.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 10:55

Vava3003 a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
il semble choisir ses projets cinématographiques par copinage
Dans le 7ème art on appelle ça une "famille artistique".
Bah chez moi, on dit que faire des gosses avec sa famille, ça donne pas toujours des génies.
Revenir en haut Aller en bas

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 10:57

Expression pleine de bon sens !

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 11:10

Blind Boy Grunt a écrit (à propos de BB) :

Citation :
Parce que là il multiplie les parenthèses pas très pertinentes et au bout d'un moment, ça va se voir.

Je suis toujours surpris de lire de tels propos. Je crois tout simplement qe ces "parenthèses" sont des respirations nécessaires. Tu peux estimer qu'il se trompe. C'est ton droit. Une carrière artistique est faite, après tout, d'opportunités, de rencontres... et d'erreurs. Dans une certaine mesure, l'univers sombre de Laetitia Masson n'est pas si éloigné du sien. Il n'est pas exclu qu'il y ait puisé une part de son inspiration. Personnellement, j'apprécie, au contraire, qu'il se donne le temps d'exister autrement. Faire une B.O. (ou un album inspiré d'une B.O.), cela obéit à des exigences bien différentes de celles d'un album solo. Ça reste un défi que l'on se lance. J'apprécie qu'il n'abandonne aucune des routes qu'il a empruntées jusque là, qu'il reste fidèle à la multiplicité de ses influences, qu'il en élargisse même encore le cercle.

Blind Boy Grunt a écrit (à propos de "Petite fille") :

Citation :
C'est nul.
Poseur, intello mais sans idée.

Vachement étoffée, ta critique ! Je suis impressionné !

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 11:22

C'est pas la démarche que je juge, c'est le résultat.
On peut déblatérer des heures sur "pourquoi il le fait" mais on causerait dans le vide.
Ce sont des ressorts personnels, il n'y a que Benjamin Biolay qui connaît le moteur qui le fait avancer.

La seule chose dont on puisse causer, c'est la manière que l'on a de recevoir ces "oeuvres".
Et pour moi, le compte n'y est pas.
Du coup, oui, je préfèrerai qu'il se recentre sur ce qu'il sait faire.

jfmoods a écrit:

Vachement étoffée, ta critique ! Je suis impressionné !
Je trouve que c'est déjà beaucoup.
Je vois pas trop quoi dire sur ce truc totalement creux, à part me laisser aller à un verbiage aussi vide que le film, mais c'est pas trop mon genre.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 11:34

Moi je comprend les deux avis.

mais du coup, je ne regarde pas ce qui me semble ininteressant et le problème est reglé. Laughing

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 13:53

Blind Boy Grunt a écrit:
Vava3003 a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
il semble choisir ses projets cinématographiques par copinage
Dans le 7ème art on appelle ça une "famille artistique".
Bah chez moi, on dit que faire des gosses avec sa famille, ça donne pas toujours des génies.

Peut-être même que dans 'Tite Fille il y a un mouton a cinq pattes. Cette éventualité me donne encore plus envie de voir le téléfilm ! Merci Blind Boy Grunt.
A B.B. : notre châtiment - pour ceux qui châtient - est à la hauteur de l'amour que nous te portons mon cher Benjamin Wink

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 14:08

Blind Boy Grunt a écrit :

Citation :
La seule chose dont on puisse causer, c'est la manière que l'on a de recevoir ces "oeuvres".
Et pour moi, le compte n'y est pas.
Du coup, oui, je préfèrerai qu'il se recentre sur ce qu'il sait faire.
J'ai bien compris, depuis un certain temps déjà, que l'oeuvre d'un artiste, pour toi, doit répondre à ce qu'en attend son public, à ce que celui-ci est légitimement en droit d'attendre de meilleur de sa part. Cependant, "meilleur" obéit des critères bien partiaux, qui varieront largement d'un individu à l'autre. Tu trouves "facile" un album comme "Home", selon tes propres critères. Tu places une certaine notion d'inventivité tellement au-dessus de tout que le reste ne peut que te sembler pauvre en comparaison. Tu te condamnes, par la même, à être bien souvent déçu, à ne te laisser jamais véritablement apprivoiser par rien qui n'obéisse scrupuleusement à ce critère préalablement défini et pour toi intangible.

Je me souviens de tes premiers propos sur Rimbaud, lorsque tu es arrivé sur le forum avec ton autre pseudo. Je dois avouer que tout cela m'avait fait sourire. Tu parlais des derniers écrits de Rimbaud et tu te navrais de leur pauvreté. Un artiste n'est qu'un homme (au sens "être humain", évidemment) qui a, selon moi, légitimement le droit de déplaire, de déconcerter, de dérouter, voire de se détourner de son public.

Blind Boy Grunt a écrit (à propos de "Petite fille") :

Citation :
Je vois pas trop quoi dire sur ce truc totalement creux, à part me laisser aller à un verbiage aussi vide que le film, mais c'est pas trop mon genre.
J'ai la faiblesse de croire qu'il existe une petite différence entre voir un film et le regarder.

Julien a écrit :

Citation :
je ne regarde pas ce qui me semble ininteressant et le problème est reglé.
S'il y a bien une chose que j'apprécie chez toi, Julien, c'est ton solide bon sens. Wink

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 14:21

jfmoods a écrit:

J'ai bien compris, depuis un certain temps déjà, que l'oeuvre d'un artiste, pour toi, doit répondre à ce qu'en attend son public, à ce que celui-ci est légitimement en droit d'attendre de meilleur de sa part.
T'as rien compris du tout, vieux.
Et je me passerai de ta psychologie à deux balles.
Je laisse toute latitude à l'artiste.
Vraiment.
Mais je me laisse aussi toute la liberté d'exprimer ce qui me branche et ce qui ne me branche pas.
C'est tout.
Et oui, un coup d'oeil subjectif est le résultat d'un parcours et d'attentes personnelles.
De goût, quoi.
Si tu as d'autres portes à enfoncer dans ce genre-là, je vais les ouvrir avant que tu te fasses mal.
A un moment, la réception d'une oeuvre artistique, c'est du feeling.
Les poils qui se lèvent ou non.
Je trouve que Biolay a atteint une sorte d'accomplissement dans un certains domaine, je le trouve bien moins pertinent dans ses choix et ses prestations cinématographiques.
On a le droit ?
"La Superbe" m'a bouleversé, "Petite Fille" ou "Pourquoi tu pleures" m'ont profondément ennuyé, voire navré tant je les trouve médiocre pour l'un, quelconque pour l'autre.
J'interdis à personne de penser le contraire.

Et si mes critères étaient aussi figés que tu le dis, tu crois que j'aimerai - par exemple - 99% de la discographie de Dylan ?
Dans le genre "je bouge tout le temps", il se place là, non ?
Tu me connais pas, garde tes portraits torchés en te regardant dans le miroir pour d'autres.

Citation :
Je me souviens de tes premiers propos sur Rimbaud, lorsque tu es arrivé sur le forum avec ton autre pseudo. Je dois avouer que tout cela m'avait fait sourire. Tu parlais des derniers écrits de Rimbaud et tu te navrais de leur pauvreté. Un artiste n'est qu'un homme (au sens "être humain", évidemment) qui a, selon moi, légitimement le droit de déplaire, de déconcerter, de dérouter, voire de se détourner de son public.

Je ne parlais pas de ses dernières oeuvres poétiques, j'évoquais sa correspondance personnelle.
Qui m'avait surpris pas sa profonde...banalité.
Le poète illuminé était redevenu un petit homme centré sur son nombril et ses articulations.
J'en avais été surpris.
Mais ça me plaît assez au final, ça rend le personnage encore plus intriguant et fascinant.

Fred
vois des mirages

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 14:59

Vite ! LA photo

(pour apaiser le débat)

Mélimélodie

https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 15:49

J'ai regardé mais je n'ai pas accroché ( à part à la musique) , j'ai trouvé le scénario et les dialogues trop fades, ce qui n'enlève rien au jeu des acteurs, mais c'est dommage.

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 15:51

Merci, Fred ! Intervention indispensable !

Grind Boy Grunt a écrit :

Citation :
Et je me passerai de ta psychologie à deux balles.
Citation :
Si tu as d'autres portes à enfoncer dans ce genre-là, je vais les ouvrir avant que tu te fasses mal.
Citation :
Tu me connais pas, garde tes portraits torchés en te regardant dans le miroir pour d'autres.

Je t'en prie, ne me remercie pas ! C'est gratuit !

Curieux comme, en utilisant rigoureusement le même langage, les mêmes mots, on parvient au prodige absolu de ne jamais se comprendre. Curieux comme la prononciation de certains mots, pourtant utilisés sans arrière-pensée vindicative ou belliqueuse, aboutit à des levées de boucliers de cette sorte.

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 16:07

J'ai rien contre, toi, hein, mais tu réponds tout seul à des questions que tu ne m'as pas posé.

L'autre soir, j'ai posé mon cul sur le canapé, je me suis maté "Petite Fille" et à un moment je me suis pincé pour être bien sûr que je n'étais pas en train de rêver.
Je me suis retourné vers ma douce et je lui ai demandé : "Putain, ça vient de moi où c'est chiant comme la mort, un poil prétentieux et sans souffle ce putain de film TV ?"
Et je me suis rendu compte qu'elle avait pris un bouquin depuis un moment.

Après, je suis allé tranquillement me pieuter et je me suis dit : "Ton petit chouchou ça fait trois fois que tu trouves ce qu'il propose assez quelconque, fais chier".

Et j'ai juste posté ça ce matin.

Et toi, tu pars sur un délire sur ma manière d'aborder je-ne-sais-pas-quoi alors qu'on se connaît ni d'Eve, ni d'Adam.
Tu sais pas pas ce que j'aime comme film, ce que j'aime comme musique ou ce que j'aime comme bouquin.
C'est un poil lourdingue, je trouve.

Après, tu peux toujours me reprocher le caractère lapidaire de ma première remarque, mais je fonctionne comme ça.
Je préfère creuser et m'étaler quand quelque chose me touche, je préfère mes enthousiasmes aux trucs que je trouve sans âme et sans idée.

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:35

Bonjour,

Entre les propos de BBG et toi Lili qui n'a rien à foutre de Benjamin Biolay l'homme : il est rhabillé pour plusieurs années..... Une personne me disait on a les fans/publics que l'on mérite, mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:45

Citation :
mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...
qu'est ce que tu fous encore là toi alors ?

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:47

éphèse a écrit:
Bonjour,

Entre les propos de BBG et toi Lili qui n'a rien à foutre de Benjamin Biolay l'homme : il est rhabillé pour plusieurs années..... Une personne me disait on a les fans/publics que l'on mérite, mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...

Ephèse, change rien, t'es génial.
Tu me diras quand même où tu dispenses tes cours de fanitude, quand j'aurai un moment j'irai y foutre le feu.

Par curiosité envers le parcours de Biolay, j'ai déjà la curiosité de raquer 10 euros pour aller un voir un film que je n'aurai jamais été voir si il n'avait pas joué dedans.
Je me gâche une soirée télé alors qu'il y avait le DVD de Barry Lyndon qui aurait pu faire l'affaire.
Il faut en plus sortir en criant au génie ?

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:49

Mister Clown a écrit : "A B.B. : notre châtiment - pour ceux qui châtient - est à la hauteur de l'amour que nous te portons mon cher Benjamin Wink"

Je trouve incroyable de comparer toutes ces critiques à de l'amour...... Vous êtes qui pour juger le travail d'un artiste, d'une réalisatrice........Moi je n'appelle pas ça de l'amour......... C'est plutôt de "la casse gratuite". Si vous n'aimez pas l'acteur qu'est Benjamin ne regardez pas ces films...... Mais l'incendier comme le fait BBG, c'est purement dégueulasse !!! Je me demande si tu dirais la même chose en face.....

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50

en fait j'ai compris
le pourcentage de "fous" qu'on a sur ce forum, c'est le minimum obligatoire qu'il faut par forum ??

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:52

éphèse a écrit:
Bonjour,

Tu déformes les propos évoqués et en particulier ceux de lili. Elle ne dit pas "qu'elle n'a rien à foutre de BB l'homme". Elle dit seulement qu'on est ici pour parler de l'artiste et son oeuvre qui nous rassemble ici, et pas de tout ce qui concerne l'homme (sa vie, sa famille, les lieux et personnes qu'il fréquente...) tout simplement par respect pour sa vie privée. Il dit bien ce qu'il veut de personnel dans la presse, mais ce n'est pas à nous de relayer ce genre d'information. Lili à crée ce lieu pour parler de son travail ! mais ça, visiblement on dirait que tu ne vois pas la frontière entre la vie et l'oeuvre....

Ta remarque est hors de propos. Chacun a le droit d'exprimer son avis, quel qu'il soit, sur les oeuvres d'un artiste. BBG a donné son avis personnel sans manquer de respect à l'artiste.
Comme tu dis on a les fans qu'on mérite..... balayes devant ta porte également !

éphèse

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:53

BBG, je ne dispense aucun cours de fanitude, je ne suis pas fan mais toi tu es un lâche !!!!!!

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:53

julien a écrit:
en fait j'ai compris
le pourcentage de "fous" qu'on a sur ce forum, c'est le minimum obligatoire qu'il faut par forum ??

tu sais que je l'ai calculé il y a quelque jours !

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:54

éphèse a écrit:
Mister Clown a écrit : "A B.B. : notre châtiment - pour ceux qui châtient - est à la hauteur de l'amour que nous te portons mon cher Benjamin Wink"

Je trouve incroyable de comparer toutes ces critiques à de l'amour...... Vous êtes qui pour juger le travail d'un artiste, d'une réalisatrice........Moi je n'appelle pas ça de l'amour......... C'est plutôt de "la casse gratuite". Si vous n'aimez pas l'acteur qu'est Benjamin ne regardez pas ces films...... Mais l'incendier comme le fait BBG, c'est purement dégueulasse !!! Je me demande si tu dirais la même chose en face.....

Détends-toi, mon pote.
On est à la cool sur un forum.
On juge le travail de notre petit point de vu personnel, ça va pas au-délà.
On n'est pas publié, on ne passe pas à la télé.
Tout va bien.
Quand tu produis une oeuvre, tu t'exposes.
Parfois les gens trouvent ça génial, parfois ils trouvent ça grotesque.
C'est le jeu.

Je vois pas pourquoi on aurait tribune ouverte quand on trouve ce qu'il fait très bon et pourquoi on devrait fermer sa gueule quand ce qu'il fait nous laisse quelque peu circonspect.

Vava3003

Féminin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:55

éphèse a écrit:
BBG, je ne dispense aucun cours de fanitude, je ne suis pas fan mais toi tu es un lâche !!!!!!

tout de suite les grands mots ! là en revanche c'est de l'irrespect

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 17:57

le problème c'est que je sais pas si il sait lire. Enfin comprendre...

éphèse

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20

Je ne suis pas fan, donc rien à balayer devant ma porte. Je ne comprends pas ta réaction Vava3003...... Je ne t'ai pas cité et pour cause je ne lis pas tes messages sauf celui que tu viens de m'écrire....... Je ne vois pas pourquoi tu t'exites comme ça..... Et je ne déforme pas les propos de Lili ceux sont bien ces mots...... Mais comment connais tu le message de Lili puisqu'elle me l'a envoyé en message privé. . Je n'ai cité qu'une partie du message, le reste c'est du grand n'importe quoi.........

Pour ceux qui ont aimé petite fille, on peut le revoir : voici le lien

http://www.pluzz.fr/petite-fille-2011-08-09-20h35.html

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 18:27

@Julien : Excellent ! lol!

Éphèse a écrit :

Citation :
Une personne me disait on a les fans/publics que l'on mérite, mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...
J'ai rarement lu un propos aussi pertinent sous ta plume, Éphèse ! Es-tu bien certain que la personne en question ne te regardait pas, toi, en prononçant ces paroles mémorables ?

Car enfin, osons-le : ton utilité sur le forum est à peu égale à l'influence de Julio Iglésias sur la politique extérieure de la Corée du Nord. Comment peux-tu prétendre t'intéresser à un artiste et nous servir sans cesse la même soupe avariée autour de faits la plupart du temps purement anecdotiques le concernant ?

À méditer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut