.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{bo} potiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 26 Aoû 2010 - 17:07


_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 48
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4117
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 26 Aoû 2010 - 23:37

Cette photo colorée et kitch est du pur Ozon. Ca me rappelle l'ambiance de Huit Femmes
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 26 Aoû 2010 - 23:44

aussi oui !

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 34
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 2848
MessageSujet: Re: {bo} potiche Ven 27 Aoû 2010 - 7:59

oui très beau film
si Potiche est dans le genre : par avance
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 859
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 2 Sep 2010 - 12:52

La bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 2 Sep 2010 - 13:06

j'adore merci valamon

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Sam 4 Sep 2010 - 17:57

Venise éclate de rire avec Deneuve et Depardieu dans une comédie désopilante

De Gildas LE ROUX (AFP)


Fabrice Luchini, Karin Viard, Catherine Deneuve, François Ozon et Judith Godrèche lors de la séance photosde "Potiche", le 4 septembre 2010 au festival de Venise

VENISE — Les deux monstres sacrés du cinéma français, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, sont les protagonistes de "Potiche", une comédie jubilatoire signée François Ozon et accueillie par des éclats de rire et des applaudissements samedi au festival de Venise.

Adapté de la pièce de boulevard rendue célèbre par Jacqueline Maillan, dont Deneuve reprend aujourd'hui le rôle, "Potiche" raconte les chamboulements que Suzanne Pujol provoque en reprenant les rênes de l'usine de parapluies de son mari (Fabrice Luchini), immobilisé par une crise cardiaque.

L'action se situe en 1977, une époque où les femmes de la bourgeoisie comme Suzanne sont confinées à la maison derrière les fourneaux ou au rôle de faire-valoir pour leur mari.

Depuis, "la situation des femmes s'est améliorée, mais lentement", a estimé devant la presse Catherine Deneuve, "même s'il y a encore aujourd'hui des différences de traitement entre hommes et femmes, notamment en matière de salaires".

Magistrale dans le rôle de Suzanne, Deneuve chante, danse, rit et fait rire. "Je ne suis pas une actrice comique, c'est un genre que j'aime beaucoup mais qui est très difficile", a pourtant confié la star française, rayonnante en robe blanche et ovationnée par les journalistes à son arrivée.

Aux côté de Deneuve et Luchini figurent aussi au casting Gérard Depardieu (absent de Venise) dans le rôle du député-maire communiste de Sainte-Gudule, Karin Viard en secrétaire modèle au bord de l'hystérie et Jérémie Rénier en fils à papa rebelle.

François Ozon, qui dit s'être inspiré pour "Potiche" "des comédies de Louis de Funès avec Claude Gensac", s'est déclaré "surpris" d'avoir été sélectionné pour la course au Lion d'or avec une comédie, souvent considérée comme un genre mineur: "En France, on aime les comédies, mais on ne les estime pas".


_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Dim 5 Sep 2010 - 14:46

Deneuve, irrésistible Potiche

On ne l'a jamais vue aussi drôle que dans la comédie de François Ozon, en compétition à la Mostra.


Un avion arrivé à Venise avec plus d’une heure et demi de retard, une foule dense et bruyante sur la terrasse de l’hôtel Excelsior où, dans la foulée, il donne ses interviews… Pas de quoi pourtant entamer la bonne humeur de François Ozon, tout bronzé et tout sourire, qui vient présenter Potiche. "J’ai été surpris que Marco Müller le sélectionne, car il est rare qu’une comédie se retrouve en compétition dans un festival international." Aurait-il préféré être à Cannes? "C’est vrai que le film était prêt, mais l’important, c’est d’aller là où on est désiré et où l’on se sent aimé. Les programmateurs ont beau répéter qu’ils veulent des comédies dans leurs festivals, cela reste un voeu pieux." Les spectateurs, après un début de festival aux films déprimants, ont beaucoup ri de cette très jolie Potiche (sortie en France le 17 novembre).

Non pas un vase, mais une bourgeoise, Suzanne Pujol (Catherine Deneuve), un peu cruche, femme au foyer et totalement soumise au mauvais caractère et à la muflerie de Robert, son époux (Fabrice Luchini), qui a repris la direction de l’usine de parapluies de son beau-père. Quand son mari est séquestré par ses ouvriers, Suzanne accepte d’assurer l’intérim. Renouant avec son ancien amant communiste (Gérard Depardieu), modernisant la production avec son fils (Jérémie Renier), la potiche prend le pouvoir. Et n’a pas l’intention de le rendre, quand Robert revient prendre son poste.
Deneuve? "Une grande fantaisiste", dit Luchini

François Ozon voulait retrouver les comédies qui l’avaient fait rire quand il était gamin, dans les années 1970. "En enlevant tout ce qui était trop appuyé et en y ajoutant, j'espère, un peu de subtilité." Le réalisateur songeait depuis longtemps à porter au grand écran Potiche, la pièce de Barillet et Grédy qui avait connu un grand succès avec Jacqueline Maillan. "La comédie est toujours drôle, les thèmes abordés alors encore d’actualité: les relations homme/femme, le pouvoir machiste, la femme au foyer… Je me suis demandé si je devais l’adapter à notre époque, mais il m’a semblé que ce serait moins amusant. Le fait que l’action reste dans les années 1970 instaure davantage de distance, et permet aux spectateurs de rire plus facilement de situations cruelles. Et cela nous amène à un triste constat: rien n’a franchement changé!"

La formidable idée d'Ozon a été d'offrir le rôle de la potiche à une actrice qui ne l'est pas. "Je voulais garder une dimension théâtrale, mais réaliser une comédie ancrée dans la réalité, avec une héroïne à laquelle on puisse s’identifier, et donc s’attacher. Pour avoir travaillé avec Catherine Deneuve sur 8 femmes, je savais qu’avec elle, on y croirait tout de suite. Et puis c’était amusant de choisir une femme aussi moderne qu’elle, qui ne se laisse pas manipuler et dit toujours ce qu’elle pense!"

Preuve à l’appui, sur la terrasse du très chic Palazzo Bauer. Alors que Catherine Deneuve discute avec nous, un homme se met à la filmer sans son autorisation. Elle peste, se lève, invective le grossier personnage. "C’est incroyable! Je lui dis non, et il continue, ce type! C’est mal élevé." Pas vraiment une potiche, Catherine! Mais drôle, virevoltant, tendre, coquine, la comédienne emporte cette comédie au look décalée et décomplexée. "Derrière son allure classique, c’est une grande fantaisiste", confirme Fabrice Luchini. "C’est vrai que ce n’est pas une chose qui me caractérise d’emblée aux yeux du public, confirme-t-elle. Je suis une comédienne, pas une actrice comique. Je ne peux pas aller aussi loin que Valérie Lemercier, mais c’est vrai que, dans Potiche, je me suis lâchée".

Parce que, après tous les films qu’elle a faits, Catherine Deneuve reconnaît ne plus rien avoir à prouver. "Je me sens aujourd’hui totalement libre, et surtout pas du tout blasée. J’ai travaillé très en amont sur le film avec Ozon, nous avions la même vision et je me suis donc sentie en grande confiance. C’est très important pour une actrice, surtout sur des oeuvres aussi particulières: sans cela, on ne s’abandonne pas, on fait juste ce qu’on sait faire. Et pour François, j’ai tout osé!"


_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

sith




Nombre de messages : 12
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 18:18

Il serait peut être temps de le déplacer en culture Gé :

http://www.francois-ozon.com/fr/bio-filmographie

http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=potiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 18:26

nous sommes au courant sith (comme l'indique le " ou pas" dans le premier message et quelques mots dans le reste du sujet Wink ) mais l'espoir fait vivre

et vu que et bb et fo avaient tous deux parlé du projet, que ce ne sont pas que des infos trouvées sur le net, attendons que quelqu'un ait vraiment vu le film pour nous dire s'il n'y a vraiment rien ou s'il a tout de même fait un ou deux titres autres que le 'score' Smile


sauf si ça gêne tout le monde que ce sujet reste ici encore quelques semaines ?

& merci de te soucier du bon rangement du forum pour ton premier message

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

sith




Nombre de messages : 12
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 18:36

De rien (et de deux) !


Revenir en haut Aller en bas
avatar

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4791
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 18:39

Je ne me lasse pas de l'original...



La Maillan, c'était quelqu'un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
Age : 31
Humeur : Bientot papa :)
Localisation : dans ta bouche
Nombre de messages : 30735
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 20:10

c'est quelle actrice qui fera le role de la potiche ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Lun 6 Sep 2010 - 20:18

ben deneuve , pourquoi ?

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Dim 26 Sep 2010 - 21:18

lili a écrit:
Fred a écrit:


Carodaria a écrit:
un duo avec Deneuve sur C'est beau la vie de Ferrat


C'est pour la BO de Potiche ?

tiens ! voilà qui serait une idée fred Smile

fred tu gagnes un bon point

"""Benjamin Biolay duo inédit avec la grande Catherine Deneuve à l'occasion du film "potiche" de F.Ozon"""

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 2328
MessageSujet: Re: {bo} potiche Dim 26 Sep 2010 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Dim 26 Sep 2010 - 23:25

Potiche en tournée
Voici les dates des avant-premières de Potiche qui auront lieu en présence de l'équipe du film:

5 octobre 2010 à l'UGC Mégarama Bordeaux
7 octobre 2010 au Star et à l'UGC Strasbourg
11 octobre 2010 au Cézanne Aix-en-Provence
12 octobre 2010 au Pathé Bellecour et à l'UGC Lyon
18 octobre 2010 au Gaumont Nantes
19 octobre 2010 au Gaumont Rennes
5 novembre 2010 au Cinemovida Festival d'Arras
9 novembre 2010 au Gaumont Opéra Capucines Paris

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 36
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15309
MessageSujet: Re: {bo} potiche Mar 28 Sep 2010 - 13:01

merci pour les dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 2328
MessageSujet: Re: {bo} potiche Mer 29 Sep 2010 - 20:28

Le site est en ligne

http://www.potichelefilm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Mer 29 Sep 2010 - 20:40

merci fred

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Jeu 7 Oct 2010 - 18:00

la bo de potiche sortira le 26 octobre 2010 chez naïve

Philippe ROMBI a composé et enregistré la musique de potiche
Enregistré fin mai 2010 avec l'Orchestre Bel'Arte

Duo inédit Catherien Deneuve et Benjamin Biolay ''C'est beau la vie''

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 51
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
MessageSujet: Re: {bo} potiche Dim 10 Oct 2010 - 21:03

Avant première parisienne Le jeudi 28 octobre, à 20h30.
Au Gaumont Opéra, 32, rue Louis-Le-Grand, 75002 Paris. M° Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {bo} potiche Mer 20 Oct 2010 - 19:38

Catherine Deneuve, première invitée de Pierre Lescure

Pierre Lescure recevra Catherine Deneuve le 7 novembre dans le nouveau talk-show de Paris Première Lescure…Tôt ou tard. L’émission mêle quiz et sketches et propose également une revue de presse puis se conclut sur un live musical.

Catherine Deneuve, en promo pour Potiche, le nouveau film de François Ozon (en salles le 10 novembre), en sera la toute première invitée.


Diffusion le 07 novembre à 19h, en clair, sur Paris Première

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
MessageSujet: Re: {bo} potiche Ven 22 Oct 2010 - 20:45

Extrait d'une Interview de François Ozon pour Cinéfil :



ITW complete :

http://www.cinefil.com/dossiers-cinema/12-10-2010-francois-ozon-affiche-ses-potiches


source : elodieonline.com
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 2328
MessageSujet: Re: {bo} potiche Sam 23 Oct 2010 - 17:27

Quelle potiche êtes-vous ?



http://www.potichelefilm.fr/?what=questionnaire&61272
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {bo} potiche

Revenir en haut Aller en bas

{bo} potiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {bo} potiche
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-