.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Jeu 18 Mar 2010 - 22:59

voilà peut être pourquoi cette phrase me ring toujours quand je l'entends

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Jeu 18 Mar 2010 - 23:09

et quand tu décroches, tu entends quoi?

désolée, c'est très nul mais c'était trop tentant.

Chic référence!
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Jeu 18 Mar 2010 - 23:10

j'entendais rien , voili pourquoi je suis encore plus comblée d'avoir l'éventuelle réponse

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Jeu 18 Mar 2010 - 23:23

Merci, netspy ! Smile

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 19:55

Citation :
J'ai mal quand on me dit
Que tu me ressembles
Même si j'ai eu quelques moments
Dans l'ensemble
Des hauts des bas [...]

ce passage dans "Mes Peines De Coeur" me fait directement penser à la comparaison avec Gainsbourg qu'on lui fait tout le temps. c'est juste une idée,ça n'a peut-être rien à voir

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 21:06

J'en avais aussi trouvé un autre mais je sais plus dans quelle musique scratch je vais devoir me repasser l'intégrale de BB pour retrouver ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 21:08

Je me souviens plus où j'avais lu ça - c'était il y a une éternité - mais ça disait que "Mes peines de coeur" avait été écrite pour Anna.
Après, je me souviens pas non plus si ça avait été dit par BB dans le cadre d'une interview ou si c'était une supposition d'un journaliste (il me semble que c'était lui qui l'avait dit, en disant que cette chanson et "A l'origine" étaient pour elle, mais je suis pas sûre sûre )

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 21:10

C'est possible ! Anna c'est bien sa fille ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 21:11

Oui Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 22:40

c'est fou parce que Mes Peines de coeur me fait toujours penser aux sensations de Crève Coeur de D. Darc et pourtant, ça devrait être le contraire puisque mes peines de coeur est bien antérieur à Crève Coeur.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 22:42

à l'origine est de 2005
creve coeur 2004

non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay Dim 25 Avr 2010 - 22:47

mais oui, tu as raison. Pourtant, je suis sûre d'avoir lu 2006. Ca devait être une réédition alors. scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay

Clins d'œil, réferences et hommages dans l'œuvre au combien riche de Benjamin Biolay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut