les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez|

{bo . album} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:45

melvil75 a écrit:
Flo86 a écrit:
melvil75 a écrit:
Elle m'a accroché direct

pareil Wink
melvil75 a écrit:
si "à l'origine" devait être réédité, je la verrais bien en bonus, je trouve qu'elle a un air de famille avec {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
c'est pas à cause de "tant le ciel était sombre"? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
oui entre autres Wink Mais pas que, je trouve que la "noirceur" du titre colle pile poil à l'ambiance générale de l'album {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915

Je l'ai rattachée aussi directement aux derniers morceaux d'A l'origine pour sa noirceur (la désillusion complète, le côté no future, voire l'apocalypse annoncée (?))
The dark side of BB drunken
Contente de partager votre avis {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346431 {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346431
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:57

Grind Boy Grunt a écrit (à propos de "Pas la forme") :

Citation :
Comme je l’ai déjà dit, j’aurai aimé qu’il parte encore plus fort dans le délire « dansant » mais c’est quand même une vraie réussite.
C'est vrai que le morceau aurait peut-être gagné à être encore plus tourbillonnant... et un chouia plus long.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:53

Marion02 a écrit:

nan nan! c'est là:
http://www.benjaminbiolay.com/
merci marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:45

jfmoods a écrit:
Grind Boy Grunt a écrit (à propos de "Pas la forme") :

Citation :
Comme je l’ai déjà dit, j’aurai aimé qu’il parte encore plus fort dans le délire « dansant » mais c’est quand même une vraie réussite.
C'est vrai que le morceau aurait peut-être gagné à être encore plus tourbillonnant... et un chouia plus long.
Voilà.
Un truc plus barré, un mix plus serré, plus touffu, plus puissant.


Sinon, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais quand on met le CD dans la platine, la piste 11 s'appelle "On a que l'avantage", son titre "Myspace".
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:44

Christelle a écrit:
Horreur et malheur pour la Belgique : on m'a dit à la Fnac aujourd'hui qu'ils auraient l'édition normale et que l'édition spéciale c'est que pour la France .... ça paraît bizarre, un p'tit Belge aurait des infos ?

merci !

Pourquoi ne pas le commander directement sur le site Fnac (France) ? Ca doit être possible je pense
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:46

Flo86 a écrit:
julien a écrit:
Citation :
you have changed en anglais, the word - même pollution dans l'album
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 127652 excellent julien, toi aussi c'est pas tes préférées? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 250194
une de mes préférées {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:52

melvil75 a écrit:
En écoutant au casque on comprend beaucoup mieux Wink pour "le bonheur mon cul" c'est encore plus vrai {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 733633

Tout à fait d'accord, et pas seulement pour ce CD ; au casque, les mélodies et les paroles prennent une toute autre dimension, ça ne fait aucun doute, l'immersion est totale et une sorte d'intimité s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:29

C'est surtout la fin de "Le bonheur mon cul" qui me fait penser à une chanson de Barry White. {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:40

La BO : 18/20

La BO est très bien et la version arabo andalouse de la chatte à la voisine est à découvrir !!!!!!! Faut s’appeler Biolay pour intégrer ce genre de chanson dans un BO : c'est tout lui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:11

jfmoods a écrit:
C'est surtout la fin de "Le bonheur mon cul" qui me fait penser à une chanson de Barry White. {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
j'ai écouté en pensant jf est fou {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 20380 mais effectivement y'a quelque chose Wink les violons y sont pour beaucoup je crois {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:25

Ca y est, enfin!! cheers

Je découvrirai tout ça tranquillement ce w-e... (même si j'ai déjà écouté une partie, je suis faible...)!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:27

bon week-end en perspective alors drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:40

album reçu!
maintenant au moins je ne cliquerais plus sur les 4 mêmes titres...
je vais pouvoir + découvrir les autres morceaux, maintenant que ça va défiler tout seul, trop la flemme de zapper {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 85034
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:33

"C'est l'avantage" : BB en pilotage automatique. Du cousu main.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:43

Le bonheur, mon cul {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 6301 {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 6301 {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 6301
L’ENORME SURPRISE !!! Le titre qui a lui seul vaut l’achat de la BO. Et je dis ça sans avoir écouté la suite.
Je me suis donc mis ce soir à l’écoute de la tant attendue précieuse galette… De Pontaven ? Je dis Pontaven parce qu’à l’écoute de ce titre, je découvre une BO poilante après avoir raillé hier un graphisme chiche piqué à un écolier de primaire (et comme les Bretons sont réputés pour être avares… {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 85034 )

Musicalement, B.B. fait un nouveau petit détour par le son des 70’s, après Mélancolique. Il emprunte au chaleureux Barry White son ultra sexy funky-soul ({bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346431 Jfm) et y colle le flot et la chaleur vocale de Renaud Papillon Paravel, ce qui donne un cocktail d’extasy + TNT agrémenté de deux cerises encore liées - parce que deux c’est plus coquin {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 85034 Il me semble d’ailleurs avoir déjà évoqué ici Barry White mais je ne sais plus ni quand ni où.
Mais je pense aussi au torride Sea Sex and Sun, autre amuse-gueule écrit très vite par Gainsbourg. Sûr, B.B. tient là son SSS et ça va faire des ravages ce été sur les pistes de danse si ça sort en single.
Je suis toujours sur ce même titre qui tourne en boucle depuis… Wahou !!! Déjà tout ce temps ! Cela m’a permis de comprendre le message caché de cette chanson sérieusement poilante. Pour ceux qui non pas compris le message passé par B.B., je l’ai transcris ci-après, en vers, parce qu’un vers ça va, mais trois vers, bonjour les ébats Very Happy


Le « No sir », mon cul

Motus et bouche décousue
Pour ballet de langues mêlées
Corps à corps, collés, serrés
Main dans le cou, main au cul

J’ai bien trop la bite rude
Pour ce soir tout seul me coucher
J’ai bien trop la bite rude
Pour rentrer sans avoir chopé
J’ai bien trop la bite rude
Pour laisser mes boules au panier
J’ai bien trop la bite rude
Et la nuit sera playtex playtex playtex

Le « No sir », mon cul
Le « No sir », mon cul
Le « No sir », mon cul

Barry White me tient en laisse
Envie de rouler des pelles
Sur Papillon Paravel
J’ai des frissons jusqu’aux fesses

J’ai bien trop la bite rude
Pour ce soir ne pas emballer
J’ai bien trop la bite rude
Pour dompter Papayou lélé
J’ai bien trop la bite rude
Pour rester planté couilles croisées
J’ai bien trop la bite rude
Et la nuit sera durex durex durex

Le « No sir », mon cul
Le « No sir », mon cul
Le « No sir », mon cul
clown

SM – 16.06.11
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:53

Shocked {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 95287 affraid pero Pirata me quedo sin palabras..estoy deseando escuchar éste tema.... Question Lo he traducido y no se muy bien que pensar {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 250194
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:47

M. Clown, ton texte poétique d'hier soir est... {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915 ... Comment dire ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 346915 ... est particulièrement explicite. {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 343954 On dirait bien que cette chanson a provoqué "l'exacerbation endémique de [t]a libido", comme disait Desproges. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:13

M. Clown a écrit:
[u]



[b]Le « No sir », mon cul


Motus et bouche décousue
(.../...)
(.../...)
Le « No sir », mon cul
clown

SM – 16.06.11

Affligeant !
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 170134
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:04

Benjamin Biolay disait avoir hésité à mettre Jaloux de tout sur l'album car il la trouvait trop niaise.

Depuis, il a écrit Mon amour, ma chérie ... {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 121486
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:33

Killua01 a écrit:


Depuis, il a écrit Mon amour, ma chérie ... {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 121486

Il ne l'a pas écrite : c'est une reprise d'Amadou et Mariam.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

jg




Féminin
Nombre de messages : 186
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:56

Mon album est arrivé aujourd'hui. L'import était cher, mais je pense ca valait la peine. J'aime tout l'album beaucoup, mais 'l'amour à mes pieds' est ma chanson préférée jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:05

Ptit bilan :

"Reste moi fidèle" entre dans mon cercle du "replay again"
"j'ai des doutes" me plait de plus en plus
"pourquoi tu pleures" n'est pas désagréable

"pas la forme" "le bonheur mon cul" "l'amour a mes pieds" "c'est l'avantage" : rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:57

négative a écrit:
Killua01 a écrit:


Depuis, il a écrit Mon amour, ma chérie ... {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 121486

Il ne l'a pas écrite : c'est une reprise d'Amadou et Mariam.

Ah je savais pas du tout! Je suis rassuré {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 85034

Donc y'a Reste moi fidèle, C'est magnifique et celle-là en reprises? Pas d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:37

Reste moi fidèle, c'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:58

Enrico Macias non
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{bo . album} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} pourquoi tu pleures ?
» passages tv radio & co
» {les albums} la superbe
» {les albums} négatif
» {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet)
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-