.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{court métrage} feu ¤ inabouti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: {court métrage} feu ¤ inabouti Jeu 4 Mar 2010 - 19:41

feu
stéphanie vasseur
france / 2011 / fiction / /

titre précédent "pialat est mort"

¤¤¤

présentation de la nouvelle :

" j'avais trop bu et pialat était mort. j'avais appris ça dans la soirée. les petites dormaient à l'étage. après le repas je les avais bordées. j'avais eu un mal de chien à les laisser seules, là-haut, dans le noir de leur chambre, à m'arracher à leurs visages paisibles, leurs fronts pâles, leurs mains fines posées sur la couverture. "

¤¤¤

réalisateur : stéphanie vasseur
d'après : une nouvelle d'olivier adam ( extraite du recueil 'passer l'hiver' )
interprètes : benjamin biolay . judith el zein


¤¤¤

quelques articles évoquant le projet :

http://www.formatcourt.com/2010/11/focus-stephanie-vasseur/
http://www.pharedere.com/actualite/Stephanie-Vasseur-ou-l-art-de-raconter-des-histoires-2349.html
http://www.cg86.fr/538-casting-en-cours-dans-la-vienne.htm


Dernière édition par lili le Mar 3 Mai 2011 - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Ven 30 Juil 2010 - 19:08

Nouveau projet de court-métrage en vue pour Bb, tournage prévu pour Janvier 2011.

¤¤¤

Stéphanie Vasseur ou l'art de raconter des histoires

La réalisatrice Stéphanie Vasseur présentera son court-métrage, "Le Petit marin", samedi 31 juillet à La Maline, juste avant la projection du film de Jean Becker, "La Tête en friche".

La jeune réalisatrice a déjà présenté un de ses précédents courts-métrages à La Maline. C'était il y a deux ans avec Sous mes yeux. Samedi 31 juillet, elle assistera à la projection du Petit marin, un film de 12 minutes et 50 secondes tourné en mai 2009 à Compiègne. "À chaque nouveau projet, je présente un dossier à Poitou-Charentes Cinéma (l'organisme de soutien à la création cinématographique du conseil régional, ndlr), mais je n'ai jamais eu leur accord. Je vais donc tourner là où on me soutient. Cette fois-ci, c'était en Picardie. Mais je ne désespère pas de poser un jour ma caméra sur Ré." Attachée à l'île de Ré depuis sa plus tendre enfance - son oncle et sa tante y possède une maison depuis plusieurs décennies - Stéphanie Vasseur espère pouvoir tourner un jour sur cette terre qu'elle affectionne tant et qui évoque de nombreux souvenirs. "Venir présenter mes films ici est très important pour moi. Je me sens chez moi sur l'île. Et projeter mon court-métrage juste avant le dernier film de Becker est un privilège que je savoure."

Un conte pour enfants comme point de départ

Le Petit marin est le quatrième court-métrage de Stéphanie Vasseur, après Papa de rêves (1998), La Morte (2002) et Sous mes yeux (2007). Depuis, elle a tourné 3ème B, 4ème gauche et travaille déjà sur son sixième court-métrage qu'elle espère tourner en janvier 2011. Il s'agira d'une libre adaptation d'une nouvelle d'Olivier Adam : Pialat est mort (extraite du recueil Passer l'hiver, éditions de L'Olivier, 2004). Benjamin Biolay y interprétera le personnage principal. "Le Petit marin est un film classique, tant dans le fond que dans la forme, explique la réalisatrice. J'avais envie de revenir aux fondamentaux. Il n'est composé que de plans séquences d'une minute à une minute quarante. C'était un film passionnant à fabriquer."

Il y est question d'adultère, d'amour, de non-dits. L'histoire d'une femme, Alice (Judith El Zein), qui découvre que son mari, Vincent (Laurent Bateau), a une autre femme dans sa vie. L'histoire d'une mère qui, par un conte raconté à son fils, livre le fond de sa pensée à son marié infidèle. Au début de l'aventure, il y a un conte pour enfants que Stéphanie Vasseur a commencé à écrire en février 2007. Elle était alors loin de s'imaginer que cela donnerait naissance à un film. "D'ordinaire, je suis habituée à écrire pour l'image que ce soit pour la télévision ou le cinéma (elle a notamment écrit des sketches pour Un gars, une fille, Samantha, oups !, Que du bonheur... et continue de collaborer à l'écriture de programmes courts humoristiques, ndlr). Cette façon de procéder était nouvelle pour moi. Avec l'expérience, j'apprends à être patiente, à laisser à mes histoires le temps de mûrir..."

http://www.pharedere.com/actualite/Stephanie-Vasseur-ou-l-art-de-raconter-des-histoires-2349.html
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: pm Ven 30 Juil 2010 - 21:00

ahhh olivier doit être content, pour mémoire il aurait voulu que ce soit bb qui incarne le héros de des vents contraires dans l'adaptation ciné (finalement c'est benoit magimel qui devrait le faire)

si je me souviens bien de la nouvelle, bb devrait bien correspondre au perso
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 6 Nov 2010 - 10:48

"Stéphanie Vasseur est décidément une réalisatrice à suivre. On aura plaisir à s’enfermer à nouveau dans sa bulle artistique alliant profondeur et grâce avec ses prochaines réalisations, dont l’adaptation d’une nouvelle d’Olivier Adam « Pialat est mort » avec Benjamin Biolay et Judith El Zein, prévue pour janvier 2011."

www.formatcourt.com/2010/11/focus-stephanie-vasseur/


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 2328
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 6 Nov 2010 - 11:12

Olivier Adam + bb ...

manquerait plus que nada surf fasse la b.o.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 51
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 6 Nov 2010 - 11:16

Chouette ! j'espère qu'il sera bientôt diffusé
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 6 Nov 2010 - 19:05

Fred a écrit:
Olivier Adam + bb ...

manquerait plus que nada surf fasse la b.o.

Laughing

.

on avait eu la news ou rumeur du projet déjà comment se fait ce que je n'ai pas ouvert de sujet , surtout pour celui là merci pour le rappel qu'estce

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: pm Sam 6 Nov 2010 - 19:54

Citation :
on avait eu la news ou rumeur du projet déjà comment se fait ce que je n'ai pas ouvert de sujet , surtout pour celui là merci pour le rappel qu'estce

Il m'a semblé aussi qu'on l'avait évoqué mais je n'ai pas retrouvé où Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Mar 3 Mai 2011 - 13:31

encore un projet qui n'a pas abouti, apparemment c'est denis menochet (ib) qui a hérité du rôle principal

.

'' Feu '', un court-métrage dans Poitiers en chantier (30/03/2011)

A deux pas du Toit du Monde où l'équipe est réunie pour déjeuner, la maison d'un couple de médecins poitevins de la rue Jean-Bouchet a accueilli les scènes d'intérieur du scénario adapté de la nouvelle d'Olivier Adam « Pialat est mort ».

« C'est l'histoire d'un père de famille qui a décidé d'arrêter de travailler, il se retrouve un peu aux dépens de sa femme, un choix qui peut apparaître un peu particulier de nos jours, explique Denis Ménochetl'acteur principal, le film raconte cette journée clé où il erre dans la ville ».
Celui à qui on promet déjà une carrière de premier plan dans le cinéma français depuis son rôle remarqué dans « Inglourious basterds » de Quentin Tarentino semble ravi de sa semaine poitevine. Hébergé dans la maison du tournage, il a élu domicile dans la chambre du jeune Raphaël, 12 ans, « il faudra bien le remercier, j'avais même un bateau de pirate playmobil, plaisante l'acteur, faire du court-métrage ça reste de l'artisanat, j'en suis très fier. C'est le travail d'une vraie équipe comme pour une traversée en bateau ».
Associé à Judith El Zein, une autre perle montante du cinéma français, actuellement au théâtre Édouard VII où elle joue tous les soirs « Le prêtre » en compagnie de Patrick Bruel, l'acteur a profité de ses soirées poitevines pour se promener, « j'ai adoré la façade de Notre-Dame ». Le choix de la ville ne devait pourtant rien au chef-d'oeuvre de l'art roman, c'est le décor actuel de travaux urbains qui a emporté la palme. Partenariats avec la région, le département et la ville en prime.
Présenté dès cet été dans les festivals de courts-métrages (La Rochelle, Grenoble...), « Feu » sera diffusé à l'automne sur France 3 et TPS. Lola Gans de la société « 24 mai Production » promet à Poitiers et à son accueil « hyper-agréable » une projection spéciale de ce « film d'auteur accessible, qui réunit deux comédiens à l'aube de leur avènement ».

à chaud

« Depuis six jours, l'acteur principal dort ici, nous on dort chez les voisins et nos trois enfants sont à droite à gauche chez des copains, c'est une belle aventure », explique Virginie Chabrun.
Alexandre et Virginie, un jeune couple de médecins poitevins et leurs trois enfants vont pouvoir revenir chez eux une semaine après avoir quitté leur maison de la rue Jean-Bouchet où ont été tournées les scènes intérieures du court-métrage. La production recherchait une maison ancienne plutôt moderne à l'intérieur, c'est Quentin Pignon, le second assistant-réalisateur (poitevin) qui a trouvé le cadre à deux pas du domicile... de ses parents. « L'équipe a été particulièrement chouette, des gens très respectueux », conclut Virginie Chabrun, visiblement ravie au terme des dernières prises.

Dominique Bordier

http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/LOISIRS/Cinema/Actu-cine/Feu-un-court-metrage-dans-Poitiers-en-chantier
Revenir en haut Aller en bas
avatar

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 26
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 7 Mai 2011 - 17:44

lili a écrit:
encore un projet qui n'a pas abouti, apparemment c'est denis menochet (ib) qui a hérité du rôle principal


.

'' Feu '', un court-métrage dans Poitiers en chantier (30/03/2011)

A deux pas du Toit du Monde où l'équipe est réunie pour déjeuner, la maison d'un couple de médecins poitevins de la rue Jean-Bouchet a accueilli les scènes d'intérieur du scénario adapté de la nouvelle d'Olivier Adam « Pialat est mort ».

« C'est l'histoire d'un père de famille qui a décidé d'arrêter de travailler, il se retrouve un peu aux dépens de sa femme, un choix qui peut apparaître un peu particulier de nos jours, explique Denis Ménochetl'acteur principal, le film raconte cette journée clé où il erre dans la ville ».
Celui à qui on promet déjà une carrière de premier plan dans le cinéma français depuis son rôle remarqué dans « Inglourious basterds » de Quentin Tarentino semble ravi de sa semaine poitevine. Hébergé dans la maison du tournage, il a élu domicile dans la chambre du jeune Raphaël, 12 ans, « il faudra bien le remercier, j'avais même un bateau de pirate playmobil, plaisante l'acteur, faire du court-métrage ça reste de l'artisanat, j'en suis très fier. C'est le travail d'une vraie équipe comme pour une traversée en bateau ».
Associé à Judith El Zein, une autre perle montante du cinéma français, actuellement au théâtre Édouard VII où elle joue tous les soirs « Le prêtre » en compagnie de Patrick Bruel, l'acteur a profité de ses soirées poitevines pour se promener, « j'ai adoré la façade de Notre-Dame ». Le choix de la ville ne devait pourtant rien au chef-d'oeuvre de l'art roman, c'est le décor actuel de travaux urbains qui a emporté la palme. Partenariats avec la région, le département et la ville en prime.
Présenté dès cet été dans les festivals de courts-métrages (La Rochelle, Grenoble...), « Feu » sera diffusé à l'automne sur France 3 et TPS. Lola Gans de la société « 24 mai Production » promet à Poitiers et à son accueil « hyper-agréable » une projection spéciale de ce « film d'auteur accessible, qui réunit deux comédiens à l'aube de leur avènement ».

à chaud

« Depuis six jours, l'acteur principal dort ici, nous on dort chez les voisins et nos trois enfants sont à droite à gauche chez des copains, c'est une belle aventure », explique Virginie Chabrun.
Alexandre et Virginie, un jeune couple de médecins poitevins et leurs trois enfants vont pouvoir revenir chez eux une semaine après avoir quitté leur maison de la rue Jean-Bouchet où ont été tournées les scènes intérieures du court-métrage. La production recherchait une maison ancienne plutôt moderne à l'intérieur, c'est Quentin Pignon, le second assistant-réalisateur (poitevin) qui a trouvé le cadre à deux pas du domicile... de ses parents. « L'équipe a été particulièrement chouette, des gens très respectueux », conclut Virginie Chabrun, visiblement ravie au terme des dernières prises.

Dominique Bordier

http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/LOISIRS/Cinema/Actu-cine/Feu-un-court-metrage-dans-Poitiers-en-chantier

c'est qui denis menochet? je ne connais pas du tout cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 7 Mai 2011 - 17:48

j'crois qu'c'est un des fils de pinochet qui a simplement assumé la fortune paternelle pour modifier la première sillabe de son patronyme mais j'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 2328
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 7 Mai 2011 - 17:50

c'est le Fermier dans Inglourious Basterds sabine

Revenir en haut Aller en bas
avatar

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 26
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 7 Mai 2011 - 17:52

et ben jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas cet acteur! merci pour l'info Fred!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti Sam 7 Mai 2011 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {court métrage} feu ¤ inabouti

Revenir en haut Aller en bas

{court métrage} feu ¤ inabouti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {court métrage} feu ¤ inabouti
» [CASTING] Court métrage en hommage à M.Jackson
» Court-Métrage "rebrousse-temps" (pub éhontée)
» Recherchons Beats bien ficelés pour court métrage.
» {court métrage} de plaisir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-