.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Ven 16 Oct 2009 - 21:18

Commentaire d'une personne sur son myspace
Citation :
Magnifique objet que ce cd collector de La superbe. Le disque sort aussi en vynil triple avec un coupon Mp3 en code perso pour télécharger l'album en MP3. Les deux sont à acheter si on est fans. Plus beau que trash yéyé c'est dire.
.J'ai toujours apprécié en vous benjamin ce soin unique que vous mettez dans la packaging de vos disques. Un travail d'orfèvre.

les derniers jours sont insoutenables... vivement la découverte
Revenir en haut Aller en bas

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Ven 16 Oct 2009 - 23:01

Emilie a écrit:
Valamon a écrit:
Commentaire d'une personne sur son myspace
Citation :
Magnifique objet que ce cd collector de La superbe. Le disque sort aussi en vynil triple avec un coupon Mp3 en code perso pour télécharger l'album en MP3. Les deux sont à acheter si on est fans. Plus beau que trash yéyé c'est dire.
.J'ai toujours apprécié en vous benjamin ce soin unique que vous mettez dans la packaging de vos disques. Un travail d'orfèvre.

les derniers jours sont insoutenables... vivement la découverte

En lisant les messages précédents, je m'étais dit que j'allais copier le message lu sur myspace mais tu m'as devancée
Laughing Wink il faut avouer qu'en ce moment nous sommes tellement à l'affût de news...

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Sam 17 Oct 2009 - 13:47

j'en ai carrément revé cette nuit que je l'achetais,je deviens fou

Med

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Sam 17 Oct 2009 - 13:50

Je si pas si vous avez vu mais sur amazon il ya les versions des cds : donc l'album normal La Superbe,et l'autre La Superbe (Edition Limitée 2cd)
Pourquoi 2cds ? scratch

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Sam 17 Oct 2009 - 14:02

Med a écrit:
j'en ai carrément revé cette nuit que je l'achetais,je deviens fou

c'est dire s'il est temps qu'il arrive cet album

Med a écrit:
Je si pas si vous avez vu mais sur amazon il ya les versions des cds : donc l'album normal La Superbe,et l'autre La Superbe (Edition Limitée 2cd)
Pourquoi 2cds ? scratch

ben parce que c'est un double album tout simplement

la version simple a aussi 2 cd

et le vinyle a 3 vinyles Wink

Med

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Sam 17 Oct 2009 - 14:12

Mais pourquoi c'est pas précisé sur la version normale ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Sam 17 Oct 2009 - 14:23

c'est précisé sur la fiche de l'album Wink

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 11:56

Ca y est ! depuis hier, j'ai mon exemplaire de l'album la Superbe.
Samedi, un peu avant la fermeture, je suis allé dans mon magasin Gibert Joseph (où j'achéte tous mes disques), en éspérant qu'ils aient déjà mis l'abum en rayon, histoire de s'avancer un peu dans leur travail pour lundi, même si cela leur est interdit par la loi (ils l'avaient déjà fait une fois par le passé, pour je ne sais plus quel disque).
J'arrive, je détaille le rayon variété française : rien Un peu dégouté, je me fais une raison et me dit que j'attendrais lundi comme les autres. Je fais un tour dans le magasin, je regarde quand même dans la pile de cd fraichement étiquetés qui se trouve sur le comptoir du vendeur : rien Crying or Very sad
Et puis 2 minutes plus tard, j'apperçois, légérement en retrait du comptoir, sur le sol, un petit carton ouvert, dressant ses rabats vers le ciel, bref, me tendant les bras je jéte un oeil pendant que le vendeur est occupé à renseigner un client, et là, qu'est-ce que je vois t'y-pas ??? Shocked
une vingtaine de chaque version de l'album de BB !
Un quart de seconde, je me pause la question "est ce que je le demande au vendeur ?" et je me suis dis qu'il y avait de forte chance qu'il me le refuse car ils avaient déjà eu un probleme avec un cd des Rolling Stones vendu avant l'heure, il y a quelques années. Donc je me suis baissé et je me suis servi
Aprés avoir choisi la version collector, je me suis dirigé en caisse en ayant presque la sensation d'avoir piqué un truc
Et une fois dehor, j'étais bien content de ma petite manoeuvre

Voici donc venir mes premiéres impressions :
J'ai vraiment choisi la version collector parce qu'il y a un titre en plus, car je la trouve pas terrible du tout.
Le format est légérement supérieur à celui d'un boitier cd standard : ce qui n'est pas super pratique pour le ranger sur une étagére à cd.
Sur l'emballage, il y a un sticker doré, écrit partiellement en anglais (ce qui voudrait dire que l'album va être distribué à l'étranger ?), il y a aussi un petit sticker Télérama avec 4 ffff (la note maximal pour Télérama [ ils en avaient mis 3 pour trash Yéyé, je crois ] , ce qui est plutôt un gage de qualité pour moi et qui veut dire que l'on peut s'attendre à une page sur BB dans Télérama, d'ici 15 jours).
Sur la couverture cartonné du cd, que l'on connait bien, est collé une petite photo noir & blanc de BB (comme sur son site officiel). C'est une photo de cette série que l'on voit partout en ce moment, et que je trouve trés moche. Avec ses cheveux longs et sales, on dirait une photo promo de "La meute" tellement il fait antipathique. J'ai décollé la photo pour profiter pleinement de la pochette de M/M.
A l'intérieur : encore un photo de cette série bof-bof. Autre mauvaise surprise : les cd sont dans des pochettes blanches comme les cd d'installation de logiciel pour ordinateur. Ca fait surement partie du concepte, mais je trouve ça ni beau, ni pratique.

Concernant la musique, il est encore tôt pour que je me prononce. Il y a des choses que j'aime déjà, d'autre moins. Je suis plus touché par la musique et les ambiances, que par les textes, que je ne trouve pas toujours à mon goût ... par exemple, j'aime pas trop les chansons où il répéte 4 fois la même phrase dans le refrain
J'aime bien notament la chanson sur Lyon et son rythm flamenco, les paroles sont rigolotent pour le Lyonnais que je suis.
Mais je suis content d'avoir 23 titres, comme de toute façon ils vont finir en mp3 sur mon Ipod, il y a moyen que je me fasse ma version de l'album à moi, avec mes 15 titres préférés.
En tout cas, je prend du plaisir à l'écouter en ce moment, et je vous souhaite le même plaisir les jours prochains

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:12

Arnkyl a écrit:
Ca y est ! depuis hier, j'ai mon exemplaire de l'album la Superbe.

Arnkyl a écrit:
Samedi, un peu avant la fermeture, je suis allé dans mon magasin Gibert Joseph (où j'achéte tous mes disques), en éspérant qu'ils aient déjà mis l'abum en rayon, histoire de s'avancer un peu dans leur travail pour lundi, même si cela leur est interdit par la loi (ils l'avaient déjà fait une fois par le passé, pour je ne sais plus quel disque).
J'arrive, je détaille le rayon variété française : rien Un peu dégouté, je me fais une raison et me dit que j'attendrais lundi comme les autres. Je fais un tour dans le magasin, je regarde quand même dans la pile de cd fraichement étiquetés qui se trouve sur le comptoir du vendeur : rien Crying or Very sad
Et puis 2 minutes plus tard, j'apperçois, légérement en retrait du comptoir, sur le sol, un petit carton ouvert, dressant ses rabats vers le ciel, bref, me tendant les bras je jéte un oeil pendant que le vendeur est occupé à renseigner un client, et là, qu'est-ce que je vois t'y-pas ??? Shocked
une vingtaine de chaque version de l'album de BB !
Un quart de seconde, je me pause la question "est ce que je le demande au vendeur ?" et je me suis dis qu'il y avait de forte chance qu'il me le refuse car ils avaient déjà eu un probleme avec un cd des Rolling Stones vendu avant l'heure, il y a quelques années. Donc je me suis baissé et je me suis servi
j'adore le récit complet des aventures Wink

Arnkyl a écrit:
Aprés avoir choisi la version collector, je me suis dirigé en caisse en ayant presque la sensation d'avoir piqué un truc

Arnkyl a écrit:
Voici donc venir mes premiéres impressions :
J'ai vraiment choisi la version collector parce qu'il y a un titre en plus, car je la trouve pas terrible du tout.
Le format est légérement supérieur à celui d'un boitier cd standard : ce qui n'est pas super pratique pour le ranger sur une étagére à cd.

nonnnnnnnn il nous a fait le coup de coldplay dont mehdi et moi nous plaignions ? lol
ça va que mes bbs restent dehors rhala , j'espère que c'est pas une nouvelle mode !

Arnkyl a écrit:
Sur la couverture cartonné du cd, que l'on connait bien, est collé une petite photo noir & blanc de BB (comme sur son site officiel). C'est une photo de cette série que l'on voit partout en ce moment, et que je trouve trés moche. Avec ses cheveux longs et sales, on dirait une photo promo de "La meute" tellement il fait antipathique. J'ai décollé la photo pour profiter pleinement de la pochette de M/M.
c'est collé surrrr le carton ? Shocked ça me choque ça lol
bizarre ! c'était pareil sur la version simple ?

Arnkyl a écrit:
A l'intérieur : encore un photo de cette série bof-bof. Autre mauvaise surprise : les cd sont dans des pochettes blanches comme les cd d'installation de logiciel pour ordinateur. Ca fait surement partie du concept, mais je trouve ça ni beau, ni pratique.
rha je suis pas d'accord, ça le protège encore un peu aussi, les cd/dvd de ce style simplement glissé si tu les écoutes beaucoup au bout d'un moment ils finissent par parfois sortir du carton là au moins il sera à l'abri des rayures de tombage accidentel

Arnkyl a écrit:
En tout cas, je prend du plaisir à l'écouter en ce moment, et je vous souhaite le même plaisir les jours prochains

merci pour ces impressions à chaud arn'

tonyo

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:24

T'as bien de la chance, j'ai demandé hier à un vendeur de la Fnac de St Lazare s'il pouvait me donner le CD pour motif de départ à l'étranger aujourd'hui (qu'est ce qu'il faut pas inventer !!)... réponse du vendeur : impossible...
Tant pis faudra être patient.

tonyo

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:36

les cds n'étaient pas en rayon, donc si obligé de demander en espérant tomber sur un vendeur sympa.
mais bon ils sont moins flexibles maintenant

juliiien

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:45

Je suis allé hier chez mon disquaire... Y'avait des cartons un peu partout, je regarde, soulève des choses pour voir si "La Superbe" y était.

Ne voyant rien, je décide d'aller voir la vendeuse, très aimable, souriante et gentille...

Elle me dit : "oui attendez je vais aller le chercher dans l'entrepot". Sourire intérieur.

J'attends, impatient... 5 minutes plus tard "désolé nous ne l'avons pas encore reçu". Elle prend son téléphone, se démène pour savoir quand ils allaient le recevoir "nous serons livrés lundi matin m'sieur"...

"Ok. Au revoir m'dame..."

Dernière édition par juliiien le Dim 18 Oct 2009 - 12:46, édité 1 fois

juliiien

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:50

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:52

coucou c'est encore moi !
Je viens de remarquer un truc rigolo :
Spoiler:

Dernière édition par Arnkyl le Dim 18 Oct 2009 - 13:02, édité 1 fois

juliiien

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 12:56

attention, spoiler !!!

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 13:02

juliiien a écrit:
attention, spoiler !!!
Oups ! c'est vrai, pardon, j'ai corrigé mon post

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 14:25

juliiien a écrit:
Je suis allé hier chez mon disquaire... Y'avait des cartons un peu partout, je regarde, soulève des choses pour voir si "La Superbe" y était.

Ne voyant rien, je décide d'aller voir la vendeuse, très aimable, souriante et gentille...

Elle me dit : "oui attendez je vais aller le chercher dans l'entrepot". Sourire intérieur.

J'attends, impatient... 5 minutes plus tard "désolé nous ne l'avons pas encore reçu". Elle prend son téléphone, se démène pour savoir quand ils allaient le recevoir "nous serons livrés lundi matin m'sieur"...

"Ok. Au revoir m'dame..."

c'était pas loinnnn Wink

Emilie a écrit:
Je me tâte à aller faire un tour chez Virgin et la Fnac sur les Champs ce soir avant la fermeture, au cas où

Mais ça risque de faire comme à la Fnac de Saint Lazare

oui mais qui ne tente rien et puis on sait jamais si tu tombes sur un gentil vendeur et l'aborde avec un grand sourire

Emilie a écrit:
Vais-je réussir à ne pas aller sur deezer à minuit ?

ce serait dommage d'avoir tenu jusque là et te gâcher ta quête du graal
tu crois qu'à minuit ça y sera en pluss ? ils attendent pas 8h ?

Emilie a écrit:
Prions pour que je sois fatiguée ce soir

j'y crois pas trop

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 14:39

Emilie a écrit:
Mouais, j'suis sceptique. En général, dans les FNAC & Virgin, ils sont plus à cheval sur les règles. Et aller à Paris à 23h pour rien...

ah oui si t'es pas près

Emilie a écrit:
Oui mais demain, je sais que ça va pas être une bonne journée alors j'ai peur de pas être dans un bon état d'esprit pour écouter le soir

mais au contraire il te changera les idées et remontera
enfin surtout la découverte et l'attente comblée parce pour le contenu ce serait étonnant de trouver du lol

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 15:12

Emilie a écrit:
Je me tâte à aller faire un tour chez Virgin et la Fnac sur les Champs ce soir avant la fermeture, au cas où

Mais ça risque de faire comme à la Fnac de Saint Lazare

peut être que si tu dis au vendeur "bon, où tu me vends le nouvel album de BB MAINTENANT, où je le télécharge gratuitement sur le net et tu n'entendras plus JAMAIS parler de moi ! Evil or Very Mad " ça le fera réfléchir, vu que des disques ils ne doivent plus en vendre des masses maintenant.

Med

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 19:45

Rahhh non !!! Je refuse le coup du digipack plus haut que les boitiers normaux No
Comment est la version normale déjà ?

Moi je vais me l'acheter demain après-midi ! Smile

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 19:56

elle doit être normale la version normale Wink un boitier 'plastique' je suppose et sans les grands ensembles

Med

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 19:59

Mmhh ok ! Franchement déçu par les sachets blancs avec les cds dedans. Ca fait paquet de céréales scratch

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 21:35

Med a écrit:
Mmhh ok ! Franchement déçu par les sachets blancs avec les cds dedans. Ca fait paquet de céréales scratch
C'est ça ... quand je disait que l'album serait spontsorisé par Chocapic, finalement j'étais pas tombé bien loin

Med

Masculin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 21:36

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet) Dim 18 Oct 2009 - 22:15

Arnkyl a écrit:
Med a écrit:
C'est ça ... quand je disait que l'album serait spontsorisé par Chocapic, finalement j'étais pas tombé bien loin

t'es bête

tu ne les as pas encore vu les sachets mehdi tu ne sais pas si c'est moche pour toi Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet)

{la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut