les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez|

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:28

Bonsoir à tous et à toutes, bonsoir Lili,

C'est vrai je ne suis pas subtile, je préfère être cash c'est plus sincère. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 565702

Correction : le reconnaître au lieu de la reconnaître Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:46

non "la" reprend l'insubtilité que je considère féminine, le on ne lE vire te confirmera que j'avais bien déjà repéré ton genre

on peut être cash-sincère sans tomber dans certaines remarques bas du plafond Wink mais une fois encore elles t'appartiennent et n'engagent que toi
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:52

Vu que le plafond est très haut mais vraiment très haut, je m'en tire pas mal. Tu as raison Lili ce que j'écris n'engage que moi, c'est pour cela que je l'écris sinon je ne me serai jamais permis de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:53

Merci Lili de ne pas me virer Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 790444
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:03

La Superbe


Te souvient-il ce jour ? Nous étions là, sur l'herbe
Fraîche, un vent léger, ciel pur, horizon clair,
Le baiser attendu Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 6301 , puis, sous l'astre solaire,
Doigts croisés, sans y croire, fredonnant La Superbe.




Le temps berce les rires quelque temps. Il enroule
Un tissu de couleurs sur le front des matins,
Parant nos têtes d'un rêve adamantin Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 66334 ,
Miroitant une route infinie qui déroule



Ses courbes régulières Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 98072 . Soudain, c'est l'accident.
Nos vies me font l'effet de ces origamis
Qu'un plieur magistral refaçonne à son gré,




Avec application, zèle, au plus haut degré
D'adresse Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 3674-j10 . Insatisfait Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 700391 . Revêche Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 34191 . Ennemi
De lui-même Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 021510 : bien trop fier, bien trop ardent.

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:17

Un texte à la beauté classique jfmoodienne. C'est du Jfmoods, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:33

Oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:07

Je repensais, l'autre jour, aux propos d'Éphèse sur la franchise de BB (propos qui, je l'espère, étaient vaguement teintés d'humour Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 733633 ) ... Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 346915 ... et ça m'a rappelé le "Pull Marine" d'Adjani. Ces paroles qui sonnent comme la définition même du travail de l'actrice / l'acteur, de l'artiste en général...
Citation :
Mettre des verres fumés
Pour montrer tout c’que j'veux cacher.
Il doit y avoir une volupté particulière à endosser le cuir du mauvais garçon, à dire...
Citation :
Les gens, c'est tous des cons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:27

jfmoods a écrit:

Il doit y avoir une volupté particulière à endosser le cuir du mauvais garçon, à dire...
Citation :
Les gens, c'est tous des cons.
alors j'avoue que j'endosse le cuir de la mauvaise fille...avec une volupté particulière Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:51

+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:27

Existe-t-il un thème commun à ces 5 albums ?

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Rk10 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Nag10 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Alo10 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Ty10 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Ls10
L'errance. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 346915

Une errance qui se présenterait sous au moins 3 angles bien distincts et largement cumulatifs :

- une errance spatiale
- une errance temporelle
- une errance affective

Cette errance prendrait elle-même 3 formes :

- une errance choisie
- une errance subie
- une errance revendiquée

À creuser. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 346915

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:02

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 346915 je cherche l'errance de rk, tu voyais celle de quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:06

dans RK moi je le vois très bien justement, niveau spatiale plutot

Citation :
errance, nom féminin

Sens Fait d'errer çà et là [Littéraire]. Synonyme flânerie



il en a même fait son single Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 85034
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:49

Errance affective et temporelle : "Rose Kennedy" et la liste des disparus.
Errance spatiale (terre, air, mer) : "Los Angeles", "Les cerfs-volants", "Les joggers sur la plage", "Un été sur la côte"...

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:50

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 63296 pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:11

Bon.

La couv...

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Couv11

... et la 4decouv.

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 4decou12

J'ai plus que le milieu à faire ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 443255
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:20

ah mais tu trouveras des acheteurs !!! j'en suis sûre !!! allez au boulot !!! tu dedicaces aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:31

Merci pour tes encouragements, Marie ! Wink

Je ne dédicace pas. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 620562 Mon écriture est trop... Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 974276 ... même pour une simple signature. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 145435

Patience ! À la louche, deux petites années devraient me suffire pour venir à bout de cette tâche herculéenne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:37

on te fera un tampon "jfmoods" pour que tu puisses aller à la rencontre des fans de BB ... Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954 tu seras en photo sur les FB Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:42

Voici deux excellentes raisons de ne pas mener à bien ce projet ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:45

jfmoods a écrit:
Voici deux excellentes raisons de ne pas mener à bien ce projet ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954
si tu veux j'irai à leur rencontre à ta place ... moi ça m'éclate Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 343954
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:15

Si ça peut te faire plaisir... Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 256513 Comment fait-elle pour s'éclater de cette manière ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 871879

Au fait, puisqu'on parle livres : il y a combien de bouquins sur BB déjà parus ?

À part celui-là, bien entendu...

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Bb10
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:42

jfmoods a écrit:

Au fait, puisqu'on parle livres : il y a combien de bouquins sur BB déjà parus ?

un élément de réponse

https://lesinsulaires.forumactif.org/t496p220-les-betises-de-fred#164651
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:22

et en plus sérieux, ne serait ce pas le seul jfm ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 804147

tu as donc un créneau !
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:34

Là, tu m'étonnes Simone... euh... lili ! Shocked

Je trouve Marie légèrement optimiste quant aux perspectives de succès d'une telle entreprise... Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 256513

Le problème, de toute façon, c'est que maintenant que j'ai ouvert une porte... je serai bien en peine de la refermer.



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-