.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

keren ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage

IsabelleH

http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Lun 14 Sep 2009 - 23:50

Emilie a écrit:
Je vais au concert de Lady & Bird à la salle Pleyel le 27 octobre

Je suis tombée sur un descriptif qui donne vraiment envie

Un projet de Keren Ann Zeidel & Bardi Johannsson

Orchestre Lamoureux orchestre
Christophe Mangou, direction

La Ballade of Lady & Bird, c’est l’histoire d’un duo insolite. Celui qui unit le chanteur islandais, Bardi
Johannsson, leader du groupe electro Bang Gang, et la chanteuse française, Keren Ann, qui est
devenue l’une des nouvelles icônes de la scène folk-pop hexagonale depuis qu’elle a écrit pour
Henri Salvador. Malgré (ou grâce à) leurs succès respectifs, ils ont trouvé le temps de se réunir
pour concocter ce duo dont les ballades mélancoliques sonnent comme l’enfance de l’art, des
mélodies pop telles de doux songes aux accents d’éternel. Ils y figurent deux enfants, emprisonnés
dans les corps d’adultes, une symbolique qui n’est pas sans rappeler l’univers métaphorique de
Peter Pan. Pour l’occasion, les deux complices évoluent au gré de combinaisons acoustiques
(harpe, mélodica, guitares, carillon…), soyeuses et rêveuses à souhait, sans néanmoins refuser le
recours aux outils technologiques pour traficoter leurs voix, quand l’humeur se fait plus grinçante.
Dans une ambiance aux confins du minimal, ils magnifient avant tout un chapelet de chansons, des
compositions originales écrites pour ce projet, mais aussi des reprises en tout genre. « Stephanie
Says » du Velvet Underground prend ainsi des faux-airs de comptine désenchantée, tandis que «
Suicide Is Painless », extraite du cultissime film « M.A.S.H. », se drape en une étonnante berceuse.
Et pour cette soirée tout à fait spéciale, les voilà associés à un orchestre symphonique, le
complément idéal pour cet étrange voyage aux pays de l’insouciance trouble et tremblante. "

(source : 75.agendaculturel.fr)
Revenir en haut Aller en bas

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 0:08

Je vais voir si je peux aller au show case demain ...

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 11:43

l'Orchestre Lamoureux est deja celui avec lequel les Rita Mitsouko avaient fait un concert et un cd live il y a quelques années... et c'etait trés bien Wink

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 21:58

J'avais utilisé l'expression show case par approximation mais en fait il s'agissait d'une rencontre-carte blanche suivie d'une dédicace.

Elle s'est avérée vraiment intéressante . D'un côté Bardi Johannson Islandais lunaire, surréaliste pince sans rire, qui semble tout droit sorti d'un film de Kaurismaki,de l'autre une Keren Ann, décontractée , en chemise à carreaux bleus, aux manches relevées, jean et baskets blanches, volubile, passant du français à l'anglais...
Ce disque qui vient de sortir est une commande. Le spectacle a été donné pour la clôture d'Arts Festival, l'année dernière à Reykjavick. 80 musiciens (Orchestre national d'Islande)et 12 choristes étaient sur scène. Ce n'est pas un live car le travail de postproduction a été très important. Keren Ann confesse d'ailleurs son peu d'intérêt pour les live. L'entente entre les deux musiciens tient de l'accord parfait. Keren Ann précise qu'elle ne peut travailler qu'avec quelqu'un qu'elle admire. Ils ont de multiples projets en duo, en solo et sont passionnés tous les deux par la réalisation et la production d'albums.
Le disque sort en Israël, en Angleterre et après Paris ils espèrent jouer à Berlin , Tel Aviv, Londres et à New York à l'église Saint Anne. Elle aime les lieux de concert improbables.
A Paris ce sera la salle Pleyel, avec l'orchestre Lamoureux, habitué à ce genre de projet qui croise des musiques différentes. Le travail avec le chef d'orchestre est capital. Ils répéteront trois fois avec l'orchestre proprement dit, deux fois la veille et une fois avant le concert . A Paris il n'y aura que 50 musiciens mais les choristes viendront de Reykjavik
Certains dans le public ont posé des questions et un jeune homme a demandé quels étaient ses rapports avec Benjamin Biolay ! ( je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était un membre des Insulaires, j'ai pensé à Preach' Laughing ) Elle a précisé qu'elle avait travaillé à la bande-son d'un film et qu' elle avait invité BB à faire une chanson et que même s'ils s'étaient lassés de travailler ensemble, tout allait bien entre eux.

Le principe de la carte blanche c'est de choisir des livres, des films et des disques . Je me suis surtout attachée à mémoriser les choix de Keren Ann :

Les cinq films choisis
L'homme qui tua Liberty Valence (John Ford)
The shop around the corner (Lubitsch)
deux films avec James Stewart qu'elle aime particulièrement
The Rope de Hitchcock . Elle aime son cinéma et sa collaboration avec Bernard Herman( compositeur attitré du cinéaste)
Mamma Roma avec Anna Magnani (Pasolini). Ce film l'a particulièrement bouleversée.
une série Mad Man dont elle raffole

Les cinq livres
Tendre est la nuit de Fitgerald
Les mangeurs d'étoiles de Romain Gary (un de ses écrivains préférés et le livre de cet auteur qu'elle préfère actuellement...Elle a cité aussi La vie devant soi et Adieu Gary Cooper)
nouvelles de O'Henry
nouvelles de Maupassant (qu'elle a toujours lu en anglais !)
elle a cité un livre d'architecture sur New York odnt je n'ai compris le titre ni l'auteur

Les cinq disques
Bob Dylan : The times , they 're changing
Serge Gainsbourg : Melody Nelson
Bang Gang (le groupe de Bardi) leur dernier disque
Philipp Glass
Billie Hollyday

Je sais que Bardi Johannson a cité Jules Verne (Voyage au centre de la terre) , le disque solo de Craig Walker d'Archive et les films de Kenneth Anger, de David Lynch (Sailor et Lula)et de Cronenberg.son anglais est teinté d'un fort accent islandais et son français ou on absence de français est assez irrésistible...

Je ne suis pas restée pour la dédicace. J'aurais pu acheter l'album. Quelques extraits ont été diffusés avant l'arrivée des musiciens et le projet a l'air séduisant : une musique aérienne et éthérée. Nous étions une trentaine et peu semblaient rester pour la dédicace. Il faut dire qu'il était déjà plus de 19H00 et qu'il fallait que je rentre chez moi. Et puis je ne savais trop quoi dire , si ce n'est que j'étais intéressée. J'ai eu un accès de timidité et finalement je suis partie.

Je pense que ça vaut sûrement le coup d'assister au concert . En tout cas , cela me donne envie. C'est le 27 octobre (mais j'ai déjà des places pour des concerts le 23, le 25 et le 29 octobre...).Est-ce bien raisonnable ?

Dernière édition par IsabelleH le Mar 15 Sep 2009 - 22:13, édité 1 fois

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 22:16

Merci Emilie !

La salle Pleyel est une très belle salle et je serai en vacances à cette période...

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 22:18

Citation :
La salle Pleyel est une très belle salle

elle se dit... qu'il y'a des rendez vous à paris... sous des parapluies...

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mar 15 Sep 2009 - 22:27

salle delermienne effectivement Julien...

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mer 16 Sep 2009 - 11:12

IsabelleH a écrit:
Certains dans le public ont posé des questions et un jeune homme a demandé quels étaient ses rapports avec Benjamin Biolay ! ( je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était un membre des Insulaires,

si c'est l'un d'entre vous ce serait amusant Smile

IsabelleH a écrit:
Les cinq films choisis
L'homme qui tua Liberty Valence (John Ford)
The shop around the corner (Lubitsch)
deux films avec James Stewart qu'elle aime particulièrement
The Rope de Hitchcock . Elle aime son cinéma et sa collaboration avec Bernard Herman( compositeur attitré du cinéaste)
Mamma Roma avec Anna Magnani (Pasolini). Ce film l'a particulièrement bouleversée.
une série Mad MEn dont elle raffole

ahhhhhhhhh keren nous avons les mêmes goûts
je suis curieuse de ce film italien que je ne connais pas , il faut que je le note si un jour je le croise Smile

merci pour le cr

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mer 16 Sep 2009 - 22:48

Emilie a écrit:

Ma décision est prise .
Je prends deux places demain. La plus kerenannienne des delermiens a aussi décidé de venir...et puis si tu veux bien Emilie , ça permettra aussi de te voir...

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Mer 16 Sep 2009 - 23:00

J'aurais être avec vous! Mais les congés et le budget non extensibles ont fait pencher la balance en faveur de B.B.

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Mer 16 Sep 2009 - 23:04

Ta présence aurait été très appréciée

tonyo

MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 16:07

Je ne sais pas si vous avez vu cette news sur KA et BB
Vivement !! Et le nouvel album de la miss, pas plus de précisions ?
merci

Voilà un jeune homme qui sait décidément bien s'entourer. En effet, alors qu'il termine la post-production de son premier long-métrage en solo - Thelma, Louise et Chantal -, l'auteur et réalisateur Benoît Pétré, 32 ans, s'attelle déjà à la bande-originale de son film, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mis les petits pots dans les grands !

En effet, c'est la talentueuse Keren Ann qui se charge de produire six reprises de tubes qui font tous partie de notre inconscient collectif, et plusieurs stars contemporaines sont en charge de les interpréter.

Ainsi, la belle Vanessa Paradis (qui vient d'achever le tournage de L'arnacoeur aux côtés de Romain Duris) chantera une reprise de Vous les Copains, mais nous retrouverons également à ses côtés pour interpréter d'autres titres la comédienne Mélanie Laurent (dès demain à l'affiche d'Inglourious Basterds), Chris Garneau, Benjamin Biolay, Brigitte, Doriand, Keren Ann, et Benoît Pétré lui-même, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Avant même la sortie du film - sans doute durant le printemps 2010 -, Thelma, Louise et Chantal crée le buzz grâce à l'album qui devrait sortir un peu avant l'exploitation du long métrage dans nos salles.

Pour rappel, Thelma, Louise et Chantal nous narre l'histoire de trois amies, nées dans les années cinquante, qui reçoivent toutes une invitation inattendue au mariage d'un ex-petit ami commun dans les Charentes Maritimes, et qui décident de faire le trajet ensemble en voiture. Ainsi, réunies l'espace de quelques jours, les nostalgies, les souvenirs et les prises de conscience révélatrices vont resurgir, transformant leur excursion en véritable voyage intitiatique.

Cette virée improbable et imprévue, mais ô combien bienvenue, va permettre à notre charmant trio de sortir de leur quotidien, d'entrevoir des réponses concrètes quant à leur avenir, mais aussi et surtout, de vivre une expérience inoubliable.

Il s'agit du premier long métrage de ce comédien, auteur et réalisateur, qui a fait ses preuves avec ses copains de la troupe Les Quiches, en interprétant et coréalisant entre autres le fameux Foon, délire cinématographique datant de 2005.

Aujourd'hui, le jeune cinéphile est devenu un cinéaste, qui, en s'inspirant des rapports de sa mère et de ses copines, a écrit une histoire touchante et drôle, et a embarqué avec lui des comédiens aussi chevronnés que Jane Birkin, Catherine Jacob, Caroline Cellier, Thierry Lhermitte, Jean-Pierre Martins, Michèle Bernier, Arié Elmaleh ou Alysson Paradis, pour ne citer qu'eux.

A l'occasion du tournage qui s'était déroulé sur les routes, entre La Rochelle et la banlieue parisienne, Purepeople était justement allé à la rencontre de ce jeune auteur, et avait interviewé les stars du casting pour lever le voile sur ce projet plus qu'alléchant, produit par Vérane Frédiani et Franck Ribière.

Un très beau sujet que vous pouvez (re)découvrir en vous rendant sur ce lien, histoire de vous familiariser encore un peu plus avec ce film qui sera sans aucun doute l'un des événement cinéma du printemps prochain.

source : http://www.purepeople.com/article/exclu-vanessa-paradis-n-oublie-jamais-les-copains-surtout-pas-melanie-laurent-en-cours_a37993/1

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 16:13

on a parlé de ce projet quelque part en tout cas , je en sais plus où scratch mais je ne sais plus si c'était cette interview alors merci Smile

et pour le nouvel album non de keren, rien de neuf, là avec lady & bird elle va être occupée un moment peut être alors

tonyo

MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 16:51

Ah ok, sorry pour le double post, je ne l'avais pas trouvé.

ouais ça va l'occuper un peu mais pas trop non plus car c'est un peu du réchauffé cet album.
je veux du neuf même si c'est joli. je préfère les versions originales pour ma part.
je trouve ça un peu trop plombant.

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 20:13

tonyo a écrit:

je veux du neuf même si c'est joli. je préfère les versions originales pour ma part.
je trouve ça un peu trop plombant.

suis comme toi, j'ecoute l'album live depuis 3/4 jours et j'ai du mal à rentrer dedans. je préfére les versions studios

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 20:16

Vous l'écoutez sur "je ne sais plus quel site" où il faut s'abonner?

tonyo

MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 20:32

Moi je l'ai acheté, suis pas fan pour rien!
Mais sinon, tu peux l'ecoutant sur spotify

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 21:56

tu es pluss fan de keren que de bb ou pareil les 2 tonyo ? Smile

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 22:01

tonyo a écrit:
Ah ok, sorry pour le double post, je ne l'avais pas trouvé.

voili c'était dans l'actu de bb http://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/actu-en-vrac-t46-160.htm Wink

et pas grave pour le double post, mine de rien on en a rempli des pages alors logique que tu ne trouves pas tout tout de suite en arrivant (et la fonction de recherche de forumactif ne marche que pour les recherches dans les titres alors Rolling Eyes ), donc dans le doute n'hésites pas à poster ce que tu trouves Wink

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 22:36

Emilie a écrit:
Bien sûr que je veux bien ! Smile

C'est bon même si j'ai deux places au deuxième balcon. C'est tout ce que j'ai pu avoir Rolling Eyes

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Ven 18 Sep 2009 - 23:38

europe 1 ce Dimanche - 23h00 : Thierry Lecamp recevra dans "On connait la musique" Keren Ann et Nicolas Jules.

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: keren ann Sam 19 Sep 2009 - 19:17

tonyo a écrit:

Pour spotify, il fallait s'inscrire, donner tout un tas de renseignements : ton adresse, ton age, ta taille, tes mensurations, etc. Ca m'agace
J'avais oublié que la date de sortie était déjà passée!
Merci Tonyo.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Sam 19 Sep 2009 - 19:54

M. Clown a écrit:
tonyo a écrit:

Pour spotify, il fallait s'inscrire, donner tout un tas de renseignements : ton adresse, ton age, ta taille, tes mensurations, etc. Ca m'agace
.

Laughing

sinon tu mets des trucs bidons

IsabelleH

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Sam 19 Sep 2009 - 23:47

Mais tu crois que ça peut remettre en cause ta venue au concert ?

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: keren ann Sam 19 Sep 2009 - 23:53

roy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: keren ann

keren ann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut