.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 13:36

lili a écrit:

j'adore son album drunken je te le conseille Wink c'est tout à fait différent de ce qu'il a fait avec ses groupes en effet, on a un sujet sur lui dans la partie culture générale si ça t'intéresse

OK j'essaye l'album solo

Et merci pour les CR Smile
Revenir en haut Aller en bas

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 13:37

leesharpe a écrit:
Vava3003 a écrit:
lili a écrit:
merci oli on a hâte vava audrey & co Smile

J'ai beaucoup à dire, mais là j'ai faim, ça 'empêche de rédiger... Razz

Moi aussi, j'ai hâte

pas de soucis à l'entrée?

Aucun, j'ai usurpé ton nom, et comme elle n'a pas fait attention au prénom, c'est passé comme une lettre à la poste. Et encore merci Wink

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 13:38

julien a écrit:
je plaisantais dans le sens où une fois t'avais dit ne pas pouvoir mettre des mots sur la musique bb et compagnie Wink

c'est pour ça que je vais faire plus technique ! lol!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 13:40

Vava3003 a écrit:
Aucun, j'ai usurpé ton nom, et comme elle n'a pas fait attention au prénom, c'est passé comme une lettre à la poste. Et encore merci Wink

lol!

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 14:44

Alors La Musicale, par ou commencer…. ! Tout d’abord sur le plan général…. Pardonnez à l’avance les multiples comparaisons que je risque de faire avec Taratata, émission du même concept.
La salle, surprenante ! On est dans une fosse rectangulaire débout, entourés de 5 scènes surélevées. La scène de l’invité principal (un des petits côté du rectangle) était fermée par un écran de projection géant amovible, ayant vu la harpe derrière je me suis dit que c’était là que je devais me coller, heureusement avec mes 1.50m les bras levés et le nombre de grands qui m’entourait, je n’aurai pas vu grand chose (ce qui fut le cas pour les groupes qui se produisaient sur le côté opposé dont les BB Brunes et Luke (ce qui est un moindre mal pour moi !). Ce côté multi-scénique est pas mal du tout je trouve, pour peu que les enchaînement ce passent bien.
Déroulement de l’émission :
Entrée Emma de CAUNES
BB 2 titres : La Superbe et Padam
Gaetan Roussel 2 : titres Clap hands et ? (me souviens plus mais je ne connais pas encore très bien l’album)
Mustang 2 titres
Curry & Coco – coup de coeur pour moi drunken ça bouge bien ! j’irai peut-être pas les voir en concert mais j’ai accroché les 2 titres Who’s next et Sex Is Fashion (d’autant qu’on les a eu 2 fois à cause du ratage !) – pour les curieux : http://www.myspace.com/curryandcoco
Luke 2 titres
Viktor Huganet - 1er passage TV - 2 titres - pour les curieux http://www.myspace.com/viktorhuganet
A nouveau Luke pour 2 titres
BB pour 2 titres : Lyon Presqu’île et Si tu suis mon regard
Gaetan Roussel 2 titres : Si l’on, comptait les étoiles et Help Myself
Hillbilly Moon Explosion – 2 titres dont la reprise cité précédemment. Pêchu le groupe !
BB Brunes 2 Titres : Lalalove you et Dynamite (vous avez remarqué j' les ai noté ! Wink )
Final BB 15 Septembre et Padam (on refait la prise ! tant mieux pour nous !)
On été interviewés – entre les sessions musicales - BB (sur le canapé disposé sur les échafaudages en hauteur), Luke sur sa scène, Mustang idem, BB Brunes idem, Gaetan Roussel au pied de sa scène. Les interviews étant projetées sur l’écran géant. En fait Emma se balade sur l'ensemble du site tout au lond de l'émission pour ses interviews, lancements.... (à noter les escarpins, Louboutins me semble t'il ,avec talons de 15cm pas pratiques pour grimper sur les echafaudages Laughing )
Bon il y a peut être un peu de désordre dans tous ça, vu que certaines séquences ont été refaite pour cause de « ratages » de lancement ou prononciation d’un titre ou non de groupe par la Miss Emma !
Pour l'anecdote il y a eu ratage au milieu de l'interview de BB à cause de la lumière, mais elle n'a pas voulu la refaire, donc reprise en cours de route... en même temps vu les questions c'était pas utile qu'on la refasse !
Avis personnel : c’est beaucoup moins bien rodé que Taratata, quand on pense que Nagui enregistre 2 émissions à la suite dans les conditions de diffusion, c’est ultra huilé. Là, il y avait des grands coups de mou ! Entre les sessions, des prises à refaire car pas mal d’erreur d’Emma !
Les interviews, pas top, trop de jeux de mots (dont la pluparts tombent à plat), pas assez travaillées à mon sens (un peu trop de clichés) pour une émission musicale live et qui se veut pointue en programmation !
Morceau de choix par exemple lors de l'interview des BB Brunes : "Alors BB Rocker ou Dandy Rocker ?"
(je ne dévoile pas exprès des extrait de l'interviews de BB pour vous la laisser découvrir !)
Je trouve qu'elle en fait trop, qu'elle se donne un style, entre parlé "djeuns" avec des mots de toutes langues genre "problème de Luz" pour lumière... et j'en passe, bref des tics de langages qui sont too much (je fais comme elle !)
Outre les passages de BB, j'ai adoré Gaétan Roussel, partante pour un concert !
Ha oui, j'oubliais, petit bulletin médical du jour : le lumbago m'a semblé être en bonne voie de guérison
Je ne suis pas restée après, car la Plaine St Denis, c'est pas la porte à côté.....
Voilà, en espérant que ce pavé indigeste vous conviendra lol!

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 14:51

j'ai pas encore lu mais déjà

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 14:58

Vava3003 a écrit:
ayant vu la harpe derrière je me suis dit que c’était là que je devais me coller, heureusement avec mes 1.50m les bras levés et le nombre de grands qui m’entourait,
du repérage

Vava3003 a écrit:
je n’aurai pas vu grand chose (ce qui fut le cas pour les groupes qui se produisaient sur le côté opposé dont les BB Brunes et Luke (ce qui est un moindre mal pour moi !).
lol!

Vava3003 a écrit:
Curry & Coco – coup de coeur pour moi drunken ça bouge bien ! j’irai peut-être pas les voir en concert mais j’ai accroché les 2 titres Who’s next et Sex Is Fashion (d’autant qu’on les a eu 2 fois à cause du ratage !) – pour les curieux : http://www.myspace.com/curryandcoco

merci j'irai écouter Smile

Vava3003 a écrit:
BB Brunes 2 Titres : Lalalove you et Dynamite (vous avez remarqué j' les ai noté ! Wink )
& bravo

Vava3003 a écrit:
(à noter les escarpins, Louboutins me semble t'il ,avec talons de 15cm pas pratiques pour grimper sur les echafaudages Laughing )
Razz

Vava3003 a écrit:
Pour l'anecdote il y a eu ratage au milieu de l'interview de BB à cause de la lumière, mais elle n'a pas voulu la refaire, donc reprise en cours de route... en même temps vu les questions c'était pas utile qu'on la refasse !
Laughing à ce point ?

Vava3003 a écrit:
Les interviews, pas top, trop de jeux de mots (dont la pluparts tombent à plat), pas assez travaillées à mon sens (un peu trop de clichés) pour une émission musicale live et qui se veut pointue en programmation !
en effet dommage alors

Vava3003 a écrit:
Morceau de choix par exemple lors de l'interview des BB Brunes : "Alors BB Rocker ou Dandy Rocker ?"
oula oui pour les remarques ci dessus

Vava3003 a écrit:
Outre les passages de BB, j'ai adoré Gaétan Roussel, partante pour un concert !
rho moi aussi, je rêve de sa cigale supplémentaire

Vava3003 a écrit:
Voilà, en espérant que ce pavé indigeste vous conviendra lol!
parfait merci Smile

aucun duo au final alors ?

ananas

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:01

Wah super compte rendu vava !!
D'accord avec toi sur pas mal de points ! Sur le côté pas très "pro" d'Emma de Caunes notamment. Ca m'a hallucinée qu'elle se plante autant sur les chansons qu'elle annonce par exemple.
J'ai jamais regardé la Musicale en entier, mais j'étais déjà tombée dessus et j'avais eu la sensation qu'elle se donnait un style: confirmé hier soir! Elle a une manière de poser ses questions comme si elle récitait un texte, mais qui sonne faux. Ca se ressent un peu à la tv, beaucoup "en vrai". Désolée Emma si tu nous lis
Quelqu'un a dit à côté de moi, après un énième jeu de mots tombé à plat "Emma, ton physique te sauve" : c'est bien résumer la situation !

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:01

merci !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:05

julien a écrit:
merci !

Satisfait julien ? Razz

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:06

cette emission c'est quoi exactement ? Sur canal + je savais qu'à une époque y'avais des séquences lives de 2 min vers 20h ; 5 chanson live d'un groupe, 5 soir de la semaine ! c'est ça ?

en fouillant je vois ça :

La Musicale N°1 : Le 03 décembre 2004
Cali, Mickey 3D, Laetitia Shériff, Miossec, Tryo, Tété, Franck Monnet, Keren Ann

j'aurais aimé voir cette emission

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:07

C'est une émission trimestrielle (le prochain enregistrement aura lieu à la rentrée), sur C+ il y a aussi les concerts privés et l'album de la semaine avec des lives.

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:09

oki l'album de la semaine et les lives, je connaissais ça, je pensais que c'était fini d'ailleurs ce truc !

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:11

La Musicale de Canal
En 90 minutes et sur un plateau à cinq scènes, Canal+ rivalise avec les plus grands plateaux de lives musicaux.
Depuis décembre 2004, Emma de Caunes, qui est pratiquement née sur un plateau de Canal+, présente La Musicale où le principe est d'inviter des artistes qui présentent des artistes, et que ces artistes répondent à des interviews en plus de faire leur boulot d'artiste et de chanter, en duo ou en solo. L'émission n'a lieu que quatre fois par an, alors c'est pas le moment d'avoir un instant de faiblesse et de se laisser aller à une soirée karaoké années 80.

ALBUM DE LA SEMAINE
http://www.canalplus.fr/pid3299.htm?nav=1

CONCERTS PRIVES
http://www.canalplus.fr/pid3301.htm?nav=1

Dernière édition par Vava3003 le Mar 20 Avr 2010 - 15:21, édité 1 fois

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 15:15

Merci

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 16:28

Merci Vava pour le CR !

julien a écrit:
Cali, Mickey 3D, Laetitia Shériff, Miossec, Tryo, Tété, Franck Monnet, Keren Ann

Je fouille mes archives, si je la retrouve, je te la file le 8. -> cd retrouvé (qualité d'image moyenne)

Dernière édition par Fred le Mar 20 Avr 2010 - 18:16, édité 1 fois

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 16:35

Citation :
en fouillant je vois ça :

Shocked Shocked

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 18:18

Fred a écrit:
Merci Vava pour le CR !

julien a écrit:

Je fouille mes archives, si je la retrouve, je te la file le 8. -> cd retrouvé (qualité d'image moyenne)

tu l'as en double ? comment ça se fait que tu l'as ? bah si tu as je suis preneur ! thanks Wink
j'avais oublié que tu étais là le 8 ! en fait y'a tout le forum c'est pas compliqué

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 20:13

Emilie a écrit:
Merci Vava et mydepain pour le CR Smile

Ceci dit, si vous avez des extraits d'interviews de BB, je suis quand même preneuse Razz Je suis curieuse et juin c'est loin

Bon alors je te raconterai avant le 4, mais rassures-toi on a rien appris de neuf...

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 21:38

le jour où on apprendra quelque chose de neuf avant de l'avoir appris sur ce forum, je quitte la maison des insulaires

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 21:40

julien a écrit:
le jour où on apprendra quelque chose de neuf avant de l'avoir appris sur ce forum, je quitte la maison des insulaires

tu as mangé un clown ce soir ! (c'est pas une critique c'est juste que je trouve tes posts drôle ce soir !)

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 21:40

ça doit être l'effet camping, je releve un peu le niveau

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 21:46

julien a écrit:
ça doit être l'effet camping, je releve un peu le niveau

J'espère pour toi que Franck Dubosc ne va pas t'habiter trop longtemps lol!

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 22:05

Emilie a écrit:
Bon, là, j'crois qu'il vaut mieux que je m'auto-censure

t'aurais-je tendu une très belle perche ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+ Mar 20 Avr 2010 - 22:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+

Gagnez des places pour La Musicale sur Canal+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut