite info complémentaire que je rajoute : le site du film avec infos sur la BO et écoute d'un titre
http://www.lareinedespommes-lefilm.com/

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Jeu 18 Fév 2010 - 10:30

merci vava

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Jeu 18 Fév 2010 - 11:39

Vava3003 a écrit:

Petite info complémentaire que je rajoute : le site du film avec infos sur la BO et écoute d'un titre
http://www.lareinedespommes-lefilm.com/

il y a même les 3 titres sur lesquels il a travaillé Wink

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Jeu 18 Fév 2010 - 12:29

Super... rien ne nous échappe !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Jeu 18 Fév 2010 - 15:08

duo avec les bb brunes en écoute ici : http://www.wormee.com/#/planet/track/1680779

Kiplane
j'avale le vent

Féminin
MessageSujet: re Sam 20 Fév 2010 - 14:52

keren ann et BB sur Deezer, Thelma Louise et Chantal

vivi007
un pas d'avance

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 17:40

B.B. a participé à la B.O. du film "Bus Palladium" de Christopher Thompson:

"Sortie au cinéma le 17 mars !
Musique originale de Yarol Poupaud avec deux chansons écrites par Benjamin Biolay."

source: http://www.facebook.com/pages/BUS-PALLADIUM-Le-Film/262892233197

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 18:06

A la recherche des 2 titres de BB...Wink
La BO en écoute (2CD / 26 Morceaux) http://www.qobuz.com/player
http://www.qobuz.com/telechargement-album-mp3/Bande-Originale-De-Film-Bus-Palladium/Musique-de-film/Original-Soundtrack/EMI/default/fiche_produit/id_produit-5099962944854.html

Extrait d'un article sur le BO du film, où l'on découvre les 2 titres écrits par BB
http://www.cinemovies.fr/fiche_info-19146-prod.html
La musique (Yarol Poupaud) :
Que la musique et les musiciens soient crédibles, c’était fondamental. Lorsqu’on voit les répétitions ou les concerts, qui sont des moments-clés pour l’histoire des personnages, je voulais que le spectateur soit complètement avec eux, parmi eux, immergés dans leur univers, sans jamais douter de leur passion et de leurs capacités. Ici, être «dans» la musique, c’est être «avec» les personnages. Il y a trois concerts dans le film. Chacun a sa tonalité et raconte un moment charnière de l’histoire du groupe : le trac de la première fois, puis l’extase de Manu, et enfin la réconciliation de Manu et Lucas à travers la musique. Je ne voulais surtout pas tomber dans le piège du clip ou de la captation. Je ne me serais pas lancé dans la tentative très risquée de filmer les concerts et la musique en général sans l’expérience d’en avoir fait longtemps moi-même. Tous les détails des concerts sonnent juste au son mais aussi à l’image. On a fait très attention avec Yarol Poupaud et l’équipe déco à soigner les détails du backline, des instruments ou des amplis qu’utilise le groupe. Très tôt, grâce à mon beau-père Albert Koski qui produisait tous les grands concerts de rock en France dans les années 70 et 80, j’ai fréquenté les «backstages». Je crois que cela m’a profondément marqué et a contribué à mon désir de filmer cet univers. Je savais ce que je voulais pour la musique du film, mais j’ai cherché longtemps et très en amont le musicien qui pourrait me l’apporter. Je l’ai trouvé avec Yarol. Il a cette culture et l’énergie qui font les groupes. Il en a l’expérience et, de plus, il a le talent de l’insuffler aux autres. Une fois que les chansons étaient prêtes et que Arthur Dupont était embarqué pour jouer Manu, Yarol et lui ont commencé à travailler et ont très vite écrit ensemble les paroles sur la plupart des titres. On a ensuite programmé un calendrier de répétitions pour que les acteurs soient à un bon niveau personnel et collectif. Je voulais une musique pour le groupe qui ne soit pas du tout typée années 80. J’aime le rock blanc à base de blues noir, une musique intemporelle. On s’est très vite retrouvés sur cette base commune avec Yarol et c’est la musique que l’on entend dans le film. Pendant le tournage de toutes les scènes musicales, Yarol était présent comme compositeur et comme coach du groupe. Nous voulions être dans la réalité de la musique, des lieux et des instruments tout autant que dans celle des personnages. Cyril Moisson, l’ingénieur du son s’est adapté aux conditions particulières de chaque lieu pour enregistrer les concerts, en prise «live» pour ce qui concerne les voix. Dans un deuxième temps, pendant que le montage progressait, il m’a paru évident que Yarol devait aussi écrire les musiques additionnelles qui constitueraient le score du film.
... et la participation de Benjamin Biolay :
Pendant tout le film, on vit au rythme des chansons de LUST. À la fin du film on bascule dans la musique solo de Manu. Je voulais qu’on perçoive, musicalement, ce moment de rupture. J’avais rencontré Benjamin sur le tournage de DIDINE de Vincent Dietschy où nous étions tous les deux acteurs. J’ai pensé que son univers pourrait venir en complément de la musique du groupe sur laquelle nous travaillions avec Yarol. Il a lu le scénario et a réagi très vite en écrivant deux chansons : «Raté» et «Non madame», que l’on entend sur le générique de fin. Je cherchais aussi à avoir une dernière chanson dont le texte ne soit pas redondant mais complémentaire par rapport à ce que ressentent les personnages. Il fallait être un peu décalé, comme l’est Manu, qui est seul à la fin. «Raté» est une chanson qui n’appartient pas au groupe. Elle est avec Manu, un peu ailleurs. Le style de Benjamin Biolay marque cette différence, même si Yarol a signé les arrangements pour que l’on garde une cohérence avec l’ensemble.
La bande son :
À l’écriture du scénario nous avions déjà précisé, sur certaines séquences, quelles musiques accompagneraient, dans l’idéal les images. Certains choix sont ceux que l’on entend aujourd’hui dans le film, comme «Let it Loose» des Stones, «Rock’n roll suicide» de Bowie ou «Denis» de Blondie... Mais il faudrait citer tout un univers rock/soul : celui de Betty Davis, un R’n’B rauque et violent, celui de Candi Staton, Ten Years After et aussi le country rock de The Band… Tout ce que j’aime et qui fait partie de l’héritage musical des personnages du film. Dès les premières images, on voit le 33 tours de «Exile on Main Street» des Stones posé sur la platine. Le choix de «Let it Loose» est très important pour moi. C’est à la fois une chanson douce et amère, blues et soul, intime puis lyrique. Exactement le ton que j’ai cherché dans le film. C’est une chanson qui donne l’identité musicale des personnages. Comme le décrit avec enthousiasme Mario : «LUST, ce sont des petits Blancs au coeur noir, avec les pieds bien ancrés dans la boue du Delta». Et c’est toute une mythologie qui va colorer le film - cette période qui se rattache à la fin des années soixante et amorce le début des années 70 avec mon album préféré des Stones, où ils puisent dans leurs racines musicales, vers le Gospel, le Country blues...

et le dossier de presse complet http://medias.unifrance.org/medias/170/165/42410/presse/bus-palladium-dp-bd.pdf

Dernière édition par Vava3003 le Sam 20 Fév 2010 - 23:30, édité 2 fois

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 19:30

encore une bo ?
ça devient une spécialité remarque j'ai toujours pensé quo'n ne lui en demandait pas assez , merci pour l'info

je suis curieuse d'entendre le tout,je me rappelle peu des musiques de mud (groupe de yarol & melvil poupaud) mais si ça ressemblait à ce que fait mp en solo drunken

donc merci pour le lien vava

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 19:36

ah ben voilà j'arrivais à rien sur le lien et je vois maintenant un dessin de maintenance , ça attendra !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 19:38

lili a écrit:
ah ben voilà j'arrivais à rien sur le lien et je vois maintenant un dessin de maintenance , ça attendra !

lol! c'est pas de bol !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Sam 20 Fév 2010 - 23:27

J'ai édité le massage plus haut au sujet de la BO de Bus Palladium car j'ai trouvé des infos complémentaires sur les titres de BB Wink

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Dim 21 Fév 2010 - 0:06

Vava a écrit :
Citation :
J'ai édité le massage plus haut
J'espère que t'as pas les doigts en compote !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Dim 21 Fév 2010 - 0:21

jfmoods a écrit:
Vava a écrit :
Citation :
J'ai édité le massage plus haut
J'espère que t'as pas les doigts en compote !

Mince encore une faute.... voila ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Dim 21 Fév 2010 - 10:40

ça me fait bizarre ce raté pas par bb Smile

vava je vais changer ton/ajouter un lien, car apparemment depuis hier ça me dirigeait toujours sur la page de goldfrapp et là j'ai l'impression que celui que j'ai est direct sur la bo Wink

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1 Dim 21 Fév 2010 - 10:41

par contre je pouvais écouter que 30 s sur ce lien, le tien on pouvait entendre toute la chanson ?

Kiplane
j'avale le vent

Féminin
MessageSujet: re Dim 21 Fév 2010 - 11:30

lili a écrit:
duo avec les bb brunes en écoute ici : http://www.wormee.com/#/planet/track/1680779

excellent le son, merci Lili.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 1

{actu} en vrac ! ¤ part 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut