les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:06

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

Puisque j'ai mis ce passage sur le tapis... comment vous l'expliquez ? Enfin... je veux dire.. à part en résumant par le sempiternel : "Tout fout l"camp !"

Citation :
y a plus d'absolut, y a que de l'herbe de bison
il n'y a plus de brute au grand cœur sous le blouson
il n'y a plus de putes, il ne reste que les visons
sans viser personne
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:03

pluss que tout fout le camp, j'aurais dit les temps changent et pas pour du meilleur Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:19

Mais si on devait expliquer chacun de ces 3 alexandrins ?
Citation :
y a plus d'absolut, y a que de l'herbe de bison
il n'y a plus de brute au grand cœur sous le blouson
il n'y a plus de putes, il ne reste que les visons
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:20

ben comme ils viennent Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:26

ce passage en tout cas sonne plutot positif ?

retour aux produits d'origines Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:37

jfmoods a écrit:
Mais si on devait expliquer chacun de ces 3 alexandrins ?
Citation :
y a plus d'absolut, y a que de l'herbe de bison
il n'y a plus de brute au grand cœur sous le blouson
il n'y a plus de putes, il ne reste que les visons

ben dans l'esprit que je te disais que l'herbe n'est plus aussi bonne qu'avant
que les brutes ne sont plus que des brutes
pour les visons je vois les putes pas dans le sens 'classique' mais pluss dans le sens personnalité peut être ; avec évidemment un jeu sur le mot à dessein , et donc un sens pluss c'est l'argent/le profit qui prime et pour ça on joue pluss de coups en traitre , je l'explique bizarre là Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:40

Julien a écrit :
Citation :
ce passage en tout cas sonne plutot positif ?

retour aux produits d'origines
C'est de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:51

L'Absolut étant de la vodka de grande classe et l'herbe de bison (ou herbes aux bisons) un édulcorant que l'on ajoute dans certaines vodkas, je suppose que BB veut dire qu'on nous sert des produits de plus en plus frelatés, même dans la catégorie haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:57

jfmoods a écrit:
L'Absolut étant de la vodka de grande classe et l'herbe de bison (ou herbes aux bisons) un édulcorant que l'on ajoute dans certaines vodkas, je suppose que BB veut dire qu'on nous sert des produits de plus en plus frelatés, même dans la catégorie haut de gamme.

voili une perte en "qualité" en général !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:01

jfmoods a écrit:
Julien a écrit :
Citation :
ce passage en tout cas sonne plutot positif ?

retour aux produits d'origines
C'est de l'humour ?

non j'avais mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:02

car je voyais la dernière dans le sens : y'a plus les putes avec leurs manteaux de fourrure, mais plus que l'animal... donc que c'était pas plus mal Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:20

intéressant comme idée !


ou tiens ça peut être aussi qu'elles ne peuvent même plus se payer de fourrure, donc ces dernières sont sans elles comme tu disais Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:31

moi non plus à la base, mais bon, à nous faire chercher des explications, du coup j'en perd ce que j'imaginais au début lol
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:00

Vous m'avez donné envie de l'écouter ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 85034

Moi perso je vois plutot ça comme une sorte de "regret" du temps d'avant. Il parle un peu de l'évolution (dans différents contextes),qu'il ne s'adapte pas forçément et qu'il n'apprécie pas non plus spécialement tout ça.
Cette sorte d'énumération complètement négatives et directes puis à chaque fois le coup du "sans viser personne",j'adore Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 85034

Cela dit j'avoue qu'il y a des phrases que j'ai du mal à comprendre :

Citation :
il n'y a plus d'été, il n'y a plus de belles saisons
et
Citation :
sous le ciel orange au pays du roi des cons
(le coup du ciel orange pour celle-là)

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 170134
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:02

plus d'été c'est le climat qui change

le ciel orange est ce qu'il y a un truc politique Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:05

Pas bête pour le modem ! mais sinon je vois rien d'autre Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:07

Pour...
Citation :
"il n'y a plus de putes, il ne reste que les visons"
... et non pas des Lison Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 700391 ... j'ai l'impression que BB veut dire qu'on ne voit plus la pute (l'intérieur), mais seulement le vison (l'extérieur). En résumé : ce qu'on est a bien moins d'importance que ce qu'on possède. Du coup, toute morale disparaît et la vénalité, l'amour tarifé se trouvent légitimés et deviennent même une nouvelle morale du cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:10

ben je me dis que le roi des cons est évident alors c'est pour ça que je pensais à la politique dans cette phrase Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 733633

l'orange ça peut être aussi des feux (merci lisbeth pour le rappel de l'idée lol) pendant des 'émeutes' etc Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:12

Alors,je poste enfin les phrases que je ne comprends pas dans La Superbe ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 85034

-le soleil est assis du mauvais côte de la mer
-paris est si petit quand on le regagne à la nage peut-être un rapport avec l'alcool celle-là ? scratch

Bon après yen a quelques autres mais elles me tracassent pas plus que ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:13

en effet jfm Wink

med !!!!!!!!!!!!! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 85034
où t'as pris tes paroles ? lol je réécoutais là pour entendre le contexte et c'est

sous le ciel qui flambe au pays du roi des cons



Razz donc en fait c'est bien les feux en banlieues probablement ah mais si à la fin il reprend avec le ciel orange et ben voilà pour moi c'est la même idée non ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:14

je vais mettre ici les autres débats textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:20

Citation :
le soleil est assis du mauvais côté de la mer

moi je le vois comme le verre a moitié vide / a moitié plein
en l'occurence ici moitié vide lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:26

le soleil est toujours de l'autre côté donc jamais sur soi pour moi , c'est le côté tout va toujours mal, j'ai jamais droit au soleil

et l'autre j'avais pensé à quelque chose mais je sais plus quoi, peut être aussi l'alcool Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:29

Ah oui pas mal du tout lili ! Bien pensé ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-