.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 1 Sep 2010 - 14:49

oky je réécouterai en pensant à ça pour voir Wink

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Lun 25 Oct 2010 - 14:25

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=2918

chronique de l'album ! ça m'a donné envie de me le repasser drunken
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Ven 26 Nov 2010 - 21:57

si ça vous dit d'écouter quelques secondes (et ça devrait vous suffire ) de la reprise de 'la vanité' par sylvie vartan pour son nouvel album à paraitre

http://www.amazon.fr/gp/product/B004BC3C5S/ref=sr_1_album_5_rd?ie=UTF8&child=B004BC9NCY&qid=1290801598&sr=1-5

je sais pas si c'est parce que c'est un de mes titre pref de bb mais là j'aime pas du tout comme elle le chante

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Ven 26 Nov 2010 - 23:26

HOU LAAA... En effet, je suis également réservé en ce qui concerne cette version.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Lun 29 Nov 2010 - 11:59

pour écouter la version intégrale : http://www.musicme.com/#/Sylvie-Vartan/albums/Soleil-Bleu-0884977823493.html Sleep la fin arrive étrangement Suspect

@ arn' , je crois qu'il vaut encore mieux écouter les reprises à base d'aspirine

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 30 Nov 2010 - 0:08

En entier, je n'aime pas plus.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 30 Nov 2010 - 11:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 7 Déc 2010 - 9:16

J'écoute "Négatif", j'ai encore en tête les versions "live" de "Nuits Blanches", "Chère Inconnue" et "Négatif" et je suis en train de me dire que j'aimerai bien qu'il ré-enregistre cet album.
Je le trouve trop en-dedans, au niveau de ses interprétations.
Trop "réciteur", pas assez "chanteur".
Je sens un mec qui ose pas, timide, enfermé dans lui-même.
Dans sa coquille.
C'est pas moche, hein.
C'est doux, ça installe un climat pas désagréable.
Mais je suis sûr que si il avait enregistré ces chansons pendant les sessions de "La Superbe", on aurait eu quelques trucs d'une toute autre dimension.
Il aurait peut-être un peu moins caressé ses mots et ses mélodies, il en aurait projeté certaines contre les murs, il aurait été plus audacieux dans certaines lignes de chant.

Enfin ce disque me fait un effet bizarre.
Au niveau du songwriting, je sens un Biolay arrivé à maturité - parce qu'il y a de bonnes chansons au kilomètre sur ce disque.
Au niveau des arrangements et du chant, je le sens encore timide, en-dedans et un peu trop systématique dans son approche vocale - il chante à peu près tout de la même manière.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 7 Déc 2010 - 12:07

je trouve que c'est justement tout l'intérêt de ses albums d'avoir des climats si différents à chaque

je crois que je détesterais que négatif n'ait pas sa couleur , qu'il soit le frère de la superbe n'apporterait rien, voire ça enlèverait à toute son oeuvre , et pourtant négatif n'est pas mon album préféré

l'album a son son , comme tous les autres ont le leur , tu voudrais toute la discographie aux couleurs de la superbe bardamu ? Wink

ananas

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 7 Déc 2010 - 12:11

J'avais compris que Bardamu regrette un chant un peu trop "introverti".. Je ressens ça aussi en partie quand j'écoute les vieux albums. Certaines chansons se prêtent vraiment à être sussurées, mais des fois on aimerait bien qu'il se laisse un peu aller à chanter plus qu'à murmurer. En gros ! Mais je n'ai pas d'exemple de chanson en tête ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 7 Déc 2010 - 12:14

lili a écrit:
l'album a son son , comme tous les autres ont le leur , tu voudrais toute la discographie aux couleurs de la superbe bardamu ? Wink
Non, non.
Je voudrais que toutes les chansons soient exploitées au maximum et surtout un peu plus de force et d'engagement dans les interprétations.
A l'écoute de "Négatif", j'ai l'impression qu'il mouline toute de la même manière.
C'est un peu plat, quoi.
Ca a son charme aussi, mais sur la longueur c'est un peu lassant et ça finit par anesthésier un peu la qualité du songwriting.
Sur "La Superbe" il est beaucoup plus inventif, audacieux et libéré au niveau du chant et des arrangements - mais également sur "A L'Origine" et "Trash Yéyé".

"Négatif", j'ai vraiment l'impression que c'est un disque de transition.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 7 Déc 2010 - 12:27

Nuits blanche est vraiment magique sur Negatif ! la musique infaisable en live malheureusement

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Ven 17 Déc 2010 - 17:17

frenetik a écrit:
Lusiclament, avec la longue introduction instrumentale.
Et une chanson très courte, sans refrain/couplet apparent.

J'arrive un peu dans la discussion comme un cheveu sur la soupe, mais dans "Autocar planche" je trouve la structure couplet/refrain assez apparente!

Je me suis rappelé de là où j'ai passé
Mes plus belles années, sorbet glacé
Je me suis rappelé, que j'ai tout oublié
Je ne prendrai plus jamais l'autocar planche Villefranche

Si c'est pas un beau refrain ça Wink

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Ven 17 Déc 2010 - 17:25

Sinon j'ai pensé à un truc en écoutant l'autre jour, après le concert, Billy Bob a toujours raison: le passage entre 2'00 et 2'25'' m'est tout à coup apparu comme étant très semblable (rythme, sonorités) au passage Gorillaz qu'il fait sur la fin de Négatif en concert, vous ne trouvez pas? Enfin je délire peut-être, mais personnellement ça m'a vraiment "sauté aux oreilles"!
Alors peut-être que ça vient de quelque part par là ce final surprenant au premier abord...
(et peut-être que cela a déjà été remarqué mais j'avoue j'ai eu la flemme de parcourir tout le topic, que je préfère lire petit à petit).

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 12:33

Avec le temps, "Négatif" reste pour moi un album décousu. Je ne parviens pas à le saisir comme un tout. Trop disparate. Et pourtant, combien de pièces précieuses là-dedans !

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 13:48

très étonnante cette idée jfm, je trouve que (rk à part) c'est celui qui a le plus de cohérence au niveau du concept

pourrais tu développer ton avis , j'ai peut être mal compris ?

jfmoods
un air de savoir

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 14:50

Ce que je vais développer là est peut-être juste de la psychologie de bazar. J'ai l'impression que, libéré des contraintes du thème obligé, il peinait encore à trouver sa liberté, à forger l'identité de ce personnage qui allait bientôt pleinement le représenter. C'est comme s'il ébauchait, ici et là, quelques traits, des pistes dont le thème "Négatif" servirait, à la rigueur, de point commun, dont Billy Bob pourrait, à la rigueur, apparaître comme la figure tutélaire, emblèmatique, mais dont la trame narrative demeurerait vague, trop sommairement esquissée. D'où cette impression (qui ne m'a jamais vraiment quitté, au fil des écoutes) de me trouver devant un vêtement qui manque de finitions, dont les coutures sont trop lâches.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 15:06

j'ai exactement ce problème là. Décousu... seul album que j'arrive pas a écouter de la piste 1 à la fin.

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 23:21

Voilà une impression étrange les gars ; quant à moi, j'ai toujours perçu les trois premiers albums de B.B. comme des albums ronds, uniformes. Voulez-vous dire que vous n'y voyez pas de "concept album" ou de "cohérence" comme avec R.K. ou La Supoerbe?
Moi, ce sont les titres de T.Y. que j'ai eu du mal à écouter à la suite dans un premier temps parce que musicalement l'album a les airs d'un best off (je confirme donc ici mes premières impressions) et que j'étais habitué à la rondeur des albums précédents (dans lesquels j'englobe ceux de C.C. et K-A.)

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 19:57

Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là…

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 20:15

très bien écrit Warszawa drunken c'est exactement ce que je ressens à l'écoute, j'adore cette chanson Smile

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 23:18

Warszawa a écrit:
Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là…
drunken

Warszawa, il faut que tu écrives plus souvent !

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 11 Oct 2011 - 9:45

Warszawa, ça donne bien envie de la réécouter tout de suite maintenant Wink

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} négatif Mar 11 Oct 2011 - 11:40

Merci, ça ma fait plaisir Smile
Promis j'essaierai Mr Clown !

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: négatif Mer 12 Oct 2011 - 17:07

Warszawa
Tu as su mettre ta sensibilité toute musicienne dans cette description toute cinématographique. C'est vrai que cette chanson est terriblement picturale.
Depuis le début, je perçois un mélange entre la peinture flamande et ces bow-windows néerlandais qui interpellent, la première fois, par leur transparence.
Le clair obscur, le dedans -dehors intime ou extérieur qu'il nous murmure avec, comme tu le dis si bien, la "haute voltige des arrangements".
Encore une petite merveille!

Et plus que d'accord avec Mr Clown: écris plus souvent, quand tu le peux. Tes mots sont vraiment enrichissants! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {les albums} négatif

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut