les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:02

Pour son premier album chez Barclay, et son quatrième après deux albums studio, 12 FOIS PAR AN (disque d'or, Révélation du public aux Victoires de la Musique), L'EAU (disque d'or) et un live, Jeanne Cherhal nous propose 11 nouvelles chansons reliées par un fil conducteur - une charade en quatre parties - qui baptise l'album.
Ce disque très libre, au contenu parfois explicite, est le fruit d'une véritable révolution personnelle.
Arrangements, production, équipe de scène, tout ce qui tourne autour de CHARADE aura la couleur et le son de l'inédit pour une artiste qui, plus que jamais, s'épanouit dans le mouvement, le lâcher-prise, la confidence.

Pas de musiciens sur ce nouvel album ! Jeanne est aux manettes et joue de tous les instruments. Claviers, bien sûr, mais aussi guitares, basse, batterie, synthétiseurs et trouvailles de toutes sortes. Enregistré entre Madrid et Paris avec la complicité du réalisateur et ingénieur Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Sébastien Schuller...), Jeanne délivre un album au ton direct, désinhibé, servi par une richesse instrumentale étonnante où le songwriting classique se voit bousculé par un avant-gardisme pop, des expérimentations sonores et vocales.

En artiste accomplie, Jeanne Cherhal s'appuie sur une perte de repères salutaire. Une mise en danger comme moteur d'un incontestable tournant.

Les chansons de CHARADE ont été écrites et composées à Nantes, dans le Puy-de-Dôme et sur l'île de La Réunion.

« J'ai passé toute l'année 2009 volontairement isolée en studio. Pourquoi ai-je eu besoin d'enregistrer ce disque toute seule ? Je ne sais pas encore très bien ! Cette autarcie, excitante, vertigineuse, ludique et parfois désespérante, que j'ai vécue en binôme avec l'ingénieur du son Yann Arnaud, m'a chamboulée, beaucoup plu et m'a finalement donné une folle envie d'exploser l'aquarium pour que ces nouvelles chansons existent et se métamorphosent sur scène. Elles prendront vie en tournée aux côtés de La Secte Humaine*, qui y apportera sa mâle assurance!... J'ai hâte d'y être. »

http://www.infoconcert.com/artiste/jeanne-cherhal-15480/biographie.html
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:28

Jeanne Cherhal à Massy : petit avant-goût de sa tournée
Après quatre jours de résidence à Massy, Jeanne Cherhal proposait à une poignée de privilégiés (30 personnes) d’assister à un concert-répétition. L’album n’étant pas encore sorti, cette soirée s’annonçait comme vraiment exclusive; de plus l’artiste nous offrait un concert entier (soit 1h45). Retour rapide sur quelques nouveautés, sans pour autant tout dévoiler.

Peut-être est-ce le changement de label qui donne des ailes à la jeune Nantaise. En tout cas, la tournée s’annonce comme définitivement pop. Adieu la Jeanne des premiers temps, qui s’éloignait peu de son piano ; et bonjour la chanteuse. Elle qui pour Charadea tout fait (basse, guitare, batterie, chant…), la voici sur scène qui se déleste des instruments. Elle se repose sur les très bons French Cowboy, et s’amuse en dansant (ses années de danse auront abouti à quelque chose). Malgré des petits couak et autres oublis durant le concert, j’ai été subjugué par l’énergie qui émane de scène. Pour autant Jeanne Cherhal n’oublie pas de glisser un moment plus calme (elle rejoint seule le piano) dans sa setlist, qui ravira les fidèles de la première heure. Je ne vous parlerais en détail de sa tenue (wooow), des lights, du hoola-hoop, des reprises, des réarrangements de certains morceaux mais je ne peux que vous conseiller de venir la voir pour cette tournée !

En attendant, retrouvez son HibOO d’Live.



http://www.le-hiboo.com/21385-jeanne-cherhal-a-massy-petit-avant-gout-de-sa-tournee
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:51

merci vin'fren'
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:39

Chronique Jeanne Cherhal - Charade Article de type Chronique publié dans le genre Variétés Françaises le 01/03/2010 par Michaël Rochette
http://musique.sfr.fr/mag/article/chronique/jeanne-cherhal-charade
Jeanne Cherhal revient avec un quatrième album qu'elle a entièrement joué et produit. Une autarcie récréative qui réussit plutôt bien à la chanteuse puisque cette Charade est des plus réjouissantes, s'émancipant du carcan "chanson française" pour aller flirter avec la pop au sens plus large.
Alors non, rassurez-vous, Jeanne Cherhal n'est pas prête d'aller remplacer au pied levé le Père Fourras au sommet de sa tour, d'autant que ses énigmes à elle n'ont pas vraiment de solutions – sinon celles que l'auditeur voudra bien y donner. Sur Charade, les réponses sont moins importantes que les questions qui les appellent. Tout comme l'album fini importe moins que la manière dont il a été monté, c'est-à-dire toute seule ; comme pour se prouver qu'elle en était capable. Lors de cette expédition en tête-à-tête avec elle-même, Jeanne Cherhal a pris le parti de l'aventure, s'essayant pour l'occasion à de nouvelles sonorités (Lorsque tu m'as et ses synthés bubble-gum échappés d'un générique d'AB Productions), de nouveaux exercices (l'adaptation – l'accaparation, même – en français de My Body Is A Cage d'Arcade Fire) et de nouvelles structures (les refrains variables d'Hommes Perdus, le premier single En toute amitié, évoluant en hors-piste loin du classique couplet-refrain). Pour le reste, la chanteuse a gardé intact son sens de la narration, jonglant entre énumérations façon puzzle (Qui me vengera, J'ai pas peur…), souvenirs amers de lycéenne désabusée (Cinq ou six années), une nuit en garde à vue après une soirée bien arrosée (Pays d'amour) et surtout ces rapports plus ou moins troubles à l'autre (Certains animaux, Reviens-moi…) ; ceux-ci n'étant jamais aussi savoureux que lorsqu'ils sont légèrement déviants (Lorsque tu m'as qui pourrait être une suite officieuse et dilettante au duo Brandt Rhapsodie sur l'album de Benjamin Biolay). Avec ce quatrième album fourmillant d'idées, Jeanne Cherhal confirme avec brio l'adage qui veut qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et amorce une subtile mutation pop dont on a hâte de voir le prochain stade.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:17

je l'ai lancé tout à l'heure mais manque de pot j'arrêtais pas de bugger sur la chanson 3 qui me plaisait pas mal en pluss Jeanne Cherhal - Page 4 170134 je ressayerai du coup ! quelqu'un d'autre a écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:18

Pas encore... Jeanne Cherhal - Page 4 20380 pas eu le temps !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:29

moi c'est pas encore cet album qui me fera bien aimé Cherhal. C'est toujours pareil sur un lot de 14 chansons, j'en aime bien une ou deux, voir 3, mais juste à petites doses

mystères !

j'aime pas trop sa voix en fait déjà Jeanne Cherhal - Page 4 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:33

cinq ou six années est pas mal du tout par exemple, mais c'est marrant je sais pas si c'est moi ou pas mais j'entends le style BB (pas dans les refrains, je parle du reste) ? Jeanne Cherhal - Page 4 346915 je vais essayer de trouver quelle chanson de BB ça me rappelle (je parle pas au niveau du texte là)
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:39

la deuxième que j'aime assez : Plus rien ne me fera mal
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:59

julien a écrit:
moi c'est pas encore cet album qui me fera bien aimé Cherhal. C'est toujours pareil sur un lot de 14 chansons, j'en aime bien une ou deux, voir 3, mais juste à petites doses

mystères !

j'aime pas trop sa voix en fait déjà Jeanne Cherhal - Page 4 346915

et ben en général je dis comme toi; mais mince là j'aime beaucoup ! Shocked

j'adore tous ces choeurs et son chant aussi Shocked Shocked Shocked

c'est que je n'avais écouté que trop peu ou elle chante différemment sur cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:04

je copie colle la news rapportée par jf :

Le Club Europe 1 et Thierry Lecamp vous invitent au concert exceptionnel de On Connaît la musique aux Théâtre des 3 Baudets le 22 mars.

A l'occasion de l'anniversaire du 500ème artiste reçu dans On connaît la musique, 80 membres du Club Europe 1 auront le privilège d'assister à un concert exceptionnel à Paris. Le spectacle aura lieu le 22 mars aux 3 Baudets, avec entre autres Vincent Delerm, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Alain Chamfort, Babx, et en exclusivité Elodie Fregé pour son nouvel album ! Ne manquez pas cette chance de vivre cet évènement et inscrivez vous dès maintenant pour participer aux sélections.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:12

y'a que moi qui trouve un air de biolay sur cinq ou six années ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:14

le long des longues nuit dans la pénombre, je me disais ça y'est je sombre...

ça on dirait vraiment BB c'est dingue ! j'essaye de trouver une chanson Biolay pour que vous transposiez, mais je trouve pas

je dirais un peu de 15 septembre mais je suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:16

julien a écrit:
y'a que moi qui trouve un air de biolay sur cinq ou six années ?

oui ! le piano me fait pluss penser à alex si on va dans les comparaisons Jeanne Cherhal - Page 4 346915


Dernière édition par lili le Mar 2 Mar 2010 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:17

ah tu parles texte !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:19

je parle pas texte du tout, je trouve juste que cette phrase là, elle a uen façon de chanter qui me rappelle BB dans un peu 15 septembre par ex

"j'ai pas peur de m'en aller..."
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:23

ah tu parles musicalité Jeanne Cherhal - Page 4 85034 j'ai pas du tout écouté les paroles (qu'il faut entendre pour repérer ton passage) alors je sais pas, ça m'a pas tilté direct en tout cas ! toit tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:25

moi direct, c'est la première phrase quasi

cet air revient souvent dans la chanson

mais je dois faire erreur
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:26

j'imagine la voix de BB à sa place et ça colle trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:36

julien a écrit:
le long des longues nuit dans la pénombre, je me disais ça y'est je sombre...

ça on dirait vraiment BB c'est dingue ! j'essaye de trouver une chanson Biolay pour que vous transposiez, mais je trouve pas

je dirais un peu de 15 septembre mais je suis pas convaincu
"la pénombre des Pays Bas" ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:40

je saurais pas dire un morceau précis, un peu de "15 septembre". Je trouve qu'elle a presque le meme souffle que lui sur ces passages, mais bon, c'était une simple annotation lol
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
Age : 62
Humeur : euh...
Localisation : De nouveau à l'ombre du Roi Soleil
Nombre de messages : 2219
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:19

Concert privé de Jeanne Cherhal dimanche 28 février 2010 à La Mer à Boire 3-5 rue des Envierges .Paris 20ème

La Mer à Boire accueillait ce dimanche le concert privé de Jeanne Cherhal destiné à récompenser ceux qui pendant de longues semaines avaient fait phosporer leurs petites cellules grises sur les charades annonçant justement la sortie de son album Charades.
Une cinquantaine de personnes s’entassent dans la café aux murs d’un orange électrique. Des caméras(M6) ont même pris possession des lieux. Nous nous installons d’abord sur les banquettes. Mais au bout de deux chansons, nous voilà debout, à l’instigation de Jeanne. La proximité se fait plus grande encore. Attention les yeux ! : Jeanne est vêtue d’un haut noir, dont l’échancrure de gaze laisse deviner ses seins et son nombril, d’un short de cuir noir sur des collants chair. Elle porte des bottines aiguille de cuir noir ouverts au bout. Ses épaules sont couvertes d’un voile de mariée à pois noirs.
La scène est étroite, encombrée par la batterie, les claviers, les fils de la sono et deux set lits (devinez qui les a récupérées!)*. Jeanne demande que l’on baisse les lumières mais a priori la luminosité restera la même tout du long du concert. Quinze chansons** composent ce récital particulier à la couleur très rock. Jeanne Cherhal se livre à un exercice difficile : jouer et chanter devant un public qui se trouve à cinquante centimètres de distance…Mais cette jeune femme fine et frêle s’est au fil du temps débridée : mutine, sexy, elle mène ses quatre musiciens de la secte humaine par le bout du nez. Elle prend possession de la scène de manière très affirmée( son côté diva,dit-elle, voire meneuse de revue, il faut la voir lever la jambe !), sans complexe,et enlève son voile de mariée, dos au public, sur un roulement de batterie. Elle n’hésite pas à descendre de la scène minuscule… Jusqu’où va-t-elle aller ? Nous sommes à vingt centimètres d’elle !
Energie, humour et tendresse comme le coeur qu’elle dessine à l’attention du public sur la vitre embuée,furent les maîtres mots de cette soirée.

*Si vous ne voyez pas qui a pu récupérer les deux set list, peut-être qu'une charade vous éclairera ?
Mon premier est une sifflante
mon deuxième a uni
mon troisième est possessif
mon tout récupère les set lists plus vite que l'éclair..

** programme du concert
J'ai pas peur (Ah ça non !)
En toute amitié
Qui me vengera
"Mon premier"
Mon corps est une cage ( reprise de my body is a cage de Arcade Fire)
Un trait danger
Voilà
La peau sur les os
Un couple normal
Homme sperdus
"mon troisième"
Lorsque tu m'as
Liquide
Dernière charade
Certains animaux.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
Age : 62
Humeur : euh...
Localisation : De nouveau à l'ombre du Roi Soleil
Nombre de messages : 2219
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:35

Emilie a écrit:
IsabelleH a écrit:
deux set lits (devinez qui les a récupérées!)*.

*Si vous ne voyez pas qui a pu récupérer les deux set list, peut-être qu'une charade vous éclairera ?
Mon premier est une sifflante
mon deuxième a uni
mon troisième est possessif
mon tout récupère les set lists plus vite que l'éclair...

J'la connais, non ? Laughing Jeanne Cherhal - Page 4 256513

Merci pour le CR, on a l'impression d'y être Smile Vivement le 9 Jeanne Cherhal - Page 4 106166

P.S. pour la personne de la charade : c'est bon, j'ai ma place pour le Bataclan Smile

Argh j'ai transformé une liste en lit !

oui tu la connais Jeanne Cherhal - Page 4 85034
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
Age : 62
Humeur : euh...
Localisation : De nouveau à l'ombre du Roi Soleil
Nombre de messages : 2219
Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:38

Emilie a écrit:
Au fait, j'ai gagné quoi avec la charade ? Razz

Toute ma considération devant l'agilité de ton esprit aiguisé même à 00H37. Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Jeanne Cherhal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-