.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
CANDY – Lave linge frontal 10 kg – HGS 1310TH3Q/1-S ...
250 € 465 €
Voir le deal

Partagez|

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Med

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:15

Oui je l'ai pas précisée,même si je le pensais. Mais en général,c'est le même style,même si A L'origine fait un peu plus "old school" au niveau des paroles,il parle un peu de la vraie époque.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:36

dans a l'origine il est en "colère"
dans sans viser personne il est "blasé"
Med

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:18

Bof je le touve pas tellement en colère que ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 346915
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:25

La "fille aux cheveux orange" de Night Shop m'apparaît de plus en plus comme une blonde incendiaire... incendiée. Wink
lili

lili
admin

Féminin
Humeur : pour avoir de la chance, prends ta chance telle qu'elle vient
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:28

ou une fausse couleur pour une fille fausse

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:30

Réelle ou fantasme ? Ou les 2 ?
Med

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:15

Merci de m'y avoir re-fait penser,j'avais une théorie sur Nightshop Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 85034

Alors voilà,la fille aux cheveux oranges en question est une prostituée. "car la nuit je mange une fille aux cheveux oranges" ,je vous laisse deviner de quelle manière il la "déguste" Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 85034. Puis il y a ensuite le coup du "qui me dit t'es beau,moi je ne la crois pas trop" car c'est le métier de la fille,elle est payée pour faire ça donc BB se doute que ça n'a rien de sincère. Et enfin le "visage pâle et nom d'animal" je vois pas pour le visage pâle mais pour le nom d'animal je pense aux surnoms que se donnent les actrices de X ou autre. Ca peut aussi expliquer le "night shop", car les prostituées sont plus souvent la nuit (enfin je connais pas les horaires,je fréquente pas ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 343954 )

Sinon pour les couplets le coup du "moi la nuit je passe les murailles" me fait directement penser à "break on through to the other side" des Doors,en locurrence ça parle de drogue. Smile

Ensuite : "je longe les falaises,je voyage au gré de mes malaises,et je nage dans un champ de fraises" on pourrait penser qu'il décrit un bad trip.

Voilà,après ce n'est qu'une intérprétation Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 20380

Dernière édition par Med le Lun 18 Jan 2010 - 20:55, édité 1 fois
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:18

Med a écrit:
Merci de m'y avoir re-fait penser,j'avais une théorie sur Nightshop Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 85034

Alors voilà,la fille aux cheveux oranges en question est une prostituée. "car la nuit je mange une fille aux cheveux oranges" ,je vous laisse deviner de quelle manière il la "déguste" Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 85034. Puis il y a ensuite le coup du "qui me dit t'es beau,moi je ne la crois pas trop" car c'est le métier de la fille,elle est payée pour faire ça donc BB se doute que ça n'a rien de sincère. Et enfin le "visage pâle et nom d'animal" je vois pas pour le visage pâle mais pour le nom d'animal je pense aux surnoms que se donnent les actrices de X ou autre. Ca peut aussi expliquer le "night shop", car les prostituées sont plus souvent la nuit (enfin je connais pas les horaires,je fréquente pas ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 343954 )

lol! pour plusieurs phrases et intéressant comme théorie Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 55218

Med a écrit:
Sinon pour les couplets le coup du "moi la nuit je passe les murailles" me fait directement penser à "break on through to the other side" des Doors,en locurrence ça parle de drogue. Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 343954

belle idée en pluss ça rait avec les conditions d'écriture du texte dont il a parlé Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 346915 et en pluss ça fait une référence de plus dans ce texte là qui a déjà la nuit je mens et strawbery fields comme le suggérait miles un jour Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 804147 il faudrait voir s'il y en a encore d'autres Smile

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:32

Citation :
c'est une réminiscence consciente ou pas de Bashung

je crois qu'il l'a dit clairement : il est parti du fameux "la nuit je mens" !
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:33

Citation :
et Lou, c'est un nom d'animal.

ahhhh voilà le pourquoi du comment ! je comprenais pas le "visage pale et nom d'animal" et je me disais que c'était un trip alcoolisé... lol
Med

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:56

Sympa ce que tu dit Lila ! J'aime ton sens de la déduction Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 85034

Je savais déjà pour "la nuit je mens" mais c'est qu'une théorie ce que je dis. En tout cas pour la fille aux cheveux oranges de Melody Nelson,j'avais pas fait le rapprochement ! Surtout qu'il dit qu'il a vachement été influencé par cet album.

Cela dit,je suis presque sûr pour le coup de la référence aux Doors ! Mais je ne l'ai jamais vu dire qu'il écoutait les doors Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 170134
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:30

Med a écrit :
Citation :
Ca peut aussi expliquer le "night shop", car les prostituées sont plus souvent la nuit (enfin je connais pas les horaires,je fréquente pas ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 343954 )

J'espère que le ça n'est pas à prendre au pied de la lettre...

Ailleursetici a écrit :
Citation :
Et pour "visage pâle et nom d'animal", je pense d'abord à Apollinaire et sa Lou, notamment, dans "Je t'écris ô mon Lou", le "Un jour elle lui dit Je t'aime ô mon poète
Mais il ne la crut pas et sourit tristement". Ca ressemble pas mal à un "qui me dit t'es beau, moi, moi, je la crois pas trop".
et Lou, c'est un nom d'animal.
Brillante théorie ! Chapeau bas ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 496995

Je me demande quand même ce que la drogue vient faire là-dedans, puisqu'il "vide toutes les bouteilles". L'alcool suffit largement à mettre dans un trip pareil.
Pour le "visage pâle" de la "fille aux cheveux oranges", ça semble bien être celui d'une femme fardée, type Geisha. Une femme artificielle, sans doute artificieuse et probablement... artificière, puisqu'elle déclenche en lui un véritable feu d'artifice !
"Strawberry fields" : le champ de fraises... Excellent, Miles ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 55218
Med

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:44

jfmoods a écrit :
Citation :
J'espère que le ça n'est pas à prendre au pied de la lettre...
? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 346915
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:49

Pris dans son sens premier, ça désigne un objet.
Med

Med

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:51

Eh bien "je ne fréquente pas ces endroits ou ces personnes" si ça te fait plaisir Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 Icon_rolleyes
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:56

Ça ne me fait pas particulièrement plaisir. C'est juste que l'interprétation du mot "ça" peut porter à confusion.
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:26

Med a écrit:
e savais déjà pour "la nuit je mens" mais c'est qu'une théorie ce que je dis. En tout cas pour la fille aux cheveux oranges de Melody Nelson,j'avais pas fait le rapprochement ! Surtout qu'il dit qu'il a vachement été influencé par cet album.

de mémoire ça a été évoqué dans électron libre que personne, à part émilie et moi, n'a pris la peine d'écouter Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 199205 et on avait eu le texte qui en parlait mi décembre Wink

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:30

Stargate SG-1, saison 1, épisode 5 : "Le dernier commandement"
Citation :
De leur coté, le reste de Sg-1 cherche une personne pouvant les aider. Ils en suivent un et Daniel établi le contact prés d’une rivière. Cet homme a peur, notamment de Teal’c car c’est un Jaffa. Jack lui explique qu’Hanson n’est pas un dieu. L’homme dit que si son peuple finit la construction à temps, Hanson leur offrira un ciel orange. Teal’c pense connaître cette légende de ciel orange.
Le reste du scénario est à lire ici :

-> http://stargate-sg-1.hypnoweb.net/episodes-/saison-1/episode-105/resume-long.13.825/
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:39

fan de stargate jfm ?

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:53

Série sympa. Sans +.
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:37

Je m'interroge sur ce passage de "15 août"...
Citation :
Cet été est sans fin, c'est même un été pourri !
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:45

Le reste du texte ne semble pas indiquer qu'ils soient très éloignés l'un de l'autre...
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:08

Pourquoi lui parle t-elle du temps ?
jfmoods

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:19

Comment interpréter "loin du navire amiral" ?
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:23

pour la météo : ouais moi je le vois comme des banalités qu'elle dit, parce qu'elle sait pas trop quoi dire... avec le p.s bien inutile aussi, qui est là pour combler, pour mieux faire passer la pilule du "je t'ai largué" Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 346915 un p.s qui s'avère être totalement bidon d'ailleurs si on lit 15 septembre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 8 Empty

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant