les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Balao

Balao




Nombre de messages : 410
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:20

Jeanne Cherhal et Jérémie Kisling. Une merveille !

Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:22

Un couple normal

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:27

Deux inédites et délicieuses  de Jeanne dans Live me do sur F inter,(avec Delerm et, Maalouf) samedi dernier:
J'ai faim et L'échappée.
http://www.franceinter.fr/emission-live-me-do-trois-pianos-pour-vincent-delerm
L'album sort le 3 mars . Chouette perspective! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:26

"Histoire de J." sort le 10/03 apparemment

Le clip de "L'échappé" (cette influence "Sansonnienne" me plait beaucoup  drunken )

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:08

Jeanne Cherhal - Page 16 14-02-00-jeanne-cherhal-his

Histoire de J. le 5ème album de Jeanne Cherhal J. comme Jeanne mais aussi le J. d'une héroïne fantasmée, comme l'autofiction d'un personnage romanesque dont le crédo serait "J'aime donc je suis" Le tout avec la lumière cristalline propre à la voix de Jeanne, son jeu de piano, un humour l'air de rien, un coeur éclaté et poétique, des ballades et des cavalcades harmoniques plus riches que jamais.


;

merci pour le clip, ça revient à son style du début pour le single, c'est toujours pas mon truc, à voir pour le reste de l'album
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:00

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:50

L'album sort demain  cheers 

Un très joli live de l'échappé chez Taddei

Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:39

En attendant celle que je ne manquerais pas de faire prochainement  Jeanne Cherhal - Page 16 329580 , je laisse le lien vers la chronique de Frenetik sur "Histoire de J." , bel éclairage sur l'album  Wink 


http://www.pinkfrenetik.com/2014/03/10/jeanne-cherhal-histoire-de-j/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:59

merci mel, sympa cette chronique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:52

J'aime beaucoup l'album, "Charade", malgré quelques sommets ("5 ou 6 années" ou la reprise des Arcade fire) m'avait un peu déçu, je retrouve sur la plupart des titres la qualité de "12 fois par an", celui vers lequel je reviens le plus souvent

Musicalement, je pense clairement aux albums de France Gall (ou de Véronique Sanson) dans les années 70, sur ce plan là "j'ai faim", "bingo" ou "l'oreille coupée" sont très réussies

Autre sommet de l'album (cette fois du point de vue du texte), "Cheval de feu" est délicieusement ... subversive  Jeanne Cherhal - Page 16 256513 

Pour le moment, mes préférences vont clairement vers "j'ai faim", "l'oreille coupée" et "Finistère"

Vivement le showcase de jeudi pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner en live  Jeanne Cherhal - Page 16 346915 


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:00

cool pour le show case, tu nous raconteras?
J'ai pris le temps de bien l'écouter avant de donner mon avis.
Ok avec toi Mel pour le côté Sanson, Gall des années 70, du coup ça fait un son que je définis sous l'expression "variét" - comme beaupain d'ailleurs, il y a je pense une sorte de revival de ses années "vinyl" et je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé  Jeanne Cherhal - Page 16 555130 Sur cet album de Jeanne, il n'y a que sur "Noxolo" que je retrouve réellement sa patte, celle de ses albums précédents. Mais voilà, voilà, c'est un album de Jeanne Cherhal qui a une plume, une façon de chanter que j'aime beaucoup, du coup j'accroche quand même : "Bingo" est redoutable, tu l'entends une fois tu l'as dans la tête pour la journée  Wink "J'ai faim" et "l'échappé" sont pour moi les + "Sanson", j'adore "l'échappé" sur la fin à partir de "je te cours après dans la cour"  drunken . "Noxolo", "Quand c'est non" et "Femme debout" c'est du Cherhal "militante" comme je l'aime, "Noxolo" est une chanson poignante, je la trouve très très triste, le texte est vraiment bien écrit! Qualité de l'écriture aussi pour "cheval de feu"  Jeanne Cherhal - Page 16 55218  "L'oreille coupée" j'aime aussi beaucoup, la distance et l'humour (je veux toujours chanter aigüe  Jeanne Cherhal - Page 16 19719 ) et cette émotion-surprise
Citation :
et malgré tout ça tu es toujours là...
"Finistère" et "petite fleur" s'enchaînent bien comme chansons mélancolique, avec aussi une préférence pour "Finistère"  Wink Bref, variét au premier abord (et pis Sanson j'ai jamais accroché...) mais album riche et dense  drunken
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 7:26

Bon showcase !
Tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:09

Merci  Wink 

Flo, j'avais oublié "Noxolo" au niveau de la qualité de l'écriture  Jeanne Cherhal - Page 16 250194

Et d'accord pour "Bingo" je l'ai beaucoup en tête ces jours ci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:13

Dire le dépit dû à la programmation régionale: Jeanne Cherhal - Page 16 250194  Jeanne et Daphné le même soir, demain,  à 30 km  de distance!
J'avais totalement zappé un lieu dans la banlieue, et je ne pensais pas  que Jeanne arriverait si vite. Le temps de réaliser, c'était complet ( la salle n'est pas très grande!).
Ceci dit,  c'était Daphné que l'on voulait voir et c'est vers elle que  nous irons  dans ce théâtre de campagne, et je m'en réjouis ne l'ayant jamais vue en concert.
Et pour Jeanne, cela aurait été la deuxième fois. Peut-être plus tard, d'autres lieux...

Melvil, on attend tes impressions. C'est sûr qu'il y a de belles choses dans cet album, une fraîche sincérité et une féminité délicate. Cette Jeanne C touche et réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:47

oulaa ça me donne pas envie d écouter vos CR  Jeanne Cherhal - Page 16 343954  vous décrivez tout ce que je n'aime pas, charade est justement le seul album que j aime de jc, et sanson gall c'est vraiement pas ce qu'on trouvera un jour dans ma discothèque, merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:40

Showcase très sympa, qui confirme mon avis très positif sur l'album  Jeanne Cherhal - Page 16 329580 

Au programme :

J'ai faim
L'échappé
Noxolo
L'oreille coupée
Bingo
Femme debout


Allez bingo !

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:02

je viens d'essayer l'album, l impression a vous lire s'est confirmée, je ne suis même pas arrivée au bout... je garde charade dans mes albums bien aimés malgré tout alors vivement le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanne

zanne




Humeur : sans espoir
Nombre de messages : 437
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:20

Marrant, son tailleur blanc, c'est vraiment sa tenue du moment  Laughing 
Je l'ai vue à l'enregistrement du Grand Studio RTL il y a quelques jours (semaines).
Je ne sais plus dire l'intégralité des titres qu'elle a interprétés : J'ai faim, Bingo, Amoureuse, Voilà et ?? (et je ne sais pas dire si l'émission a déjà été diffusée ou non... à vérifier)
J'ai trouvé ça très sympa mais en effet un peu trop d'influence Sanson...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:37

Jeanne Cherhal et Daphné, feu croisé
Politique, élans, inspiration… Avant leur passage à la Cigale, les deux femmes se livrent de concert.
http://next.liberation.fr/musique/2014/03/23/jeanne-cherhal-et-daphne-feu-croise_989317
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:23

Merci beaucoup, Flo pour le bel échange. Smile 
Deux amoureuses, fleurs  de printemps, telles le narcisse et la jonquille de mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Balao

Balao




Nombre de messages : 410
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:00

Voici Les Nuits d'une demoiselle 2.0 :

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:14

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:01

Vue en live, pas trop le temps de faire le cr aujourd'hui, je repasse un de ces jours avec la setlist et mes impressions (très positives)
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:05

Merci @melvil75 pour le lien vers ma "chronique"

Cet album de Jeanne est une merveille. Je suis allé la voir à La cigale en mars, et de savoir que le concert était assis m'a déçu. Mais c'est mal connaitre Jeanne. Elle tient peu en place, et ses chansons prennent encore + de force sur scène !
Je l'ai revu à l'hotel de ville à Paris il y'a deux semaines, avec un ventre énorme... J'en ai versé ma larme...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Jeanne Cherhal - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-